Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Brakhow »

Platoche wrote:
macrik wrote:
Platoche wrote:
macrik wrote:Une fois encore, on a l'impression qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut dans ce mercato. Qu'on se positionne plus ou moins sur tout ce qui traîne. Pour se rendre compte, sans même commencer les discussions, que c'est bien trop cher, ou trop risqué (ou les deux) pour nous... Bref, l'impression que rien n'est anticipé pour ce mercato, et que se contente juste d'essayer de saisir une opportunité qui passerait là au bon moment.
Bon. ce n'est qu'une impression, j'espère...
Sais tu comment se passe un mercato ? Tu sais que généralement, on ne communique pas sur les joueurs que l'on souhaite engager ? Que les clubs discutent avec plusieurs joueurs à la fois ? Que les clubs envoient rarement des listes de joueurs aux médias ou aux supporter en disant "Dites les gens, vous en pensez quoi de cette liste ?, parce que nous on est paumé... on ne sait pas qui prendre". Que ça reste confidentiel, tu sais ça ou bien c'est encore une fois un post défaitiste pour bâcher le club ?
Uniquement pour bâcher le club. C'est mon passe temps favori. Et non, je ne savais pas que les tractations de transfert étaient confidentielles. Heureusement que tu es là pour nous apprendre des trucs...
T'en as pas marre, à un moment, de donner des leçons ? J'ai pourtant bien pris précaution de parler d'IMPRESSION. Sans rien affirmer, puisqu'effectivement, je ne sais rien. Mais ça ne suffit pas, visiblement.
T'en a pas marre de donner toujours dans le négatif ? Rien ne te fait plaisir avec les Verts ? Combien de fois on a entendu que l'on anticipait jamais le mercato... C'est sur, recruter Selnaes au mercato d'hiver pour qu'il soit prêt pour la saison suivante, c'est vraiment un sacré manque d'anticipation... Recruter Beric, c'est vraiment une faute professionnelle, Ah oui M'Bengue... bon bah là faut pendre directement les dirigeants.

Je veux bien qu'on critique le club (à juste raison parfois) mais les sempiternelles rengaines, on anticipe pas, on a pas de cellule de recrutement, que les dirigeants font tout à vue de nez etc... A un moment donné faut changer de disque... On gère pas un club de foot comme quand on va au marché, les dirigeants ont un train d'avance sur nous les supporters.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup platoche. Durant le mercato d'été le chantier du milieu où tout était à reconstruire à été plutôt bien géré ! Du moins sur le papier, car rare étaient les gens du forum à critiquer le recrutement de VERETOUT et SAIVET. La tendance était même à gueuler sur le club car il n'y avait pas d'options d’achat dans les clauses du prêt... :hello:

Après coup et quand on voit les performances c'est tout de suite plus simple de gueuler.... :)
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Alexdiasdealmeda »

C'est"pathologique" d'après thesnake, le bien nommé,de proposer et de parler de certaines rumeurs qui lui plaisent pas !!

La logique du snake ,la logique du pataud ?

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Gonzalo Sanogo »

Platoche wrote:
macrik wrote:Une fois encore, on a l'impression qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut dans ce mercato. Qu'on se positionne plus ou moins sur tout ce qui traîne. Pour se rendre compte, sans même commencer les discussions, que c'est bien trop cher, ou trop risqué (ou les deux) pour nous... Bref, l'impression que rien n'est anticipé pour ce mercato, et que se contente juste d'essayer de saisir une opportunité qui passerait là au bon moment.
Bon. ce n'est qu'une impression, j'espère...
Sais tu comment se passe un mercato ? Tu sais que généralement, on ne communique pas sur les joueurs que l'on souhaite engager ?
Ah. Pourtant si tu prends nos 10 dernières recrues , je te mets au défi de trouver un joueur dont la venue n'avait pas été évoquée au préalable (=depuis quelques jours) dans le topic mercato. Bien sûr que nos pistes sont éventées. D'une manière générale ta promptitude à vouloir absolument défendre le club sur n'importe quel sujet (en mode qu'est ce t'en sais t'es pas au club) produit je pense l'effet inverse à ce que tu recherches sur les potonautes.
Mort au topic politique

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Pilou »

Gonzalo Sanogo wrote:
Platoche wrote:
macrik wrote:Une fois encore, on a l'impression qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut dans ce mercato. Qu'on se positionne plus ou moins sur tout ce qui traîne. Pour se rendre compte, sans même commencer les discussions, que c'est bien trop cher, ou trop risqué (ou les deux) pour nous... Bref, l'impression que rien n'est anticipé pour ce mercato, et que se contente juste d'essayer de saisir une opportunité qui passerait là au bon moment.
Bon. ce n'est qu'une impression, j'espère...
Sais tu comment se passe un mercato ? Tu sais que généralement, on ne communique pas sur les joueurs que l'on souhaite engager ?
Ah. Pourtant si tu prends nos 10 dernières recrues , je te mets au défi de trouver un joueur dont la venue n'avait pas été évoquée au préalable (=depuis quelques jours) dans le topic mercato. Bien sûr que nos pistes sont éventées. D'une manière générale ta promptitude à vouloir absolument défendre le club sur n'importe quel sujet (en mode qu'est ce t'en sais t'es pas au club) produit je pense l'effet inverse à ce que tu recherches sur les potonautes.
Notre dernière recrue, Lacroix.

On est à plus de 20 jours de la fin du mercato. A 20 jours de la fin du mercato d'été non seulement on avait pas entendu parler de lui, mais on savait même pas si on arrivera à recruter un défenseur central. Et pourtant on a appris qu'il était pisté depuis un bon moment.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by benchaye »

Ah les gens qui ressassent qu'on n'anticipe pas le mercato... C'est de la frustration de ne pas savoir ce qui se passe exactement dans les bureaux du club. Y'a peut-être 50 joueurs qui sont en contact en ce moment, mais comme le club ne communique pas là dessus, alors on préfère dire derrière notre écran qu'il n'y en a aucun et faire mine de tout savoir du club
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Gonzalo Sanogo »

Pilou wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Platoche wrote:
macrik wrote:Une fois encore, on a l'impression qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut dans ce mercato. Qu'on se positionne plus ou moins sur tout ce qui traîne. Pour se rendre compte, sans même commencer les discussions, que c'est bien trop cher, ou trop risqué (ou les deux) pour nous... Bref, l'impression que rien n'est anticipé pour ce mercato, et que se contente juste d'essayer de saisir une opportunité qui passerait là au bon moment.
Bon. ce n'est qu'une impression, j'espère...
Sais tu comment se passe un mercato ? Tu sais que généralement, on ne communique pas sur les joueurs que l'on souhaite engager ?
Ah. Pourtant si tu prends nos 10 dernières recrues , je te mets au défi de trouver un joueur dont la venue n'avait pas été évoquée au préalable (=depuis quelques jours) dans le topic mercato. Bien sûr que nos pistes sont éventées. D'une manière générale ta promptitude à vouloir absolument défendre le club sur n'importe quel sujet (en mode qu'est ce t'en sais t'es pas au club) produit je pense l'effet inverse à ce que tu recherches sur les potonautes.
Notre dernière recrue, Lacroix.

On est à plus de 20 jours de la fin du mercato. A 20 jours de la fin du mercato d'été non seulement on avait pas entendu parler de lui, mais on savait même pas si on arrivera à recruter un défenseur central. Et pourtant on a appris qu'il était pisté depuis un bon moment.
Bien vu je l'avais oublié ;) Ceci étant pour un Lacroix tu as des Saivet, Veretout, Selnaes, Beric, Tannane, Maupay, M'Bengue, etc... dont les venues étaient évoquées bien avant qu'ils ne signent. Pour Lacroix on le fait signer en catastrophe en toute fin de mercato, ça n'a pas eu le temps de fuiter. Comme Gradel ou Nicolita à leur époque. Mais quand on est pas dans l'urgence, les infos fuitent (ce n'est pas propre à notre club cela dit).
Mort au topic politique

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by benchaye »

Ça n'empêche que Platoche a raison, ce n'est pas le club qui communique sur les éventuels transferts à venir, les fuites proviennent souvent des agents, du compte Twitter du joueur, ses proches, du conducteur du train, du chauffeur de taxi, du réceptionniste du Novotel....
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

laulau01
Posts: 342
Joined: 23 Dec 2010, 00:36

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by laulau01 »

Cet hiver on prend Tremoulinas , Augustin et Wanderson et ça serait un très beau mercato :super: :super: :super: :super:

Borotj42

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Borotj42 »

Augustin sur les matchs de l'équipe de France de jeunes que j'ai vu sur l'équipe dernièrement, je sais plus quelle compétition c'était... Il était enormissime, il se baladait ! Je m'étais dit que si on pouvait se le faire prêter ce serait génial...

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by DM-ASSE »

Non pour un prêt de Augustin.
Il faut arrêter, on le prend 6 mois admettons qu'il fasse une bonne demi-saison il repart au PSG et nous on devrait rechercher un autre joueur ? Il faut arrêter avec ces prêts sans lendemain. Alors si il y a une OA abordable, oui, mais je pense pas que Paris serait d'accord.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by comp88 »

DM-ASSE wrote:Non pour un prêt de Augustin.
Il faut arrêter, on le prend 6 mois admettons qu'il fasse une bonne demi-saison il repart au PSG et nous on devrait rechercher un autre joueur ? Il faut arrêter avec ces prêts sans lendemain. Alors si il y a une OA abordable, oui, mais je pense pas que Paris serait d'accord.

Perso j'en ai rien à foudre des contrats longue durée car quand le mec est nul, il te reste sous les bras et quand il est trop fort, il part quand même.

Un prêt de 6 mois ne serait pas deconnant, il faut penser que Maupay reviendra de prêt dans 6 mois.

pathébangoura
Posts: 634
Joined: 02 Sep 2013, 09:11
Location: Roanne

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by pathébangoura »

De toute manière peu importe notre mercato je sent (ou je souhaite plutôt :mrgreen: ) qu'on fera une deuxième parti comme la première, pas de qualif en europe et que l'on va revoir Laurent Blanc à sainté

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by comp88 »

laulau01 wrote:Cet hiver on prend Tremoulinas , Augustin et Wanderson et ça serait un très beau mercato :super: :super: :super: :super:
Ce serait très sympa mais pas simple du tout. En tout cas, si c'est le 31/01, cela ne servira pas à grand chose.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by TitusPullo77 »

DM-ASSE wrote:Non pour un prêt de Augustin.
Il faut arrêter, on le prend 6 mois admettons qu'il fasse une bonne demi-saison il repart au PSG et nous on devrait rechercher un autre joueur ? Il faut arrêter avec ces prêts sans lendemain. Alors si il y a une OA abordable, oui, mais je pense pas que Paris serait d'accord.
+1
On aura le même problème avec Saivet et Veretout.

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by vertveine »

laulau01 wrote:Cet hiver on prend Tremoulinas , Augustin et Wanderson et ça serait un très beau mercato :super: :super: :super: :super:
Juste Tremoulinas en achat et je suis satisfait, Augustin en pret pourquoi pas, mais a l'inverse du club je pense que 2 offensifs c'est trop. Nordin disparaitrait complètement du groupe.

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Brakhow »

vertveine wrote:
laulau01 wrote:Cet hiver on prend Tremoulinas , Augustin et Wanderson et ça serait un très beau mercato :super: :super: :super: :super:
Juste Tremoulinas en achat et je suis satisfait, Augustin en pret pourquoi pas, mais a l'inverse du club je pense que 2 offensifs c'est trop. Nordin disparaitrait complètement du groupe.
Loin de moi l'idée de critiquer ou comparer Nordin à Augustin, mais quand tu regardes leur jeu, il faut pas longtemps pour voir que l'un a un truc en plus que l'autre n'a malheureusement pas.
Quand je regardais y a 3 ou 4 mois les matchs d'EDF en jeune d'Augustin j'étais gravement impressionné par sa vitesse ses appels sa finition etc...
Nordin ne démérite pas, mais franchement ils sont pas du tout du même calibre.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by dronchau »

Brakhow wrote:
vertveine wrote:
laulau01 wrote:Cet hiver on prend Tremoulinas , Augustin et Wanderson et ça serait un très beau mercato :super: :super: :super: :super:
Juste Tremoulinas en achat et je suis satisfait, Augustin en pret pourquoi pas, mais a l'inverse du club je pense que 2 offensifs c'est trop. Nordin disparaitrait complètement du groupe.
Loin de moi l'idée de critiquer ou comparer Nordin à Augustin, mais quand tu regardes leur jeu, il faut pas longtemps pour voir que l'un a un truc en plus que l'autre n'a malheureusement pas.
Quand je regardais y a 3 ou 4 mois les matchs d'EDF en jeune d'Augustin j'étais gravement impressionné par sa vitesse ses appels sa finition etc...
Nordin ne démérite pas, mais franchement ils sont pas du tout du même calibre.

On est d'accord.

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Bucky »

Brakhow wrote:
vertveine wrote:
laulau01 wrote:Cet hiver on prend Tremoulinas , Augustin et Wanderson et ça serait un très beau mercato :super: :super: :super: :super:
Juste Tremoulinas en achat et je suis satisfait, Augustin en pret pourquoi pas, mais a l'inverse du club je pense que 2 offensifs c'est trop. Nordin disparaitrait complètement du groupe.
Loin de moi l'idée de critiquer ou comparer Nordin à Augustin, mais quand tu regardes leur jeu, il faut pas longtemps pour voir que l'un a un truc en plus que l'autre n'a malheureusement pas.
Quand je regardais y a 3 ou 4 mois les matchs d'EDF en jeune d'Augustin j'étais gravement impressionné par sa vitesse ses appels sa finition etc...
Nordin ne démérite pas, mais franchement ils sont pas du tout du même calibre.
+1 le jeune Augustin serait titulaire dans bon nombre de clubs de L1. il a clairement un gros potentiel et le club qui aura la chance de lui donner l'opportunité de progresser s'en félicitera. Par contre, cela sera éphémère puisque sous forme de prêt. 6 mois chez nous pour redonner vie à notre attaque ça serait parfait.

Chuly
Posts: 532
Joined: 28 Mar 2013, 18:18

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Chuly »

Brakhow wrote:
vertveine wrote:
laulau01 wrote:Cet hiver on prend Tremoulinas , Augustin et Wanderson et ça serait un très beau mercato :super: :super: :super: :super:
Juste Tremoulinas en achat et je suis satisfait, Augustin en pret pourquoi pas, mais a l'inverse du club je pense que 2 offensifs c'est trop. Nordin disparaitrait complètement du groupe.
Loin de moi l'idée de critiquer ou comparer Nordin à Augustin, mais quand tu regardes leur jeu, il faut pas longtemps pour voir que l'un a un truc en plus que l'autre n'a malheureusement pas.
Quand je regardais y a 3 ou 4 mois les matchs d'EDF en jeune d'Augustin j'étais gravement impressionné par sa vitesse ses appels sa finition etc...
Nordin ne démérite pas, mais franchement ils sont pas du tout du même calibre.

Augustin a énormément progressé lors de ce tournoi, tu aurais regardé ses matchs en YL et même en Gambardella ( j'ai regardé le match où le PSG c'est fait éliminer), tu aurais un autre discours qu'aujourd'hui ...

Faire des affirmations sur un jeune joueur de 18 ans alors qu'il n'a que 3 mois de matchs pros dans les jambes et la plus belle connerie que j'ai vu depuis 2017.


Félicitation !

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by thesnakke »

Alexdiasdealmeda wrote:C'est"pathologique" d'après thesnake, le bien nommé,de proposer et de parler de certaines rumeurs qui lui plaisent pas !!

La logique du snake ,la logique du pataud ?
La moindre des choses c'est soit d'apprendre à lire soit d'arrêter la mauvaise foi, mais ne déforme pas mes propos.
Parler des rumeurs est le but même de ce thread donc ya rien de pathologique à ça, ce qui l'est c'est d'avoir depuis des années une idée fixe et de ramener chacune de tes interventions à cette idée. Sans argument et quand on ose te dire que non tous les brésiliens ne sont pas des génies du ballon rond et oui il y a peu de chances que le recrutement de 3 brésiliens d'un même club du championnat bulgare soit une franche réussite ta seule réponse est niveau répartie de CE1. T'es seuls arguments sont Alex et Aloisio, c'est comme si je m'enflammais pour tous les joueurs Gabonais parce qu'on a eu Aubame.

Roro Galette bande de nazes pourquoi on recrute pas Daniel Cousin merde !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by merlin »

thesnakke wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:C'est"pathologique" d'après thesnake, le bien nommé,de proposer et de parler de certaines rumeurs qui lui plaisent pas !!

La logique du snake ,la logique du pataud ?
La moindre des choses c'est soit d'apprendre à lire soit d'arrêter la mauvaise foi, mais ne déforme pas mes propos.
Parler des rumeurs est le but même de ce thread donc ya rien de pathologique à ça, ce qui l'est c'est d'avoir depuis des années une idée fixe et de ramener chacune de tes interventions à cette idée. Sans argument et quand on ose te dire que non tous les brésiliens ne sont pas des génies du ballon rond et oui il y a peu de chances que le recrutement de 3 brésiliens d'un même club du championnat bulgare soit une franche réussite ta seule réponse est niveau répartie de CE1. T'es seuls arguments sont Alex et Aloisio, c'est comme si je m'enflammais pour tous les joueurs Gabonais parce qu'on a eu Aubame.

Roro Galette bande de nazes pourquoi on recrute pas Daniel Cousin merde !
Put... snakke t'es chiant à faire la police.
S'il a envie de s'exciter sur de potentiels renforts brésiliens , il fait de mal , ni n'insulte personne non ? alors laisse faire ...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:C'est"pathologique" d'après thesnake, le bien nommé,de proposer et de parler de certaines rumeurs qui lui plaisent pas !!

La logique du snake ,la logique du pataud ?
La moindre des choses c'est soit d'apprendre à lire soit d'arrêter la mauvaise foi, mais ne déforme pas mes propos.
Parler des rumeurs est le but même de ce thread donc ya rien de pathologique à ça, ce qui l'est c'est d'avoir depuis des années une idée fixe et de ramener chacune de tes interventions à cette idée. Sans argument et quand on ose te dire que non tous les brésiliens ne sont pas des génies du ballon rond et oui il y a peu de chances que le recrutement de 3 brésiliens d'un même club du championnat bulgare soit une franche réussite ta seule réponse est niveau répartie de CE1. T'es seuls arguments sont Alex et Aloisio, c'est comme si je m'enflammais pour tous les joueurs Gabonais parce qu'on a eu Aubame.

Roro Galette bande de nazes pourquoi on recrute pas Daniel Cousin merde !
D'accord avec le propos global mais pas avec le point précis en gras. L'argument d'Alexdias est parfaitement logique. Quoi de mieux pour faciliter l'intégration d'un joueur étranger que de le faire venir avec 1/ un compatriote 2/ un mec qu'il a côtoyé dans un club précédemment. Comme, quoi que tu en dises, le Ludo, c'est au moins du niveau de Montpellier, quelle serait ta réaction si l'on faisait venir Boudebouz, Sanson et Roussillon ? Non, le vrai problème de cet hypothétique transfert (je ne dis même pas rumeur parce que Natanael, et c'est plus ça qui m'énerve chez Alexdias, n'est même pas une rumeur mais une extrapolation de sa part), ce n'est pas tant le niveau trop moyen des joueurs qui ferait que ça ne fonctionnerait pas mais bien l'exact contraire, leur côté trop importante qui fait que pareil transfert nous est totalement impossible (en gros, c'est à peu près aussi faisable que d'attirer Yaya Bolasie...)

PS : Par contre, c'est vrai quoi, quel scandale de se faire piquer Kanga, un vice-champion de Russie avec Rostov, par l'Etoile Rouge de Belgrade !!! :langue3:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

aurel0701
Posts: 88
Joined: 07 Jan 2016, 15:03

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by aurel0701 »

Je ne sais pas s'il faut absolument recruter ce mercato.
Car il faut déjà penser à la saison prochaine, et notamment au futur entraineur qui remplacera Galette.
Car vu le niveau de jeu affiché depuis plusieurs saisons, vu l'essouflement de son discours, Galette arrive au bout de sa mission (qu'il aura mené à merveille il faut le reconnaitre)
C'est pourquoi il faut arrêter d'empiler les joueurs moyens style Roux, KMP, Soderlund, MBengue, Pajot..
Et pendant le mercato d'hiver malheureusement on ne peut recruter que des joueurs moyens qui ne jouent plus dans leur club, ou alors pour avoir des bons joueurs il faut les payer hors de prix.

Eventuellement faisons nous prêter un joueur offensif: on parle beaucoup d'Augustin, mais je pense qu'Ikoné serait plus le profil recherché. Augustin est un joueur d'axe (on a déjà Beric, Soderlund et Roux), Ikoné est un pur ailier. Et c'est dans ce domaine qu'on est en manque de joueur (surtout après la blessure de Tannane)

Ne rajoutons pas des "casseroles" au futur entraineur qui prendra la suite l'été prochain.
Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat en 2017 déjà (Corgnet, Veretout, Saivet) mais surtout en 2018 (KTC, Perrin, Pogba, Lemoine, Hamouma, Clément, KMP, St Louis, Roux).

On arrive donc à un vrai tournant l'été prochain, donc faisons confiance à Galette pour cette fin de saison avec le groupe à disposition (avec éventuellement une retouche en plus) pour limiter la casse vu que les places européennes risquent d'être inaccessibles cette année (avec PSG, Monaco, Lyon, Nice et le retour de l'OM)

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Sensimo »

aurel0701 wrote:Je ne sais pas s'il faut absolument recruter ce mercato.
Car il faut déjà penser à la saison prochaine, et notamment au futur entraineur qui remplacera Galette.
Car vu le niveau de jeu affiché depuis plusieurs saisons, vu l'essouflement de son discours, Galette arrive au bout de sa mission (qu'il aura mené à merveille il faut le reconnaitre)
C'est pourquoi il faut arrêter d'empiler les joueurs moyens style Roux, KMP, Soderlund, MBengue, Pajot..
Et pendant le mercato d'hiver malheureusement on ne peut recruter que des joueurs moyens qui ne jouent plus dans leur club, ou alors pour avoir des bons joueurs il faut les payer hors de prix.

Eventuellement faisons nous prêter un joueur offensif: on parle beaucoup d'Augustin, mais je pense qu'Ikoné serait plus le profil recherché. Augustin est un joueur d'axe (on a déjà Beric, Soderlund et Roux), Ikoné est un pur ailier. Et c'est dans ce domaine qu'on est en manque de joueur (surtout après la blessure de Tannane)

Ne rajoutons pas des "casseroles" au futur entraineur qui prendra la suite l'été prochain.
Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat en 2017 déjà (Corgnet, Veretout, Saivet) mais surtout en 2018 (KTC, Perrin, Pogba, Lemoine, Hamouma, Clément, KMP, St Louis, Roux).

On arrive donc à un vrai tournant l'été prochain, donc faisons confiance à Galette pour cette fin de saison avec le groupe à disposition (avec éventuellement une retouche en plus) pour limiter la casse vu que les places européennes risquent d'être inaccessibles cette année (avec PSG, Monaco, Lyon, Nice et le retour de l'OM)
Ce n'est pas faux , mais je reste optimiste pour la qualif européenne.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by ForeverGreen »

aurel0701 wrote:C'est pourquoi il faut arrêter d'empiler les joueurs moyens style Roux, KMP, Soderlund, MBengue, Pajot..
Ben, en même temps, on ne peut pas faire un groupe de 20 joueurs de champs qu'avec des cadors ou des jeunes du centre de formation, c'est bien d'avoir des remplaçants qui soient des joueurs corrects de L1. Le problème, c'est que dans la liste que tu fais, on a deux remplaçants pour un même poste, et surtout que M'Bengue est un titulaire, et que les blessures récurrentes d'Hamouma et Beric font de KMP et Roux/Søderlund des titulaires par défaut.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply