Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup platoche. Durant le mercato d'été le chantier du milieu où tout était à reconstruire à été plutôt bien géré ! Du moins sur le papier, car rare étaient les gens du forum à critiquer le recrutement de VERETOUT et SAIVET. La tendance était même à gueuler sur le club car il n'y avait pas d'options d’achat dans les clauses du prêt...Platoche wrote:T'en a pas marre de donner toujours dans le négatif ? Rien ne te fait plaisir avec les Verts ? Combien de fois on a entendu que l'on anticipait jamais le mercato... C'est sur, recruter Selnaes au mercato d'hiver pour qu'il soit prêt pour la saison suivante, c'est vraiment un sacré manque d'anticipation... Recruter Beric, c'est vraiment une faute professionnelle, Ah oui M'Bengue... bon bah là faut pendre directement les dirigeants.macrik wrote:Uniquement pour bâcher le club. C'est mon passe temps favori. Et non, je ne savais pas que les tractations de transfert étaient confidentielles. Heureusement que tu es là pour nous apprendre des trucs...Platoche wrote:Sais tu comment se passe un mercato ? Tu sais que généralement, on ne communique pas sur les joueurs que l'on souhaite engager ? Que les clubs discutent avec plusieurs joueurs à la fois ? Que les clubs envoient rarement des listes de joueurs aux médias ou aux supporter en disant "Dites les gens, vous en pensez quoi de cette liste ?, parce que nous on est paumé... on ne sait pas qui prendre". Que ça reste confidentiel, tu sais ça ou bien c'est encore une fois un post défaitiste pour bâcher le club ?macrik wrote:Une fois encore, on a l'impression qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut dans ce mercato. Qu'on se positionne plus ou moins sur tout ce qui traîne. Pour se rendre compte, sans même commencer les discussions, que c'est bien trop cher, ou trop risqué (ou les deux) pour nous... Bref, l'impression que rien n'est anticipé pour ce mercato, et que se contente juste d'essayer de saisir une opportunité qui passerait là au bon moment.
Bon. ce n'est qu'une impression, j'espère...
T'en as pas marre, à un moment, de donner des leçons ? J'ai pourtant bien pris précaution de parler d'IMPRESSION. Sans rien affirmer, puisqu'effectivement, je ne sais rien. Mais ça ne suffit pas, visiblement.
Je veux bien qu'on critique le club (à juste raison parfois) mais les sempiternelles rengaines, on anticipe pas, on a pas de cellule de recrutement, que les dirigeants font tout à vue de nez etc... A un moment donné faut changer de disque... On gère pas un club de foot comme quand on va au marché, les dirigeants ont un train d'avance sur nous les supporters.
Après coup et quand on voit les performances c'est tout de suite plus simple de gueuler....