Faut mieux regarder les matchs... parce que des occaz, on en a, combien de centres devant le but non repris, des passes mal ajustées dans la surface, etc... ça ce n'est pas un problème de tactique, mais de justesse technique.NomDeStade wrote:Ok avec toi.Platoche wrote:C'est sur, quand Roux à 2m du but place sa tête pile poil sur le gardien, forcément c'est de la faute de Galtier et du jeu...
Par contre, que nous n'ayons qu'une seule situation de ce type par match (et encore les bons jours), ça c'est de la faute de Galtier.
Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Galtier
Les verts toujours...
-
+1000.macrik wrote:+1. Je me suis dit la même chose en lisant cette phrase.balbo wrote:Pour en revenir à Galtier et plus particulièrement à cette interview :
http://www.leprogres.fr/asse/2017/01/05 ... strophique
Je note la phrase suivante :
"Dans le secteur offensif, il doit y avoir une prise de conscience individuelle. On ne peut être un attaquant et se satisfaire des statistiques actuelles."
C'est marrant, parce que j'aurais plutôt dit la phrase suivante :
"Dans le secteur offensif, il doit y avoir une prise de conscience collective. On ne peut être un entraîneur d'un grand club de L1 et se satisfaire du jeu actuel".
Mais bon, je n'ai jamais caché que le manque de remise en cause personnelle par rapport à la remise en cause des gens qui travaillent pour lui est l'un des reproches que je fais à Galtier.
Si c'est la seule "solution" envisagée par Galtier à nos problèmes (demander à nos attaquants d'être plus efficace ), on n'est pas sorti du sable !
J'espère que ce n'est que de la comm. Sinon, ca fait flipper !
-
Pour moi, ça c'est pas une occasion. Sinon tu te contentes de peu.Platoche wrote:Faut mieux regarder les matchs... parce que des occaz, on en a, combien de centres devant le but non repris, des passes mal ajustées dans la surface, etc... ça ce n'est pas un problème de tactique, mais de justesse technique.NomDeStade wrote:Ok avec toi.Platoche wrote:C'est sur, quand Roux à 2m du but place sa tête pile poil sur le gardien, forcément c'est de la faute de Galtier et du jeu...
Par contre, que nous n'ayons qu'une seule situation de ce type par match (et encore les bons jours), ça c'est de la faute de Galtier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Une occasion, c'est une action un peu plus dangereuse que de rater une passe dans la surface non ? Des vrais occasions j'en vois peu... le peu que nous avions en début de saison ou l'année dernière, nous les mettions au fond. Mais le coup de dé ne pouvait pas durer éternellement.Platoche wrote:Faut mieux regarder les matchs... parce que des occaz, on en a, combien de centres devant le but non repris, des passes mal ajustées dans la surface, etc... ça ce n'est pas un problème de tactique, mais de justesse technique.NomDeStade wrote:Ok avec toi.Platoche wrote:C'est sur, quand Roux à 2m du but place sa tête pile poil sur le gardien, forcément c'est de la faute de Galtier et du jeu...
-
Donc pour vous, un mec seul devant le but vide qui rate le ballon pour 1/100ème de seconde de retard, ce n'est pas une occasion ? Dans ce cas, en effet, peu d'équipes ont plus d'une occasion par match.Fourina wrote:Une occasion, c'est une action un peu plus dangereuse que de rater une passe dans la surface non ? Des vrais occasions j'en vois peu... le peu que nous avions en début de saison ou l'année dernière, nous les mettions au fond. Mais le coup de dé ne pouvait pas durer éternellement.Platoche wrote:Faut mieux regarder les matchs... parce que des occaz, on en a, combien de centres devant le but non repris, des passes mal ajustées dans la surface, etc... ça ce n'est pas un problème de tactique, mais de justesse technique.NomDeStade wrote:Ok avec toi.Platoche wrote:C'est sur, quand Roux à 2m du but place sa tête pile poil sur le gardien, forcément c'est de la faute de Galtier et du jeu...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
@parasar: nan mais on a gardé quelque Godets ensemble en revanche Arles ce devait être le tournage de Rastignac( contemporain) de Alain Tasma avec le regretté Jocelyn Quivrin.Moufles wrote:Je crois qu'on l'a aussi vu traîner un soir de décembre, dans un bar du Colonel, pour fêter un cinquantenaire rugissantParasar wrote:On n'a pas non plus gardé les gorets ensemble, mais ce qui est fou, c'est que le gros minet, j'ai cru le voir quelques mois plus tard à arles sur un tournage. Là pour le coup ça ressemblait plus à du LelouchOlaf wrote:Je pouvais pas deviner que vous vous connaissiez, sinon bien sûr que je n'aurais pas réagi pareil Oublie donc mes réactions, minetvert !
@Moufles: rugissant et en pleine forme le salaud!! Et moi j'ai failli tomber dans le bol de soupe Lorraine
@Olaf: Continue comme ça ne change surtout rien
Petite apparté finie, on recrute qui alors?????????
Last edited by minetvert on 06 Jan 2017, 12:12, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
J'espère surtout qu'il ne croit pas en ce qu'il dit.sam42 wrote:J'ai lu cette phrase. Mais à travers cette phrase, tu lis sérieusement que Galtier pense qu'il peut transformer KMP, Soderlund ou Roux en PEA ou Gradel ?NomDeStade wrote:"On me parle d’Aubemeyang et Gradel mais avant de venir à Saint-Etienne, ils ne marquaient pas énormément. Ils ont progressé parce que mentalement ils se sont dit que leur job consiste à marquer et à faire marquer. "sam42 wrote:En même temps, il n'a pas dit ça...NomDeStade wrote:Pour moi, là où Galtier se met un doigt dans l'oeil, c'est quand il pense qu'un gars comme KMP peut se transformer en Aubameyang ou en Gradel. (idem pour Soderlund ou Roux que tu cites).
Je cite le potin. Et comme juste avant, il évoque le fait qu'on ne peut pas en attendre trop d'Hamouma et Beric. Il parle de qui alors ?
A aucun moment, il dit qu'il faut que ces joueurs atteignent le niveau d'un PEA ou d'un Gradel mais qu'ils doivent améliorer leur efficacité.
Mais même sur l'efficacité, il regarde à qui il a à faire ?
- KMP n'a jamais été un buteur (6 buts au max)
- Roux n'a jamais fini une saison à 10 buts en Ligue 1
- Soderlund a performé 2 saisons en Norvège (championnat mineur quoiqu'on en dise), à 29 ans déjà.
Améliorer l'efficacité, ça se décrète pas comme ça. Si ton joueur n'a pas le niveau pour marquer des buts, et qu'en plus, tu ne le mets pas dans une configuration idéale. Ça devient plus compliqué pour lui. Et il peut se persuader que ces joueurs là sont susceptibles de faire une Gradel 2015 (10 buts sur les matchs retour rien qu'en Ligue 1), mais je crois qu'ils n'ont pas du tout le même profil que le petit Poulet.
Pour moi, un centre en retrait mal ajusté, dans la surface c'est une occaz de but foirée.Fourina wrote:Une occasion, c'est une action un peu plus dangereuse que de rater une passe dans la surface non ? Des vrais occasions j'en vois peu... le peu que nous avions en début de saison ou l'année dernière, nous les mettions au fond. Mais le coup de dé ne pouvait pas durer éternellement.Platoche wrote:Faut mieux regarder les matchs... parce que des occaz, on en a, combien de centres devant le but non repris, des passes mal ajustées dans la surface, etc... ça ce n'est pas un problème de tactique, mais de justesse technique.NomDeStade wrote:Ok avec toi.Platoche wrote:C'est sur, quand Roux à 2m du but place sa tête pile poil sur le gardien, forcément c'est de la faute de Galtier et du jeu...
Les verts toujours...
-
Je suis globalement d'accord avec toi, mais je peux prendre les choses dans l'autre sens.NomDeStade wrote:J'espère surtout qu'il ne croit pas en ce qu'il dit.
- Soderlund a performé 2 saisons en Norvège (championnat mineur quoiqu'on en dise), à 29 ans déjà.
Améliorer l'efficacité, ça se décrète pas comme ça. Si ton joueur n'a pas le niveau pour marquer des buts, et qu'en plus, tu ne le mets pas dans une configuration idéale. Ça devient plus compliqué pour lui. Et il peut se persuader que ces joueurs là sont susceptibles de faire une Gradel 2015 (10 buts sur les matchs retour rien qu'en Ligue 1), mais je crois qu'ils n'ont pas du tout le même profil que le petit Poulet.
- KMP, c'est 1 but toutes les 522' sur ses 3 dernières saisons à Lorient. Cette saison, il en est à 1 but toutes les 862'
- Søderlund, c'est 1 but toutes les 163' en Coupe d'Europe pour 1 but toutes les 248' cette saison (1 but pour 589' en ne comptant que le championnat)
- Roux c'est 9 buts en moyenne par saison. Cette saison, même s'il est sur une base de temps de jeu moins élevé, il est sur une base de 4 buts, soit plus de moitié moins (1but toutes les 274' depuis qu'il joue en L1 contre 1 but toutes les 428' cette saison).
Bref, même sans rentrer dans une définition de ce qu'est un championnat mineur/majeur (pour moi, 22 buts dans le championnat norvégien, c'est déjà signifiant, surtout qu'il y a une certaine constance, pas de quintuplé contre les plus faibles et rien contre les plus forts), tous nos attaquants de secours sont moins performants qu'ils ne le sont en général. Ça pose quand même question. Après d'accord avec je sais plus qui (Balbo, il me semble), sur le fait que la remise en cause, quand elle concerne autant de joueurs, ne peut probablement pas être qu'individuelle.
Dédicace à rouge :
Y a quand même de fortes chances qu'il ne croit pas aux propos que tu lui prêtes.NomDeStade wrote:J'espère surtout qu'il ne croit pas en ce qu'il dit.sam42 wrote:J'ai lu cette phrase. Mais à travers cette phrase, tu lis sérieusement que Galtier pense qu'il peut transformer KMP, Soderlund ou Roux en PEA ou Gradel ?NomDeStade wrote:"On me parle d’Aubemeyang et Gradel mais avant de venir à Saint-Etienne, ils ne marquaient pas énormément. Ils ont progressé parce que mentalement ils se sont dit que leur job consiste à marquer et à faire marquer. "sam42 wrote:En même temps, il n'a pas dit ça...NomDeStade wrote:Pour moi, là où Galtier se met un doigt dans l'oeil, c'est quand il pense qu'un gars comme KMP peut se transformer en Aubameyang ou en Gradel. (idem pour Soderlund ou Roux que tu cites).
Je cite le potin. Et comme juste avant, il évoque le fait qu'on ne peut pas en attendre trop d'Hamouma et Beric. Il parle de qui alors ?
A aucun moment, il dit qu'il faut que ces joueurs atteignent le niveau d'un PEA ou d'un Gradel mais qu'ils doivent améliorer leur efficacité.
En terme d'efficacité, il n'y a pas besoin d'une énorme amélioration pour changer les choses, si les 3 joueurs avaient marqué chacun 2 buts de plus (ce qui dans les capacités de ces joueurs) on peut imaginer qu'on aurait pris les points qu'ils nous manquent actuellement.
Exemple contre Nancy en 1MT. Le décalage est fait, les Verts sont en surnombre, en mouvement, face au but. Hamouma ou KMP (je ne sais plus lequel) a deux solutions de passe en profondeur dans la surface. Une premier poteau : Soderlund. Une deuxième poteau : MBengue. Les deux sont libérés de tout marquage et arrivent lancés à pleine vitesse. La passe est mauvaise : elle n'est ni pour le premier ni pour le second, mais au milieu, là où se trouve le seul nancéien qui n'était pas à l'ouest.
Résultat : l'action est oubliée et n'est pas considérée officiellement comme une occase. Pourtant, si la passe en profondeur avait été réussie, c'était un face à face direct avec le gardien.
Des comme ça, y en a des légions.
Résultat : l'action est oubliée et n'est pas considérée officiellement comme une occase. Pourtant, si la passe en profondeur avait été réussie, c'était un face à face direct avec le gardien.
-
Effectivement, si on avait 100% de passes réussies, si plus d'appels étaient faits, si les joueurs faisaient l'efforts d'être présents dans la surface, on aurait plus d'occasions. Mais, c'est presque une lapalissade !Olaf wrote:Exemple contre Nancy en 1MT. Le décalage est fait, les Verts sont en surnombre, en mouvement, face au but. Hamouma ou KMP (je ne sais plus lequel) a deux solutions de passe en profondeur dans la surface. Une premier poteau : Soderlund. Une deuxième poteau : MBengue. Les deux sont libérés de tout marquage et arrivent lancés à pleine vitesse. La passe est mauvaise : elle n'est ni pour le premier ni pour le second, mais au milieu, là où se trouve le seul nancéien qui n'était pas à l'ouest.
Effectivement, on joue mal = on n'a pas d'occasions, ce qui est notre cas. Si on jouait mieux, on en aurait effectivement plus...
C'est pas tellement jouer mieux, car pour arriver à de telles situations (se procurer un centre en retrait dans la surface), c'est que forcément l'action d'avant est bien menée. C'est le geste final, putain, t'as 2 stéphanois dans la surface libérés du marquage, et le seul truc qui est mal fait c'est de balancer le centre entre les deux, sur un Nancéien.... ça c'est vraiment un problème d'individualité, de personne, de geste technique raté.
Galtier a raison, les mecs qui sont devant et qui ratent de tels gestes doivent se remettre en cause, car annihiler tout un mouvement collectif par ce genre de raté, c'est désolant pour tout le monde, surtout à ce niveau.
Galtier a raison, les mecs qui sont devant et qui ratent de tels gestes doivent se remettre en cause, car annihiler tout un mouvement collectif par ce genre de raté, c'est désolant pour tout le monde, surtout à ce niveau.
Les verts toujours...
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Là, le coup était bien joué : collectivement, Nancy était hors de position et 2 de nos joueurs avaient un boulevard.tu as raison wrote:Effectivement, si on avait 100% de passes réussies, si plus d'appels étaient faits, si les joueurs faisaient l'efforts d'être présents dans la surface, on aurait plus d'occasions. Mais, c'est presque une lapalissade !Olaf wrote:Exemple contre Nancy en 1MT. Le décalage est fait, les Verts sont en surnombre, en mouvement, face au but. Hamouma ou KMP (je ne sais plus lequel) a deux solutions de passe en profondeur dans la surface. Une premier poteau : Soderlund. Une deuxième poteau : MBengue. Les deux sont libérés de tout marquage et arrivent lancés à pleine vitesse. La passe est mauvaise : elle n'est ni pour le premier ni pour le second, mais au milieu, là où se trouve le seul nancéien qui n'était pas à l'ouest.
Effectivement, on joue mal = on n'a pas d'occasions, ce qui est notre cas. Si on jouait mieux, on en aurait effectivement plus...
-
Ranieri ca ne me parait pas realiste pour le moment.BriKo wrote:Ranieri ? C'est un rêve çaNomDeStade wrote:Moi perso, je suis pas un grand fan de l'idée du changement.les beaux skis wrote:Ceux qui aimeraient du changement, vous verriez qui a la place de Galtier ?
Sinon : Kombouaré en français. Ranieri en étranger.
Kombouare, bof.
Prandelli est libre, mais ne me parait pas realiste.
Quand tu fais la liste des realistes, je prefere Galtier.
-
Effectivement, dire que Roux et KMP ne sont pas les rois de l'efficacité devant, c'est hurler avec les loups. Tout comme dire que le début de saison de Tannane est en demi-teinte. Oui, effectivement, je suis d'accord mais c'est ce que je lis depuis des mois sur le forum.Platoche wrote:C'est pas tellement jouer mieux, car pour arriver à de telles situations (se procurer un centre en retrait dans la surface), c'est que forcément l'action d'avant est bien menée. C'est le geste final, putain, t'as 2 stéphanois dans la surface libérés du marquage, et le seul truc qui est mal fait c'est de balancer le centre entre les deux, sur un Nancéien.... ça c'est vraiment un problème d'individualité, de personne, de geste technique raté.
Après, est-ce un motif d'espérer ? Sans aucun doute, c'est pourquoi le topic mercato est toujours plein, on attend tous ce joueur qui fera le geste juste au bon moment.
Mais, cette année, le problème me semble être avant tout collectif et tactique.
Au niveau tactique, on récupère le ballon très bas, ce qui nous oblige à multiplier les passes pour arriver jusqu'au but adverse. Même les meilleures équipes ne dépassent pas le 85% de passes réussies, ce qui veut dire que si tu dois faire 10 passes pour arriver jusqu'au but adverse, le calcul est simple, tu as peu de chances d'y arriver. 30% des buts qu'une équipe marque au moins viennent de ballons volés dans la moitié adverse. Combien pour nous ? Zéro probablement. On critiquait un peu Erding, mais combien de buts a-t-il mis comme ça dans sa carrière ? Le derby où Soderlund marque, c'est KMP qui va chiper le ballon à Tolisso. On joue exactement comme si on cherchait à tenir le score dès l'entame du match (10 joueurs à moins de 30 mètres de nos cages dès que le ballon est perdu).
Au niveau collectif, il y a des phases de flottement où personne n'apporte la solution (manque d'appels, manque de présence dans la surface, particulièrement des milieux). C'est tellement contraire à l'esprit de notre club où on se dépouille pendant 90 minutes et fait qu'effectivement, on échoue un peu plus que d'autres.
Bref, je suis effectivement d'accord que devant, on est léger. Mais, je suis très loin d'être d'accord avec Galtier sur le fait que si nos attaquants prennent leurs responsabilités, ce sera suffisant.
La solution ne peut venir, à mon sens, qu'en trois phases, une remise en question tactique, plus de liant dans le collectif et un joueur (transfert ?) qui apportera plus d'efficacité devant).
Néanmoins, pour le collectif, le retour de Lemoine pourrait apporter un début de solution, c'est un joueur exemplaire dans son investissement sur le terrain qui pourra, peut-être, entraîner les autres, comme l'avait fait Brandao à son époque.
-
C'est vrai que je force le trait et que, sur certaines actions, tu as tout à fait raison. Si je le fais, c'est que je ne considère pas que notre problème soit uniquement un problème de joueur. Mais, on ne va pas revenir sur le débat sur Roux et KMP qui est déjà largement alimenté...Olaf wrote:Ce n'est pas ce que je voulais dire. Là, le coup était bien joué : collectivement, Nancy était hors de position et 2 de nos joueurs avaient un boulevard.tu as raison wrote:Effectivement, si on avait 100% de passes réussies, si plus d'appels étaient faits, si les joueurs faisaient l'efforts d'être présents dans la surface, on aurait plus d'occasions. Mais, c'est presque une lapalissade !Olaf wrote:Exemple contre Nancy en 1MT. Le décalage est fait, les Verts sont en surnombre, en mouvement, face au but. Hamouma ou KMP (je ne sais plus lequel) a deux solutions de passe en profondeur dans la surface. Une premier poteau : Soderlund. Une deuxième poteau : MBengue. Les deux sont libérés de tout marquage et arrivent lancés à pleine vitesse. La passe est mauvaise : elle n'est ni pour le premier ni pour le second, mais au milieu, là où se trouve le seul nancéien qui n'était pas à l'ouest.
-
Enfin Nancy est un mauvais exemple pour qualifier nos prestations sur la demi-saison, car cela fut certainement un des matchs les plus aboutis de cette demi-saison.Olaf wrote:Exemple contre Nancy en 1MT. Le décalage est fait, les Verts sont en surnombre, en mouvement, face au but. Hamouma ou KMP (je ne sais plus lequel) a deux solutions de passe en profondeur dans la surface. Une premier poteau : Soderlund. Une deuxième poteau : MBengue. Les deux sont libérés de tout marquage et arrivent lancés à pleine vitesse. La passe est mauvaise : elle n'est ni pour le premier ni pour le second, mais au milieu, là où se trouve le seul nancéien qui n'était pas à l'ouest.
Après avec des "si" reconnaît quand même, que beaucoup d'occasions pourrait aller au bout (et pour toutes les équipes). Quand tu finis le match, avec un gardien adverse qui n'a pas eu beaucoup de boulot c'est globalement qu'il y a problème. Et malheureusement pour nous, même contre Nancy, Chernik n'a pas eu un boulot monstre, et aucun arrêt a semblé un exploit pour leur gardien (comme a pu nous en faire Ruffier ou même Maisonnial à Lorient).
Ce que je reproche à Galtier dans son approche (devant les médias) c'est de cibler les joueurs. Pour moi, c'est inapproprié. Tout le monde reconnaît que KMP ou Roux ne seront jamais recrutés par le PSG ou un cador anglais. Mais n'est-il pas possible de les mettre dans de meilleurs dispositions ?
Galtier nous a quand même sorti sur cette demi-saison que Lacroix devait plus marquer, que nous devions plus marquer sur cpa, que les attaquants ne marquent pas assez, que Saivet ne marque pas. Bientôt ça sera la faute de Clément et Corgnet..Et pour les blagues sur les cpa, il déclare nous sommes la 14ème attaque, et encore c'est en comptant les buts sur coups de pieds arrêtés. Ben heureusement qu'au foot c'est autorisé de marquer sur corner ou péno..
-
Oui, mais, et c'est là que nous ne sommes pas d'accord, pas nécessairement un problème pour se procurer des occasions. Une frappe qui lèche le poteau, un ballon manqué (soit qui finit au poteau de corner, soit que l'attaquant n'a pas touché de peu) à 1 mètre du but, un face-à-face devant le gardien où tu t'emmêles les pinceaux et ne peux même pas frapper, ça reste des occasions, manquées certes, mais des occasions. Ou alors tu considères qu'une occasion ne peut-être manquée, elle est soit mise au fond, soit fait l'objet d'une (belle) intervention du gardien. Ce n'est pas mon point de vue, une occasion peut être ratée à mon avis.NomDeStade wrote:Quand tu finis le match, avec un gardien adverse qui n'a pas eu beaucoup de boulot c'est globalement qu'il y a problème.
Dédicace à rouge :
-
Je suis parfaitement sur la même longueur d'onde que toi, dans ce que tu viens de définir sur une occasion. Après elle peut être plus ou moins franche. La tête de Roux fasse à Nice, est une occasion franche. La frappe d'Hamouma au 20m qui frôle le montant contre Nancy, beaucoup moins déjà.ForeverGreen wrote:Oui, mais, et c'est là que nous ne sommes pas d'accord, pas nécessairement un problème pour se procurer des occasions. Une frappe qui lèche le poteau, un ballon manqué (soit qui finit au poteau de corner, soit que l'attaquant n'a pas touché de peu) à 1 mètre du but, un face-à-face devant le gardien où tu t'emmêles les pinceaux et ne peux même pas frapper, ça reste des occasions, manquées certes, mais des occasions. Ou alors tu considères qu'une occasion ne peut-être manquée, elle est soit mise au fond, soit fait l'objet d'une (belle) intervention du gardien. Ce n'est pas mon point de vue, une occasion peut être ratée à mon avis.NomDeStade wrote:Quand tu finis le match, avec un gardien adverse qui n'a pas eu beaucoup de boulot c'est globalement qu'il y a problème.
Tjs contre Nancy, j'estime que nous avons deux occasions franches (ou énormes si tu préfère) : le face à face de KMP et la tergiversation d'Hamouma en seconde (frappe arrêtée), et quelques situations dangereuses. Nancy a eu une situation dangereuse (et encore..) : une frappe de loin à la trajectoire bizarre et aucune occasion.
-
J'ai beau m'en réjouir, je t'avoue ne pas comprendre en quoi tu es sur la même longueur d'onde que moiNomDeStade wrote:Je suis parfaitement sur la même longueur d'onde que toi, dans ce que tu viens de définir sur une occasion. Après elle peut être plus ou moins franche. La tête de Roux fasse à Nice, est une occasion franche. La frappe d'Hamouma au 20m qui frôle le montant contre Nancy, beaucoup moins déjà.ForeverGreen wrote:Oui, mais, et c'est là que nous ne sommes pas d'accord, pas nécessairement un problème pour se procurer des occasions. Une frappe qui lèche le poteau, un ballon manqué (soit qui finit au poteau de corner, soit que l'attaquant n'a pas touché de peu) à 1 mètre du but, un face-à-face devant le gardien où tu t'emmêles les pinceaux et ne peux même pas frapper, ça reste des occasions, manquées certes, mais des occasions. Ou alors tu considères qu'une occasion ne peut-être manquée, elle est soit mise au fond, soit fait l'objet d'une (belle) intervention du gardien. Ce n'est pas mon point de vue, une occasion peut être ratée à mon avis.NomDeStade wrote:Quand tu finis le match, avec un gardien adverse qui n'a pas eu beaucoup de boulot c'est globalement qu'il y a problème.
Tjs contre Nancy, j'estime que nous avons deux occasions franches (ou énormes si tu préfère) : le face à face de KMP et la tergiversation d'Hamouma en seconde (frappe arrêtée), et quelques situations dangereuses. Nancy a eu une situation dangereuse (et encore..) : une frappe de loin à la trajectoire bizarre et aucune occasion.
Pour moi, la frappe d'Hamouma qui lèche le poteau, c'est une occasion. La frappe d'Hamouma repoussée dans les pieds de Søderlund, contré, est une double occasion.
Dédicace à rouge :
-
balbo wrote:Pour en revenir à Galtier et plus particulièrement à cette interview :
http://www.leprogres.fr/asse/2017/01/05 ... strophique
Je note la phrase suivante :
"Dans le secteur offensif, il doit y avoir une prise de conscience individuelle. On ne peut être un attaquant et se satisfaire des statistiques actuelles."
C'est marrant, parce que j'aurais plutôt dit la phrase suivante :
"Dans le secteur offensif, il doit y avoir une prise de conscience collective. On ne peut être un entraîneur d'un grand club de L1 et se satisfaire du jeu actuel".
Mais bon, je n'ai jamais caché que le manque de remise en cause personnelle par rapport à la remise en cause des gens qui travaillent pour lui est l'un des reproches que je fais à Galtier.
Comment ne pas être d'accord sur la première partie de ton post ...
Quand tu penses qu'il a recruté tous les attaquants qui composent l'équipe, qu'il en veut deux de plus, et qu'il dit qu'empiler des joueurs va en substance créer de l'émulation, je trouve que ce manque d'auto critique débouche sur une fuite en avant préoccupante ...
J'imagine que Roro qui a signé tous les chèques demandés doit gentiment bouillir, d'où peut être son lâchage avec Dimitrov lors d'un apéro arrosé (Je rigole à moitié)
Là où je modérerai tes propos, c'est que Galtier a souvent su faire preuve d'autocritiques, notamment pour protéger ses joueurs .. Là il choisit précisément de les charger, et il le fait publiquement, ce qui est une arme dangereuse car le vestiaire peut le lâcher .. Pour moi cette déclaration est une nouvelle preuve que la situation lui échappe plutôt qu'une tique à Galtier ...
Last edited by alexioninho on 06 Jan 2017, 15:07, edited 1 time in total.
-
J'ai oublié celle-ci au temps pour moi. La frappe d'Hamouma c'est plus une belle action individuelle qu'une réelle occasion, mais note que j'ai mis beaucoup moins, j'ai pas dit "en aucun cas"ForeverGreen wrote:J'ai beau m'en réjouir, je t'avoue ne pas comprendre en quoi tu es sur la même longueur d'onde que moiNomDeStade wrote:Je suis parfaitement sur la même longueur d'onde que toi, dans ce que tu viens de définir sur une occasion. Après elle peut être plus ou moins franche. La tête de Roux fasse à Nice, est une occasion franche. La frappe d'Hamouma au 20m qui frôle le montant contre Nancy, beaucoup moins déjà.ForeverGreen wrote:Oui, mais, et c'est là que nous ne sommes pas d'accord, pas nécessairement un problème pour se procurer des occasions. Une frappe qui lèche le poteau, un ballon manqué (soit qui finit au poteau de corner, soit que l'attaquant n'a pas touché de peu) à 1 mètre du but, un face-à-face devant le gardien où tu t'emmêles les pinceaux et ne peux même pas frapper, ça reste des occasions, manquées certes, mais des occasions. Ou alors tu considères qu'une occasion ne peut-être manquée, elle est soit mise au fond, soit fait l'objet d'une (belle) intervention du gardien. Ce n'est pas mon point de vue, une occasion peut être ratée à mon avis.NomDeStade wrote:Quand tu finis le match, avec un gardien adverse qui n'a pas eu beaucoup de boulot c'est globalement qu'il y a problème.
Pour moi, la frappe d'Hamouma qui lèche le poteau, c'est une occasion. La frappe d'Hamouma repoussée dans les pieds de Søderlund, contré, est une double occasion.
Je considère qu'en dehors de la surface, ça peut difficilement être vu comme une occasion (franche). Sauf cas rare, gardien en dehors de la cage, ballon dans les pieds d'un joueur libre par exemple.
A mes yeux, une occasion doit signifier danger de but immédiat. D'où le fait qu'un centre en retrait raté n'est pas (forcément) une occasion. J'étaye avec deux situations :
- un joueur lancé en profondeur, élimine le gardien, est excentré, centre en retrait pour un coéquipier seul qui vendange, ça c'est une occasion ratée.
- un joueur lancé en profondeur, élimine son latéral, est excentré, centre pas très bien pour son coéquipier au duel avec un défenseur, et avec le gardien sur la ligne, c'est pas vraiment une occasion.
Enfin tout ça pour dire que des occasions franches, ça a pas courru les rues à Sainté en 2016.
-
Dans ce cas, je suis d'accord avec tout ton argumentaire Mais pas vraiment avec la conclusion
Dédicace à rouge :
J'me posais la question des "Expected Goals", pour alimenter le débat avec d'la donnée travaillée. Et pim, sur les Cahiers, je tombe sur ça :
http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/
Problème : j'y comprends rien
http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/
Problème : j'y comprends rien