Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Monpel42 wrote:Très intéressant les propos de Dimitrov, trop précis pour être du hasard
Des intéressements sur les transferts de Goulham et Aubameyang...une prise de conscience de romeyer de la faiblesse du milieu...
J'imagine que le recrutement cet hiver va être important et anticiper les rentrées d'argent

Il annonce que Wanderson fera(it) du bien au milieu.

Son propos est d'actualité et Romeyer l'a consulté.

Tout laisse à penser que nous allons bouger rapidement pour ce joueur...et d'autres. :super:

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by SUPERJET »

En tout cas si Dimitrov dit vrai, on risque d'être surpris par notre mercato.
Wanderson, Cafu, Natanael qui sait, Roro va peut être sortir la caillasse sachant que la monnaie va rentrer cet été avec les transferts de Ghoulam et d'Aubame et quelques départs comme Hamouma, Pogba et Selnaes.

Et en janvier on aura
Un grand gardien : Ruffier
2 latéraux vifs, rapides et qui se projettent vers l'avant et sachant centrer : Malcuit et Natanael
2 centraux complémentaires solides au poste avec un bon sens du placement : Dieu et Lacroix
2 milieux ratisseurs infatigables et premiers relanceurs : Lemoine et Veretout
2 milieux excentrés techniques avec une bonne vision du jeu : Hamouma et Wanderson
2 attaquants complémentaires : Beric le point d'appui, Cafu, le déstabilisateur de défenses.

De la technique sur chaque ligne, des remplaçants Selnaes, Pajot, Roux, Kmp etc...prêts à se mettre au diapason et on sera ok pour terrasser les Red Devils !

Ps : merci Papa Noël...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by alexioninho »

Je suis le seul à être surpris par deux choses :

1) L'ASSE continue de travailler avec Comoli . Quid de Wantier
2) L'ASSE envisagerait de recruter massivement, notamment au milieu de terrain (pas vraiment notre point faible au niveau quantitatif tout au moins. A moins qu'il inclus les ailiers comme des milieux)
3) Que l'on veuille se séparer de GAltier, mais que l'on envisagerait de recruter massivement. A mon avis soit on se séparait de Galtier maintenant, soit à la fin de la saison .... Le pire serait de s'en séparer quand la compétition auras repris .... Et si on recrute massivement, quid du nouvel entraineur ?

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by benchaye »

SUPERJET wrote:En tout cas si Dimitrov dit vrai, on risque d'être surpris par notre mercato.
Wanderson, Cafu, Natanael qui sait, Roro va peut être sortir la caillasse sachant que la monnaie va rentrer cet été avec les transferts de Ghoulam et d'Aubame et quelques départs comme Hamouma, Pogba et Selnaes.

Et en janvier on aura
Un grand gardien : Ruffier
2 latéraux vifs, rapides et qui se projettent vers l'avant et sachant centrer : Malcuit et Natanael
2 centraux complémentaires solides au poste avec un bon sens du placement : Dieu et Lacroix
2 milieux ratisseurs infatigables et premiers relanceurs : Lemoine et Veretout
2 milieux excentrés techniques avec une bonne vision du jeu : Hamouma et Wanderson
2 attaquants complémentaires : Beric le point d'appui, Cafu, le déstabilisateur de défenses.

De la technique sur chaque ligne, des remplaçants Selnaes, Pajot, Roux, Kmp etc...prêts à se mettre au diapason et on sera ok pour terrasser les Red Devils !

Ps : merci Papa Noël...

Beric et Ruffier, en janvier, c'est pas le père Noël qui va les rétablir aussi rapidement
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Platoche »

Attention les gars, je sais bien que ça fait frétiller le goujon ce genre de déclarations... On va bien voir la réalité des choses tôt ou tard.... Des propos à prendre avec beaucoup de recul...
Last edited by Platoche on 03 Jan 2017, 20:55, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:Je suis le seul à être surpris par deux choses :

1) L'ASSE continue de travailler avec Comoli . Quid de Wantier
2) L'ASSE envisagerait de recruter massivement, notamment au milieu de terrain (pas vraiment notre point faible au niveau quantitatif tout au moins. A moins qu'il inclus les ailiers comme des milieux)
3) Que l'on veuille se séparer de GAltier, mais que l'on envisagerait de recruter massivement. A mon avis soit on se séparait de Galtier maintenant, soit à la fin de la saison .... Le pire serait de s'en séparer quand la compétition auras repris .... Et si on recrute massivement, quid du nouvel entraineur ?
Je suis assez d'accord, avec en plus l'allusion au milieu de terrain, ces propos me semblent en retard de plusieurs mois.
Image

Image

REVIENSCOMOLLI
Posts: 115
Joined: 19 Jun 2016, 12:15

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by REVIENSCOMOLLI »

alexioninho wrote:Je suis le seul à être surpris par deux choses :

1)L'ASSE continue de travailler avec Comoli . Quid de Wantier

2) L'ASSE envisagerait de recruter massivement, notamment au milieu de terrain (pas vraiment notre point faible au niveau quantitatif tout au moins. A moins qu'il inclus les ailiers comme des milieux)
3) Que l'on veuille se séparer de GAltier, mais que l'on envisagerait de recruter massivement. A mon avis soit on se séparait de Galtier maintenant, soit à la fin de la saison .... Le pire serait de s'en séparer quand la compétition auras repris .... Et si on recrute massivement, quid du nouvel entraineur ?

Il y a plusieurs présidents ... et donc forcement plusieurs filières en entendant la reprise en main totale du directoire sur le club, ça se prépare ....
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Greendu18
Posts: 1681
Joined: 02 Jun 2011, 18:27
Location: La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Greendu18 »

Georgi Dimitrov si ma mémoire est bonne était un sacré personnage lors de son passage chez nous?
La vida tombola

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by benchaye »

REVIENSCOMOLLI wrote:
alexioninho wrote:Je suis le seul à être surpris par deux choses :

1)L'ASSE continue de travailler avec Comoli . Quid de Wantier

2) L'ASSE envisagerait de recruter massivement, notamment au milieu de terrain (pas vraiment notre point faible au niveau quantitatif tout au moins. A moins qu'il inclus les ailiers comme des milieux)
3) Que l'on veuille se séparer de GAltier, mais que l'on envisagerait de recruter massivement. A mon avis soit on se séparait de Galtier maintenant, soit à la fin de la saison .... Le pire serait de s'en séparer quand la compétition auras repris .... Et si on recrute massivement, quid du nouvel entraineur ?

Il y a plusieurs présidents ... et donc forcement plusieurs filières en entendant la reprise en main totale du directoire sur le club, ça se prépare ....
rene-la-taupe-jeu-pour-portable.jpg
rene-la-taupe-jeu-pour-portable.jpg (13 KiB) Viewed 1499 times
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Rob420 »

Naar wrote:
NomDeStade wrote:
Gagadesverts wrote:
Parasar wrote:S'il pouvait éviter de se refaire la cerise le dimanche 22 janvier ça nous arrangerait aussi..
On a mon avis, il ne pourra pas jouer contre nous.
Si c'est un prêt, on serait les seuls cons à ne pas mettre ce genre de clauses dans le contrat.
Néanmoins, il n'est pas encore parti ? si ?
Ce genre de clause est illégal, au moins en France.
illegal mais possible. c'est arrivé pour un bordelais qui joue a Bastia qui ne pouvais pas joué contre son club a son grand regret

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Poteau gauche »

Pourquoi illégal ? Quel article l'interdit ? Pour rappel, Allan nous avait dit qu'il y avait une clause de son contrat de prêt avec Bastia qui l'interdisait de jouer contre Monaco. C'est pour ça qu'on n'a pas vu ASM contre l'ASM.
http://www.poteaux-carres.com/

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Rob420 »

Parasar wrote:
Robeberic 1er wrote:Si ils étaient bons, je me demande pourquoi Galtier ne les ferait pas jouer.

Bamba je l'ai vu jouer une fois en vrai contre Nice (certe c'est très peu) il a été catastrophique. Et je ne vois pas en quoi mettre un type titulaire un match de dimanche soir diffuser sur Canal s'apparente à du cassage de carrière... Le mec a quand même pas marché sur la Ligue 2 l'année dernière et on peut pas dire qu'il survole le championnat belge non plus.

Dylan Saint-Louis est pas mal à Laval, 13 matchs 5 buts chez le 18eme de L2. Admettons que le club veuille recruter un inconnu avec les mêmes stats au même endroit, je doute que ça fasse rever grand monde et qu'on imagine que le type vienne tranquillement bousculer la hierarchie chez nous.

Maupay il est preté en Ligue 2 il est troisième meilleur buteur chez un prétendant àla montée. Rien a dire ce type devrait avoir le niveau Ligue 1 et i ldevrait jouer l'année prochaine. Bamba, Saint-Louis et cie entreront dans le débat quand ils auront les même performances.

Nordin on peut pas dire qu'il joue pas. Il rentre régulièrement, il a été titulaire plusieurs fois, et sur des gros matchs (Derby, Europa League) il est traité comme n'importe quel mec de l'équipe. Après, j'aimerais bien qu'on me démontre en quoi il a montré plus qu'un KMP a part kiléducentrelui...
Ben justement on a fantasmé sur Guirassy international -19 de Laval il y a 2 étés. Au final il a été acheté 4M par Lille qui l'a prêté très vite je ne sais plus où (en Belgique ?).
n'a pas été le fabuleux joueur mais acheté 1 M€ et vendu 6M€ c'est quand meme un super coup financier

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Rob420 »

Poteau gauche wrote:Pourquoi illégal ? Quel article l'interdit ? Pour rappel, Allan nous avait dit qu'il y avait une clause de son contrat de prêt avec Bastia qui l'interdisait de jouer contre Monaco. C'est pour ça qu'on n'a pas vu ASM contre l'ASM.
donc pas illegal, je suivait l'avis de Naar qui semblait connaitre la loi

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by la buse »

Greendu18 wrote:Georgi Dimitrov si ma mémoire est bonne était un sacré personnage lors de son passage chez nous?
Un très bon joueur qui s'est très vite adapté. Avec Primard ça tournait pas mal surtout que toute l'équipe attaquait donc il fallait assurer derrière.
Putain presque 30 ans déjà :-|

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by LE MARQUIS »

la buse wrote:
Greendu18 wrote:Georgi Dimitrov si ma mémoire est bonne était un sacré personnage lors de son passage chez nous?
Un très bon joueur qui s'est très vite adapté. Avec Primard ça tournait pas mal surtout que toute l'équipe attaquait donc il fallait assurer derrière.
Putain presque 30 ans déjà :-|
et oui un excellent libéro
Ah son but de la a tête en 86 contre le PSG et les lunettes du Marquis qui sur la poussée dans le Kop volent et terminent écrasées :hehe: Putain nostalgie quand tu nous tiens :taré1:

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by la buse »

LE MARQUIS wrote:
la buse wrote:
Greendu18 wrote:Georgi Dimitrov si ma mémoire est bonne était un sacré personnage lors de son passage chez nous?
Un très bon joueur qui s'est très vite adapté. Avec Primard ça tournait pas mal surtout que toute l'équipe attaquait donc il fallait assurer derrière.
Putain presque 30 ans déjà :-|
et oui un excellent libéro
Ah son but de la a tête en 86 contre le PSG et les lunettes du Marquis qui sur la poussée dans le Kop volent et terminent écrasées :hehe: Putain nostalgie quand tu nous tiens :taré1:
La saison de la remontée on termine avec seulement 4 ou 5 buts encaissés à domicile, record à battre il me semble (pourtant le maintien fut laborieux). L'année suivante le pied absolu avec Garande, El Haddaoui et Tibeuf, le football total avec des matchs énormes et aussi des grosses claques, on s'ennuyait pas.

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Moufles »

la buse wrote:
LE MARQUIS wrote:
la buse wrote:
Greendu18 wrote:Georgi Dimitrov si ma mémoire est bonne était un sacré personnage lors de son passage chez nous?
Un très bon joueur qui s'est très vite adapté. Avec Primard ça tournait pas mal surtout que toute l'équipe attaquait donc il fallait assurer derrière.
Putain presque 30 ans déjà :-|
et oui un excellent libéro
Ah son but de la a tête en 86 contre le PSG et les lunettes du Marquis qui sur la poussée dans le Kop volent et terminent écrasées :hehe: Putain nostalgie quand tu nous tiens :taré1:
La saison de la remontée on termine avec seulement 4 ou 5 buts encaissés à domicile, record à battre il me semble (pourtant le maintien fut laborieux). L'année suivante le pied absolu avec Garande, El Haddaoui et Tibeuf, le football total avec des matchs énormes et aussi des grosses claques, on s'ennuyait pas.
La saison 87 est dans mon top 3 pour toute cette folie qu'elle apporta aux jeunes pousses vertes comme moi, déjà nostalgique à l'époque des 70's... Putain, quel pied quand j'y repense, et pourtant, il y eu en effet des journées de championnat où nous primes de sacrés bouillons, genre le 5-0 à Montpellier !

XxAssExX
Posts: 311
Joined: 24 Aug 2015, 18:00

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by XxAssExX »

la buse wrote:
LE MARQUIS wrote:
la buse wrote:
Greendu18 wrote:Georgi Dimitrov si ma mémoire est bonne était un sacré personnage lors de son passage chez nous?
Un très bon joueur qui s'est très vite adapté. Avec Primard ça tournait pas mal surtout que toute l'équipe attaquait donc il fallait assurer derrière.
Putain presque 30 ans déjà :-|
et oui un excellent libéro
Ah son but de la a tête en 86 contre le PSG et les lunettes du Marquis qui sur la poussée dans le Kop volent et terminent écrasées :hehe: Putain nostalgie quand tu nous tiens :taré1:
La saison de la remontée on termine avec seulement 4 ou 5 buts encaissés à domicile, record à battre il me semble (pourtant le maintien fut laborieux). L'année suivante le pied absolu avec Garande, El Haddaoui et Tibeuf, le football total avec des matchs énormes et aussi des grosses claques, on s'ennuyait pas.
Comme en 2007-2008 seulement 4 buts encaissé à domicile

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by minetvert »

YACINE wrote:
asse4284 wrote:
YACINE wrote:
MrManchot wrote:
YACINE wrote:
MrManchot wrote:
Pierre-Alex wrote:
Thomi wrote:Combien de temps avant de voir de nouveau la rumeur Tabanou de retour vu qu'il n'a pas explosé à Grenade :mrgreen:
3 matchs joués cette demie saison.....
Quelle décente aux enfers pour ce joueur qui était si prometteur.
Je me repette mais si on pouvait le faire signer gratos je prends tout de suite. En confiance il était très bon chez nous. Pas en confiance il reste largement au niveau de nos titulaires
Le gars qui s impose ni à St Étienne, ni Swansea, ni Grenade dernier du championnat espagnol, tu penses pas que son problème est mental et un manque de professionnalisme
A Sainté je rappelle qu'on aurait souhaité le garder. Son problème est clairement mental, mais je pense qu'un retour dans un club ou il a réussi pourrais le remettre en selle si on l'aide. Et non je ne pense pas dans son cas qu'il s'agisse d'un manque de professionnalisme.

Tu ne penses pas que ça serait un vrai plus par rapport à M'Bengue ?
Je pense qu'on peut trouver clairement meilleur que Mbengue et Tabanou, il faut juste éviter des remplaçants made in l1 type palmieri.J espère que nous avons plusieurs pistes sous le coude.
Ferland Mendy du havre 21 ans et des prestations énorme serait l'idéal! gros potentiel et jeune :super:
Très bon jeune, Monaco est hélas dessus.
Faitout Maoussa de Nancy est abordable je pense, ce serait le bon moment pour faire une offre

SiempreVerde
Posts: 2011
Joined: 31 Jul 2005, 16:44
Location: exilé à GREENoble

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by SiempreVerde »

alexioninho wrote:Je suis le seul à être surpris par deux choses :

1) L'ASSE continue de travailler avec Comoli . Quid de Wantier
2) L'ASSE envisagerait de recruter massivement, notamment au milieu de terrain (pas vraiment notre point faible au niveau quantitatif tout au moins. A moins qu'il inclus les ailiers comme des milieux)
3) Que l'on veuille se séparer de GAltier, mais que l'on envisagerait de recruter massivement. A mon avis soit on se séparait de Galtier maintenant, soit à la fin de la saison .... Le pire serait de s'en séparer quand la compétition auras repris .... Et si on recrute massivement, quid du nouvel entraineur ?
Il dit surtout qu'on a des scouts en Bulgarie et qu'ils travaillent avec une société de Comolli.
Faut pas rêver, on reste un "petit" club au niveau international, donc on ne peut pas se permettre d'avoir des scouts dans tous les championnats, il faut bien sous-traiter le boulot.
Comolli a une expertise dans le recrutement, et on apprend donc qu'il doit avoir fondé une ou plusieurs sociétés qui gèrent ça, au travers de scouts répartis en Europe et sûrement aussi sur les autres continents.

Pour moi, c'est plutôt rassurant de voir qu'on a mis une structure en place, et que même si on fait appel à la sous-traitance, au moins, on a jeté les bases pour avoir des yeux un peu partout et pouvoir repérer les talents dans les championnats moins médiatisés.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by wolf »

Je verrai bien Grenier nous rejoindre

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by YACINE »

wolf wrote:Je verrai bien Grenier nous rejoindre
Hi hi, le roi du labrador, avec son salaire à 300 000 euros mensuel, franchement c est un 8, on a déjà Pajot, Lemoine, Verretout, Dabo et même Saivet peut jouer 8. Je vois pas l intérêt surtout qu à court de forme, on a donné avec Guilavogui et Tabanou, Genesio le fait jamais jouer et je pense que nos supporters le détestent bref au moins ça fera bouger le thread.
Last edited by YACINE on 04 Jan 2017, 10:00, edited 1 time in total.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by NomDeStade »

wolf wrote:Je verrai bien Grenier nous rejoindre
Sportivement ça peut être très intéressant.

Culturellement, je ne vois pas comment ça peut se faire.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by SP42 »

Sportivement, c'est plutôt quelqu'un qui joue plus haut. Cutlurellement ? Bah comme Carteron, Clerc et tant d’autres qui ont joué dans les deux clubs… C’est un ami de Perrin en plus.

Pourquoi pas, même si son salaire va poser soucis.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by benchaye »

http://peuple-vert.fr/breves/mercato-st ... Vert.fr%29

Le communiqué de St-Trond

« L’attaquant français Jonathan Bamba, ailier âgé de 20 ans, quitte le STVV. Bamba avait été prêté pour une saison à Saint-Etienne, mais quitte aujourd’hui le club prématurément. Bamba a marqué deux buts contre Waasland-Beveren, mais n’a jamais pu percer dans l’équipe première.

STVV lui souhaite beaucoup de succès dans sa future carrière.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply