Galibois wrote:Bon on semble effectivement parti pour refaire une St Max avec Bamba : Tananne est out, on est faible sur les ailes, le temps de jeu il l'aurait eu. Le club n'y croit donc pas.
Comme le disait un poto il y a peu, c'est dans l'accompagnement de nos jeunes, dans la phase très précise du passage vers le groupe pro, son introduction, ses premiers bouts de match, sa stagnation éventuelle et donc sa remise en confiance, que l'organisation globale n'est pas bonne chez nous.
A l'inverse des vilains (Fekir, Tolisso et Ferri ont fait des débuts laborieux)
ASM, Bamba, DSL, Polomat, ces gars ont clairement le potentiel mais on sait pas faire, le prêt étant pour moi un aveu d'impuissance, certainement pas un accompagnement.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais pas sur ce que j'ai surligné.
Pour moi le prêt est plutôt une conséquence du faible niveau de notre équipe réserve. Je veux dire par là qu'il y a un tel palier entre la CFA 2 et le top 5 du championnat que seuls les très très bons jeunes peuvent le franchir.
Les jeunes que tu cites ne font pas partie de cette catégorie.Il ont alors besoin de temps pour s'aguérir. Le niveau CFA 2 est trop faible, le niveau top 5 L1 trop élevé. Chez nos voisins (qui sortent plus de jeunes que nous), les joueurs comme Tolisso ou Ferri (qui sont loin d'être des top player) ont pu faire leur gamme en CFA avant d'intégrer le groupe. Nous n'avons pas cette possibilité. Nous devons donc prêter nos jeunes ailleurs pour qu'ils jouent.
Reste alors à trouver un club d'un assez bon niveau dans lequel ils auront du temps de jeu. Et quand on y arrive, ça marche plutôt bien, comme pour Maupay par exemple.