Et pas besoin de longs discours pour enfoncer des portes ouvertes.riflebird wrote:Ne le prends surtout pas personnellement et d'ailleurs je suis certain que ton indice est pertinent mais assez, basta avec les stats, les whoscored, les pourcentages de passes réussies, la possession etc etc etc.la buse wrote:Puisqu'on parle beaucoup de stats, je vous donne les miennes pour alimenter le débat.
Il s'agit des points accumulés par le club (dont est issu mon classement des équipes) sous l'ère Galtier, je prends comme base 100 la saison 2010-2011.
2010-2011 = 100
2011-2012 = 104,2
2012-2013 = 146,7
2013-2014 = 123,1
2014-2015 = 149,2
2015-2016 = 131,2
Année 2016 = 112,8
Avec un beau graphique ce serait mieux mais ça donne quand même un idée de l'évolution des performances de l'équipe sur la période.
Quand on joue bien ça se voit et quand ça joue mal cela se voit aussi.
Pas besoin de stats pour constater que les Verts ont une défense correcte voir bonne tenue à bouts de bras par un Ruffier exceptionnel.
Pas besoin de whoscored pour voir que justement (presque) personne ne score car nos joueurs, et particulièrement nos buteurs, sont défaillants et/ou blessés.
Pas besoin de graphiques ou de pourcentages pour comprendre que notre animation offensive se délite au fur et à mesure qu'on approche des surfaces adverses et manque cruellement d'un leader technique.
Pas besoin d'avoir fait maths spé pour deviner qu'empiler des joueurs moyens voir très moyens ne peut qu'aboutir à des résultats du même tonneau.
Pas besoin d'être astrophysicien pour réaliser que la citrouille ne se transformera pas en carrosse dun coup de baguette magique et que seul un recrutement raisonnablement ambitieux pourrait sauver la saison.
Quant à Galtier, pas besoin de football leaks pour le féliciter d'avoir réussi à faire son trou dans un club aussi compliqué que l'ASSE et lui souhaiter d'en sortir par la grande porte dans un avenir plus ou moins proche.
On constate, contrairement à ce que beaucoup affirment:
1/ Que nos performances ne sont pas linéaires.
2/ Que nous régressons depuis un an et demi.
3/ Que nos meilleures périodes sont corrélées avec la grande efficacité d'Aubameyang, puis de Gradel.
Après on peut expliquer que tout ne va pas si mal à l'aide de divers indicateurs (ce qui est probablement tout à fait exact et pertinent), il n'empêche que dire que nos résultats actuels sont aussi bons que ceux des 3 dernières saisons est une contre vérité.
Que va-t-il se passer maintenant ? Personne n'en sait rien, les statistiques ne sont pas des probabilités.