Olaf wrote:La rubrique tactique (que Pilou a repris avec brio ) est née parce que ça n'existait nulle part à l'époque pour Sainté, et parce que je pense que tu ne peux comprendre ni un match, ni une équipe sur la durée sans t'intéresser à ses aspects.Bucky wrote:C'est très juste. Pour ma part, je suis complètement dans l'émotion. D'ailleurs, c'est ce que je recherche dans le sport : vibrer, me sentir vivant, éprouver des sentiments forts avec, parfois, sans doute, un peu d'excès.Pilou wrote:Quant à moi, j'ai pas la chance de pouvoir "m'ennuyer" au stade et il me semble que ceux qui l'ont ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. J'ai rarement la possibilité de regarder un match des Verts en direct à la télé. Alors j'enregistre et 10 min le coup d'envoi je coupe tout : tél, réseaux sociaux, PC, tout. Rien pour me donner une idée du match.
Et quand je peux enfin regarder le match, en général tard le soir, je le fais à fond. Vu l'heure, je ne suis pas interrompu, je le vis à fond, stressé ou heureux, mais jamais ennuyé. Il y a des matchs qui me rendent plus heureux, d'autres plus triste, d'autres même résigné, mais je regarde toujours jusqu'au bout. Et depuis un an maintenant je regarde de nouveau le match (ou au moins une partie) au calme, sans "passion", le lendemain, en regardant plus les joueurs que le ballon, en cherchant à comprendre le pourquoi du comment. Et après je passe 2-3h de plus pour rédiger un article et partager avec ceux qui sont intéressés.
On a tous une passion. On la vit différemment, c'est tout.
Je ne suis pas dans l'analyse pragmatique. Je ne dénigre pas, c'est même sans doute indispensable pour bien comprendre les choses. Mais je n'ai ni le temps ni l'envie. Pour preuve je n'ai jamais joué à Football Manager
Ce qui est drôle, c'est que Pilou comme moi, qui avons passé des heures à regarder des matches à froid en plus de la partie purement émotionnelle du direct, sommes parmi les moins deprimes.
Bon alors joyeux Noel et au diable la trêve des confiseurs ;
J'essaie de te reformuler Olaf : le mécontentement actuel (vs déprime hein faut pas déconner non plus) viendrait du fait d'une incompréhension/méconnaissance des aspects tactiques de cette équipe verte ?
Fallait oser balancer ça quand même.
C'est une diversion qui manque singulièrement d'humilité, puisque le débat ne serait donc plus Galtier mais la capacité des supps a apprécier la prestation.
C'est une belle relance mais ça s'annonce interminable.