Merci pour vos messages plein de bon sens.Punky wrote:+1Marée verte wrote: Pour Nice, attendons avant de voir la constance du résultat.
Pour Montpellier (1an), c'est d'abord un concours de circonstances très favorables.
Quant à Rennes et Gourcuff c'est trop drôle ! Le jeu de Rennes cette année est affligeant.
Pour revenir à Saint Etienne, la performance consiste à obtenir des résultats corrects (eu égard au budget) de façon régulière sur plusieurs saisons. A ce titre, seuls PSG, Monaco et Lyon font mieux sur les dernières saisons !
En terme de perspectives justement, on a vu le club croître ! Achat de l'Etrat, budget en hausse, présence et résultats en EL (pour Nice on attendra...)..
Aujourd'hui, si je reconnais dans la colonne débit la faible qualité de jeu et un trop grand nombre de blessures, tous les autres voyants sont au vert !
Alors, pourquoi ne pas attendre la fin de saison pour faire le point ?
Pourquoi ne pas considérer que nous vivons une saison de transition, avec un renouvellement conséquent des cadres, la cascade de blessures...
Qu'est ce qu'une demie saison dans la vie d'un club ?
Là où on se trompe, c'est que ce n'est pas seulement les résultats qui font qu'un club se sépare d'un entraineur, mais le plus souvent, la qualité des relations avec la direction et l'entourage.
Sur ce point, à part fantasmer, nous ne savons pas grand chose !
Galtier a été capable de prendre une équipe en position de relégable et de l'amener à jouer régulièrement la Coupe d'Europe. Pourquoi serait-il incapable, après une saison qui pourrait être plus difficile (et j'insiste bien sur le "pourrait" car nous ne sommes qu'à mi-saison), de redresser la barre ?
J'ai de toute façon beaucoup de mal avec cette volonté manifeste de virer les gens, dès que les premières difficultés apparaissent et alors qu'ils auraient prouvé par le passé leurs compétences. Devrions-nous balayer d'un revers de main notre magnifique victoire en Coupe de la Ligue en 2013, les nombreuses qualifications européennes et les récents derby gagnés, juste parce que nous ne sommes pas dans le top 5 actuellement ? Nous nous targuons d'être un club avec des valeurs et différent des autres. Selon moi, nous devrions savoir être patients, accepter que les gens progressent et donc se trompent (joueurs, staff et dirigeants). Bref, ne jamais agir dans l'immédiateté et soutenir mordicus les personnes qui portent notre beau maillot, dans les bons moments comme dans les mauvais moments.
ALV