Je ne dis pas que Lobello serait une solution pérenne pour notre club. Personne ne pourrait le savoir.
Juste qu'à moindre frais dans une situation éventuelle d'urgence si le maintien de Galtier devenait intenable, il serait le choix le plus évident pour assurer l'intérim.
A ce moment tout comme Galtier à une autre époque il pourrait en profiter pour tirer son épingle du jeu. Inutile de dire que des gars dans cette situation ont le couteau entre les dents pour prouver. Prendre un Baup ou un Antonetti disponible sur le champ alors que ces gars passent d'un club à l'autre en ramassant des indemnités à chaque fois n'est pas plus sérieux. Les bons choix sont déjà en poste et ils ne gèrent pas leur carrière sur l'unique aspect financier mais sur des garanties de pouvoir faire du bon boulot. Ces garanties sans clarification à la tête de notre club ne sont pas très élevées, tout va vite en foot. Le club d'avenir d'un jour n'est plus celui du lendemain.
Extrait de wiki sur le parcours de Galtier avant nous
( c'est Op qui a du rédiger, le titre est provocateur
)
Les débuts : réseaux marseillais
Il rejoint en 1999 en tant qu'entraineur adjoint le staff technique de Bernard Casoni qui prend les commandes de l'équipe de l'Olympique de Marseille après la démission de Rolland Courbis. L'équipe a du mal à se stabiliser, et à la suite du départ rapide de Bernard Casoni, voit se succéder durant les saisons 1999-2001 plusieurs entraineurs. Après l'épisode Abel Braga, Christophe Galtier assurera plusieurs mois l'interim en tant qu'entraineur principal avec Albert Emon, avant d'être remplacé à ce poste par Javier Clemente.
Le 7 avril 2000, dans le tunnel du Vélodrome, à la mi-temps d'OM - Monaco, Galtier agresse l'Argentin Marcelo Gallardo. Henri Biancheri, directeur sportif monégasque, parle d'un « lynchage » en bonne et due forme. Christophe Galtier assumera seul et écope de six mois de suspension. Il livrera sa vérité plus tard en petit comité après son licenciement en avril 2001.
En décembre 2001, Christophe Galtier s'engage comme entraineur à l'Aris Salonique, club de première division grecque habitué des joutes européennes, en retrait sur la scène continentale à cette époque. Il prend la suite d'Henri Michel à ce poste, mais l'équipe terminera à la neuvième place du championnat et ne parviendra pas à retrouver l'Europe.
Il quitte la Grèce en mai 2002 et devient entraîneur adjoint du SC Bastia aux côtés de Gerard Gili. Le club corse traverse depuis plusieurs années une période difficile et se fixe pour objectif de retrouver le haut du tableau en recrutant des joueurs aguerris du championnat (Laurent Batlles, Jocelyn Gourvennec et les internationaux Florian Maurice, Franck Silvestre et Lilian Laslandes), ou encore des jeunes prometteurs comme Michael Essien et Alou Diarra. Les résultats ne seront pas à la hauteur des ambitions, l'équipe terminant douzième du championnat en 2003, puis 17e en 2004, évitant de justesse la relégation. Le 5 avril 2004, Gérard Gili est démis de ses fonctions d’entraîneur et Christophe Galtier effectuera l'intérim à la tête de l'équipe avec José Pasqualetti jusqu'à la fin de la saison.
Toujours WIKI pour Lobello cette fois :
Parcours d'entraîneur
1989-1996 : FFF Conseiller Technique Départemental du Var (Drapeau de la France France)
1996-1997 : Al Shabab Riyad (Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite) (adjoint)
1997 : Al Wahda La Mecque (Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite) (adjoint)
1998 : Al Nasr Riyad (Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite) (adjoint)
1998-1999 : Étoile sportive du Sahel (Drapeau de la Tunisie Tunisie) (adjoint)
1999-2002 : FC Sochaux (Drapeau de la France France) (adjoint de Jean Fernandez)
2002-2003 : FC Metz (Drapeau de la France France) (adjoint de Jean Fernandez)
2003-janv.2004 : Étoile sportive du Sahel (Drapeau de la Tunisie Tunisie) (Entraîneur)
fév.2004-2005 : Neuchâtel Xamax (Drapeau de la Suisse Suisse) (Entraîneur - manager général)
2005-2006 : Young Boys Berne (Drapeau de la Suisse Suisse) (adjoint de Gernot Rohr)
2006-2007 : USM Alger (Drapeau de l'Algérie Algérie) (entraîneur)
janv. 2008-2011 : FC Sochaux (Drapeau de la France France) (adjoint de Francis Gillot)
2011-2015 : Girondins de Bordeaux (Drapeau de la France France) (adjoint de Francis Gillot)
2015-2016 : Shanghaï Greenland (Drapeau de la République populaire de Chine Chine) (Assistant Adjoint Francis Gillot)
2016- : AS Saint-Etienne (Drapeau de la France France) (adjoint de Christophe Galtier)
Il peut prétendre à autre chose que simplement porter les ballons. Le charisme je ne sais pas, je ne l'ai pas entendu intervenir. Galtier n'a pas été un habile candidat devant les médias depuis l'origine. Il ne s'est pas fait en un jour, c'est un cheminement jusqu'à pouvoir prétendre se proposer aux clubs italiens.
A l'origine autant en tant que joueur qu'au début de sa carrière d'adjoint, c'était plutôt quelqu'un avec une image de sanguin plutôt rentre dedans que d'un renard baignant dans son jus dans les intrigues du foot.
Je ne suis pas agent de Lobello et sur ce même topic en fin de saison passée j'avais envie de Kombouaré. C'est juste une possibilité d'électro choc éventuel si le malade venait à perdre connaissance. S'il le réveil, c'est tout bénéfice et on lui donne sa chance. Aujourd'hui Galtier me donne l'impression d'un Alain Perrin perdu dans une trop grande prétention à l'origine et ne pouvant plus s'en sortir et faire machine arrière. Lorsqu'on part du mauvais pied difficile de revenir à la normale. Lobello pourrait être le Galtier sans grade de l'époque. Cela m'arrive parfois de sembler revivre un fait de vie déjà vécu, l'espace temps n'est pas linéaire, Einstein était tout près de le découvrir avant sa mort