Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by alexioninho »

Au delà des erreurs d'arbitrages qui font partie de l'histoire du foot depuis sa naissance, le problème est à mon avis

- le manque de confiance dans le système dans un contexte médiatique où toutes les actions sont disséquées par les journalistes et les supporters
- l'incapacité des arbitres et du système à reconnaitre que l'erreur fait précisément partie de l'arbitrage et par conséquents leurs erreurs,

Ce second élément ne fait que renforcer le sentiment de suspicion dans le système

Ils disent que toutes les performances arbitrales sont disséquées et évaluées en interne. Peut être que plus transparence améliorerait à moyen terme non seulement l'arbitrage, mais aussi le sentiment général vis à vis de l'arbitrage.

Est ce que c'est rapports ne pourraient pas être rendus public ?
Est ce que le système de nomination des arbitres pour un match aussi ? (genre tu as favorisé l'OL tu n'arbitres plus l'OL ... Bon vous allez me dire que plus personne n'arbitrerait alors l'OL :..

Personnellement, les polémiques sur les arbitres me gonflent ...

sam42

Post by sam42 »

Machiavel wrote:
sam42 wrote:
Machiavel wrote:
sam42 wrote:
Danish wrote:
sam42 wrote: Je ne suis pas un fan de l'arbitrage à 5 mais c'est les arbitres qui ont empêché le peu d'intérêt qu'avait ce mode d'arbitrage.
Source ?
Parce que l'arbitrage à 5, certes amélioré, me semble la solution la plus efficace en effet.
Et une commission de visionnage sévère également, bien entendu.
Je te l'ai déjà dit, des arbitres qui ont reconnu le rôle de plot de l'assistant de surface qui même s'il voit quelque chose, doit attendre que l'arbitre vienne le consulter. Du coup, ils sont inutiles.

La meilleure des solutions, c'est pour moi, une commission de visionnage qui lutterait réellement contre les actes d'antijeu et de simulation. Mais j'ai vraiment l'impression que ça ne se fera jamais, ce n'est pas vraiment dans l'intérêt des fédés de le faire.
Pourquoi alors en Espagne et en Angleterre elles existent?
Quelle est son rôle ?
Revisionnage des matchs et possibilités de sanction derrière.
Combien de ceinturages dans la surface sanctionnés ?
Combien de cas de simulations sanctionnés ?

On a bien vu qu'en France, ce n'est pas ce type d'infraction qui était sanctionné et je n'ai pas entendu que c'était différent ailleurs.
Quand elle existait en France, c'était un plus mais très loin d'être utilisé suffisamment.

Platoche

Post by Platoche »

D'accord avec Sam, l'arbitrage à 5 c'est surement très bien, mais dans les conditions actuelles (les arbitres de surface n'ont quasiment aucun pouvoir), ça sert strictement à rien.
Image

Les verts toujours...

Danish

Post by Danish »

Platoche wrote:D'accord avec Sam, l'arbitrage à 5 c'est surement très bien, mais dans les conditions actuelles (les arbitres de surface n'ont quasiment aucun pouvoir), ça sert strictement à rien.
Sam disait (je cite): "Je ne suis pas un fan de l'arbitrage à 5 mais c'est les arbitres qui ont empêché le peu d'intérêt qu'avait ce mode d'arbitrage."

Or ce sont bien les instances (UEFA et FIFA) qui ont réduit le rôle de ces 4e et 5e arbitres à portion congrue.

espacevert

Post by espacevert »

Image

:mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Danish wrote:
Platoche wrote:D'accord avec Sam, l'arbitrage à 5 c'est surement très bien, mais dans les conditions actuelles (les arbitres de surface n'ont quasiment aucun pouvoir), ça sert strictement à rien.
Sam disait (je cite): "Je ne suis pas un fan de l'arbitrage à 5 mais c'est les arbitres qui ont empêché le peu d'intérêt qu'avait ce mode d'arbitrage."

Or ce sont bien les instances (UEFA et FIFA) qui ont réduit le rôle de ces 4e et 5e arbitres à portion congrue.
Oui et c'est bien dommage que ces instances minimisent le rôle des arbitres pour cette formule.
Image

Les verts toujours...

Vermeer

Post by Vermeer »

sam42 wrote: ..........................

On a bien vu qu'en France, ce n'est pas ce type d'infraction qui était sanctionné et je n'ai pas entendu que c'était différent ailleurs.
Quand elle existait en France, c'était un plus mais très loin d'être utilisé suffisamment.
Mario Yépès : 3 penalties en deux semaines (ceinturage et tirage de maillot)
Fabrice Fiorèse : 3 matchs de suspension pour simulation.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Platoche

Post by Platoche »

Vermeer wrote:

Trop peu par rapport à ce qui se passe tous les we à chaque match....
Image

Les verts toujours...

sam42

Post by sam42 »

Vermeer wrote:

tout le monde s'en souvient parce que c'est pratiquement les seuls à avoir été sanctionnés

sam42

Post by sam42 »

Danish wrote:

C'est pas ce qu'avait dit les arbitres à l'époque. Ils ne voulaient pas déléguer

Machiavel

Post by Machiavel »

Quand tu vois au Hand et au Basket qu'ils sont deux pour décider alors que les terrains sont 5 à 6 fois plus petits. C'est juste une blague. Deux arbitres au centre et deux assistants seraient le bienvenue.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

seb0769

Post by seb0769 »

Riolo dans son équipe type ne met pas ruffier mais subasic ( même si c'est un bon gardien)...
Et courbis lui préfère Pelé....

Platoche

Post by Platoche »

seb0769 wrote:Riolo dans son équipe type ne met pas ruffier mais subasic ( même si c'est un bon gardien)...
Cette blague....
Image

Les verts toujours...

Moufles

Post by Moufles »

seb0769 wrote:Riolo dans son équipe type ne met pas ruffier mais subasic ( même si c'est un bon gardien)...
Toujours aussi nases, les nases :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Thomi

Post by Thomi »

Moufles wrote:
Et hier Dugarry a taillé un joli costard à Galtier. Il l'a rhabillé pour l'hiver. Lui il met Ruffier dans son équipe, c'est le seul stéphanois qui a le niveau de la ligue 1. Toujours selon Dugachis sans Ruffier nous serions relégable.

Moufles

Post by Moufles »

Thomi wrote:
Moufles wrote:
Et hier Dugarry a taillé un joli costard à Galtier. Il l'a rhabillé pour l'hiver. Lui il met Ruffier dans son équipe, c'est le seul stéphanois qui a le niveau de la ligue 1. Toujours selon Dugachis sans Ruffier nous serions relégable.
Dugachis, le mec à qui il fallait 100 occasions pour en mettre une au fond...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

sebi

Post by sebi »

Moufles wrote:
Thomi wrote:
Moufles wrote:
Le mec en tant que footballeur était détesté par la France entière, maintenant qu'il attire un peu de sympathie il en profite pour faire ce qu'il reprochait aux journalistes quand il jouait. C'est un con.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Moufles wrote:
Thomi wrote:
Moufles wrote:
Et il donne des leçons aux autres maintenant. ...vaut mieux en rire

Maugrim

Post by Maugrim »

Outre l'aspect polémique qui est, bien-sûr, de mise avec ces types, je perçois quand même une réalité qui est difficilement contestable. Ruffier cette saison est un demi-dieu. Mais tel Achille et ses problèmes de tendinite, il n'est "qu'un" demi-dieu, puisqu'il s'est blessé. Bref, il nous a sauvé nombre de fois et il a clairement le niveau Ligue des Conna... Champions (j'aime pas cette compétition). Mais le problème, c'est que derrière, personne ne sort du lot. Perrin a parfois fait de très bons matches, mais il n'a plus la constance d'antan. Pire, il se met à faire des boulettes. On sent que le départ de Bayal a fait du mal à sa fiabilité. Malcuit se révèle mais il est parfois limite défensivement, et ça nous a déjà fait mal (sans parler de Nantes, qui est un cas à part). Beric enfile les pyjamas à l'hôpital à défaut d'empiler les buts. Tannane ressemble à Hamouma d'il y a quelques années : tu sens qu'il y a un truc, et il fait parfois la différence, mais il veut toujours en faire trop. Par contre, il se bat et défend, quitte à être un peu trop fougueux d'ailleurs... Concernant Hamouma justement, ce serait un très bon joueur s'il n'était pas aussi fragile lui aussi, donc on a du mal à le mettre parmi les meilleurs joueurs de la saison, même si intrinsèquement il l'est, au niveau du talent. Veretout, on en attendait trop de lui, je pense. Il est pas mal, mais il n'est pas génial. Il ne lâche rien, mais c'est pas l'excellent milieu de terrain qu'on attendait. Après, comme Tannane, il est jeune, et il n'a sans doute pas encore atteint son meilleur niveau. Comme Cohade, à qui il ressemble je trouve, il peut devenir un très bon élément dans une équipe qui joue le haut de tableau, sans pour autant être un "franchise player", bref le genre de gars que Galtier apprécie (mais aurons-nous le temps de le voir le devenir ? pouvons-nous mettre l'argent pour le garder ? le voulons-nous ? le veut-il ?...). Selnaes a extrêmement bien débuté avant de piquer du nez de manière assez impressionnante, c'est inquiétant.

Bref, je ne vais pas faire tout l'effectif, j'ai simplement parlé de quelques joueurs qui sont nos titulaires indiscutables, et qui ont selon moi un potentiel au dessus de la moyenne. Nos autres joueurs, du calibre de Roux, Lacroix, Pogba, Polomat, Paquet et cie sont d'honnêtes joueurs de L1 mais qui ne sont pas les éléments moteurs nous permettant de jouer l'Europe (quoique Roux s'est montré décisif l'an dernier).

Tout cela pour dire que ces analystes font de la polémique. Mais dans le fond, leur constat est difficile à contester : Ruffier sort incroyablement du lot, parce qu'il est bon. Ce n'est pas le cas des autres qui, soit plafonnent, soit ne sont pas au niveau attendu (pour diverses raisons). Notre équipe n'arrive plus à "surperformer" comme elle le faisait les années précédentes.

pat11

Post by pat11 »

Emission sur les supporters, ceux de Sainté notamment:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... exaltation
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

GreenPeace

Post by GreenPeace »

pat11 wrote:Emission sur les supporters, ceux de Sainté notamment:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... exaltation
Émission sympa mais qui s'adressait plutôt aux néophytes.
J'ai trouvé Stéphane Merle, l'intervenant stéphanois — que je ne connaissais pas — très agréable à écouter.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

patapoooon

Post by patapoooon »

la ligue c'est vraiment des grosses buses quand même..... Ya des matchs dans une vingtaine de jours et on a toujours. Derby dans moins d'un mois et on sait pas la date.... Ils veulent la jouer moderne, et toute l'histoire et c'est des incapables. (Parenthese les matchs en Angleterre devant lesquels ils se pignolent tous on sait des mois à l'avance)

merlin

Post by merlin »

patapoooon wrote:la ligue c'est vraiment des grosses buses quand même..... Ya des matchs dans une vingtaine de jours et on a toujours. Derby dans moins d'un mois et on sait pas la date.... Ils veulent la jouer moderne, et toute l'histoire et c'est des incapables. (Parenthese les matchs en Angleterre devant lesquels ils se pignolent tous on sait des mois à l'avance)
Le derby , ce sera dimanche soir , comme d'habitude.
Restes calme ...

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

merlin wrote:
patapoooon wrote:la ligue c'est vraiment des grosses buses quand même..... Ya des matchs dans une vingtaine de jours et on a toujours. Derby dans moins d'un mois et on sait pas la date.... Ils veulent la jouer moderne, et toute l'histoire et c'est des incapables. (Parenthese les matchs en Angleterre devant lesquels ils se pignolent tous on sait des mois à l'avance)
Le derby , ce sera dimanche soir , comme d'habitude.
Restes calme ...
Il y a eu un derby un dimanche aprem il y a 4-5 ans.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

patapoooon

Post by patapoooon »

Et puis comme je disais ya des matchs dans une vingtaine de jour. C'est pas spécialement le derby, c'est le fait de pas savoir plus de 20 jours avant quand seront les matchs qui me gonfle

Post Reply