Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by ForeverGreen »

fab wrote:
ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:
kiko wrote:Au fait j'espère que l'on pourra voir le pote de Tannane contre Lyon avec cette équipe ou il joue aujourd'hui az alkmar je veux parler de illias Bel Hassani numéro 8 technique que j'aurais bien vu au venir à la place de Cohade l'année derniere
Juste, je n'ai vu qu'un seul match de sa part donc je n'ai pas nécessairement tout vu de ce joueur, mais il avait été le joueur le plus calamiteux d'un match digne d'une DH la fois où je l'avais vu. N'importe quel joueur de notre effectif ferait une prestation pareille qu'il serait envoyé par tout le fofo en D4 roumaine. Tout ça pour dire qu'il faut pas s'exciter avec ce genre de joueurs par rapport aux nôtres, ils sont tout à fait capable d'être largement plus minables.
Largement plus minable que les notres je ne sais pas, puisque les notres sont déja énormément nuls.
Je te conseille de regarder un peu de football hors-ASSE si tu veux être pertinent quand tu écrit un message sur ce genre de sujet, ça t'évitera de te couvrir de ridicule. Zoubis
t'inquiète pas pour moi je regarde beaucoup de foot, et je sais voir quand une équipe joue a peu près correctement au foot ou les joueurs qui savent se servir de leurs pieds. Toi pour ta part tu n'a pas l'air d'avoir enlever tes oeillères car pour trouver plus mauvais que nous dans le jeu, il faut etre sacrément culotté encore cet après midi j'ai regardé leverkusen ingolstadt et je peut te dire qu'ingolstadt malgré son classement au niveau football ont tout a nous apprendre. A bon entendeur
Et pour dire des imbécilités pareilles, qu'est ce qu'il faut être ? (Je te laisse répondre toi-même, pas envie de me prendre un ban)

Mais c'est sur que si tu te restreins à ne regarder que les meilleurs championnats, tu limites le risque de voir des vraies purges (du genre pas les soi-disant purges que tu vois de la part des Verts). Je peux t'assurer que le foot ne se joue pas qu'en Angleterre/Allemagne/Espagneet qu'avec des matchs de championnat grec, néerlandais ou roumain, tu prendrais des sacrés claques et apprendrais à relativiser ce que tu racontes sur ton équipe. Fout les pieds comme moi à la Sør Arena de Start et tu verras que c'est largement possible de jouer moins bien au foot que nous.
Faut surtout regarder pas rapport a la puissance financière en france on est le 6 éme budget est l'on joue comme le 18 ème en étant généreux. Quand je parle d'ingolstadt, je ne pense pas que je parle du real ou du barca, quand on regarde nos matchs c'est sur que je devrais plus comparer a un dernier d'un championnat mineur. Certes toutes les équipes ont des jours sans, c'est vrai mais nous c'est tout le temps des jours sans. Si les gens vont au stade c'est pour voir du jeu, à part toi j'ai l'impression,j'aimerais etre comme toi mais malheureusement je n'y arrive pas.
Euh, là tu dévies un peu du sujet non. Au début on parle d'un mec qui joue en Hollande. Tu dis coup sur coup qu'il ne peut pas être pire que nos joueurs vu que ça n'existe pas puis que pour dire qu'on a un jour vu des joueurs plus faibles, c'est culotté. Je te réponds que c'est tout simplement n'importe quoi. Je ne t'ai jamais comparé le niveau de nos joueurs par rapport à celui qu'il devrait avoir, je te les ai comparé à un joueur qui joue en Hollande. Que tu sois déçu du niveau de nos joueurs et que tu dises que tu vois mieux ailleurs, y compris dans des clubs qui devraient nous être inférieurs, ok, mais c'est pas la même chose que tu as dite dans tes deux premières interventions.

Et puis, dire qu'on joue comme le 18ème alors que Nancy, Angers, Nantes, Caen, Bordeaux, Metz et j'en oublie certainement ont globalement un jeu moins chatoyant que nous (et c'est tout dire...), c'est un poil du foutage de gueule. Et je ne sais pas ce que tu appelles du jeu, moi j'en vois, peut-être pas tout le temps, peut-être pas du joga bonito, mais j'en vois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

XxAssExX

Post by XxAssExX »

Je ne veux pas être méchant avec Mbengue mais franchement qui espérait mieux de lui ?
Je le trouve d'ailleurs presque plus nonchalant que BAE ..
J'avais parler d'un DG au mercato d'été Augustinsson, je ne sais pas si il était accessible à cette période, une chose est sur, il ne l'est maintenant plus malheureusement ..

tu as raison

Post by tu as raison »

seb0769 wrote:Info transfert:
"suite à l exclusion du latéral benjamin mendy ce soir, geste qui lui vaudra certainement de nombreux matchs de suspension, les dirigeants monégasques ont entamé des discussions avec leurs homologues stéphanois dans le but de recruter cheikh m bengue.
Une offre de près de 10 millions d'euros pourrait être formulée pour celui qui est considéré comme le meilleur latéral gauche du championnat.
Reste à connaître la position de la direction stéphanoise"
:hehe: . Mais, je crois qu'ils veulent inclure Corgnet dans le deal et c'est là où ça coince.

fab

Post by fab »

ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:
kiko wrote:Au fait j'espère que l'on pourra voir le pote de Tannane contre Lyon avec cette équipe ou il joue aujourd'hui az alkmar je veux parler de illias Bel Hassani numéro 8 technique que j'aurais bien vu au venir à la place de Cohade l'année derniere
Juste, je n'ai vu qu'un seul match de sa part donc je n'ai pas nécessairement tout vu de ce joueur, mais il avait été le joueur le plus calamiteux d'un match digne d'une DH la fois où je l'avais vu. N'importe quel joueur de notre effectif ferait une prestation pareille qu'il serait envoyé par tout le fofo en D4 roumaine. Tout ça pour dire qu'il faut pas s'exciter avec ce genre de joueurs par rapport aux nôtres, ils sont tout à fait capable d'être largement plus minables.
Largement plus minable que les notres je ne sais pas, puisque les notres sont déja énormément nuls.
Je te conseille de regarder un peu de football hors-ASSE si tu veux être pertinent quand tu écrit un message sur ce genre de sujet, ça t'évitera de te couvrir de ridicule. Zoubis

t'inquiète pas pour moi je regarde beaucoup de foot, et je sais voir quand une équipe joue a peu près correctement au foot ou les joueurs qui savent se servir de leurs pieds. Toi pour ta part tu n'a pas l'air d'avoir enlever tes oeillères car pour trouver plus mauvais que nous dans le jeu, il faut etre sacrément culotté encore cet après midi j'ai regardé leverkusen ingolstadt et je peut te dire qu'ingolstadt malgré son classement au niveau football ont tout a nous apprendre. A bon entendeur

Et pour dire des imbécilités pareilles, qu'est ce qu'il faut être ? (Je te laisse répondre toi-même, pas envie de me prendre un ban)

Mais c'est sur que si tu te restreins à ne regarder que les meilleurs championnats, tu limites le risque de voir des vraies purges (du genre pas les soi-disant purges que tu vois de la part des Verts). Je peux t'assurer que le foot ne se joue pas qu'en Angleterre/Allemagne/Espagneet qu'avec des matchs de championnat grec, néerlandais ou roumain, tu prendrais des sacrés claques et apprendrais à relativiser ce que tu racontes sur ton équipe. Fout les pieds comme moi à la Sør Arena de Start et tu verras que c'est largement possible de jouer moins bien au foot que nous.
Faut surtout regarder pas rapport a la puissance financière en france on est le 6 éme budget est l'on joue comme le 18 ème en étant généreux. Quand je parle d'ingolstadt, je ne pense pas que je parle du real ou du barca, quand on regarde nos matchs c'est sur que je devrais plus comparer a un dernier d'un championnat mineur. Certes toutes les équipes ont des jours sans, c'est vrai mais nous c'est tout le temps des jours sans. Si les gens vont au stade c'est pour voir du jeu, à part toi j'ai l'impression,j'aimerais etre comme toi mais malheureusement je n'y arrive pas.
Euh, là tu dévies un peu du sujet non. Au début on parle d'un mec qui joue en Hollande. Tu dis coup sur coup qu'il ne peut pas être pire que nos joueurs vu que ça n'existe pas puis que pour dire qu'on a un jour vu des joueurs plus faibles, c'est culotté. Je te réponds que c'est tout simplement n'importe quoi. Je ne t'ai jamais comparé le niveau de nos joueurs par rapport à celui qu'il devrait avoir, je te les ai comparé à un joueur qui joue en Hollande. Que tu sois déçu du niveau de nos joueurs et que tu dises que tu vois mieux ailleurs, y compris dans des clubs qui devraient nous être inférieurs, ok, mais c'est pas la même chose que tu as dite dans tes deux premières interventions.

Et puis, dire qu'on joue comme le 18ème alors que Nancy, Angers, Nantes, Caen, Bordeaux, Metz et j'en oublie certainement ont globalement un jeu moins chatoyant que nous (et c'est tout dire...), c'est un poil du foutage de gueule. Et je ne sais pas ce que tu appelles du jeu, moi j'en vois, peut-être pas tout le temps, peut-être pas du joga bonito, mais j'en vois.
les équipes que tu cites sont pour la plupart mal classée et ne pratiquent il est vrai pas un jeu chatoyant mais elles sont au meme point que nous aussi mauvaise dans le jeu, mais a la différence de nous a part bordeaux qui a un peu plus d'ambition que les autres etre au meme niveau de jeu que des équipes comme nantes, metz, nancy n'est pas glorieux.
Mais qu'on le veuille oui non c'est pareil. Mais rassure toi il faut savoir se démarquer des autres et de ce coté la tu te démarques très très bien (mieux que nos joueurs c'est vrai), car ne t'en déplaise, je ne connais pas beaucoup de monde qui n'est pas dégouté par le jeu que l'on pratique et c'est tout a fait justifié, après de la faute des joueurs ,de l'entraineur ca aux dirigeants de creuser mais comme il ne jure que pas galtier on est pas près de voir du foot a geoffroy.

fab

Post by fab »

fab wrote:
ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:
fab wrote:
ForeverGreen wrote:

les équipes que tu cites sont pour la plupart mal classée et ne pratiquent il est vrai pas un jeu chatoyant mais elles sont au meme point que nous aussi mauvaise dans le jeu, mais a la différence de nous a part bordeaux qui a un peu plus d'ambition que les autres etre au meme niveau de jeu que des équipes comme nantes, metz, nancy n'est pas glorieux.
Mais qu'on le veuille oui non c'est pareil. Mais rassure toi il faut savoir se démarquer des autres et de ce coté la tu te démarques très très bien (mieux que nos joueurs c'est vrai), car ne t'en déplaise, je ne connais pas beaucoup de monde qui n'est pas dégouté par le jeu que l'on pratique et c'est tout a fait justifié, après de la faute des joueurs ,de l'entraineur ca aux dirigeants de creuser mais comme il ne jure que pas galtier on est pas près de voir du foot a geoffroy.
Si tu vois du foot a sainté cette saison, c'est que tu dois sacrément etre amoché en arrivant au stade car personne en voit c'est bizarre et si par dessus tout tu trouves qu'on se crée des occases dans les matchs alors je dis encore mieux car la c'est le vide, le néant, les adversaires pourrai jouer sans gardien tellement on est inoffensif, si tu trouves que j'abuse repasse les matchs et tu verras que non.
Le jour qu'on se créera des occases, qu'on fera des décalages, qu'il y aura du mouvement je le dirai et serai le premier content, et fier de se que l'on essaie de faire, mais pour l'instant je me suis fais une raison.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

@fab : J'ai déjà à plusieurs occasions fait la liste de nos actions franches, qui oscillait souvent entre 5 et 10 éléments, et ce ne sont pas les matchs contre Marseille et Rennes qui me feront changer de point de vue. Il y a une différence entre être déçu par le jeu produit, ce qui est tout à fait ton droit, étant donné qu'il n'est pas génial, et être de mauvaise foi en disant que nous ne produisons rien et ne nous procurons pas d'occasions, ce qui est factuellement faux, même à ergoter sur comment l'on définit ces deux choses. Bref, j'attends moi aussi mieux de notre équipe, mais ce n'est pas une raison pour laquelle j'accepte que l'on dise que tout ce qui se fait ailleurs est mieux et que nous faisons ce qui peut se faire de plus nul en foot, ni pour que j'accepte que tu dises des contre-vérités sur notre capacité à être dangereux.

En fait, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que ce qui manque à beaucoup ici, c'est une pression constante sur les buts adverses, comme celle faite par Lorient entre le rouge et le but samedi. Nous, nous mettons généralement le pied sur le ballon mais pas nécessairement de manière aussi pressante sur le but, et quand nous le faisons, c'est au cœur de longues minutes improductives de domination. Du coup, malgré l'occasion, vous trouvez que l'on a été globalement improductifs. C'est en partie vrai, pour autant ce n'est pas une raison pour occulter l'occasion créée. Et c'est particulièrement vrai pour le match de Nancy la semaine passée, où j'avais noté au moins 5 bonnes opportunités, dont 2 pour Dabo et le face à face de Beric. Au final, 5 sur 60 minutes de pression à faire tourner le ballon, ça parait peu, ça fait beaucoup de temps où l'on ne fait pas grand chose, mais ça fait tout de même 5 opportunités qu'on ne peut pas non plus passer sous silence.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

le Cantalou

Post by le Cantalou »

http://www.footmercato.net/breves/info- ... ane_192419
S'il réussit 6 bons mois, sa côte va grimper :modo:

Thomi

Post by Thomi »

DIRECT: #Galtier #mercatohivernal "on cherchera dans le secteur offensif, c'est indéniable"

C.#Galtier: "Le mercato d’hiver est très difficile à réussir. O.#Tannane partira à la CAN. Nous allons réfléchir". #ASSEASNL

Benjis

Post by Benjis »

Le problème c'est que si on recrute faut que ce soit un joueur dispo dès le match à Lille sinon c'est pas la peine vu que Tannane sera de retour pour le match contre Lorient dans le pire des cas.

Keiran

Post by Keiran »

Keiran wrote:C'est le moment d'observer quelques japonais à une échelle plus proche du foot Européen.

En ce moment se déroule le championnat du Monde des Clubs et le champion en titre japonais (Kashima Antlers) s'est brillamment qualifié en battant le champion d'Afrique puis le champion d'Amerique du Sud.

Ils affronteront donc le Real de Madrid ou les mexicain du Club America en finale, ce dimanche à 11h30 du matin.

2 joueurs à observer.

Déjà Gaku Shibasaki, le milieu relayeur international dont je vous ai plusieurs fois parlé ici. Il a été blessé une bonne partie de la saison mais est revenu en forme pour offrir une grosse prestation en finale du championnat et il a les clés du jeu depuis le début de ce championnat du monde (1 passe décisive)

S'il n'est pas un titulaire, Yuma Suzuki est une des révélations du club cette saison avec 8buts en 9 tiotularisations cette saison en championnat. Sur les deux matchs de CDM des clubs, il est rentré en cours de jeu pour 1 but et 1 passe décisive. C'est un attaquant relativement athlétique (1m81 et complet) qui démontre un sacré potentiel à 20ans
Bon avec son doublé face au Réal et la bonne perf de Kashima qui a emmené le champion d'Europe en titre aux prolongations ( et a meme mené), je confirme : Shibasaki peut jouer en Europe.

Le recruter cet hiver pour préparer la probable non conservation de Saivet (et/ou Veretout) au milieu pour la saison prochaine...
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

aissopic

Post by aissopic »

Keiran wrote: Le recruter cet hiver pour préparer la probable non conservation de Saivet (et/ou Veretout) au milieu pour la saison prochaine...
s'il faut en garder un, c'est veretout, car saivet ne fait de si grosses perfs par rapport à son pedigree..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

aissopic wrote:
Keiran wrote: Le recruter cet hiver pour préparer la probable non conservation de Saivet (et/ou Veretout) au milieu pour la saison prochaine...
s'il faut en garder un, c'est veretout, car saivet ne fait de si grosses perfs par rapport à son pedigree..
Je ne suit pas non plus entièrement convaincu par Veretout, qui doit d'ailleurs nous coûter quelques buts.
Perso je ne garderai aucun des deux, je ne vois pas d'apport supérieur à Pajot ou Dabo.
Image

Image

Benjis

Post by Benjis »

Faiseur de Tresses wrote:
aissopic wrote:
Je ne suit pas non plus entièrement convaincu par Veretout, qui doit d'ailleurs nous coûter quelques buts.
Perso je ne garderai aucun des deux, je ne vois pas d'apport supérieur à Pajot ou Dabo.
A part sa relance foiré contre Nice je vois pas ou il nous coute des buts. Veretout c'est un remplaçant parfait à Lemoine qui va bien finir par retourner en Bretagne à force d'être solliciter chaque mercato d'été.

Saivet autant j'étais pour lors des premiers matchs autant maintenant je le trouve limite désintéressé quand il est sur le terrain mais bon Veretout aussi à une baisse de régime par rapport à ses débuts et je pense qu'il faut attendre la fin de saison pour véritablement juger si ils faut essayer des les garder ou pas.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Benjis wrote:
aissopic wrote:
A part sa relance foiré contre Nice je vois pas ou il nous coute des buts. Veretout c'est un remplaçant parfait à Lemoine qui va bien finir par retourner en Bretagne à force d'être solliciter chaque mercato d'été.

Saivet autant j'étais pour lors des premiers matchs autant maintenant je le trouve limite désintéressé quand il est sur le terrain mais bon Veretout aussi à une baisse de régime par rapport à ses débuts et je pense qu'il faut attendre la fin de saison pour véritablement juger si ils faut essayer des les garder ou pas.
Je sais plus exactement quand, mais je l'ai maudit plus d'une fois pour des ballons bêtement perdus qui se sont révélés dangereux.
Image

Image

YACINE

Post by YACINE »

Thomi wrote:DIRECT: #Galtier #mercatohivernal "on cherchera dans le secteur offensif, c'est indéniable"

C.#Galtier: "Le mercato d’hiver est très difficile à réussir. O.#Tannane partira à la CAN. Nous allons réfléchir". #ASSEASNL
C est un peu paradoxal ces deux affirmations ou la réflexion porte t elle sur le profil offensif.

Benjis

Post by Benjis »

Benjis wrote:
aissopic wrote:

Je sais plus exactement quand, mais je l'ai maudit plus d'une fois pour des ballons bêtement perdus qui se sont révélés dangereux.
Entre ballons perdus dangereux et buts encaissé il y a une différence. Perrin en à fait plusieurs des boulettes cette saison c'est pas pour autant qu'il faut plus en vouloir.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Thomi wrote:DIRECT: #Galtier #mercatohivernal "on cherchera dans le secteur offensif, c'est indéniable"

Par contre, ne pas oublier que pour remplacer numériquement un joueur qui part un mois à la CAN, il faut lui faire signer un contrat de quatre ans, (surtout s'il est trnetenaire) sinon après les junes joueurs à l'Etrat risquent de penser qu'ils ont une chance de jouer.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:

Par contre, ne pas oublier que pour remplacer numériquement un joueur qui part un mois à la CAN, il faut lui faire signer un contrat de quatre ans, (surtout s'il est trnetenaire) sinon après les junes joueurs à l'Etrat risquent de penser qu'ils ont une chance de jouer.

Arrêtes OP avec tes jeunes de l'Etrat, rengaine à chaque mercato, qui dans les jeunes qui sont à l'Etrat actuellement ont le potentiel physique, technique et mental pour remplacer un Beric ou un Tannane dans un match de haut niveau ?
Last edited by Platoche on 19 Dec 2016, 19:51, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Arrêtes OP avec tes jeunes de l'Etrat, rengaine à chaque mercato, qui dans les jeunes qui sont à l'Etrat actuellement on le potentiel physique, technique et mental pour remplacer un Beric ou un Tannane dans un match de haut niveau ?
Pas de s à l'impératif des verbes du premier groupe à la deuxième personne du singulier.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Arrêtes OP avec tes jeunes de l'Etrat, rengaine à chaque mercato, qui dans les jeunes qui sont à l'Etrat actuellement ont le potentiel physique, technique et mental pour remplacer un Beric ou un Tannane dans un match de haut niveau ?
Pas de s à l'impératif des verbes du premier groupe à la deuxième personne du singulier.
Tu veux pas que je corrige ta phrase plus haut ou bien tu le fais toi même ? Au cas où...
Last edited by Platoche on 19 Dec 2016, 19:50, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Ce n'est pas un ailier gauche qu'il faut, mais un arrière gauche. Ou les 2.

dronchau

Post by dronchau »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Nordin mdr

vertveine

Post by vertveine »

Pierre-Alex wrote:

+1
Sur les derniers matchs c'est le coté défensif gauche qui nous rend fébrile derrière et n'apporte rien offensivement. En ailier, avec Nordin, KMP, Hamouma voire Roux on peut faire 3 matchs sans Tannane.
Et dans un 3-5-2 encore plus

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:

c'est surtout un avant centre qui marque qu'il nous faut.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Il faut un joueur ou plusieurs joueurs opérationnels rapidement vu la fragilité de certains de nos titus.
Et des mecs qui peuvent encore jouer en Europa. Pas si facile en effet à trouver.
On aura probablement une trouvaille à l'étranger comme Leonardo Souza.
Alessandrini peut aussi correspondre.
Schaub, Schmidt, mais ceux là ne peuvent peut être plus jouer l'europe.
Mon mercato hivernal idéal, ce serait un latéral gauche offensif, un milieu avec une bonne frappe à gauche ou a droite car on a plus personne qui tente comme le faisaient Baky ou Pédron, et un attaquant de rupture pour l'associer à Beric.
Et pour faire plaisir à Alexdiasdealmeida, qu'ils soient tous trois cariocaaaaas !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Post Reply