Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Post by rouge »

Demander la démission de Galtier est aussi stupide que de ne pas admettre la responsabilité de la direction au sens large de l'ASSE de Roro à Galtier en passant par tout l'encadrement sur cette première partie de saison morose même si j'ai kiffé le match contre le PSG et surtout celui d'Anderlecht
Désolé mais la position centriste me paraît la plus indiquée en l'occurrence

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Non, faut juste prendre du recul sur ce qui se passe, critiquer pour critiquer n'apporte rien. Dire, tout est de la faute de Galtier, Démission, c'est faible, et c'est strictement improductif. J'attend la fin de saison pour dire, ouais là on a fait une belle saison de merde. Galtier partira ou pas, c'est comme ça.

Bien évidement que le staff, Galtier et compagnie ont une grosse part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels. Je pense que ça ne leur fait pas plaisir au moins autant qu'à vous même plus...

Mais quand Moulin cartonne un mec d'en face et se fait expulser au bout de 10 minutes, j'ai pas l'impression que Galtier y soit pour grand chose, et ça change beaucoup de choses pour le cours du match.

Après si vous voulez juger Galtier sur ses 7 ans à l'ASSE, malheureusement pour ses détracteurs, il y a plus de positif que de négatif...
la vérité c'est que Galtier s'est complètement planté sur la préparation de la saison :

- Préparation physique ratée. je crois que même toi, tu ne dois plus avoir d'arguments pour le nier au vue des blessures qui s'accumulent
- Mise en place tactique ratée : Y a t il un système dans lequel on n'a pas joué cette saison ? Oui, le 4 . 4 2 en losange (peut être d'ailleurs le plus adapté à notre effectif)
- Déséquilibre au sein de l'équipe du fait d'erreurs de recrutement : Manque d'un latéral gauche (le ratage M'Bengue), trop de milieu de terrain (Corgnet et Clément sur le banc), manque d'ailiers de qualité dans la rotation, 3 attaquants mais pas un joueur de profondeur , départ de cadre non compensés (Mouss tu nous manques)

Voilà nos grands maux ... Ils sont énormes .... L'équipe a compensé pendant longtemps grâce à des qualités psychologique hors norme (qui font aussi partie de celle du coach), mais aujourd'hui elle n''y arrive plus ---- Elle est usée physiquement et psychologiquement ...

Alors le bilan de Galtier à l'ASSE est bon, personne ici ne le nie. Mais là, il n'y arrive juste plus, sans doute lui même aussi usé que ses joueurs ....

Bob42

Post by Bob42 »

Platoche wrote:
Bob42 wrote:
Platoche wrote:
maxarthur wrote:
Platoche wrote:
Bucky wrote:
Platoche wrote:On reste à 4 points du quatrième.
On a gagné 2 matchs sur les 8 dernières journées dont un miraculeusement, contre Guingamp, grâce à Ruffier.

Surtout ne changeons rien, tout va bien.
C'est dommage les raccourcis....
Et pourtant il dit juste la vérité.
Le niveau de jeu est lamentable et les résultats récents n en sont que la conséquence
Moi aussi, à cet instant, nous sommes à 4 points de la quatrième place.
Nos chers voisins ont deux matchs de retard on sera donc à beaucoup plus
Moi j'envisage toujours les défaites de Lyon.
Bel optimisme mais le match à Metz risque d'être gagné 3-0 sur tapis vert

Benjis

Post by Benjis »

Galcian wrote:L'an passé, tout le monde était d'accord pour dire que l'expulsion de Lecomte était légitime, et cette année, c'est l'arbitre qui est un ***_** ?

Objectivité quand tu nous tiens ...

Faut pas se planquer derrière ça, on a été bidon, on voit pas comment on peut s'en sortir.
Et très honnêtement, alors que je pensais pas dire ça un jour, je me demande si un changement de staff n'est pas nécessaire pour sauver ce qui peut l'être.

Ce niveau abyssal, quand tu vois comment joue Nice ou Guingamp (voir Rennes) avec un budget en bois ... Une cellule de recrutement compétente et un excellent tacticien, c'est tout ce qu'il faut.
Non mais l'an dernier Lecomte fauche Hamouma sans toucher le ballon, ce soir Moulin dégage le ballon et percute Moukandjo, les deux actions n'ont strictement rien à voir et si l'arbitre met rouge ce soir c'est pas pour annihilation d'action de but sinon c'est pathétique car il y avait même pas de ballon sur le terrain.

Pour le changement de staff j'en viens à penser qu'il serait effectivement envisageable, nos joueurs n'ont plus du tout le mental pour jouer un match de foot pour le gagner et à mon avis seul un choc psychologique pourrait nous remettre sur la bonne voie.

Tu parles de Nice et de leur budget mais leur salaire moyen serait le 5ém de Ligue 1, certes avec je pense moins de joueurs sous contrat mais bon eux c'est pas des pauvres. L'apport des chinois doit pas encore être apparu dans leur budget.

aissopic

Post by aissopic »

rouge wrote:Désolé mais la position centriste me paraît la plus indiquée en l'occurrence
Même pas un peu centre-gauche ? ;-) :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

babas84

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Post by babas84 »

Gagadesverts wrote:
babas84 wrote:
Gagadesverts wrote:
alexioninho wrote:
Gagadesverts wrote:Je suis désolé mais il arrive le premier et degage d'abord le ballon.
Y a pas rouge.

Arrête un peu ....

Il ne maitrise pas sa sortie.
Certes, mais il y va pour jouer le ballon, il arrive le 1er et dégage d'abord le ballon.
Tu peux siffler jeu dangereux mais jamais mettre un rouge. Un jaune oui pour excès d'engagement mais le rouge est super sévère pour moi.
Très déçu pour Moulin qui ne méritait pas ca et très énervé après les pseudos supp qui l'ont traité de débile
c'est moi le pseudo supporters qui les supportent depuis 40 ans :P
mais sur l'action il est débile , il laisse l'équipe à 10 et on a perdu
Je t'en veux pas , c'est la passion.
Sur l'action, il s'engage à fond et c'est ce qu'on demande à nos joueurs. Tout cela est très malheureux et très immérité, je n'en démords pas.
Jessy, ca fait 5 ans qu'il attend de jouer en L1. La , il a 2 matchs pour s'exprimer et ça dure 10'. C'est très dur pour lui. J'espère qu'il aura l'occasion de rejouer en L1 avec les verts.
Et je loue les joueurs comme lui avec sa mentalité et son engagement.
Je l'aime beaucoup jessy mais c'est comme pour la ruffe qui pete un câble en europa league heureusement sans conséquences pour l'équipe mais là merde tu as deux matchs "faciles " à gagner pour te refaire une santé après la coupe de la ligue et avant la trêve et sur action non maitrisé tu gâches tout !!!!
c'est dur pour lui cr il n'a pas trop de temps de jeu mais là il n'a pas le droit !!! l'équipe est déjà en grosses difficultés et là pffffffff
mais bon j'espère que mercredi on se vengera de nancy , de toutes façon on a pas le droit de faire autrement sinon on est mal !

Platoche

Post by Platoche »

balbo wrote:
Platoche wrote:Non, faut juste prendre du recul sur ce qui se passe, critiquer pour critiquer n'apporte rien. Dire, tout est de la faute de Galtier, Démission, c'est faible, et c'est strictement improductif. J'attend la fin de saison pour dire, ouais là on a fait une belle saison de merde. Galtier partira ou pas, c'est comme ça.

Bien évidement que le staff, Galtier et compagnie ont une grosse part de responsabilité dans les mauvais résultats actuels. Je pense que ça ne leur fait pas plaisir au moins autant qu'à vous même plus...

Mais quand Moulin cartonne un mec d'en face et se fait expulser au bout de 10 minutes, j'ai pas l'impression que Galtier y soit pour grand chose, et ça change beaucoup de choses pour le cours du match.

Après si vous voulez juger Galtier sur ses 7 ans à l'ASSE, malheureusement pour ses détracteurs, il y a plus de positif que de négatif...
On ne saura jamais où on en serait aujourd'hui avec un vrai entraîneur. On ne sait pas non plus si avec un autre entraîneur on aurait pas fait mieux sur ces 7 ans. Galtier a fait illusion auprès de certains pendant que les autres clubs étaient en crise économique, alors que la bonne gestion de Romeyer nous a permis de traverser la même période avec plus d'aisance... Petit à petit les autres clubs reviennent... Galtier a commis le pêché originel en courtisant les clubs italiens publiquement en plein sprint final l'année dernière. Il vous fait cocu et vous en redemandez, perso c'est pas mon style. Si tu veux faire le kéké, vas-y fais toi plaiz Galette-san, mais derrière t'as intérêt à assurer parce que t'as grillé ton droit à l'erreur.
Pour toi Galtier est un faux-entraîneur ? ok. Je comprend rien à ta dernière phrase, mais pas grave...
Image

Les verts toujours...

redbull42

Post by redbull42 »

Ce soir je ne vais pas cracher sur l'équipe (sauf :coeur: M'Benguignol :coeur: qui n'a rien d'un footeux) car ils ont fait ce qu'ils ont pu à 10 vs 11 !
La défaite est pour Galtier qui ne tente rien et qui ose sortir Beric, joueur qui aurait tenu le ballon pour faire remonter le bloc ! Après, il fait du poste pour poste au lieu de sortir un milieu pour un attaquant. :rougefaché:

lemâtru

Post by lemâtru »

Platoche wrote:
balbo wrote:

On ne saura jamais où on en serait aujourd'hui avec un vrai entraîneur. On ne sait pas non plus si avec un autre entraîneur on aurait pas fait mieux sur ces 7 ans. Galtier a fait illusion auprès de certains pendant que les autres clubs étaient en crise économique, alors que la bonne gestion de Romeyer nous a permis de traverser la même période avec plus d'aisance... Petit à petit les autres clubs reviennent... Galtier a commis le pêché originel en courtisant les clubs italiens publiquement en plein sprint final l'année dernière. Il vous fait cocu et vous en redemandez, perso c'est pas mon style. Si tu veux faire le kéké, vas-y fais toi plaiz Galette-san, mais derrière t'as intérêt à assurer parce que t'as grillé ton droit à l'erreur.
Pour toi Galtier est un faux-entraîneur ? ok. Je comprend rien à ta dernière phrase, mais pas grave...
Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin et oublier ce que Galtier nous a apporté !

Galcian

Post by Galcian »

Benjis wrote:
Galcian wrote:L'an passé, tout le monde était d'accord pour dire que l'expulsion de Lecomte était légitime, et cette année, c'est l'arbitre qui est un ***_** ?

Faut pas se planquer derrière ça, on a été bidon, on voit pas comment on peut s'en sortir.
Et très honnêtement, alors que je pensais pas dire ça un jour, je me demande si un changement de staff n'est pas nécessaire pour sauver ce qui peut l'être.

Ce niveau abyssal, quand tu vois comment joue Nice ou Guingamp (voir Rennes) avec un budget en bois ... Une cellule de recrutement compétente et un excellent tacticien, c'est tout ce qu'il faut.
Non mais l'an dernier Lecomte fauche Hamouma sans toucher le ballon, ce soir Moulin dégage le ballon et percute Moukandjo, les deux actions n'ont strictement rien à voir et si l'arbitre met rouge ce soir c'est pas pour annihilation d'action de but sinon c'est pathétique car il y avait même pas de ballon sur le terrain.

Pour le changement de staff j'en viens à penser qu'il serait effectivement envisageable, nos joueurs n'ont plus du tout le mental pour jouer un match de foot pour le gagner et à mon avis seul un choc psychologique pourrait nous remettre sur la bonne voie.

Tu parles de Nice et de leur budget mais leur salaire moyen serait le 5ém de Ligue 1, certes avec je pense moins de joueurs sous contrat mais bon eux c'est pas des pauvres. L'apport des chinois doit pas encore être apparu dans leur budget.
C'est sujet à interprétation, mais je suis pas choqué perso. Ou plutôt, c'est pas le coeur du soucis.

C'est le salaire médian de Nice qui serait intéressant. Tu enlèves les anomalies Balotelli (450k) et Dante (250k), et ils descendent (plus gros salaire 85k, moyenne à 40k : Cyprien, Baysse, Plea, etc.). Il suffit de voir leur masse salariale par rapport à la notre. Ils ont pas 15 joueurs qui servent à rien avec des profils redondant, bref, une gestion de l'effectif adapté, avec des jeunes qui peuvent prendre le relais efficacement à quasi tous les postes si soucis.
Last edited by Galcian on 17 Dec 2016, 22:55, edited 1 time in total.

Benjis

Post by Benjis »

Moulin m'a toujours fait flipper lors des ses sorties perso.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:

Tout à fait. J'ajoute que plusieurs tacles lorientais auraient largement mérité le rouge si l'on suit la logique prévalant à l'exclusion de Moulin (notamment celui qui vaut un jaune à Ciani).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

aissopic

Post by aissopic »

Galcian wrote: Ce niveau abyssal, quand tu vois comment joue Nice ou Guingamp (voir Rennes) avec un budget en bois ... Une cellule de recrutement compétente et un excellent tacticien, c'est tout ce qu'il faut.
8| Faudrait arrêter de dire n'importe quoi...EAG ,d'accord, mais Nice et rennes sont loin d'être des pauvres du foot.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:Tu parles de Nice et de leur budget mais leur salaire moyen serait le 5ém de Ligue 1, certes avec je pense moins de joueurs sous contrat mais bon eux c'est pas des pauvres. L'apport des chinois doit pas encore être apparu dans leur budget.
Je crois ne pas me tromper en disant que l'effectif de Nice est l'un des plus fournis de L1 derrière Rennes (avec beaucoup de jeunes plus ou moins mis à l'écart comme Rafetraniaina ou Bosetti, certes).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

aissopic

Post by aissopic »

Benjis wrote:Moulin m'a toujours fait flipper lors des ses sorties perso.
Maisonnial a montré ce soir qu'il était plus qu'un n°3 au regard du niveau de Moulin.A terme (dés la saison prochaine ?) il sera n°2 et Moulin en 3, afin de prendre la suite de Ruffier.

Benjis

Post by Benjis »

Galcian wrote:
Benjis wrote:

C'est sujet à interprétation, mais je suis pas choqué perso. Ou plutôt, c'est pas le coeur du soucis.

C'est le salaire médian de Nice qui serait intéressant. Tu enlèves les anomalies Balotelli (450k) et Dante (250k), et ils descendent (plus gros salaire 85k, moyenne à 40k : Cyprien, Baysse, Plea, etc.). Il suffit de voir leur masse salariale par rapport à la notre. Ils ont pas 15 joueurs qui servent à rien avec des profils redondant, bref, une gestion de l'effectif adapté, avec des jeunes qui peuvent prendre le relais efficacement à quasi tous les postes si soucis.
Oui mais ça empêche pas qu'aucun club sois disant "petit budget" ne pourrait se permettre de mettre 700k sur deux joueurs ni d'avoir une OA de 10M sur un joueur.

Benjis

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:

Tout à fait. J'ajoute que plusieurs tacles lorientais auraient largement mérité le rouge si l'on suit la logique prévalant à l'exclusion de Moulin (notamment celui qui vaut un jaune à Ciani).
J'irais pas jusqu’à dire que des Lorientais aurait du prendre rouge mais par contre il aurait du prendre 2-3 jaunes de plus ça c'est clair.

Galcian

Post by Galcian »

ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:Tu parles de Nice et de leur budget mais leur salaire moyen serait le 5ém de Ligue 1, certes avec je pense moins de joueurs sous contrat mais bon eux c'est pas des pauvres. L'apport des chinois doit pas encore être apparu dans leur budget.
Je crois ne pas me tromper en disant que l'effectif de Nice est l'un des plus fournis de L1 derrière Rennes (avec beaucoup de jeunes plus ou moins mis à l'écart comme Rafetraniaina ou Bosetti, certes).
31 joueurs sous contrat (donc dans la moyenne) avec plein de jeunes du CDF qui ne sont la que pour sécuriser quelques matchs par an et jouer en CFA, payé 5000€ (Bosetti, Vercauteren, Constant, Albert, Pouplin, Lloris, Burner, etc.)

Benjis

Post by Benjis »

balbo wrote:
rouge wrote:Demander la démission de Galtier est aussi stupide que de ne pas admettre la responsabilité de la direction au sens large de l'ASSE de Roro à Galtier en passant par tout l'encadrement sur cette première partie de saison morose même si j'ai kiffé le match contre le PSG et surtout celui d'Anderlecht
Désolé mais la position centriste me paraît la plus indiquée en l'occurrence
La faute de la direction c'est d'avoir donné les pleins pouvoirs à Galtier... mais la raison pour laquelle ils l'ont fait est simple :
- s'il réussit, les dirigeants se félicitent d'avoir bien délégué
- s'il se plante, il peut être blâmé à 100%

Ceux qui fréquentent le monde de l'entreprise ici savent comment ça marche...
Ils l'ont fait à l'époque ou ça allait mal et il a remonter le club dans le top 5. On va pas reprocher à la direction d'avoir garder confiance en celui qui leur à permis de remettre le club à sa place ?

babas84

Post by babas84 »

aissopic wrote:
Benjis wrote:Moulin m'a toujours fait flipper lors des ses sorties perso.
Maisonnial a montré ce soir qu'il était plus qu'un n°3 au regard du niveau de Moulin.A terme (dés la saison prochaine ?) il sera n°2 et Moulin en 3, afin de prendre la suite de Ruffier.
maisonnial est très très bon avec un gros potentiel , nous avons intérêt si nous voulons préparer le futur lui donner du temps de jeu en coupe de france , la ruffe doit lui laisser du temps de jeu pour sa formation !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:

J'irais pas jusqu’à dire que des Lorientais aurait du prendre rouge mais par contre il aurait du prendre 2-3 jaunes de plus ça c'est clair.
En fait je défend moins le fait que les lorientais méritent un rouge que le fait que Moulin ne mérite pas le sien. Juste que si l'arbitre met un rouge à Moulin, il doit se tenir à la même logique tout le match et sanctionner le tacle de Ciani du même carton.
Dédicace à rouge :

Thomi

Post by Thomi »

babas84

Post by babas84 »

difficile de dire que l'arbitre s'est trompé si tu crois que le joueur a une fracture des vertèbres !!

Benjis

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Ah oui autant pour moi je pensais pas qu'ils avaient autant de joueur qui restaient à la maison. Ils ont 4 gardiens quand même.

lemâtru

Post by lemâtru »

...

Post Reply