Ouais enfin t'as vu l'ambiance à quoi elle ressemble ? précisément à cause de notre jeu minable.ForeverGreen wrote:Je sais pas entre ce qui me fait le plus bondir entre ce qu'écrit Galibois depuis ce matin ou cette phrase. J'aimerais tellement avoir la chance de pouvoir aller au stade plutôt que de me fader les matchs sur des streamings pourris. D'être dans l'ambiance du stade plutôt que seul dans ma piaule. De voir le match du point de vue des tribunes plutôt que de devoir me coltiner la réalisation (et parfois également les commentaires) de la télévision. Alors quand je vois que des gens qui ont cette chance y vont à reculons, je n'ai plus que ça à dire :EspaceVert wrote:On va au stade limite à reculons en sachant qu'on va s'emmerder tout le match
Galette
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Galtier
-
Bof, je regarde pas mal la L1 en dehors de ça, elle m'a quand même l'air bonne l'ambiance, quand c'est pas un match de CdL contre Nancy. En tout cas, je t'assure qu'elle est meilleure que dans ma piauleclements wrote:Ouais enfin t'as vu l'ambiance à quoi elle ressemble ? précisément à cause de notre jeu minable.ForeverGreen wrote:Je sais pas entre ce qui me fait le plus bondir entre ce qu'écrit Galibois depuis ce matin ou cette phrase. J'aimerais tellement avoir la chance de pouvoir aller au stade plutôt que de me fader les matchs sur des streamings pourris. D'être dans l'ambiance du stade plutôt que seul dans ma piaule. De voir le match du point de vue des tribunes plutôt que de devoir me coltiner la réalisation (et parfois également les commentaires) de la télévision. Alors quand je vois que des gens qui ont cette chance y vont à reculons, je n'ai plus que ça à dire :EspaceVert wrote:On va au stade limite à reculons en sachant qu'on va s'emmerder tout le match
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
balbo wrote:Quelqu'un demandait où Platoche donnait des leçons ?Platoche wrote:Oui c'est l'heure d'aller au lit.
Regarde l'heure de mon message, et c'était bien l'heure d'aller au lit (y compris pour moi).
Les verts toujours...
Vous me faites pensez à ce qui disent c'est pas bien de pas finir son assiette alors que les petits enfants en Afrique gnagna gna ou que c'est pas bien de pas aller voter quand on pense à nos ancêtre qui gnagna gna et aux pays ou gna gnagna .ForeverGreen wrote:... Alors quand je vois que des gens qui ont cette chance y vont à reculons, je n'ai plus que ça à dire :
(Et vu ta réaction toi même tu n'aurais pas dû finir ton assiette )
Totalement raccord avec toi.castorp wrote:Moi mon problème ce serait plutôt que notre (manque de) jeu plafonne nos résultats.
Je suis resté sûr la belle formule de Tryphon qui résumait bien tout ça: en gros Galtier est à la fois notre limite et notre assurance.
On a la quasi certitude de ne jamais faire un saison pourrie à la lilloise ou la marseillaise (encore que cette année je commence à douter...) mais aussi jamais une belle à la niçoise ou à la montpellier, voire même guingamp..
Ni peur ni rêve.
Peu d'exploits en dehors de qlq derbys. Même quand l'OM et Paris sont nul ou faible, on se contente d'un nul là où la victoire tend les bras, juste parce qu'il est gravé qlpart qu'un nul là bas c'est un bon résultat...
L'esprit d'épicier, c'est ça qui pèse.
Et tout ça est encore plus dommage quand on joue à domicile devant un public qui ne demande qu'à s'enflammer, même si tactiquement, c'est éventuellement pas idiot.
Et cette année, carrément de la bouillie avec un entraineur dont c'est la septième année. Bon on est encore capable de profiter de l'arrogance d'un club belge pour créer un simili exploit.
Etc.
Inutile de chercher à me convaincre que j'ai tort, je n'ai ni tort ni raison, c'est mon avis, et mon ressenti du moment, d'un long moment.
Et de plus en plus répandu.
Et je n'éprouve pas le besoin de jouer au bon supporter pour sauver la face au cas où plus tard ça change. Demain je sais pas, mais aujourd'hui c'est ça.
La question qui se pose aussi : pourquoi Galtier, qui arrivait à proposer un jeu sympa entre 2012 et 2014, n'y arrive absolument plus aujourd'hui. Les joueurs ayant changé, on peut donc penser que c'est le recrutement qui en cause. On n'aurait pas pris les joueurs adaptés au système demandé par Galtier ?
Parce que quand on voit notre effectif, c'est quand même loin d'être dégeu ! Pourquoi Galtier n'arrive à rien avec ces joueurs qui sont pourtant, individuellement, tous reconnus ??
-
Je vais être plus sévère. Au delà du débat sur le projet de jeu qui paraît désormais lointain, ce qui est entrain de se poser c'est cette saison le lent effritement des acquis de l'ère Galtier :
- Une élimination à domicile contre un promu au premier tour de Coupe de la ligue et non contre le QSG
- La culture du résultat mise à mal par une équipe à bout se souffle dont les signes de décrépitude s'accumule en cette fin de première partie de saison (avec les risques que les 2 derniers matchs contre Lorient et Nancy sur lesquels les "optimistes comptait pour repeindre la façade ne rendent que plus vrai ce constat)
- Une assise défensive mise à mal au moins dans le jeu avec la sensation qu'elle ne tenait plus que grâce à un Ruffier en état de grâce dans des matchs ou notre défense orpheline de Bayal, de Clément et de Cohade ne parvient plus à empêcher l'autre de jouer (la sensation des matchs contre l'OM, Rennes, Nice et Guingamps est bien celle ci)
Dans ce contexte seul la coupe d'Europe et l'hypothèse d'un coup de poker gagnant à Manchester maintient l'illusion d'une exploit en forme de quitte ou double .... Attention, à ne pas se retrouver totalement à poil au soir du match retour ...
- Une élimination à domicile contre un promu au premier tour de Coupe de la ligue et non contre le QSG
- La culture du résultat mise à mal par une équipe à bout se souffle dont les signes de décrépitude s'accumule en cette fin de première partie de saison (avec les risques que les 2 derniers matchs contre Lorient et Nancy sur lesquels les "optimistes comptait pour repeindre la façade ne rendent que plus vrai ce constat)
- Une assise défensive mise à mal au moins dans le jeu avec la sensation qu'elle ne tenait plus que grâce à un Ruffier en état de grâce dans des matchs ou notre défense orpheline de Bayal, de Clément et de Cohade ne parvient plus à empêcher l'autre de jouer (la sensation des matchs contre l'OM, Rennes, Nice et Guingamps est bien celle ci)
Dans ce contexte seul la coupe d'Europe et l'hypothèse d'un coup de poker gagnant à Manchester maintient l'illusion d'une exploit en forme de quitte ou double .... Attention, à ne pas se retrouver totalement à poil au soir du match retour ...
-
vert un jour vert toujours
-
Je ne suis que partiellement d'accord. Il est vrai qu'on sent plus de fébrilité défensivement. Mais dans l'ensemble à quelques notables exceptions près (dont Guingamp), bien souvent, on se retrouve à la fin des matchs, à devoir remarquer que la Ruff n'a pas eu tant de choses à faire.alexioninho wrote:- Une assise défensive mise à mal au moins dans le jeu avec la sensation qu'elle ne tenait plus que grâce à un Ruffier en état de grâce dans des matchs ou notre défense orpheline de Bayal, de Clément et de Cohade ne parvient plus à empêcher l'autre de jouer (la sensation des matchs contre l'OM, Rennes, Nice et Guingamps est bien celle ci)
Contre Nice c'est même pour moi un contre exemple de ce que tu explique, notre organisation défensive était quasi-parfaite, ne lâchant que sur une erreur individuelle, et au final la Ruff ne fait que 4 arrêts, dont 3 après la désorganisation tactique due au but.
Même contre Rennes, il ne fait également que 4 arrêts dont 2 en fin de match quand notre bloc équipe ne ressemble plus à rien, même si on peut imputer cela plus à la faiblesse de l'attaque rennaise qu'à notre solidité défensive.
Finalement, en terme de problèmes défensif, le seul autre match que tu as cité qui me paraît valable, c'est contre l'OM, avec quand même 7 frappes cadrées concédées. De là à dire que c'est grâce à Ruffier qu'elle tient, j'aurais plus tendance à mettre en cause les attaquants marseillais, dont les tentatives étaient souvent des cadeaux pour la Ruff.
Dédicace à rouge :
Cette saison plus encore que les précédentes, il y a quand même cette récurrence à commencer les matches pepère, à l'économie. On leur a tellement rabaché qu'ils étaient fatigué ("on a manqué de fraîcheur", putain de phrase galettienne sortie à chaque match désormais) que les joueurs se mettent d'emblée dans une logique d'économie physique. Ce constat vaut pour les débuts de match en général (sauf quelques rares exceptions), mais surtout pour les rares fois ou on ouvre le score. Dès qu'on ouvre le score, on sent l'équipe se mettre en mode "éco". On n'attaque plus, on préserve le score, pour ne pas trop de fatiguer. C'est aussi la raison pour laquelle on ne voit plus jamais de gros score, comme on pouvait en voir il y a encore 2 ans.
Castorp (je crois) parlait de cet état d'esprit d'épicier qui nous caractérise et qui caractérise Galette. Il a fini par gangrener l'équipe en profondeur.
Bon, je ne dis pas que j'ai raison, hein. C'est une hypothèse. Parce que ce qu'il faut maintenant, c'est trouver des explications, pour pouvoir trouver les solutions.
Castorp (je crois) parlait de cet état d'esprit d'épicier qui nous caractérise et qui caractérise Galette. Il a fini par gangrener l'équipe en profondeur.
Bon, je ne dis pas que j'ai raison, hein. C'est une hypothèse. Parce que ce qu'il faut maintenant, c'est trouver des explications, pour pouvoir trouver les solutions.
Toi tu cherches les coupsFaiseur de Tresses wrote:Si vous en avez ras-le-bol d'aller au stade, vous pouvez toujours laisser la place aux autres...
Exactement. Dans nos lits le soir, on a autre chose à faire qu'à penser à l'ASSEParasar wrote:Correction.
Nous sommes tous des jouisseurs, mais ne jouissons pas des mêmes choses.
@alex : pour moi, tu joues à te faire peur - "la fascination du pire" (pour reprendre le titre d'un bouquin que j'ai lu sans en garder le moindre souvenir )
Je ne partage pas ta vision mais je peux comprendre que certains le vivent comme ça.Parasar wrote:Très peu pendant le match en dehors du coït de jeudi dernier. Mais mon plaisir de sup est à 90% lié au résultat, et à 10% à la manière. Dimanche après Guingamp j'étais heureux de la victoire.
Par contre, pour moi la prestation de l'équipe ne doit pas être oublié car ce sont les résultats futurs qui seront impactés.
Pour moi Sainté depuis 2-3 mois c'est :
- un fond de jeu catastrophique
- très peu d'occasions créés par match, donc très peu de buts marqués
- beaucoup d'occasions concédés : combien de fois Ruffier nous a sauvé le match ?
- beaucoup trop de joueurs médiocres, certains n'ont même pas le niveau L1 pour moi : Roux, Soderlund, KMP, KTC, M'Bengué, Pajot + Saivet, Polomat, Beric que je trouve très déçevant perso
- beaucoup de changements dans les tactiques et dans les joueurs pour au final aucun shéma de jeu qui fonctionne
- durant quels matchs a-t-on mérité notre victoire et/ou maitrisé notre sujet ?
Comment avoir espoir de futures victoires et d'un bon classement final ?
Le foot ne se résume pas au beau jeu mais en faire abstraction et construire sa saison sans avoir l'ambition première d'en proposer, cela me semble déraisonnable.Parasar wrote:Envier Lyon et ses 6 ou 7 défaites en championnat son élimination hier et sa 3e place en C1 ? Tu plaisantes ?Bucky wrote:Finance et résultat... et si on parlait de jeu ? parce qu'à la base, le football est un jeu. on dit bien "jouer au foot".Parasar wrote:Compte tenu des moyens des 20 clubs de ligue 1, quelle équipe en france à date à un bilan significativement supérieur au notre ??
Monaco ok. Évident
Nice ? Oui mais éliminé en Cdl et assez lamentablement en EL.
Qui d'autre ? Qui enviez vous réellement ?
Tu peux ajouter Paris et Lyon à ta liste. Et sur le jeu produit, l'EAG, l'OM et Rennes sont supérieurs. Les autres, pas tellement inférieurs.
Dans le jeu ils ne montrent rien cette saison. Dimanche ils ont fait contre Rennes le même match que nous contre Guingamp. Et c'est leur niveau depuis le début de saison.
Sinon Le foot se résumerait au beau jeu ?
Ah ... Et l'Italie, 4 fois vainqueur de la coupe du monde, avec son style, ne serait pas un grand pays de foot ?
Le sport de compétition se résume avant tout au palmarès. Seuls les vainqueurs ont raison.
Je suis de ceux qui pensent qu'il est préférable de bien jouer pour gagner des matchs. Cela me parait même être une évidence. Après, reste à définir ce qu'est le beau jeu. Libre à chacun d'apprécier un tacle salvateur, une passe dans le bon timing ou une frappe de mule à 30m. Une chose est sûre, je sais ce que n'est pas le beau jeu : les prestations de notre équipe sur les 2 dernières saisons.
Tu crois ?BriKo wrote:J'imagine qu'ils doivent penser qu'on marque 8 buts par match et qu'on joue comme le Barça ?Bucky wrote:J'ai bien peur que Galtier ne soit pas conscient du problème. Et je doute que son nouvel adjoint l'aide à ouvrir les yeux. Quelle est la valeur ajoutée de Lobello ? D'un point de vue du jeu, j'ai envie de dire 0.
Je pense qu'ils sont moins affectés par la qualité du jeu proposé qu'un bon nombre de supporters.
-
Ah beh, non, j'étais presque d'accord jusqu'à la dernière phrase, pour une foisBucky wrote:Le foot ne se résume pas au beau jeu mais en faire abstraction et construire sa saison sans avoir l'ambition première d'en proposer, cela me semble déraisonnable.Parasar wrote:Envier Lyon et ses 6 ou 7 défaites en championnat son élimination hier et sa 3e place en C1 ? Tu plaisantes ?Bucky wrote:Finance et résultat... et si on parlait de jeu ? parce qu'à la base, le football est un jeu. on dit bien "jouer au foot".Parasar wrote:Compte tenu des moyens des 20 clubs de ligue 1, quelle équipe en france à date à un bilan significativement supérieur au notre ??
Monaco ok. Évident
Nice ? Oui mais éliminé en Cdl et assez lamentablement en EL.
Qui d'autre ? Qui enviez vous réellement ?
Tu peux ajouter Paris et Lyon à ta liste. Et sur le jeu produit, l'EAG, l'OM et Rennes sont supérieurs. Les autres, pas tellement inférieurs.
Dans le jeu ils ne montrent rien cette saison. Dimanche ils ont fait contre Rennes le même match que nous contre Guingamp. Et c'est leur niveau depuis le début de saison.
Sinon Le foot se résumerait au beau jeu ?
Ah ... Et l'Italie, 4 fois vainqueur de la coupe du monde, avec son style, ne serait pas un grand pays de foot ?
Le sport de compétition se résume avant tout au palmarès. Seuls les vainqueurs ont raison.
Je suis de ceux qui pensent qu'il est préférable de bien jouer pour gagner des matchs. Cela me parait même être une évidence. Après, reste à définir ce qu'est le beau jeu. Libre à chacun d'apprécier un tacle salvateur, une passe dans le bon timing ou une frappe de mule à 30m. Une chose est sûre, je sais ce que n'est pas le beau jeu : les prestations de notre équipe sur les 2 dernières saisons.
Bon, en fait même avec la dernière phrase je suis partiellement d'accord, certaines de nos prestations sur ces deux dernières années répondent au critère "ne pas faire de beau jeu", par contre pas du tout d'accord avec la généralisation.
Pour le reste, je rappellerais juste que Lorient a lutté pour son maintien la saison dernière pendant que Monaco luttait pour le LdC. Preuve en est que beau jeu et résultat ne sont pas nécessairement liés.
Dédicace à rouge :
-
Nice c'est 15 tirs contre nous dont 5 cadrésForeverGreen wrote:Je ne suis que partiellement d'accord. Il est vrai qu'on sent plus de fébrilité défensivement. Mais dans l'ensemble à quelques notables exceptions près (dont Guingamp), bien souvent, on se retrouve à la fin des matchs, à devoir remarquer que la Ruff n'a pas eu tant de choses à faire.alexioninho wrote:- Une assise défensive mise à mal au moins dans le jeu avec la sensation qu'elle ne tenait plus que grâce à un Ruffier en état de grâce dans des matchs ou notre défense orpheline de Bayal, de Clément et de Cohade ne parvient plus à empêcher l'autre de jouer (la sensation des matchs contre l'OM, Rennes, Nice et Guingamps est bien celle ci)
Contre Nice c'est même pour moi un contre exemple de ce que tu explique, notre organisation défensive était quasi-parfaite, ne lâchant que sur une erreur individuelle, et au final la Ruff ne fait que 4 arrêts, dont 3 après la désorganisation tactique due au but.
Même contre Rennes, il ne fait également que 4 arrêts dont 2 en fin de match quand notre bloc équipe ne ressemble plus à rien, même si on peut imputer cela plus à la faiblesse de l'attaque rennaise qu'à notre solidité défensive.
Finalement, en terme de problèmes défensif, le seul autre match que tu as cité qui me paraît valable, c'est contre l'OM, avec quand même 7 frappes cadrées concédées. De là à dire que c'est grâce à Ruffier qu'elle tient, j'aurais plus tendance à mettre en cause les attaquants marseillais, dont les tentatives étaient souvent des cadeaux pour la Ruff.
Marseille c'est 13 tir mais 7 cadrés
Angers c'est 14 tir 6 cadrés
Rennes c'est 15 contre nous dont 6 cadrés
Guingamp c'est 18 tir dont 8 cadrés .... C'est un record ....
SI on compare ces matchs avec le début de saison: Par exemple, contre Toulouse on ne concède que 9 tirs (3 cadrés), 8 contre Bastia (2 cadrés), 9 contre Lille (3 cadrés), 13 contre Montpellier (3 cadrés), 8 contre Caen (1 cadré) Pour le début de saison, il y a que les matchs contre Bordeaux, L'OL, QSG et Monaco où on a les mêmes chiffres que sur ces 4 matchs (tous à l'extérieur contre des grosses équipes pour au moins 2 d'entre elles) .. Et surtout jamais sur une série de match ...
Tu ne sens quand même pas une tendance à la solidité qui est entrain de s'effriter ?
-
Si, c'est même dans mon premier paragraphe. Juste que le match de Nice est un mauvais exemple tant c'est probablement l'un des tous meilleurs en terme de mise en place tactique de départ dans le registre défensif. Et que ceux de Rennes ou dans une moindre mesure de Marseille ne me semblent pas valider la thèse d'un "Ruffier nous sauve notre saison en cachant la misère".alexioninho wrote:Nice c'est 15 tirs contre nous dont 5 cadrésForeverGreen wrote:Je ne suis que partiellement d'accord. Il est vrai qu'on sent plus de fébrilité défensivement. Mais dans l'ensemble à quelques notables exceptions près (dont Guingamp), bien souvent, on se retrouve à la fin des matchs, à devoir remarquer que la Ruff n'a pas eu tant de choses à faire.alexioninho wrote:- Une assise défensive mise à mal au moins dans le jeu avec la sensation qu'elle ne tenait plus que grâce à un Ruffier en état de grâce dans des matchs ou notre défense orpheline de Bayal, de Clément et de Cohade ne parvient plus à empêcher l'autre de jouer (la sensation des matchs contre l'OM, Rennes, Nice et Guingamps est bien celle ci)
Marseille c'est 13 tir mais 7 cadrés
Angers c'est 14 tir 6 cadrés
Rennes c'est 15 contre nous dont 6 cadrés
Guingamp c'est 18 tir dont 8 cadrés .... C'est un record ....
SI on compare ces matchs avec le début de saison: Par exemple, contre Toulouse on ne concède que 9 tirs (3 cadrés), 8 contre Bastia (2 cadrés), 9 contre Lille (3 cadrés), 13 contre Montpellier (3 cadrés), 8 contre Caen (1 cadré) Pour le début de saison, il y a que les matchs contre Bordeaux, L'OL, QSG et Monaco où on a les mêmes chiffres que sur ces 4 matchs (tous à l'extérieur contre des grosses équipes pour au moins 2 d'entre elles) .. Et surtout jamais sur une série de match ...
Tu ne sens quand même pas une tendance à la solidité qui est entrain de s'effriter ?
Dédicace à rouge :
-
alexioninho wrote:
Heu, on est la meilleure défense du championnat.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
On es sur une tendance de concéder plus d'occasions de buts sans pour autant parvenir en en créer beaucoup plus ... Les derniers matchs sont en ce sens préoccupants ... On verra les deux prochains sans Ruffier ... EN même temps, son absence peut peut etre provoquer un déclic, et nous faire moins reculer et subir le jeu ...osvaldopiazzolla wrote:alexioninho wrote:
-
D'un autre côté, vu comment je me suis fait tomber dessus et insulté... j'ai déjà du mérite à rester calme, hein.Olaf wrote:Toi tu cherches les coupsFaiseur de Tresses wrote:Si vous en avez ras-le-bol d'aller au stade, vous pouvez toujours laisser la place aux autres...
-
Je pense que c'est plutôt 2-3 ans que 2-3 mois, même lors de la dernière année de Gradel, le fond de jeu était très mauvais et Gradel nous sauvait la mise régulièrement. Mais, cette année, je suis d'accord avec toi, c'est encore pire.akouel wrote:Je ne partage pas ta vision mais je peux comprendre que certains le vivent comme ça.Parasar wrote:Très peu pendant le match en dehors du coït de jeudi dernier. Mais mon plaisir de sup est à 90% lié au résultat, et à 10% à la manière. Dimanche après Guingamp j'étais heureux de la victoire.
Par contre, pour moi la prestation de l'équipe ne doit pas être oublié car ce sont les résultats futurs qui seront impactés.
Pour moi Sainté depuis 2-3 mois c'est :
- un fond de jeu catastrophique
- très peu d'occasions créés par match, donc très peu de buts marqués
- beaucoup d'occasions concédés : combien de fois Ruffier nous a sauvé le match ?
- beaucoup trop de joueurs médiocres, certains n'ont même pas le niveau L1 pour moi : Roux, Soderlund, KMP, KTC, M'Bengué, Pajot + Saivet, Polomat, Beric que je trouve très déçevant perso
- beaucoup de changements dans les tactiques et dans les joueurs pour au final aucun shéma de jeu qui fonctionne
- durant quels matchs a-t-on mérité notre victoire et/ou maitrisé notre sujet ?
Comment avoir espoir de futures victoires et d'un bon classement final ?
Les joueur que tu cites ont pour moi tous le niveau L1 (milieu / haut de tableau, hors M'Bengue qui me paraît très moyen) mais jouent relativement mal ensemble. Les joueurs semblent vraiment inhibés sur le terrain...
Je pense qu'il y a un problème au niveau du groupe.
alexioninho wrote:On es sur une tendance de concéder plus d'occasions de buts sans pour autant parvenir en en créer beaucoup plus ... Les derniers matchs sont en ce sens préoccupants ... On verra les deux prochains sans Ruffier ... EN même temps, son absence peut peut etre provoquer un déclic, et nous faire moins reculer et subir le jeu ...osvaldopiazzolla wrote:alexioninho wrote:
Les derniers matchs on a défendu avec seulement deux milieux axiaux à la place des trois habituels avant :
- Mainz, Angers, Marseille en 4-2-3-1
- Anderlecht, Guingamp, Nancy en 3-4-3
- dans les matchs après la dernière trêve, seulement contre Nice (3-5-2) et Rennes (4-3-3) on a joué avec un sentinelle devant la défense...
Ça peut expliquer ?
Merci de ne pas faire des comparaisons hasardeuses.Parasar wrote: Ah ... Et l'Italie, 4 fois vainqueur de la coupe du monde, avec son style, ne serait pas un grand pays de foot ?
Le jeu de l'Italie, aussi défensif qu'il soit, n'a strictement rien à voir avec celui de Sainté.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
T'as souvent entendu dire de l'Italie quelle jouait bien au foot ?
Tu te rappelles de 1990 ou 2006 ?
Tu te rappelles de 1990 ou 2006 ?