Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galibois

Re: Galtier

Post by Galibois »

Parasar wrote:Compte tenu des moyens des 20 clubs de ligue 1, quelle équipe en france à date à un bilan significativement supérieur au notre ??
Monaco ok. Évident
Nice ? Oui mais éliminé en Cdl et assez lamentablement en EL.
Qui d'autre ? Qui enviez vous réellement ?
Si ta femme couche avec ton voisin, te consoles tu de savoir que ça arrive à d'autres ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:Compte tenu des moyens des 20 clubs de ligue 1, quelle équipe en france à date à un bilan significativement supérieur au notre ??
Monaco ok. Évident
Tu n'as pas tort, surtout si l'on regarde le classement où on n'est pas aux fraises.

Pour moi l'inquiétude vient de notre fond de jeu (pauvre, bien trop pauvre), qui fait que je nous vois pas réussir à faire ce que l'on a fait les saisons précédentes. La pauvreté du championnat (en dehors du trio) fait que nous sommes encore là.

Et autre point, pas sûr que les deux coupes soient gagnées par Paris cette saison, même si Monaco a décidé de filer un coup de main. Il faudra pas compter sur Nice qui brade tout.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

@NomDeStade & Galibois : Loin de moi la volonté de dire que nous n'étions pas favoris face à Nancy, c'est une évidence et je suis moi-même déçu, parce que nous aurions dû passer. Pour autant, raconter n'importe quoi pour mettre en avant son point de vue ne me paraît pas honnête intellectuellement, du coup je corrige.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Dissident

Post by Dissident »

Galibois wrote:une implacable vérité, essentielle :il y a un désamour du public avec cette équipe la.
Ca y est, ça recommence.
Parle de ton désamour si tu veux, Galibois, mais ne prend pas en otage tout le monde, c'est pénible.
Who ate all the pies?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Le Lord wrote:
Galibois wrote:une implacable vérité, essentielle :il y a un désamour du public avec cette équipe la.
Ca y est, ça recommence.
Parle de ton désamour si tu veux, Galibois, mais ne prend pas en otage tout le monde, c'est pénible.
Attention à ne pas confondre deux chose :

- le désintérêt marqué des prestations actuelles
- le désamour

Si les verts rejouent bien, les gens retourneront au stade. Mais il est vrai que sur Sainté, tu sens que les gens ont moins le goût de regarder les matchs.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Punky

Post by Punky »

Le Lord wrote:
Ca y est, ça recommence.
+1
Autant je peux aisément entendre (et comprendre) qu'une partie du public soit déçue par le jeu proposé par l'ASSE depuis quelques mois, autant j'ai l'impression que ce même public s'est également reconnaître que nos joueurs, bien que perfectibles, ne trichent pas et se battent avec leurs moyens (pour certains limités). Nous pouvons donc critiquer les prestations d'un Soderlund, d'un KMP ou d'un M'Bengue, mais sûrement pas sur l'état d'esprit affiché.

Quand à parler d'un éventuel désamour du public avec cette équipe, il n'y a qu'à voir l'engouement que suscite la double confrontation face à Manchester. Nous pourrions facilement remplir deux fois Geoffroy Guichard.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Galibois

Post by Galibois »

Punky wrote:
Le Lord wrote:
Ca y est, ça recommence.
+1
Autant je peux aisément entendre (et comprendre) qu'une partie du public soit déçue par le jeu proposé par l'ASSE depuis quelques mois, autant j'ai l'impression que ce même public s'est également reconnaître que nos joueurs, bien que perfectibles, ne trichent pas et se battent avec leurs moyens (pour certains limités). Nous pouvons donc critiquer les prestations d'un Soderlund, d'un KMP ou d'un M'Bengue, mais sûrement pas sur l'état d'esprit affiché.

Quand à parler d'un éventuel désamour du public avec cette équipe, il n'y a qu'à voir l'engouement que suscite la double confrontation face à Manchester. Nous pourrions facilement remplir deux fois Geoffroy Guichard.
Non ManU, c'est l'amour des Verts et de l'affiche qui l'emportent. C'est la convocation des vieux souvenirs, de la légende.
@ Dissident, mais ou vis-tu pour ne pas voir, entendre ce qu'il se passe ?

Bucky

Post by Bucky »

Monaco ok. Évident
Finance et résultat... et si on parlait de jeu ? parce qu'à la base, le football est un jeu. on dit bien "jouer au foot".

Tu peux ajouter Paris et Lyon à ta liste. Et sur le jeu produit, l'EAG, l'OM et Rennes sont supérieurs. Les autres, pas tellement inférieurs.

espacevert

Post by espacevert »

Il a pas vraiment tort Galibois, pour me palucher tous les matches à G-G, tout le monde en a ras le bol d'aller au stade. Cette impression qu'on ne marquera jamais, qu'on ne change jamais de rythme, c'est usant.

On va au stade limite à reculons en sachant qu'on va s'emmerder tout le match. On est pas devant notre télé à pouvoir boire une bière, corriger des copies ou feuilleter un magazine, non, on subit le match jusqu'au bout en se demandant encore pourquoi on est venu.

En plus, l'ambiance dans le stade est pourrie, mais comment avoir de l'ambiance avec cette équipe somnifère ??? On parle de "Derrick", ou de "Tres chasse Tres pêche", mais on n'a la même chose à Geoffroy Guichard, amis insomniaques, n'hésitez pas.

Mercredi prochain, j'y serais encore, mais on peut pas dire que ça me réjouisse...

Et puis, dire que y'a de l'engouement pour cette équipe parcequ'on aurait pu remplir 2 Geoffroy Guichard n'a aucun sens. Les gens viennent pour l'affiche, pour Manchester, en 30 ans, c'est la plus belle affiche qu'on a jamais eu, meme les mecs qui n'en ont rien à faire de l'ASSE veulent de places...
Last edited by espacevert on 15 Dec 2016, 11:18, edited 1 time in total.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:D'un autre côté, vous vous attendiez à quoi ? Depuis la dernière trêve, on n'y est plus (je persiste à dire qu'avant, on y était encore). C'est pas en jouant tous les 3 jours qu'on relancera une autre dynamique. En plus, par rapport au match d'hier : on sait très bien que c'est le genre de matches où on se vautre régulièrement.

La blessure de Ruffier est bien plus inquiétante pour la suite.
Précisément, c'était pour moi avec l'assise défensive l'un des aspects positifs des dernières années de l'ère Galtier. La capacité à ne se faire éliminer presque que par le QSG dans les coupes, et à moins déjouer contre des petits ...

Cette année, alors que l'équipe n'arrive toujours pas à s'améliorer offensivement, ce sont bien des piliers de l'ère Galtier qui sont remis en cause : l'assise défensive et maintenant cette élimination qui fait tâche ...

La blessure est inquiétante pour la suite, mais pourrait être salutaire. Le fait de ne plus pouvoir s'en remettre aux miracles de la Ruff pourrait obliger l'équipe à aborder les deux derniers matchs différemment .... A condition que le physique le permette .... Il faut bien trouver un motif d'espoir ....

Parasar

Post by Parasar »

Galibois wrote:
Monaco ok. Évident
Si ta femme couche avec ton voisin, te consoles tu de savoir que ça arrive à d'autres ?
Faut que je réponde ? :mrgreen:
Je veux seulement dire que la critique est aisée mais l'art et difficile, et qu'à bien regarder notre situation n'est pas si désastreuse que certains l'insinuent.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Si vous en avez ras-le-bol d'aller au stade, vous pouvez toujours laisser la place aux autres...
Image

Image

Dissident

Post by Dissident »

Galibois wrote: @ Dissident, mais ou vis-tu pour ne pas voir, entendre ce qu'il se passe ?
Ben, dans mon manoir, pardi...

Je vois bien qu'on joue mal, que c'est moche la plupart du temps. J'entends la petite voix inquiète de plus en plus présente dans ma tête...

Mais parler de désamour une semaine après Constant Vanden Stock, là c'est trop gros pour moi.

Tu joues ta carte à fond, Galibois, je le sais bien. Mais méfie-toi, il y en a qui essaient encore de se persuader que sans Antonetti on n'arrivera jamais à rien. Faudrait pas que tu finisses comme eux.
Who ate all the pies?

Parasar

Post by Parasar »

Bucky wrote:
Monaco ok. Évident
Finance et résultat... et si on parlait de jeu ? parce qu'à la base, le football est un jeu. on dit bien "jouer au foot".

Tu peux ajouter Paris et Lyon à ta liste. Et sur le jeu produit, l'EAG, l'OM et Rennes sont supérieurs. Les autres, pas tellement inférieurs.
Envier Lyon et ses 6 ou 7 défaites en championnat son élimination hier et sa 3e place en C1 ? Tu plaisantes ?
Dans le jeu ils ne montrent rien cette saison. Dimanche ils ont fait contre Rennes le même match que nous contre Guingamp. Et c'est leur niveau depuis le début de saison.
Sinon Le foot se résumerait au beau jeu ?
Ah ... Et l'Italie, 4 fois vainqueur de la coupe du monde, avec son style, ne serait pas un grand pays de foot ?
Le sport de compétition se résume avant tout au palmarès. Seuls les vainqueurs ont raison.

Galibois

Post by Galibois »

Parasar wrote:
Galibois wrote:
Monaco ok. Évident
Je veux seulement dire que la critique est aisée mais l'art et difficile, et qu'à bien regarder notre situation n'est pas si désastreuse que certains l'insinuent.
;)
Prenons les choses à l'envers : Est-ce que tu te régales actuellement pendant les matchs ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

EspaceVert wrote:On va au stade limite à reculons en sachant qu'on va s'emmerder tout le match
Je sais pas entre ce qui me fait le plus bondir entre ce qu'écrit Galibois depuis ce matin ou cette phrase. J'aimerais tellement avoir la chance de pouvoir aller au stade plutôt que de me fader les matchs sur des streamings pourris. D'être dans l'ambiance du stade plutôt que seul dans ma piaule. De voir le match du point de vue des tribunes plutôt que de devoir me coltiner la réalisation (et parfois également les commentaires) de la télévision. Alors quand je vois que des gens qui ont cette chance y vont à reculons, je n'ai plus que ça à dire : :(
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Parasar

Post by Parasar »

Le Lord wrote:
Galibois wrote: @ Dissident, mais ou vis-tu pour ne pas voir, entendre ce qu'il se passe ?
Ben, dans mon manoir, pardi...

Je vois bien qu'on joue mal, que c'est moche la plupart du temps. J'entends la petite voix inquiète de plus en plus présente dans ma tête...

Mais parler de désamour une semaine après Constant Vanden Stock, là c'est trop gros pour moi.

Tu joues ta carte à fond, Galibois, je le sais bien. Mais méfie-toi, il y en a qui essaient encore de se persuader que sans Antonetti on n'arrivera jamais à rien. Faudrait pas que tu finisses comme eux.
+1
Est on obligé d'avoir l'exigence d'un sup dont le club aurait 400M de budget ?
On a vibré il y a 8 jours. On se fait sortir en CdL, c'est con mais c'était loin d'être imprévisible. Le groupe est sur les rotules, on le constate depuis 1 mois 1/2. Je reproche juste à Galette face au même constat (équipe exangue) de ne pas avoir fait la même chose que l'an dernier en CDL : faire jouer la réserve.

Parasar

Post by Parasar »

Galibois wrote:
Parasar wrote:
Galibois wrote:
Monaco ok. Évident
;)
Prenons les choses à l'envers : Est-ce que tu te régales actuellement pendant les matchs ?
Très peu pendant le match en dehors du coït de jeudi dernier. Mais mon plaisir de sup est à 90% lié au résultat, et à 10% à la manière. Dimanche après Guingamp j'étais heureux de la victoire.

espacevert

Post by espacevert »

Faiseur de Tresses wrote:Si vous en avez ras-le-bol d'aller au stade, vous pouvez toujours laisser la place aux autres...
Heuuu, t'as vu l'affluence lors des deux derniers matches ? Laisser la place aux autres, je veux bien, mais on va laisser des places vides :mrgreen:

Galibois

Post by Galibois »

Parasar wrote:
Galibois wrote:
Parasar wrote:
Galibois wrote:
Monaco ok. Évident
;)
Très peu pendant le match en dehors du coït de jeudi dernier. Mais mon plaisir de sup est à 90% lié au résultat, et à 10% à la manière. Dimanche après Guingamp j'étais heureux de la victoire.
Nous sommes différents, voila pourquoi nous sommes irréconciliables !
Je suis un hédoniste, un jouisseur, le plaisir c'est l'instant présent.

Mais je vous aime bien quand même, vous êtes touchant, je vous imagine avec vos petits tableaux, à contempler le classement dans votre lit le soir;

Parasar

Post by Parasar »

Correction.
Nous sommes tous des jouisseurs, mais ne jouissons pas des mêmes choses.

CeBri

Post by CeBri »

Bucky wrote:J'ai bien peur que Galtier ne soit pas conscient du problème. Et je doute que son nouvel adjoint l'aide à ouvrir les yeux. Quelle est la valeur ajoutée de Lobello ? D'un point de vue du jeu, j'ai envie de dire 0.
J'imagine qu'ils doivent penser qu'on marque 8 buts par match et qu'on joue comme le Barça ?

...

Post by ... »

Moi mon problème ce serait plutôt que notre (manque de) jeu plafonne nos résultats.

Je suis resté sûr la belle formule de Tryphon qui résumait bien tout ça: en gros Galtier est à la fois notre limite et notre assurance.

On a la quasi certitude de ne jamais faire un saison pourrie à la lilloise ou la marseillaise (encore que cette année je commence à douter...) mais aussi jamais une belle à la niçoise ou à la montpellier, voire même guingamp..

Ni peur ni rêve.

Peu d'exploits en dehors de qlq derbys. Même quand l'OM et Paris sont nul ou faible, on se contente d'un nul là où la victoire tend les bras, juste parce qu'il est gravé qlpart qu'un nul là bas c'est un bon résultat...

L'esprit d'épicier, c'est ça qui pèse.

Et tout ça est encore plus dommage quand on joue à domicile devant un public qui ne demande qu'à s'enflammer, même si tactiquement, c'est éventuellement pas idiot.

Et cette année, carrément de la bouillie avec un entraineur dont c'est la septième année. Bon on est encore capable de profiter de l'arrogance d'un club belge pour créer un simili exploit.

Etc.

Inutile de chercher à me convaincre que j'ai tort, je n'ai ni tort ni raison, c'est mon avis, et mon ressenti du moment, d'un long moment.

Et de plus en plus répandu.

Et je n'éprouve pas le besoin de jouer au bon supporter pour sauver la face au cas où plus tard ça change. Demain je sais pas, mais aujourd'hui c'est ça.

Marée verte

Post by Marée verte »

ForeverGreen wrote:
EspaceVert wrote:On va au stade limite à reculons en sachant qu'on va s'emmerder tout le match
Je sais pas entre ce qui me fait le plus bondir entre ce qu'écrit Galibois depuis ce matin ou cette phrase. J'aimerais tellement avoir la chance de pouvoir aller au stade plutôt que de me fader les matchs sur des streamings pourris. D'être dans l'ambiance du stade plutôt que seul dans ma piaule. De voir le match du point de vue des tribunes plutôt que de devoir me coltiner la réalisation (et parfois également les commentaires) de la télévision. Alors quand je vois que des gens qui ont cette chance y vont à reculons, je n'ai plus que ça à dire : :(
+1000
C'est une minorité heureusement
Mais on va quand même leur refiler 5 places pour MU, qu'ils puissent siffler à la moindre passe en retrait...

comp88

Post by comp88 »

Aurons-nous le temps de refaire une mini préparation entre le 27/12 et le 08/01?

Vous en pensez quoi ?

Post Reply