Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)
Match au Moustoir dans 8 jours.
Les Lorientais ne joueront qu'un match la semaine prochaine car ils sont déjà éliminés en coupe de la ligue.
Arnold Mvuemba sera suspendu à Lorient.
Les Lorientais ne joueront qu'un match la semaine prochaine car ils sont déjà éliminés en coupe de la ligue.
Arnold Mvuemba sera suspendu à Lorient.
Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein
z'ont toujours leur terrain en plastique ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Non. Ils sont passés à la pelouse hybride cet été, comme à GG.
c'est un bon point car les matchs sont inregardables sur ce terrain...il doit rester nancy (mais leur plastique gache moins le suivi de la partie (pas de rebonds improbables par exemple))Grand Rub wrote:Non. Ils sont passés à la pelouse hybride cet été, comme à GG.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
-
Match charnière, un cap.
Un roc, une péninsule...Serge Karamazov wrote:Match charnière, un cap.
Pfff Pogba et Ruffier absents
Voire KTC et Malcuitcomp88 wrote:Pfff Pogba et Ruffier absents
KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.Thomi wrote:Voire KTC et Malcuitcomp88 wrote:Pfff Pogba et Ruffier absents
Malcuit incertain.
Et Lorient récupère ses blessés.
Fo serrer les fesses sur ses 2 matches et faire 4 points.
Non non 6 points nécessaires surtout apres la déconvenue d'hier soircomp88 wrote:KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.Thomi wrote:Voire KTC et Malcuitcomp88 wrote:Pfff Pogba et Ruffier absents
Malcuit incertain.
-
RPG Perrin Lacroix Mbengue
Veretout Dabo Pajot
Hamouma Beric Tannane
Il faut repasser sur notre 4-3-3 et gagner en solidité au milieu de terrain.
Veretout Dabo Pajot
Hamouma Beric Tannane
Il faut repasser sur notre 4-3-3 et gagner en solidité au milieu de terrain.
Si Malcuit n'a qu'une contracture, il sera opérationnel pour ce WE, à part si Galtier préfère le ménager.comp88 wrote:KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.Thomi wrote:Voire KTC et Malcuitcomp88 wrote:Pfff Pogba et Ruffier absents
Malcuit incertain.
la défense est de nouveau décimée.il faut mettre rpg perrin Lacroix malcuit car Polomat et m bengue sont hors de forme en ce momentThomi wrote:Voire KTC et Malcuitcomp88 wrote:Pfff Pogba et Ruffier absents
Il ne vas pas jouer à coup sur vu que Galtier prend rarement des risquessam42 wrote:Si Malcuit n'a qu'une contracture, il sera opérationnel pour ce WE, à part si Galtier préfère le ménager.comp88 wrote:IlThomi wrote:Voire KTC et Malcuitcomp88 wrote:Pfff Pogba et Ruffier absents
KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.
Malcuit incertain.
Au risque de me faire tomber dessus, je me pose une petite question. Concrètement actuellement on est dans le dur.
La faute à plein de choses, mais il existe un problème criant au milieu, qui est, je le pense, à l'origine de la pauvreté de nos phases offensives. Les joueurs sont cramés il y a un manque de confiance et de lucidité et je pense qu'avant la trêve au mieux on ne verra pas d'amélioration. Le salut viendra peut être de cette trêve qui permettra de recharger un peu les batteries.
Mais il y a quand même un truc qui me turlupine, merde les mecs au milieu sont cramés et on a quand même 2 joueurs qui sont au placard depuis le début de saison et qui pourraient nous rendre de fiers services au moins jusqu'à la trêve quoi.
Ne croyez vous pas qu'un Jerem Clément nous ferait du bien avec sa capacité de récupération et son expérience, en ce moment?
Même s'il est sur courant alternatif, ne pensez vous pas qu'un Benjamin Corgnet dans un bon jour permettrait d'apporter ce petit grain de folie avec sa capacité de percussion et son jeu de tête.
Je veux dire, Galtier aurait quoi à perdre de les aligner? Ca lui permettrait de faire souffler les titulaires habituels un peu plus longtemps que le temps de la seule trêve, ce mettrait en valeur les deux gaziers en vue d'un potentiel départ au mercato d'hiver et ça pourra de toutes façon pas faire de mal au jeu actuel de l'équipe non?
La faute à plein de choses, mais il existe un problème criant au milieu, qui est, je le pense, à l'origine de la pauvreté de nos phases offensives. Les joueurs sont cramés il y a un manque de confiance et de lucidité et je pense qu'avant la trêve au mieux on ne verra pas d'amélioration. Le salut viendra peut être de cette trêve qui permettra de recharger un peu les batteries.
Mais il y a quand même un truc qui me turlupine, merde les mecs au milieu sont cramés et on a quand même 2 joueurs qui sont au placard depuis le début de saison et qui pourraient nous rendre de fiers services au moins jusqu'à la trêve quoi.
Ne croyez vous pas qu'un Jerem Clément nous ferait du bien avec sa capacité de récupération et son expérience, en ce moment?
Même s'il est sur courant alternatif, ne pensez vous pas qu'un Benjamin Corgnet dans un bon jour permettrait d'apporter ce petit grain de folie avec sa capacité de percussion et son jeu de tête.
Je veux dire, Galtier aurait quoi à perdre de les aligner? Ca lui permettrait de faire souffler les titulaires habituels un peu plus longtemps que le temps de la seule trêve, ce mettrait en valeur les deux gaziers en vue d'un potentiel départ au mercato d'hiver et ça pourra de toutes façon pas faire de mal au jeu actuel de l'équipe non?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Corgnet n'est pas un milieu En tout cas, il n'a jamais rien apporté dans l'entrejeu quand on l'a testé, et ce n'est pas à ce poste là qu'il a brillé en L1 (deuxième attaquant). Clément, c'est plus étonnant, d'autant qu'il a déjà été fait appel à lui cette saison.
A mon avis, Galtier a quatre approches, deux structurelles et deux conjoncturelles, qui peuvent se compléter :
Les deux structurelles :
- imposer un système qu'il a choisi pour créer du jeu (jusqu'à présent, on tourne autour du 442 et d'un 4231 qui est une variante qui revient quasiment tous les ans en début de saison) - ce qui n'a jamais fonctionné dans la durée
- assurer les arrières avec un système d'abord solide histoire de sauver les meubles (le bon vieux 4141 ; exemple le plus flagrant, les 6 mois avec NGuémo).
Les deux conjoncturelles :
- l'adaptation à l'adversaire (la défense à 3 est souvent celui-là)
- l'identification d'un ou deux joueurs-clés, et construire l'équipe autour.
Je ferais le pari que le retour inopiné du 343, c'est ce dernier cas : l'homme en forme et décisif, c'est Malcuit ; mettons-le en avant. En plus c'est un système qui pourrait faire briller Hamouma également quand il sera sur ses deux jambes. Quant au match d'hier, c'était peut-être juste pour créer des automatismes - avec peut-être l'ambition derrière d'en faire quelque chose de plus régulier.
A mon avis, Galtier a quatre approches, deux structurelles et deux conjoncturelles, qui peuvent se compléter :
Les deux structurelles :
- imposer un système qu'il a choisi pour créer du jeu (jusqu'à présent, on tourne autour du 442 et d'un 4231 qui est une variante qui revient quasiment tous les ans en début de saison) - ce qui n'a jamais fonctionné dans la durée
- assurer les arrières avec un système d'abord solide histoire de sauver les meubles (le bon vieux 4141 ; exemple le plus flagrant, les 6 mois avec NGuémo).
Les deux conjoncturelles :
- l'adaptation à l'adversaire (la défense à 3 est souvent celui-là)
- l'identification d'un ou deux joueurs-clés, et construire l'équipe autour.
Je ferais le pari que le retour inopiné du 343, c'est ce dernier cas : l'homme en forme et décisif, c'est Malcuit ; mettons-le en avant. En plus c'est un système qui pourrait faire briller Hamouma également quand il sera sur ses deux jambes. Quant au match d'hier, c'était peut-être juste pour créer des automatismes - avec peut-être l'ambition derrière d'en faire quelque chose de plus régulier.
J'ai peur que l'absence de Ruffier nous ramène à la dure réalité à savoir le véritable niveau de notre équipe. Pas sa valeur intrinsèque mais ce qu'elle est capable de produire. Bref, je les sens pas du tout ces 2 derniers matchs de l'année.
-
Au vu de toutes ces absences, ça sent le 2-6-2, encore jamais tenté, sauf par Guardiola, référence s'il en est.
Moulin
Perrin - Lacroix
KMP - Veretout - Pajot - Selnaes - Dabo - Nordin
Hamouma - Beric
Rempl. : Maisonnial - M'Bengue - Pierre-Gabriel - Saivet - Tannane - Soderlund
Moulin
Perrin - Lacroix
KMP - Veretout - Pajot - Selnaes - Dabo - Nordin
Hamouma - Beric
Rempl. : Maisonnial - M'Bengue - Pierre-Gabriel - Saivet - Tannane - Soderlund
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.ForeverGreen wrote:Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Bein RPG n'a pas jouer hier, il peut débuter.NomDeStade wrote:RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.ForeverGreen wrote:Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
Perso j'espère voir papy 45 minutes.
-
Et maintenant quel sera le plan d'action de SIR Galtier ,il serait temps qu'il prenne conscience que ses préparations d'avant match n'amène à rien ,j'ai bien peur que contre les merlus le groupe ne bougera pas ,ce serait peut être le temps d'intégrer des jeunes du Style ROCHAS ,GHEZHALI ,GABRIEL ,avec le retour de Papy voir Corgnet on aurait du sang neuf . Mais à mon avis ce match va être une nouvelle fois très compliqué en sachant que Casoni ,et Ferry joue déjà leur survie en L1 . A quand le changement ALLEZ LES VERTS
-
Même si tu as tendance à me tailler ,c'est pas grave ,le retour de CLEMENT voir CORGNET serait une solution pour notre entraîneur ,mais comme ces 2 joueurs sont au placard ,je doute que Galtier les réintègrent ,le souci majeur de notre équipe est avant tout le collectif , et surtout ce manque de vitesse qui plomb l'équipe ,Contre Nancy j'étais quasiment certain que ce match n'aboutisse pas à grand chose ,je suis désolé tant que Galtier gouvernera il n'y aura pas de changement ,parfois j'ai l'impression qu'il est carrément en manque d'imagination ,faire venir Labello ça a servi à quoi ,maintenant j'attends une réaction de la direction ,car la situation à tendance à partir en sucette. ALVthesnakke wrote:Au risque de me faire tomber dessus, je me pose une petite question. Concrètement actuellement on est dans le dur.
RPG s'est blessé le 25/09. Ca fait 2 mois et demi d'absence. Ca va, il a quand même eu le temps de se soigner. ON va pas se mettre à doubler les temps de repos n(déjà qu'ils sont plus longs chez nous), juste par crainte que les mecs rechutent. Si ?NomDeStade wrote:RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.ForeverGreen wrote:Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
Quant à Pogba, y'avait longtemps qu'il ne s'était pas blessé Ca commençait à nous manquer. Font ch..., aussi, ces joueurs en carton !!