Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

blas jean Marie

Re: Galtier

Post by blas jean Marie »

Platoche wrote:
LeForezLibre wrote:
Guinnessisgøød wrote:Avec tout ce qu'il nous a fait vivre et tout ce qu'il a apporté au club, si l'on vire Galtier, je pense que j'arrête de suivre les Verts et le foot par la même occasion.

Qu'il parte de lui même en fin de saison, je le comprendrais, mais qu'on le vire, ce serait juste hallucinant
Non mais même depuis quand on vire un coach (ce qui équivaut à plusieurs millions d'indemnités, hein...) quand on est à 3 points de places européennes, en 1/16ème de finale de Coupe d'Europe avec une des meilleures défenses de France (et d'Europe) et une attaque dont le nombre de buts est parfaitement dans la moyenne du championnat ? 8| Vous imaginez juste à quel point on passerait pour des cons ?

Je sais pas, j'ai l'impression que certains sont tombés sur la tête récemment (ou écoutent trop les médias), je ne vois pas d'autres explications. 8|
Quand je disais je ne sais plus sur quel topic, que les gens étaient devenus intoxiqués au foot 24/24, gavés aux émissions dites "sportives" faites pour le buzz.

Tu lis des réactions complètement absurdes et déconnectées de la réalité du club... ça fait vraiment peur.
T'es bien gentil platini maistu manques cruellement de réalisme . ALV

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Je ne pense pas qu'au sein du forum, il y ait beaucoup de gens qui réclament le limogeage de Galtier.
Mais, malgré tout, je crois qu'il doit y avoir une forme de remise en question de ses principes de jeu.
Je suis bien certain qu'il l'a déjà entamée, et qu'il a déjà essayé des choses, contrariées souvent par les blessures de nombreux joueurs.
Je pense que le prochaine trêve doit être l'occasion de remettre à plat la tactique et les consignes données aux joueurs, et essayer d'abandonner la volonté de sécuriser à tout prix la défense, et de passer à une prise de risques plus importante dans le jeu.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

SiempreVerde wrote:Je ne pense pas qu'au sein du forum, il y ait beaucoup de gens qui réclament le limogeage de Galtier.
Mais, malgré tout, je crois qu'il doit y avoir une forme de remise en question de ses principes de jeu.
Je suis bien certain qu'il l'a déjà entamée, et qu'il a déjà essayé des choses, contrariées souvent par les blessures de nombreux joueurs.
Je pense que le prochaine trêve doit être l'occasion de remettre à plat la tactique et les consignes données aux joueurs, et essayer d'abandonner la volonté de sécuriser à tout prix la défense, et de passer à une prise de risques plus importante dans le jeu.
D'accord avec toi ,mais que de perte de temps depuis ,galtier aurait déjà du modifier sa façon de faire ,mais hélas ce n'est toujours pas le cas.

seb0769

Post by seb0769 »

Franchement quel entraineur disponible et dans le budget des verts ferait mieux que galtier? Parce que si c'est pour prendre baup ou Girard...

paranoid

Post by paranoid »

seb0769 wrote:Franchement quel entraineur disponible et dans le budget des verts ferait mieux que galtier? Parce que si c'est pour prendre baup ou Girard...
si on change c'est pour tenter un entraineur étranger, en France y a plus rien à tirer maintenant que Garcia, Gouvernnec ou Puel sont pris

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Bien qu'abonné, Asse Guingamp et ASSE Nancy au chaud à la maison.
Si cadeaux de Noel et vœux de fin d'année sont exaucés retour au stade en mode test en janvier 2017.
Si test qualité de jeu négatif hibernation jusqu'à fin juillet 2017 dans l'attente de voir du football, du vrai pas du lyxancia.

Platoche

Post by Platoche »

Black Mamba wrote:Bien qu'abonné, Asse Guingamp et ASSE Nancy au chaud à la maison.
Si cadeaux de Noel et vœux de fin d'année sont exaucés retour au stade en mode test en janvier 2017.
Si test qualité de jeu négatif hibernation jusqu'à fin juillet 2017 dans l'attente de voir du football, du vrai pas du lyxancia.
C'est quoi voir du football ? enfin le vrai ?
Image

Les verts toujours...

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Virer Galtier n`est pas la solution. Il est solidaire de son groupe et réciproquement. On sent une vraie complicité avec ses joueurs. C'est pas si fréquent dans les clubs actuels.
Par contre il faudrait qu'il change sa philosophie de jeu, comme le disaient certains, un peu à l'image de Jardim à Monakov.
Et puis comme le dit Alexdias qu'on recrute quelques sud américains, ça l'aiderait à enjoliver notre jeu à coup sûr.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Marée verte

Post by Marée verte »

Que d'âneries en ce moment à s'infuser sur ce forum !

Romeyer gère le quotidien, Caiazzo les relations exterieurs et l'image du club auprès des instances.
Affirmer que c'est la guerre entre eux est un pur fantasme, comme expliquer de prétendus querelles en interne !

Encore une fois, un peu de bon sens que diable !

Dans tous les clubs, toutes les entreprises, toutes les associations, grandes ou petites, les gens s'interrogent, s'apprécient, ne s'apprécient pas...et ont TOUS un avis sur l'action de l'autre.
Cela ne donne pas nécessairement le chaos et n'amène pas forcément au déclin !

Moi même, j'ai un avis sur mes collègues éducateurs, sur mon président, sur mes collègues d'association..et j'imagine que l'inverse est vrai. Pour autant, notre différence, notre complémentarité fait avancer et tant que nos remarques sont formulées avec respect et tact, cela fait progresser le tout !

Je ne vois vraiment pas de signes importants de défiance et de mésentente entre RR et BC ou RR et CG...

Il me semble lire au contraire et voir (regardez les scènes de vestiaire) beaucoup de respect et de moments de partage.

Alors oui, RR entend les supporters (il en fait partie) se plaindre des prestations moyennes et comme Galtier aimerait plus de spectacle. Cela amène forcément chacun (et on peut y associer Rocheteau et Caiazzo) à donner ses solutions et de ce fait renvoyer la balle (la faute) à l'autre mais ce fonctionnement est sain et normal.

Allez les verts !

Borotj42

Post by Borotj42 »

C'est du n'importe quoi la question de savoir si on se sépare de Galtier ou pas...
Il ira jusqu'à la fin de la saison au moins. Et même si on se fait chier, on est pas complétement à la rue en championnat et en 1/16eme de finale de l'europa league... Sachant que les coupes n'ont pas encore commencé et qu'on peut très bien faire un bon parcours avec notre solidité défensive et la Ruff dans les bois pour les séances de péno après plusieurs qualifs à 0/0 jusqu'en finale !

Et puis, le foot est tellement bizarre, il suffit d'un déclic, d'un changement ou deux, d'un match référence... pour que la confiance revienne et que l'équipe se mette à mieux jouer sans qu'on sache pourquoi ...

ALV !!

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Le limogé non mais qu'il se remette en cause , qu'il change les contenus de ses séances, qu'il travail les déplacements, le jeu en mouvement ça doit être dans le domaine du possible il est pas plus con qu'un autre non ?
Au lieu de se cacher derrière le manque de fraîcheur, les blessures etc.....

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Viré GALTIER ne sert à rien c'est certain.
Pourquoi le groupe est dans un état physique aussi pourri ?
Lassitude psychologique, répétion des matchs, pb de shéma tactique ?

Avec un groupe à fond physiquement comme pour le deby, on peut viser loin, avec ce qu'on a vu mercredi on peu être inquiet.

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Platoche wrote:
Black Mamba wrote:Bien qu'abonné, Asse Guingamp et ASSE Nancy au chaud à la maison.
Du jeu en triangle
Des appels de balle dans la profondeur
Du soutien au porteur de balle dans les 30 derniers mètres
La volonté d'aller de l'avant
la volonté de faire plier l'adversaire
Avoir la sensation que l'on joue en équipe et non pas en bloc sans liaison.
Si ce n'est voir des buts voir à minima des occasions
Ne pas débarouller comme un fou au stade à 19h30 à la fin de la journée de travail (à Vénissieux) et à la fin du match se dire j'aurai mieux fait de bifurquer à RDG et de rentrer à la maison.

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Black Mamba wrote:
Platoche wrote:
Du jeu en triangle
Ne pas débarouller comme un fou au stade à 19h30 à la fin de la journée de travail (à Vénissieux) et à la fin du match se dire j'aurai mieux fait de bifurquer à RDG et de rentrer à la maison.
Je n'ai jamais apprécié le jeu proposé par Girard, Fernandez (Jean), Gillot (à Bordeaux), Correa, ... .
Ce qui est vrai pour eux l'est tout autant pour Galtier.
Moins de résultat avec Nouzaret mais il a vendu du rêve, je ne parle pas d'Herbin il est hors catégorie.

Quelle est la finalité des qualifications européennes, perdre en 16eme (dans le meilleur des cas) et toujours invoquer la fatigue liée à la répétition des matchs?

Marée verte

Post by Marée verte »

fredleVERT wrote:Viré GALTIER ne sert à rien c'est certain.
Pourquoi le groupe est dans un état physique aussi pourri ?
Lassitude psychologique, répétion des matchs, pb de shéma tactique ?

Avec un groupe à fond physiquement comme pour le deby, on peut viser loin, avec ce qu'on a vu mercredi on peu être inquiet.

Pour Marseille, on peut se cacher derrière l'argument de la fraicheur mais cela ne tient pas : 7 joueurs alignés au coup d'envoi n'avaient pas débuté à Angers !

On peut tout simplement parler de match "sans" ? Cela arrive et tous ceux qui ont joué un peu le savent.
Comme l'on peut souligner également que l'adversaire s'appelait Marseille, c'est à dire une équipe composée d'internationaux, au budget beaucoup plus conséquent que le nôtre et avec une obligation de points..

Il faut espérer les retours durables d'Hamouma et Beric, nos deux meilleures armes offensives et là on pourra s'inquiéter si le jeu demeure aussi pauvre.
Je fais le pari qu'au contraire nous allons revoir des buts et des occasions !

Marée verte

Post by Marée verte »

Black Mamba wrote:
Black Mamba wrote:
Platoche wrote:
Du jeu en triangle
Je n'ai jamais apprécié le jeu proposé par Girard, Fernandez (Jean), Gillot (à Bordeaux), Correa, ... .
Ce qui est vrai pour eux l'est tout autant pour Galtier.
Moins de résultat avec Nouzaret mais il a vendu du rêve, je ne parle pas d'Herbin il est hors catégorie.

Quelle est la finalité des qualifications européennes, perdre en 16eme (dans le meilleur des cas) et toujours invoquer la fatigue liée à la répétition des matchs?

Tu étais où en 2013 ? Parce que moi je me régalais ! Un milieu qui pressait haut et se projetait vite vers l'avant. Brandao en appui...Aubameyang, Hamouma, Mollo qui percutaient et nous régalaient...Guilavogui, Mouss...

Galtier a prouvé qu'il savait faire jouer ses équipes !
Et j'ai du mal à croire que cela ne va pas (re)venir alors qu'on a un super effectif !

Ruffier Rempl : Moulin)
Malcuit - Perrin - Lacroix- Polomat KTC, Pogba, M bengue
Veretout - Selnaes- Saivet Dabo, Pajot, Lemoine
Hamouma - Beric- Tannane KMP, Roux, Soderlund, Nordin

on en reparle en Mai ?

Marée verte

Post by Marée verte »

Black Mamba wrote:
Black Mamba wrote:
Platoche wrote:
Black Mamba wrote:" Quelle est la finalité des qualifications européennes, perdre en 16eme (dans le meilleur des cas) et toujours invoquer la fatigue liée à la répétition des matchs?
"

!!!!
J'ai 49 ans et j'ai attendu plus de 25 ans avant de revoir un match à GG et je me tape chaque année mes 16h AR pour prendre ma dose de match européen !

L'Europe est notre histoire, notre fierté, notre raison d'être !
Quelle ingratitude, quand des milliers de supporters ne verront peut être jamais un seul match de leur équipe favorite en Europe !

Encore une fois, ce n'est pas notre faible niveau de jeu du moment qui me soucie le plus, mais le changement de mentalités chez certains supporters.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Marée verte wrote:
Black Mamba wrote:
Black Mamba wrote:
Platoche wrote:
Black Mamba wrote:" Quelle est la finalité des qualifications européennes, perdre en 16eme (dans le meilleur des cas) et toujours invoquer la fatigue liée à la répétition des matchs?
"

!!!!
J'ai 49 ans et j'ai attendu plus de 25 ans avant de revoir un match à GG et je me tape chaque année mes 16h AR pour prendre ma dose de match européen !

L'Europe est notre histoire, notre fierté, notre raison d'être !
Quelle ingratitude, quand des milliers de supporters ne verront peut être jamais un seul match de leur équipe favorite en Europe !

Encore une fois, ce n'est pas notre faible niveau de jeu du moment qui me soucie le plus, mais le changement de mentalités chez certains supporters.
Moi perso, je m'en fous de la mentalité des autres. Il y a et il y aura toujours des râleurs, des siffleurs et des c***. Quand je vais au stade, je vais d'abord voir un match de foot, puis profiter de l'ambiance. Mais l'idée c'est de passer un bon moment.

Et c'était déjà le cas il y a 20 ans en arrière, ça a tjs existé. Ca s'exprime juste un peu autrement.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Marée verte wrote:Pour Marseille, on peut se cacher derrière l'argument de la fraicheur mais cela ne tient pas : 7 joueurs alignés au coup d'envoi n'avaient pas débuté à Angers !
J'ai déjà démontré sur 2 threads différents que si on prend un peu plus de recul, si cela tient tout à fait eu égard au temps de jeu des joueurs titularisés (à vrai dire, bien que ce soit contre-intuitif, cela aurait bien moins tenu comme argument si l'on avait reconduit le onze titulaire d'Angers).

Après que cela serve d'explication unique au match de mercredi, très franchement, je n'y crois pas non plus, si je dois tout te dire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Black Mamba wrote:
Platoche wrote:
Du jeu en triangle
Déjà ta vision du vraie football me paraît restrictive. Moi, d'autre chose me plaisent quand je vois un match (c'est pas que ce que tu énonces ne me plaise pas, hein) et je considère que ce qui me plait est tout autant du football que ce que tu dis. Je ne t'oblige pas à aimer ce que j'aime. Juste le fait que seul ça soit du "vrai football", c'est méprisant pour ceux qui n'aiment pas que ce que tu aimes toi.

Ensuite, sur la question de voir des occasions, je suis désolé mais depuis Montpellier que je vois jouer cette équipe cette saison, on a des occasions à tous les matchs, même les plus pénibles, le problème n'est pas là. Même contre les sardines on a la frappe de Saivet, voire à la rigueur, le mouvement qui amène la frappe ratée de Tannane et le contrôle puis centre de KTC en seconde (parce que pour moi occasion peu rimer avec occasion gâchée).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Black Mamba wrote:
Platoche wrote:
Du jeu en triangle
Déjà ta vision du vraie football me paraît restrictive. Moi, d'autre chose me plaisent quand je vois un match (c'est pas que ce que tu énonces ne me plaise pas, hein) et je considère que ce qui me plait est tout autant du football que ce que tu dis. Je ne t'oblige pas à aimer ce que j'aime. Juste le fait que seul ça soit du "vrai football", c'est méprisant pour ceux qui n'aiment pas que ce que tu aimes toi.

Ensuite, sur la question de voir des occasions, je suis désolé mais depuis Montpellier que je vois jouer cette équipe cette saison, on a des occasions à tous les matchs, même les plus pénibles, le problème n'est pas là. Même contre les sardines on a la frappe de Saivet, voire à la rigueur, le mouvement qui amène la frappe ratée de Tannane et le contrôle puis centre de KTC en seconde (parce que pour moi occasion peu rimer avec occasion gâchée).
On s'est fait largement dominé mais en terme d'occasion qui devaient faire but on en a autant eu que l'OM.
On arrive pas à être réaliste, si Saivet marque sur son occase de début de match on gagnait probablement 1-0.
C'est un problème récurrent depuis la saison dernière, on arrive pas à convertir nos occasions en but.

Kishizo

Post by Kishizo »

Olaf wrote:Qu'il y ait de l'eau dans le gaz, c'est possible. Que les charognards éternels cherchent à mettre la main sur un club qui va bien, c'est possible. Que Galtier se barrera à la première occasion intéressante, c'est certain. Et alors ? T'as pas besoin de t'aimer pour bosser ensemble. Galtier vit ses matches à fond, difficile de prétendre le contraire. Les dirigeants lui ont donné des moyens inédits, c'est incontestable. C'est ça l'important.

Juste un rappel, notamment pour les moins de 20 ans. On lit souvent la comparaison entre les lugubres Verts d'aujourd'hui et les flamboyants Verts menés par Alex, Aloisio, Pédron, etc.

A l'époque, le triumvirat à la tête du club (Bompard/Soler/Nouzaret) était érigé en exemple. Y en avait des pages entières dans la Pravda. On s'est tous mis à rêver. Mais l'eau s'est mise dans le gaz. Nouzaret, cet entraîneur subitement devenu limité et sans envergure, est viré prématurément après une série de matches nuls. On nous fait venir un entraineur de renommée européenne censé nous faire redevenir un grand club - l'illustre John Toshack ("il a toujours apporté un titre là où il est passé"). Nouzaret signe à Toulouse. Toulouse porte réclamation sur le passeport d'Alex (drôle de coïncidence, isn't it ?).

Vous connaissez la suite. Scandale. Explosion en vol. Relégation. Alain Michel. Peur du National. Spectre du dépôt de bilan.

Bref, je plussoie Marée Verte !
Je devais avoir autour de dix ans et un soir à la maison j'ai commencé à me tordre de douleur avec des maux de ventre qui me coupaient en deux. Mes parents ont appelé le médecin de garde. Suite à mon examen, son diagnostic était une crise de foie. Il est reparti en donnant quelques conseils et en disant que cela allait passer. Le niveau de douleur d'un jeune enfant n'est pas toujours facile à évaluer, n'exagère t il pas ? On peut se convaincre facilement que c'est sa première crise de foie et qu'il ne sait pas ce qu'est une douleur au ventre et l'amplifie. Mes parents me connaissent davantage et surtout je ne me calme pas et je continue d'appeler au secours. Par chance maman est commerçante et connaît du monde. Elle reprend le téléphone et dérange un autre médecin qui gentiment se déplace. Il m'examine à son tour et ni une ni deux direction les urgences. Quelques heures plus tard j'étais opéré dans la nuit d'une occlusion intestinale.

C'est ton de l'eau dans le gaz introductif qui m'a fait penser à cette petite histoire personnelle, je ne gazais pas bien à l'époque :mrgreen:

Quitte à se prendre le choux (bon j'arrête :hehe: ) autant essayer de se comprendre. Ton premier paragraphe est à mon sens le plus important. La question est d'ordre médical. Le point de départ de tout diagnostic est le signe clinique, je viens de vérifier c'est bien le bon terme.

Tout est là.
En médecine humaine ou vétérinaire, un « signe » ou un ensemble de signes positifs ou négatifs, peuvent être la manifestation objective d'une pathologie, relevée par le médecin (ou vétérinaire) lors d'une consultation ou de l'examen d'un individu (ou d'un groupe), ou bien être des variantes de la normale sans signification pathologique.
Le signe clinique est une observation significative (qui a du sens) recueillie au cours de l'examen clinique. L'analyse (ou l'interprétation) des signes cliniques permet de poser, écarter, confirmer, infirmer, étayer ou orienter un diagnostic clinique.
Pour ramener cette analyse à notre sujet l'Asse, les différents potos médecins relèvent :

- Pour certains rien, aucun signe n'est à relever, tout est normal, comptablement en ce moment même nous ne sommes pas mal classé en championnat et qualifié en coupe d'europe. Le malade est imaginaire, rien à signaler, tout le monde se monte le bourrichon alors qu'il n'y a rien. Eventuellement un complot des médias. Aucune prescription n'est à recommander bien évidemment sinon que souhaiter bonne continuation.

- Un autre groupe relève des signes mais constituant des variantes de la normale sans signification pathologique. Il y a bien un déficit dans le jeu mais il s'explique par des circonstances particulières et ne relève pas d'une pathologie nécessitant un traitement particulier. Un nouveau groupe de joueurs, le début d'un nouveau cycle et ses ratés normaux, la fatigue de la répétition des matchs du fait de la coupe d'europe, l'absence de temps pour travailler la mise en place tactique, l'état de la pelouse, l'arbitrage défavorable, les blessés, les joueurs pas aussi bons qu'on le souhaitait etc...
La prescription est de faire preuve de patience et tout se remettra en place normalement.

- Le dernier groupe relève des signes lui semblant pathologiques. Tout n'ira pas mieux demain et il faut traiter. A ce moment, il faut définir le diagnostic pour proposer le traitement adéquat immédiat ou à différer à la saison prochaine.
Ils peuvent être très différents :
Mauvaise ambiance en coulisse se répercutant sur le sportif.
Un coach plus adapté aux missions commando avec garde rapprochées de grognards dévoués et ne parvenant pas aujourd'hui à manager avec une configuration de groupe large et l'obligation de jouer. Nous avons changé de statut et on ne peut plus sniper lorsqu'on se présente en armée régulière au combat, d'autres sont aujourd'hui les commandos qu'on était.
Un plantage total dans le recrutement en fonction des qualités intrinsèques ou fonctionnelles des joueurs.
Et encore bien d'autres, qui peuvent se cumuler ou non. Il faut rechercher le bon diagnostic ou alors ce peut être un mélange de plusieurs.

Nous sommes entre confrères médecins et il faut rappeler qu'au delà de nos esprits passionnés, nous devons garder un esprit confraternel et ne pas nous donner en spectacle en public. Il y a des niçois, des parigots et sans doute même des vilains attirés par l'odeur du sang.

Ensuite dans ton message tu recours à une argumentation de type historique, oui nous sommes pluridisciplinaires, incultes vilains qui nous lisez :mrgreen:
Deux idées à retenir il me semble, la prétention peut conduire à notre perte, nul doute et il me revient l'épisode Larqué Casino. J'ai ragé à l'époque de les voir écarter Kastendeuch pour prendre un illustre Laurent Blanc. Il fallait des têtes d'affiches pour leur entreprise mais nous avions une des meilleures défenses du championnat et même si Blanc a été bon, on aurait pu avoir d'autres priorités même si moins tape à l'oeil.

Tu termines ton message par une dernière idée et je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon. Les smileys peuvent avoir du bon, moi je me retreins dans l'usage car il y en aurait beaucoup. Ce que j'en retire c'est que Galtier est intouchable sinon il va nous faire des misères. Nous avons été marqués par plusieurs affaires et souvent elles arrivent au moment d'une séparation houleuse. Les inspecteurs des impôts se frisent les moustaches dans le cadre des divorces.
M'enfin par analogie de ton exemple puisqu'il doit faire sens : séparation d'avec Galtier, passons les étapes, direction dépôt de bilan, tu n'es pas viking mais marseillais.

Je pense que de toute manière ce n'est plus le moment opportun d'envisager de changer d'entraineur. Sauf risque de relégation cela n'a pas de sens pour un club tel que le nôtre en cours de saison. C'était à la fin de celle passée qu'il fallait constater la fin d'une heureuse aventure et fructueuse collaboration, et ce pour le bien des deux parties. L'image de Galtier risque d'être écornée, et un classement moyen même s'il doit bien arriver un jour ne se fera pas pour le club dans une progression mais dans une rupture et ça c'est de la perte de temps et une mauvaise gestion.
Je ne pense pas que nous ayons de bons résultats cette saison, nous n'en sommes plus au cinquième match de la saison. S'offrir quelques joueurs au mercato ne changera pas non plus la donne.
Un renversement du tout au tout me semble difficile, combien d'abonnés de 10 ans ou plus à GG viennent expliquer leur détresse sur ce forum actuellement ? Beaucoup et le pouls du peuple vert il est là. Ce ne sont pas des gens qui jugent de la situation par l'intermédiaire des médias, mais des passionnés qui n'ont aucun intérêt à dire du mal du club par un plaisir malsain.
Ces gens là se doutaient bien à l'inverse d'autres que le résultat obtenu contre Angers n'était pas du tout annonciateur d'un bon match contre l'Om.

...

Post by ... »

Olaf wrote:Qu'il y ait de l'eau dans le gaz, c'est possible. Que les charognards éternels cherchent à mettre la main sur un club qui va bien, c'est possible. Que Galtier se barrera à la première occasion intéressante, c'est certain. Et alors ? T'as pas besoin de t'aimer pour bosser ensemble. Galtier vit ses matches à fond, difficile de prétendre le contraire. Les dirigeants lui ont donné des moyens inédits, c'est incontestable. C'est ça l'important.

Juste un rappel, notamment pour les moins de 20 ans. On lit souvent la comparaison entre les lugubres Verts d'aujourd'hui et les flamboyants Verts menés par Alex, Aloisio, Pédron, etc.

A l'époque, le triumvirat à la tête du club (Bompard/Soler/Nouzaret) était érigé en exemple. Y en avait des pages entières dans la Pravda. On s'est tous mis à rêver. Mais l'eau s'est mise dans le gaz. Nouzaret, cet entraîneur subitement devenu limité et sans envergure, est viré prématurément après une série de matches nuls. On nous fait venir un entraineur de renommée européenne censé nous faire redevenir un grand club - l'illustre John Toshack ("il a toujours apporté un titre là où il est passé"). Nouzaret signe à Toulouse. Toulouse porte réclamation sur le passeport d'Alex (drôle de coïncidence, isn't it ?).

Vous connaissez la suite. Scandale. Explosion en vol. Relégation. Alain Michel. Peur du National. Spectre du dépôt de bilan.

Bref, je plussoie Marée Verte !
Ben voyons...

Pour les moins de 20 ans, évitons la calomnie. En l'état de nos connaissances sur l'affaire, Nouzaret n'a plus que probablement rien à voir avec la sortie de l'affaire qui viendrais plutôt de nos chers voisins, la premier manifestation de truc étant d'ailleurs l'absence d'Alex au derby (Nouz encore entraineur à l'époque).

Par ailleurs Nouzaret a toujours été un entraineur limité, de moyenne envergure et on l'a toujours su puisqu'il était chez nous plutôt en fin de carrière; la question n'est pas là. On parle de philosophie de jeu. Et donc justement ! Au contraire ! D'autant plus !

Image

___

Post by ___ »

Je ne sais effectivement pas le rôle du Nouz dans l'affaire, n'empêche que j'ai toujours trouvé la coïncidence étrange.

Pour rebondir sur Kishizo : la mission commando, ça fait 5 ans qu'elle est finie au moins. Me semble qu'on a vu de belles équipes depuis. Parmi elles, celle de la saison 2013/14 avec le duo Erding-Corgnet me semble sous-côtée, par exemple.

Galtier ne boxe pas dans la même catégorie que Dupraz ou Renard, faut pas.exagérer!

comp88

Post by comp88 »

Bon n'ayant eu qu'une réponse et farfelue en plus, pour ceux qui veulent le départ de Galtier, qui prendriez vous en remplacement ?

Post Reply