Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

Le Lord wrote:
Alcom wrote:
Parasar wrote:On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Krasnodar non plus :mrgreen:
Sauf qu'on aurait peut-être une chance contre Krasnodar.

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Le Lord wrote:
Alcom wrote:
Parasar wrote:On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Krasnodar non plus :mrgreen:
Sauf qu'on aurait peut-être une chance contre Krasnodar.

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Le Zenith survole son groupe d'Europa League contrairement à Krasnodar quand même.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Le Lord wrote:
Alcom wrote:
Parasar wrote:On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Krasnodar non plus :mrgreen:
Sauf qu'on aurait peut-être une chance contre Krasnodar.

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Le Zenith survole son groupe d'Europa League contrairement à Krasnodar quand même.
Euh, on compare le niveau de Schalke et de l'AZ, de Salzburg et du Maccabi Tel-Aviv, de Nice et de Dundalk. Encore heureux qu'ils archi-dominent leur groupe. J'ose espérer qu'on en aurait fait autant.

Ça me parait même encore plus fort d'être à la lutte en championnat quand il faut également batailler en EL comme Krasnodar alors que ce n'est que modérément le cas du Zenit.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Le Lord wrote:
Alcom wrote:
Parasar wrote:On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Krasnodar non plus :mrgreen:
Sauf qu'on aurait peut-être une chance contre Krasnodar.

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Le Zenith survole son groupe d'Europa League contrairement à Krasnodar quand même.
Euh, on compare le niveau de Schalke et de l'AZ, de Salzburg et du Maccabi Tel-Aviv, de Nice et de Dundalk. Encore heureux qu'ils archi-dominent leur groupe. J'ose espérer qu'on en aurait fait autant.

Ça me parait même encore plus fort d'être à la lutte en championnat quand il faut également batailler en EL comme Krasnodar alors que ce n'est que modérément le cas du Zenit.
Autant pour Dundalk je veut bien mais le Maccabi c'est pas au dessus de Salzburg. Puis si on va dans le sens de Schalke au dessus ils sont que 8ém de leur championnat pourtant ils écrasent tout dans leur groupe aussi.

Non quand même le Zenith c'est au dessus de Krasnodar c'est un club qui joue la C1 habituellement, je dis pas que Krasnodar c'est faible mais entre eux et le Zenith je préfère quand même qu'on les joue eux.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Le Lord wrote:
Alcom wrote:
Parasar wrote:On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Krasnodar non plus :mrgreen:
Sauf qu'on aurait peut-être une chance contre Krasnodar.

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Le Zenith survole son groupe d'Europa League contrairement à Krasnodar quand même.
Euh, on compare le niveau de Schalke et de l'AZ, de Salzburg et du Maccabi Tel-Aviv, de Nice et de Dundalk. Encore heureux qu'ils archi-dominent leur groupe. J'ose espérer qu'on en aurait fait autant.

Ça me parait même encore plus fort d'être à la lutte en championnat quand il faut également batailler en EL comme Krasnodar alors que ce n'est que modérément le cas du Zenit.
Autant pour Dundalk je veut bien mais le Maccabi c'est pas au dessus de Salzburg. Puis si on va dans le sens de Schalke au dessus ils sont que 8ém de leur championnat pourtant ils écrasent tout dans leur groupe aussi.

Non quand même le Zenith c'est au dessus de Krasnodar c'est un club qui joue la C1 habituellement, je dis pas que Krasnodar c'est faible mais entre eux et le Zenith je préfère quand même qu'on les joue eux.
Comprend pas ce que tu veux dire. Ta première phrase laisse à penser que tu n'as pas le même avis concernant Dundalk et le Maccabi. Et comme tu es d'accord avec moi pour dire que la Maccabi c'est pas au-dessus de Salzburg (c'est même en-dessous, pour moi), tu veux dire que Dundalk est meilleur que Nice ? 8|

Non, clairement, les adversaires de Krasnodar sont bien plus forts que ceux du Zenit, l'EL n'est pas un bon argument pour situer le Zenit au-dessus. A la limite, je prends l'argument sur l'expérience européenne, plus riche, notamment de la LdC, pas plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by hcatteau »

Pilou wrote:
hcatteau wrote:Étant feignant :-) quelqu'un peut il me rappeler la date du tirage ? Car il va bien falloir s'organiser...
Vendredi 9 décembre, le lendemain du match à Bruxelles.

Les 16èmes seront le 16 et 23 février prochain, le match aller à GG si on finit 2èmes derrière Anderlecht ou à l'extérieur si on finit 1ers.
Merci... on saura cela donc avant Noël qui permettra de savoir si je vais au ski ou en coupe d'Europe :-)

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Le Lord wrote:
Alcom wrote:
Parasar wrote:On serait bien inspiré de gagner à Bruxelles, parce que le Zénit, le Shakhtar, ça ne fait pas envie...
Krasnodar non plus :mrgreen:
Sauf qu'on aurait peut-être une chance contre Krasnodar.

Je rejoins Parasar sur le fait que Zenit ou Shakhtar, c'est le pire tirage possible : une rencontre absolument pas sexy, et un adversaire très, très fort.
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Le Zenith survole son groupe d'Europa League contrairement à Krasnodar quand même.
Euh, on compare le niveau de Schalke et de l'AZ, de Salzburg et du Maccabi Tel-Aviv, de Nice et de Dundalk. Encore heureux qu'ils archi-dominent leur groupe. J'ose espérer qu'on en aurait fait autant.

Ça me parait même encore plus fort d'être à la lutte en championnat quand il faut également batailler en EL comme Krasnodar alors que ce n'est que modérément le cas du Zenit.
Autant pour Dundalk je veut bien mais le Maccabi c'est pas au dessus de Salzburg. Puis si on va dans le sens de Schalke au dessus ils sont que 8ém de leur championnat pourtant ils écrasent tout dans leur groupe aussi.

Non quand même le Zenith c'est au dessus de Krasnodar c'est un club qui joue la C1 habituellement, je dis pas que Krasnodar c'est faible mais entre eux et le Zenith je préfère quand même qu'on les joue eux.
Comprend pas ce que tu veux dire. Ta première phrase laisse à penser que tu n'as pas le même avis concernant Dundalk et le Maccabi. Et comme tu es d'accord avec moi pour dire que la Maccabi c'est pas au-dessus de Salzburg (c'est même en-dessous, pour moi), tu veux dire que Dundalk est meilleur que Nice ? 8|

Non, clairement, les adversaires de Krasnodar sont bien plus forts que ceux du Zenit, l'EL n'est pas un bon argument pour situer le Zenit au-dessus. A la limite, je prends l'argument sur l'expérience européenne, plus riche, notamment de la LdC, pas plus.
Oh putain je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai inversé le Maccabi et Salzbourg du coup j'ai compris que tu disais que le Maccabi était plus fort que Salzbourg ^^

Bon après ça change rien au fait que je pense que le Zenith est quand même plus fort que Krasnodar, comme tu le dis surtout du fait de son passé européen qui est au dessus de celui de Krasnodar.

J'occulte le championnat national pour juger si une équipe est forte ou faible. Schalke est 8ém et une place au dessus de Mayence avec le même nombre de points et pourtant en ayant vu jouer les deux équipes Schalke me parait largement au dessus de Mayence.

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Genk c'est une equipe "bizarre",..., ils prennent un 6-0 par Ostende en championnat mais en coupe d'Europe ils battent Bilbao , Rapid Vienna et Sassuolo.

Ils ont un tres bon attaquants ( Karelis) et le remplaçant est pas mal non plus ( Samatta) ,..., ils ont une pepite sur le flanc qui a une super vitesse et le dribble facile ( Leon Bailey) et un milieu de terrain travailleur et rigoureux ( Malinovsky-Kumordzi-Pozuelo-Ndidi) sans parler de l'inusable Thomas Buffel qui est toujours aussi dangereux.

Leur defense n'est pas contre pas trop terrible .

Mais sur un face a face , Genk c'est quand meme pas un cadeau ;)

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

lethal wrote:
ForeverGreen wrote:
Pas sur que Krasnodar soit plus simple que le Zenit. Ils sont 2 points derrière au classement après les avoir battu ce week-end, c'est kif-kif, à mon avis. Pour moi, seul l'APOEL nous est vraiment inférieur sur les qualifiés actuellement. Dans une moindre mesure, le Sparta, l'Olympiacos ou Genk sont prenables. Le reste, personne ne me paraît imbattable, mais c'est compliqué.
Genk c'est une equipe "bizarre",..., ils prennent un 6-0 par Ostende en championnat mais en coupe d'Europe ils battent Bilbao , Rapid Vienna et Sassuolo.

Ils ont un tres bon attaquants ( Karelis) et le remplaçant est pas mal non plus ( Samatta) ,..., ils ont une pepite sur le flanc qui a une super vitesse et le dribble facile ( Leon Bailey) et un milieu de terrain travailleur et rigoureux ( Malinovsky-Kumordzi-Pozuelo-Ndidi) sans parler de l'inusable Thomas Buffel qui est toujours aussi dangereux.

Leur defense n'est pas contre pas trop terrible .

Mais sur un face a face , Genk c'est quand meme pas un cadeau ;)
J'entends bien, un peu comme Bâle l'an passé, mais comme Bâle, c'est une équipe que l'on peut également sans peine envisager passer. Ce sera moins le cas pour la plupart des autres qualifiés.

D'ailleurs, je pourrais te faire une revue de l'effectif de l'Olympiacos avec la même conclusion et le Sparta est juste 1/4 de finaliste la saison passée. Ce ne sont pas des adversaires faciles, ce sont adversaires moins difficiles.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Matrick »

hcatteau wrote:
Pilou wrote:
hcatteau wrote:Étant feignant :-) quelqu'un peut il me rappeler la date du tirage ? Car il va bien falloir s'organiser...
Vendredi 9 décembre, le lendemain du match à Bruxelles.

Les 16èmes seront le 16 et 23 février prochain, le match aller à GG si on finit 2èmes derrière Anderlecht ou à l'extérieur si on finit 1ers.
Merci... on saura cela donc avant Noël qui permettra de savoir si je vais au ski ou en coupe d'Europe :-)
L'ASSE creuse encore le trou de la Sécu,
elle finit deuxième et hcatteau doit du coup se faire mettre une prothèse à la hanche :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Dimanche, Andy Najar est revenu à la compétition 224 jours après sa grave blessure au genou.
Il n’y a pas que les sept buts marqués contre Mouscron qui ont rendu le sourire au Sporting. Le retour d’Andy Najar était l’autre bonne nouvelle dimanche.

Absent depuis le 17 avril et une rupture des ligaments croisés du genou, il est revenu sur les terrains plus vite que prévu. Dans une interview au quotidien hondurien Diez, il a expliqué pourquoi.

Quel fut votre premier sentiment après votre retour à la compétition ?

"Le soulagement. Grâce à Dieu, je me suis très bien senti. J’avais déjà repris avec les U21 par un but et un assist et j’ai continué sur ma lancée. Je viens de faire une grande étape sur la route de mon retour au plus haut niveau."

Avez-vous encore peur pour votre genou ?

"La peur, c’est pour les perdants. Moi, je suis un gagnant. Je ne pense jamais à la blessure. Ni avant, ni maintenant malgré ce qui m’est arrivé. En fait, je crois au destin. Si ça doit arriver, ça arrivera. Moi, je ne peux faire qu’une chose : ne jamais baisser les bras et me donner à fond pour atteindre mon objectif : atteindre le plus haut niveau possible dans le football."

Comment avez-vous fait pour revenir plus rapidement que prévu ?

"J’ai toujours continué à faire mes exercices sérieusement. Pour être honnête, il y avait des jours où j’avais envie de rester chez moi mais je savais que c’était pour mon bien."

Quel fut le moment le plus difficile de cette rééducation ?


"Les trois premiers mois, clairement. Pendant cette période, c’était toujours la même rengaine : partir de chez moi à 8 heures, faire encore et toujours les mêmes exercices puis rentrer à la maison à 16 heures. Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de ma famille dans les moments les plus difficiles."

Quels sont vos objectifs maintenant ?

"Je veux retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible. Je sais que je peux y arriver car je suis revenu plus fort qu’avant."

En quoi êtes-vous plus fort ?

"J’ai encore plus faim de réussite. J’ai la volonté de briller, la volonté d’aller dans un club du top. Je sais que j’en suis capable et je sais que je vais y arriver."

Le Brésilien Ronaldo avait eu la même blessure que vous en 1999 et avait remporté le Mondial en 2002. Que va-t-il se passer avec vous ?

"Je veux rejouer le plus possible, être champion avec Anderlecht et puis voir ce qu’il va se passer pour moi cet été."

DH


Le retour de Najar c'est evidement un gros plus pour Anderlecht,......., il peut jouer sur tout le flanc droit avec la meme aisance a chaque poste , il est rapide, technique , increvable et a une bonne frappe.

Bien sur il va devoir trouver le rythme de la competition , mais rien que sa presence sur le terrain va bonifier le jeu des mauves.

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Auteur de son premier but en championnat dimanche, Stanciu a reçu une autre bonne nouvelle : il est nommé au titre de Joueur roumain de l’Année.

Il est en concurrence avec l’attaquant Alibec (ex-flop du FC Malines qui se relance à l’Astra Giurgiu) et le milieu Popa (son ex-équipier au Steaua Bucarest).

Notons encore que Gnohéré (Dinamo Bucarest), passé par plusieurs clubs belges dont Charleroi, est nommé parmi les meilleurs étrangers du championnat roumain. Verdict le 3 décembre.

Chipciu déjà à l’entraînement


Sorti blessé il y a une grosse semaine à Zulte Waregem, Chipciu était déjà de retour à l’entraînement ce mardi matin. Le Roumain est largement en avance sur les deux ou trois semaines d’absence communiquées par le Sporting au lendemain de sa blessure à la cuisse


dh

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Alcom »

lethal wrote:(...) Le Brésilien Ronaldo avait eu la même blessure que vous en 1999 et avait remporté le Mondial en 2002. Que va-t-il se passer avec vous ? (...)
La bonne question :hehe:

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Le milieu de terrain d'Anderlecht s'est exprimé face à la presse avant le choc à Charleroi en Coupe ce jeudi (20h30).

Après deux succès de rang dans des rencontres abordables (Qabala et Mouscron), Anderlecht s'apprête à vivre dix jours fous avec le déplacement en Coupe à Charleroi ce jeudi (20h30), la visite à Courtrai dimanche et les réceptions de Saint-Etienne puis Bruges la semaine prochaine. "Mais pas question de snober la Coupe pour autant", contre Youri Tielemans. "Ce n'est pas un trophée secondaire pour nous et on veut aller loin. Bruges et le Standard ne sont plus dans la compétition et une qualification contre Charleroi offrirait des perspectives."

Le milieu de terrain estime que son Sporting est relancé après une période compliqué suite à la défaite à Zulte Waregem. "On a reçu beaucoup de critiques dans les journaux mais je dois dire que cela a fait du bien à tout le monde. J'ai directement senti qu'on se parlait plus entre nous sur le terrain. On s'est serré les coudes et on a sorti un match-référence contre Mouscron. On veut maintenant continuer sur notre lancée."

S'il a accepté les critiques des médias sur le jeu anderlechtois, Youri Tielemans a tout de même fait une demande aux journalistes. "Je vais devenir papa en mars et j'aimerais que vous respectiez ma vie privée. Je ne veux pas qu'on essaie d'avoir des photos ou des choses du genre. Je suis en tout cas très heureux et très fier de devenir papa. Je suis encore jeune mais je pense que c'est le même sentiment pour tous les futurs papas du monde: on se réjouit et on espère être prêt (sourire)."

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Ce soir Charleroi reçoit Anderlecht en coupe de Belgique

les mauves alignent:

Boeckx au gardien

Spajic et Obradovic aux backs

Kara-Nuytinck en defense centrale

Tielemans-Stanciu-Hanni en milieu de terrain ( Dedoncker est suspendu)

Bruno-Acheampong sur les flancs et Teodorczyk en pointe.

Donc l'equipe type en l'absence de Dedoncker suspendu.


ça va etre chaud , comme souvent les matchs entre les 2 sportings.

A Charleroi , bien que l'entraineur ( Mazzu) prone un football "made in serie "A",...., c'est a dire a l'italienne ( sans pour cela jouer le catenaccio ,.....mais quand meme avec une grosse defense et beaucoup de reconversions offensives ), ....., les joueurs sont pour la plupart issus de la ligue1 ou ligue2 voir CFA française:

les "belges" : Mata , Fall , Dessoleil, Diandy ( un ex Anderlecht) , Saglik , Franco , Beaume, Hendrickx

les "etrangers":

Martos ( ex Barça et Getafé)

Marinos et Ninis ( ex Panathinaïkos) ,

Benavente ( ex Real)

les "français":

Penneteau ( ex Bastia et Valenciennes)

Mandanda ( le frere de l'autre)

Willems ( ex LOSC)

Boulenger ( ex Lens)

Zajkov ( ex Rennes)

Nganga ( ex Grenoble)

Marcq ( ex Boulogne et Caen)

Tainmont ( ex Reims et Chateauroux)

Baby ( ex Chateauroux et Auxerres)

Stevance ( ex Aulnoye )

Bakar ( ex Monaco et Montpellier)

Bedia ( ex Tours)

Ninis, Tainmont , Stevance et Zajkov indisponibles pour ce match ( blessés et/ou suspendus)

Au vu des derniers resultats la balance penche en faveur des mauves , mais c'est jamais facile de venir s'imposer chez nous ( les zebres) ,....., on est invaincu a domicile depuis fevrier dernier :super:

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Parasar »

Et ce w.e ils jouent qui (et quand) Anderlecht ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by ForeverGreen »

Ils jouent à Courtrai (le club de Saadi) le dimanche après-midi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

ForeverGreen wrote:Ils jouent à Courtrai (le club de Saadi) le dimanche après-midi.
Ouaip, c'est un match ou ils vont bander.

Courtrai c'est le club "flamand" type, un terrain plus petit que la moyenne, un jeu tres physique ( nous on dit "boeren"....paysans) avec enormement d'engagement et de duels..............tout ce que n'aiment pas les mauves :hehe:

Quand tu vas a Courtrai il faut absolument sortir le bleu de travail....pas question de faire la danseuse sous peine de prendre une claque. :mrgreen:

Courtrai est lui aussi invaincu a domicile et a battu Bruges ( 2-1) , Genk ( 4-1) et nous ( Charleroi 2-1) ......ce n'est pas un cadeau cette equipe

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Charleroi-Anderlecht (2-2, 5-3 tab): les Zèbres se qualifient pour les quarts de la Coupe de Belgique au terme d'un match fou!

C’est grâce à un incroyable imbroglio dans le rectangle anderlechtois que Baby a accroché l’égalisation à la 93e minute.

Trois jours avant de recevoir le Standard en championnat, le Sporting Charleroi et ses supporters décidaient de faire vibrer le Mambourg à l’occasion d’un huitième de finale explosif face à Anderlecht.

Pour l’occasion, René Weiler décidait de faire tourner son effectif : Davy Roef retrouve ainsi son poste dans la cage anderlechtoise alors qu’Andy Najar, Diego Capel, Stéphane Badji, Massimo Bruno ou encore Nathan Kabasele étaient titulaires. Du côté de Charleroi, Dorian Dessoleil obtenait une chance de se montrer dans le onze de base, avec notamment Parfait Mandanda dans le but.

Ces quelques changements semblaient plutôt porter préjudice à Anderlecht. Les pertes de balle s’enchaînaient et dès la 5e minute, Damien Marcq profitait d’une mauvaise tête de Tielemans pour surprendre Roef d’une frappe surpuissante des 25 mètres (1-0) !


Les Mauves se réveillaient toutefois, en montrant une meilleure efficacité que les Zèbres, qui proposaient pourtant un plus grand nombre d’occasions à leur public. Ainsi, à la 13e minute, Uros Spajic s’élevait au-dessus de la défense carolo pour récupérer de la tête une balle de Tielemans et ainsi égaliser (1-1).


Le rythme de la rencontre diminuait toutefois au fur et à mesure de la rencontre. Les Zèbres tentaient bien de faire la différence dans un rectangle bruxellois décimé mais les attaquants du Sporting Charleroi ne parvenaient pas à trouver la bonne dernière touche de balle pour passer en tête. Du côté d’Anderlecht, on tenait le choc tant que possible, ne s’offrant que de rares occasions sur phase arrêtée.

Weiler décidait finalement de changer de plan à une demi-heure du terme. Lukasz Teodorczyk et Alexandru Chipciu rentraient ainsi pour Anderlecht et donnaient du rythme à la rencontre. C’est le Polonais qui délivrait ainsi les Mauves à la 81e minute sur un assist de Bruno dans le rectangle (1-2). Massimo Bruno était également tout près de tuer le match à la 89e minute mais envoyait la balle dans les airs alors qu’il était à… deux mètres de la ligne du but carolo.


Le médian belge devait certainement s’en vouloir quand il découvrait le dernier corner adverse à la 93e minute… Parfait Mandanda allait ainsi dans le rectangle anderlechtois pour épauler ses équipiers. Mais c’est finalement sur une erreur de Davy Roef et un incroyable imbroglio devant le but que Baby égalisait pour Charleroi à la dernière seconde, menant ainsi à la prolongation ! Après analyse, un hors-jeu était signalé au début de l’action, mais le but était finalement accepté par l’arbitre.


En prolongation, les Zèbres et Mauves se rendaient coup pour coup. Bruno et Teodorczyk essayaient déjà de rentrer dans le rectangle bruxellois, Benavente et Pollet tentaient de leur côté lors de la deuxième prolongation. Malgré une dernière frappe de Bedia sur le poteau de Roef à la 117e minute, les deux équipes devaient finalement conclure la partie aux tirs au but.

Benavente et Pollet inscrivaient les premiers tirs au but carolos tout comme Tielemans du côté anderlechtois. Teodorczyk, sur le deuxième tir au but anderlechtois, était arrêté de la main par Mandanda ! Marcq s’occupait de donner ensuite l’avance à Charleroi, pendant que Stanciu marquait pour laisser le Sporting dans la course. Bedia réussissait le quatrième tir carolo tout comme Bruno, côté mauve.

:amen: :amen: :amen:

Allez les zebres

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Bruno a fait son mea culpa à l'issue de l'élimination d'Anderlecht en Coupe.

"Je m’en veux terriblement d’avoir raté cette occasion inmanquable à la fin du temps réglementaire, a expliqué l'Anderlechtois Massimo Bruno. Quand je vois un raté pareil d’un autre joueur à la télé, je me dis : ‘ C’est impossible !’ Mais quand ça vous arrive, c’est difficile à accepter. C’est à cause de moi qu’on est éliminés. Je me suis excusé auprès des autres joueurs. Ils m’ont consolé. Si le ballon a fait un mauvais rebond avant que je ne touche le cuir ? Je ne sais pas. Il n’y a de toute façon pas d’excuses."

Le coach anderlechtois, René Weiler était lui plutôt aigri. "La qualité du jeu proposé m’a plu mais ce n’est pas la première fois que des décisions arbitrales nous pénalisent. On a dominé la deuxième mi-temps et on aurait dû marquer ce troisième but via Bruno. On ne l’a pas fait.

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

resumé du match et ambiance de feu au Mambourg

https://www.youtube.com/watch?v=GbP_hpHowU8

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by Vert Mouthe »

A noter que le Grand Bayern de Munich gagne pour l'instant difficilement 2-1 sur le terrain de Mayence
Image

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Comme Okaka et De Maio, il n’a pas accepté les critiques directes de son coach.

Alors que René Weiler a appliqué une tournante à Charleroi, Hamdi Harbaoui n’a même pas été repris dans la sélection. Nathan Kabasele, qui avait complètement disparu de la circulation, a pu débuter le match. Le Suisse a clairement indiqué qu’il ne compte plus sur l’attaquant tunisien.

Weiler reproche plusieurs choses à Harbaoui. Il estime qu’il n’est pas un attaquant qui sait mettre le pressing sur l’adversaire. Il trouve qu’il ne travaille pas assez aux entraînements. De son côté, Harbaoui n’accepte pas les critiques personnelles à son égard. Pendant des mois et des mois, il a mordu sur sa chique. Mais dernièrement, à l’instar d’Okaka et de De Maio, il a réagi. Quand on fait cela sous Weiler, on creuse sa tombe.

Pourtant, Weiler semble avoir changé sa ligne de conduite. Samedi passé, Harbaoui et Badji avaient refusé de s’entraîner avec les U21. Logiquement, les deux auraient dû être écartés. Mais mardi, Weiler les a repris dans le groupe, parce qu’il avait besoin de Badji à Charleroi. Malgré de nombreux buts inscrits à l’entraînement, Harbaoui n’a pas été convoqué pour la Coupe. Sous Weiler, il n’a plus d’avenir à Anderlecht...

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

René Weiler adore l’attaquant franco-algérien de Courtrai.

Prêté par Cardiff City à Courtrai, Idriss Saadi (24 ans) a charmé la Pro League dès son arrivée cet été. Le Franco-Algérien a planté but sur but et portait même le taureau d’or floqué sur son dos jusqu’à ce que Lukas Teodorczyk casse tout sur son passage.

Les deux hommes risquent bien de se disputer le titre de meilleur buteur de la Pro League tout au long de la saison. À moins que le Courtraisien ne devienne bruxellois avant la clôture du mercato de janvier.

Malgré certaines réticences parmi les dirigeants bruxellois, René Weiler n’a pas hésité à clamer haut et fort qu’il adorait le profil du joueur. "Alors, nous partageons cela", a souri Karim Belhocine, qui ne connaît que trop bien l’importance de son attaquant.

Il rassure d’ailleurs sur son avenir même s’il n’a pas d’influence directe sur un possible départ de son attaquant. "Il est bien ici; c’est le plus important. Je n’ai pas spécialement peur de le voir partir."

Et pourtant, René Weiler a l’œil qui brille en analysant les performances de Saadi. "C’est logique, il a tout de l’attaquant moderne", ose Belhocine. On a tendance à penser comme l’entraîneur courtraisien et à voir en lui l’attaquant rêvé par René Weiler.

Rapide en profondeur

"Ce qui compte pour René Weiler, ce sont les courses, le travail." On ne compte plus le nombre de joueurs qui ont lancé cette phrase en guise de première impression de leur nouveau coach.

Même des artistes comme Nicolae Stanciu doivent parcourir des kilomètres et des kilomètres à chaque rencontre. "La première qualité d’Idriss Saadi est qu’il travaille beaucoup pour l’équipe", analyse Belhocine.

À l’image de Lukasz Teodorczyk, le Franco-Algérien ne considère jamais un ballon comme étant perdu. Il presse, se bat et défend.

La différence avec le Polonais du RSCA est son profil. "Il a d’énormes qualités dans la profondeur", poursuit le T1 de Courtrai. C’est justement ce dont a besoin René Weiler qui a visiblement envoyé Hamdi Harbaoui, un vrai buteur de rectangle, à la cave.

Costaud dos au but

À l’inverse d’un joueur comme Mémé Tchité ou Cyriac, Idriss Saadi n’est pas qu’un attaquant de rupture doté d’une grosse pointe de vitesse.

"Il sait mettre son corps dans la bonne position pour conserver le ballon. Il sait se placer pour conserver le ballon dos au but et remiser", explique l’entraîneur courtraisien.

Saadi est donc capable de jouer en complément d’un numéro 9 à la Teodorczyk mais ne fait pas tache seul en pointe.

Tueur face au goal

Avec 9 buts en moins de 1.200 minutes, Saadi plante un peu plus d’un but tous les matches et demi. Son ratio n’est pas celui de Teo mais fait partie des plus impressionnants de la Pro League.

Ce qui fait dire à son coach qu’il "possède de véritables qualités offensives et même de la tête. Il n’est pas le plus grand mais il saute tellement haut !"

lethal
Posts: 1096
Joined: 24 Aug 2014, 09:24

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Courtrai-Anderlecht 1-3

Anderlecht a besoin du premier quart d'heure pour se mettre en jambe ce qui laisse Courtrai mener le jeu et obtenir un penalty a la 15 mais bien arreté par Boeckx.

Anderlecht commence a monter en puissance dans le second quart d'heure et Stanciu sort de sa boite a la 29 eme pour donner l'avance aux mauves ( 0-1).

Jusqu'au repos le match est assez animé sans pour autant qu'une equipe prenne clairement le dessus.

Au retour des vestiaires Anderlecht accelere et c'est l'inévitable Teodorczyk qui double l'avantage ( 0-2)

Vient alors le fait du match a la 60 eme , Stanciu s'ecroule dans le rectangle et se voit sanctionné ( severement) d'une seconde carte jaune, Anderlacht va devoir tenir 1/2 heure a 10.

Courtrai modifie son occupation de terrain et presse les mauves qui cherchent a couper les angles de passes,..., pourtant a la 75 eme une passe en profondeur profite a Saadi qui plonge dans le dos de la defense mauve et ramene le score a 1-2.

Courtrai retrouve des forces mais confond vitesse et precipitation ce qui permet aux mauves de recuperer des tas de ballons et sur l'une de ces recuperations Obradovic tue tout suspens en marquant le 1-3.

Courtrai accuse le coup et le match se termine sans gros faits de jeu

Anderlecht se rassure apres l'elimination a Charleroi en coupe et le match europeen face aux Stephanois en semaine.

Post Reply