Laissons chacun penser ce qu'il veut non?Vert|treV wrote:Couramiaud Poitevin wrote:C'est normal que Galtier soit ambitieux. Il a bien réussi à l'ASSE, il est parvenu comme entraineur, au top niveau français, mais est-il vraiment une pointure au niveau international ? ça reste à prouver, le doute persiste, la preuve sur ce forum. Son envie d'un club de niveau supérieur est légitime pour tenter, pour voir si le réussir plus haut...minetvert wrote:C'est aussi une façon de mettre la pression pour obtenir ce qu'il souhaite et de se retrouver en position de force pour sa période de négociationOlaf wrote:Par rapport aux envies de départ : c'est juste l'illustration qu'il aurait mieux fait de pratiquer la langue de bois sans saveur plutôt qu'être transparent.
Au final pas tant de clubs que ça intéressants pour galette sont interressés par galette... Et il le sait bien, la preuve il est encore là.
A moins d'une proposition incroyable, je le vois rester longtemps à sainté avant de tenter une expérience exotique en fin de carrière ( États Unis, Asie , Afrique)
En effet en restant il peut devenir l'entraîneur avec le plus de longévité en L1 qui plus est dans un club mythique....
Avec des dirigeants totalement dévoués et prêts à répondre à ses attentes
Trouvé mieux ailleurs va être compliqué même si il a fait savoir qu'il rêve d'entraîner un club anglais type Liverpool
De son côté, l'ASSE, maintenant solidement installée dans le peloton de tête des clubs français, souhaite titiller les sommet en France et s'implanter dans le paysage européen. Le club aurait pu chercher pour cela un entraineur plus capé que Galtier.
Mais le choix a été fait de continuer ensemble, de progresser ensemble. Galtier a prouvé qu'il pouvait gérer un petit groupe sérieux de joueurs à la tête bien faite, il doit maintenant se montrer capable de gérer un effectif plus complet et conquérant, pas seulement solide. Le club doit se montrer capable de fournir le groupe indispensable à cette ambition, par le recrutement, par la formation, par les moeyns financier, tout le contexte d'un grand club...
Voilà ce qui est en place. Laissons au moins une saison pour juger le commencement d'une nouvelle aventure prévue sur plusieurs années. Laissons le travail se faire.
Mais il y a sur ce forum des personnes qui pratiquent la prophétie autoréalisatrice « C’est, au début, une définition fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie ». (Robert K Melton)
Des propos tels querelèvent clairement de ça. Vous présentez des éléments d'une crise qui n'existe pas, mais si vous l'assénez pendant des jours à longueur de forum et de médias, vous finissez par la créer, cette crise.Galibois wrote: D'autre part, je ne sais pas si tu prends de temps à autre la température de GG ou de la ville, mais ça monte d'un coup la tout de suite.
Il faut savoir prendre le pouls de ce club, P² site de référence de l'ASS s'il en est, n'est pas forcément le bon baromètre pour en juger, du fait de sa tonalité mesurée. C'est ce qui en fait son attrait 1er certes, mais sur ce coup la, certains ne mesurent pas l'évolution en cours. Tu en fais visiblement parti.
Après, ça fait boule de neige, chacun dit n'importe quoi ("les joueurs ont lâché Galtier" à la mi-temps à Angers !!!), le doute s'installe, les graines de la discorde sont semées....
Moi je dit NON à ces rumeurs pourries ! NO PASARAN SUR P2 !
C'est pas la question qu'on aime Galtier ou pas, mais laissons cette ambition nouvelle prendre son envol ! Un peu de patience, un peu de recul !
Le débat n'est pas entre les admirateurs de Galtier et ses détracteurs, il y a un duel entre ceux qui veulent laisser sa chance au projet actuel du club et ceux qui essayent déjà de le condamner.
Moi vous le savez, je n'aime pas plus galette que je ne pouvais supporter Roussey. mais pour autant je ne lui souhaite rien de mal, et je ne lui en voudrai pas de rester chez nous si il s'inscrit dans un mode longue durée à la Wenger, car ce serai futé logique et excitant.
Pour autant je continuerai de discuter certain de ses choix, parfois son coaching, ou son discours de râler quand ça veut pas jouer mais également de reconnaître et d'apprécier le travail effectué si c'est le cas.
Et les encourager, toujours.
Ce qui serai bien en revanche c'est d'arrêter de donner des leçons de comportement, ça devient lourd à la longue.
Et les "no passaran" pour ce genre de sujet je trouve ça déplacé et irrespectueux
Ce n'est pas une guerre et je ne suis pas un fasciste