c'est dommage la blessure de Lamine Ghezali, on peut supposer que les prochains jeunes à signer s'il confirme, ce sera lui et Benjamin Aulagnier qui marque en CFa2LeForezLibre wrote:
Kenny Rocha Santos professionnel jusqu'en 2019 !
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... 19-ac18184
Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
je l'ai vue jouer plusieurs fois, il est très très doué... C'est un tout bon, un diamant a polir.
Merci de le laisser un peu en dehors du moule sans quoi trop le brider il perdrait de sa folie et dans qq années on se dira : il a signé trop jeune, il n'est pas bon au haut niveau ECT...
Moi je vous dit qu'il peut faire les beaux jours des verts dans quelques années!
Qu'il reste concentré.
Bravo à lui et au club qui passe à la vitesse supérieure pour son centre.
M.GALTIER il faut ensuite que tous ces jeunes jouent, n'hésitez pas, ils vous le rendront sur le terrain
Merci de le laisser un peu en dehors du moule sans quoi trop le brider il perdrait de sa folie et dans qq années on se dira : il a signé trop jeune, il n'est pas bon au haut niveau ECT...
Moi je vous dit qu'il peut faire les beaux jours des verts dans quelques années!
Qu'il reste concentré.
M.GALTIER il faut ensuite que tous ces jeunes jouent, n'hésitez pas, ils vous le rendront sur le terrain
Je ne vois pas pourquoi cette politique de faire confiance en nos jeunes ne marcherait pas chez nous ,alors qu' elle a fait ces preuves chez nos vilains voisins. Il faut juste un bon travail en amont de nos denicheurs de jeunes et un peu de monnaies injectés dans le CDF . Honnêtement je pense que ces jeunes rendront la confiance qu' ont leurs fait en mouillant le maillot.Platoche wrote:En une semaine, c'est pas mal pour un club qui ne fait pas confiance aux jeunes (après on verra si ces mêmes jeunes joueront un peu).
Contrat pro à 16 ans, putain, c'est good
féfé42 wrote:Je ne vois pas pourquoi cette politique de faire confiance en nos jeunes ne marcherait pas chez nous ,alors qu' elle a fait ces preuves chez nos vilains voisins. Il faut juste un bon travail en amont de nos denicheurs de jeunes et un peu de monnaies injectés dans le CDF . Honnêtement je pense que ces jeunes rendront la confiance qu' ont leurs fait en mouillant le maillot.Platoche wrote:En une semaine, c'est pas mal pour un club qui ne fait pas confiance aux jeunes (après on verra si ces mêmes jeunes joueront un peu).
Contrat pro à 16 ans, putain, c'est good
Je suis bien d'accord, je pense que l'on peu très honnêtement amener des jeunes du centre de formations à jouer avec l’équipe pro. Mais il y a un gros level à franchir entre la CFA2 et la L1.
Les verts toujours...
+1manutop wrote:je l'ai vue jouer plusieurs fois, il est très très doué... C'est un tout bon, un diamant a polir.
Qu'il reste concentré.
Je l'attendais pas aussi tôt la signature de Rochas. Il signe déjà un contrat alors qu'il s'est pas encore imposer dans le 11 en CFA2, on doit énormément croire en lui.
Benjis wrote:Je l'attendais pas aussi tôt la signature de Rochas. Il signe déjà un contrat alors qu'il s'est pas encore imposer dans le 11 en CFA2, on doit énormément croire en lui.
J'ai lu que des clubs étrangers le suivait.Une façon de ne pas le perdre ?
-
Sylvain92 wrote: Enfin, pour un joueur qui joue en pro (cas cette saison de Nordin), le club est obligé de le signer pro à partir de la 10ème apparition en L1.
Hello Sylv1 ! tu as un texte ou un lien pour ce point ? (pas du tout que je doute, je voudrais juste voir comment c'est tourné)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Merci Sylvain, de ce recap complet.Sylvain92 wrote:Jusqu'à la génération 97, les recrutements sur la région parisienne ont été effectués par Paradinas et Fernandez, ensuite Paradinas a été seul et est accompagné d'un nouveau recruteur aujourd'hui.
A leurs actifs :
Chez les 95 : Kacou (gardien, pro à Tours, L2), Karamoko (DC, pro à l'ASSE, L1), Makiese (milieu, parti de l'ASSE à 18 ans), Elogo ? (milieu joue à Grenoble en CFA),
Chez les 96 : Bamba (attaquant, pro à l'ASSE, L1 prêté à St Trond L1 Belge), Dekoke (défenseur, pro à Amiens, L2), Baptiste Kisela (milieu, parti de l'ASSE à 16 ans)
Chez les 97 : Saint Maximin (attaquant, pro à l'AS Monaco, L1, prêté au SC Bastia, L1) comme l'a dit Freeman, c'est Fernandez qui est responsable de son recrutement.
Après le départ de Fernandez :
Chez les 96 : Maiga (milieu, pro à l'ASSE, L1), Macalou et Malumandsoko (attaquant et latéral gauche partis de l'ASSE à 20 ans)
Chez les 97 : Kashale (DC, Groupe CFA2 actuel)
Chez les 98 : Pierre Gabriel (latéral, pro à l'ASSE, L1), Nordin (attaquant, pro à l'ASSE, L1)
Chez les 99 : Nadé (DC), Ghezali (attaquant) (Groupe CFA2 actuel), Bouallak (gardien), Fleury et Valbon (milieux), Diomandé (attaquant) (Groupe U19 actuel)
Chez les 00 : Zazi (attaquant, Groupe U17 actuel)
Chez les 01 : Saliba (DC), Gago (milieu), Urie, Tormin et Moussy (attaquant) (Groupes U17 actuels)
Chez les 02 : Sow (DC) (Groupe U15 actuel), Bourbia (gardien), Sidibé et Areg (attaquants) (arrivent en août 2017)
Chez les 03 : Gourna Douath (milieu), Lhéry (attaquant) (arrivent en août 2018)
Chez les 04 : Gonnet (défenseur), Ngongolo et Diadie (milieux offensifs), Nzuzi (?) (arrivent en août 2019)
Dylan Saint Louis était déjà arrivé au club avant l'arrivée de Paradinas.
Trois petites précisions/questions :
KISELA venait de Dijon, et non de la région parisienne, me semble-t-il.
Pareil pour MAIGA, recruté directement à l'Ivoire Académie d'Abidjan
Enfin, es-tu sûr que ZAZI, arrivé l'an dernier du PFC, est toujours au club cette saison. Il n'a fait aucune apparition en U17 cette saison.
Merci !
Last edited by macrik on 26 Nov 2016, 07:56, edited 1 time in total.
-
Stéphanois avait répondu à ma question au sujet de Zazi sur le thread Potins. Sérieuse blessure au genou mais toujours au club. Et comme je l'ai déjà précisé, Macalou également ne vient pas de région parisienne mais d'Amiens.macrik wrote:Merci Sylvain, de ce recap complet.Sylvain92 wrote:Jusqu'à la génération 97, les recrutements sur la région parisienne ont été effectués par Paradinas et Fernandez, ensuite Paradinas a été seul et est accompagné d'un nouveau recruteur aujourd'hui.
A leurs actifs :
Chez les 95 : Kacou (gardien, pro à Tours, L2), Karamoko (DC, pro à l'ASSE, L1), Makiese (milieu, parti de l'ASSE à 18 ans), Elogo ? (milieu joue à Grenoble en CFA),
Chez les 96 : Bamba (attaquant, pro à l'ASSE, L1 prêté à St Trond L1 Belge), Dekoke (défenseur, pro à Amiens, L2), Baptiste Kisela (milieu, parti de l'ASSE à 16 ans)
Chez les 97 : Saint Maximin (attaquant, pro à l'AS Monaco, L1, prêté au SC Bastia, L1) comme l'a dit Freeman, c'est Fernandez qui est responsable de son recrutement.
Chez les 96 : Maiga (milieu, pro à l'ASSE, L1), Macalou et Malumandsoko (attaquant et latéral gauche partis de l'ASSE à 20 ans)
Chez les 98 : Pierre Gabriel (latéral, pro à l'ASSE, L1), Nordin (attaquant, pro à l'ASSE, L1)
Chez les 99 : Nadé (DC), Ghezali (attaquant) (Groupe CFA2 actuel), Bouallak (gardien), Fleury et Valbon (milieux), Diomandé (attaquant) (Groupe U19 actuel)
Chez les 01 : Saliba (DC), Gago (milieu), Urie, Tormin et Moussy (attaquant) (Groupes U17 actuels)
Chez les 02 : Sow (DC) (Groupe U15 actuel), Bourbia (gardien), Sidibé et Areg (attaquants) (arrivent en août 2017)
Chez les 04 : Gonnet (défenseur), Ngongolo et Diadie (milieux offensifs), Nzuzi (?) (arrivent en août 2019)
Pareil pour MAIGA, recruté directement à l'Ivoire Académie d'Adidjan
Enfin, es-tu sûr que ZAZI, arrivé l'an dernier du PFC, est toujours au club cette saison. Il n'a fait aucune apparition en U17 cette saison.
Merci !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ah merci. L'info sur Zazi m'avait échappé.ForeverGreen wrote:Stéphanois avait répondu à ma question au sujet de Zazi sur le thread Potins. Sérieuse blessure au genou mais toujours au club. Et comme je l'ai déjà précisé, Macalou également ne vient pas de région parisienne mais d'Amiens.macrik wrote:Merci Sylvain, de ce recap complet.Sylvain92 wrote:Jusqu'à la génération 97, les recrutements sur la région parisienne ont été effectués par Paradinas et Fernandez, ensuite Paradinas a été seul et est accompagné d'un nouveau recruteur aujourd'hui.
A leurs actifs :
Pareil pour MAIGA, recruté directement à l'Ivoire Académie d'Adidjan
Merci !
Pour Maïga et Kisela, peut-être que malgré le fait qu'ils ne soient pas de la région parisienne, ils ont quand même été recrutés par Fernandez et/ou Paradinas. Je ne connais pas leur champ d'action exact, et Sylvain est bien mieux informé que moi !
Je confirme que Paradinas a bien participé au recrutement de tous ces jeunes. Il a un périmètre d'action très large avec les régions Centre, Île de France, Champagne - Ardennes (pôle espoir de Reims : parisiens) + les DOM-TOM, la Côte d'Ivoire et peut être d'autres pays africains. Son travail est de qualité et il arrive à tirer son épingle du jeu avec Gérard Fernández et Bernard David. Ce que je trouve étonnant par contre c'est des générations ou le recrutement n'est pas anticipé comme pour les 2002. Après, quand on recrute un extérieur type Sud ou Paris on attend au moins que ce soit un joueur de cfa2/cfa et je sais qu'il faut un consensus entre éducateurs/recruteurs pour recruter un jeune (sans parler du besoin au poste). Autre donnée intéressante on s'intéresse au bon joueur, pas à un type de joueur particulier. Certes il faut que le jeune ait 1-2 qualités fortes pour le haut niveau mais on est pas sur des répétitions de générations année après année. Idem sur les origines/cultures des jeunes, on est pas Bordeaux ou Toulouse qui recrutent sur Paris à 80% des jeunes noirs.
C'est très bien toutes ces signatures de jeunes, on prend enfin le plis d'autres clubs comme Rennes, Lyon ou Nice.
Par contre, ce qui serait mieux, c'est que comme Rennes, Lyon ou Nice, on fasse jouer ces jeunes, sinon, ça sert pas à grand chose.
Par contre, ce qui serait mieux, c'est que comme Rennes, Lyon ou Nice, on fasse jouer ces jeunes, sinon, ça sert pas à grand chose.
-
On prendra le pli quand ils seront pleinement intégrés à l'équipe première. Souvient toi de Bamba et Saint Max.
Je pense qu'il va falloir attendre avant de lancer Kenny. Jurisprudence Saint Max. D'autant que si on suit les clubs formateurs ils ne lancent pas leurs jeunes aussi tôt que nous le faisons.
Je pense qu'il va falloir attendre avant de lancer Kenny. Jurisprudence Saint Max. D'autant que si on suit les clubs formateurs ils ne lancent pas leurs jeunes aussi tôt que nous le faisons.
-
En tous cas, s'il signe avant 18 ans, ça veut dire que forcément, contrairement à Pinheiro, il a une nationalité européenne (vraisemblablement portugaise) et c'est rassurant, parce que ça veut dire que l'ASSE était pas dans l'illégalité de le faire jouer en U19 et CFA2.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Bof, pas terrible l'exemple de Rennes. Ces dernières années, les jeunes qu'ils ont le plus fait jouer, ce sont Dembélé qui est parti au bout de 9 mois et Moreira, qui n'a jamais été titulaire indiscutable avant que le club ne s'en débarrasse à Lorient cet été. les autres ont enchainés prêts sur prêts et Saïd et Hunou, les seuls qui ont encore une chance de s'y imposer (exit les Hountondji, Allée, et autres), semblent à peine arriver sur cette voie trois ans après leur première apparition sur le banc rennais. Gnagnon et Diakhaby semblent se montrer mais méfiance, leur temps de jeu n'est pas plus impressionnant que les deux premiers cités à leurs débuts. Bref, Rennes fonctionne un peu comme nous. On croirait voir les parcours de Polomat, Saadi, Bamba ou Nordin, rien de plus.Galcian wrote:C'est très bien toutes ces signatures de jeunes, on prend enfin le plis d'autres clubs comme Rennes, Lyon ou Nice.
Pour Nice, c'est mieux mais c'est tout nouveau et ça demande confirmation, je me suis déjà longuement étendu la dessus en rappelant que les seuls à s'y imposer sur ces 4-5 dernières années sont Koziello (en train de perdre sa place de titulaire), Cardinale (grâce à des conditions très particulières au poste de gardien) et Sarr (pour lequel on va attendre un peu avant de tirer des conclusions). Certes le club en a lancé beaucoup d'autres mais pour quel résultat ? Ils n'ont soit pas dépassé le temps de jeu d'un RPG ou d'un ASM, soit ils ont totalement disparu des radars et ont perdu leur place dans le groupe alors même qu'ils atteignent un âge plus à même de les voir gratter du temps de jeu (Bosetti, Rafetraniaina, Boscagli). Le seul qu'on puisse ajouter au 3, ce n'est pas Nice qui en profite puisqu'il nous appartient, c'est Maupay.
Pour Lyon, depuis Tolisso, lancé il y a 3 ans, le temps de jeu des jeunes n'est pas supérieur à celui de ceux de Sainté. Diakhaby me fera peut-être mentir sur le long terme, mais c'est le seul qui peut éventuellement donner cette impression.
Il serait bien de ne pas toujours voir l'herbe plus verte ailleurs. En tout cas, je n'envie aucun de ces clubs qui ne bénéficie pas plus de faire jouer ses jeunes que nous, ou si peu (sauf cas exceptionnel Dembélé).
Dédicace à rouge :
Merci, Sylvain !Sylvain92 wrote:Je confirme que Paradinas a bien participé au recrutement de tous ces jeunes. Il a un périmètre d'action très large avec les régions Centre, Île de France, Champagne - Ardennes (pôle espoir de Reims : parisiens) + les DOM-TOM, la Côte d'Ivoire et peut être d'autres pays africains. Son travail est de qualité et il arrive à tirer son épingle du jeu avec Gérard Fernández et Bernard David. Ce que je trouve étonnant par contre c'est des générations ou le recrutement n'est pas anticipé comme pour les 2002. Après, quand on recrute un extérieur type Sud ou Paris on attend au moins que ce soit un joueur de cfa2/cfa et je sais qu'il faut un consensus entre éducateurs/recruteurs pour recruter un jeune (sans parler du besoin au poste). Autre donnée intéressante on s'intéresse au bon joueur, pas à un type de joueur particulier. Certes il faut que le jeune ait 1-2 qualités fortes pour le haut niveau mais on est pas sur des répétitions de générations année après année. Idem sur les origines/cultures des jeunes, on est pas Bordeaux ou Toulouse qui recrutent sur Paris à 80% des jeunes noirs.
Une dernière petite question ;: pour Ismaël Diomandé (2), arrivé l'an dernier des Gobelins, est-il toujours au club cette saison ? Comme Zazi, on ne l'a plus revu dans une compo cette saison.
-
Ismaël Diomandé est toujours au club. Comme Zazi, il a été blessé. Son retour est prévu dans quelques semaines après celui de Zazi.
Sa blessure date du 28 février lors d'un match contre Venissieux : il avait marqué à la 35ème et était sorti à la mi-temps.
Sa blessure date du 28 février lors d'un match contre Venissieux : il avait marqué à la 35ème et était sorti à la mi-temps.
Last edited by Stephanois on 26 Nov 2016, 09:31, edited 1 time in total.
Est ce qu il n y aurait pas un souci avec Brahim Fatah? Il a très peu joué les U15.Stephanois wrote:Ismaël Diomandé est toujours au club. Comme Zazi, il a été blessé. Son retour est prévu dans quelques semaines après celui de Zazi.
-
Effectivement, il n'a fait qu'une rencontre me semble-t-il dans une équipe U15 souvent handicapée par des absences. Par contre, j'ignore la raison des absences de Fatah.
J ai une petite idée par rapport à un retour que j ai eu.Stephanois wrote:Effectivement, il n'a fait qu'une rencontre me semble-t-il dans une équipe U15 souvent handicapée par des absences. Par contre, j'ignore la raison des absences de Fatah.
Que veux tu dire ?YACINE wrote:J ai une petite idée par rapport à un retour que j ai eu.Stephanois wrote:Effectivement, il n'a fait qu'une rencontre me semble-t-il dans une équipe U15 souvent handicapée par des absences. Par contre, j'ignore la raison des absences de Fatah.
-
Sauf si le passeport est faux... J'ai plus peur de la rumeur parue ces dernières semaines que de l'affaire Carvalho.osvaldopiazzolla wrote:En tous cas, s'il signe avant 18 ans, ça veut dire que forcément, contrairement à Pinheiro, il a une nationalité européenne (vraisemblablement portugaise) et c'est rassurant, parce que ça veut dire que l'ASSE était pas dans l'illégalité de le faire jouer en U19 et CFA2.
Quelle rumeur ??? Que Kenny aurait un faux passeport ? Ah non, ça ne va pas recommencer ??!!Faiseur de Tresses wrote:Sauf si le passeport est faux... J'ai plus peur de la rumeur parue ces dernières semaines que de l'affaire Carvalho.osvaldopiazzolla wrote:En tous cas, s'il signe avant 18 ans, ça veut dire que forcément, contrairement à Pinheiro, il a une nationalité européenne (vraisemblablement portugaise) et c'est rassurant, parce que ça veut dire que l'ASSE était pas dans l'illégalité de le faire jouer en U19 et CFA2.
-
Pas entendu parler de ça non plus...macrik wrote:Quelle rumeur ??? Que Kenny aurait un faux passeport ? Ah non, ça ne va pas recommencer ??!!Faiseur de Tresses wrote:Sauf si le passeport est faux... J'ai plus peur de la rumeur parue ces dernières semaines que de l'affaire Carvalho.osvaldopiazzolla wrote:En tous cas, s'il signe avant 18 ans, ça veut dire que forcément, contrairement à Pinheiro, il a une nationalité européenne (vraisemblablement portugaise) et c'est rassurant, parce que ça veut dire que l'ASSE était pas dans l'illégalité de le faire jouer en U19 et CFA2.