Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: Galtier

Post by Pilou »

On le sait très bien, les médias attaquent le club (et plus précisément Galtier en se prenant à la qualité du jeu) sans arrêt. Supposons que le pouls pris par Galibois est précis, qu'il y a un mécontentement de plus en plus grand dans la base supporters. Je suis en déphasage avec ce mécontentement, donc je ne peux pas juger sur la précision de ce pouls, mais supposons.

Galibois, si je comprends bien, tu dis que c'est le moment pour le staff de renverser la situation, avant que ça soit trop tard, avant que la cassure causée par le manque du plaisir pris devant nos matchs soit trop grande. Tu suggères même deux axes de travail : schéma tactique pour produire plus de jeu et une attitude positive, libérer psychologiquement les joueurs. Galtier, lui, dit en conférence de presse qu'il préconise autre chose, il croit que si on concrétise les situations qu'on se crée, les gens verront qu'on produit du jeu (si j'ai bien compris sa dernière conf de presse).

Mais est-ce que c'est le bon moment pour une de ces choses? Regardez bien le programme qui nous attend, les matchs tous les 3 jours. Regardez bien l'état de l'infirmerie et nos attaquants qui y se trouvent : Beric, Söderlund, KMP, Hamouma pour l'instant. J'ai peur que l'équipe se retrouvera dans une dizaine des jours de nouveau dans un mode "commando" comme en septembre, avec des joueurs qui vont serrer les dents, qui vont jouer à n'importe quel poste, mais qui donneront tout ce qu'ils ont pour l'équipe.

Non, je ne crois pas que c'est le moment de se lâcher. Et non, je ne crois pas que c'est le moment de manifester son mécontentement ou le manque de plaisir que vous avez quand vous regardez les Verts. Je crois que c'est le moment de montrer le soutien, de pousser derrière, de leur dire qu'on est fier d'eux, des résultats européens qu'ils ont. Et là, ils vont se lâcher, pas avant. La presse les attaque, les supporters doivent les aider.

Moi, je vois la solution pour un monde meilleur (une équipe plus appréciée, quoi) en passant par ça. Je ne me dis pas que Galtier devra faire ci ou ça, sinon les mécontents seront encore plus nombreux. De toute façon, il ne me lis pas. Mais je me dis que les supporters devront faire ci et ça. Et certains d'entre eux me lisent, donc qui sait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Il est clair que la conjoncture n'est pas très bonne pour Galtier. Les matchs s'enchaînent et les solutions offensives s'amenuisent.

Je partage le point de vue de Galtier sur le fait que si on marque les premiers, alors les gens verront que nous produisons du jeu. Notamment car nous avons au moins 2 passeurs de grand talent au milieu (Selnaes, Veretout). Et que des espaces devraient nous être offert.

Mais le match d'hier où nous avons eu ces espaces. Notre milieu a été mangé. (en seconde).

Et pour être dans les tribunes, je confirme que le ressenti global est plutôt à la sinistrose. Les gens s'ennuient, et râlent et en veulent à Galtier (forcément c'est la cible facile).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

Pilou : :amen:

sam42

Post by sam42 »

Black Mamba wrote:
sam42 wrote:
Black Mamba wrote:
Stef wrote:
sam42 wrote:
Black Mamba wrote:
sam42 wrote:
Black Mamba wrote:
Pilou wrote:
Olaf wrote:Vous faites une fixette, c'est tout. Vous voulez sa peau parce que vous vous emmerdez devant les matches et que vous avez envie de nouveauté. Assumez-le, quoi. Tout simplement.
Hihi, c'est exactement ça :)

Encore une fois, je trouve que ça serait génial si on avait une équipe qui, avec les moyens actuels, aurait les résultats actuels en développant du beau jeu offensif et en faisant jouer des jeunes formés au club. Mais si je dois choisir un seul de ces aspects, je préfère avoir les résultats sans du beau jeu offensif et sans beaucoup des jeunes. C'est pas l'idéal, mais je préfère ça à d'autres scénarios. C'est moi, je l'assume :P

Sinon, Galtier a atteint un des deux objectifs en termes de résultat de cette saison, qualification en 16èmes. Il lui reste plus qu'un, être européen de nouveau (et l'objectif sera même dépassé si ça arrive via un Top 4 ou un trophée national). Pour ceux qui se font des soucis pour lui, ne vous inquiétez pas, si les résultats ne seront pas là en fin de saison (pas européen), il partira.

A priori Nice a des moyens au mieux égal voir inférieur à nous.
Plus que les moyens c'est la volonté, en 76 nous n'avions pas les mêmes moyens que le Bayern ou le Real et pourtant.
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a eu de très gros changements depuis 76 avec notamment l'arrêt Bosman. C'est impossible de faire une comparaison entre 76 et maintenant.
Le Bayern avait plus de la moitié (3/4) de l'équipe championne du monde en 74.
Et ?
Et ils nous ont battu 2 années de suite...
Après avoir fait plus que jeu égal.
Herbin / Galtier pas la même philosophie de jeu.
Sinon pas de réponse à ma question ?
Et cela ne nous a pas empêcher de proposer du jeu et de perdre en final de façon immérité sur un fait de jeu.
Tout simplement pour dire qu'en suivant le discours de Galtier nous n'aurions pas du aller en finale et être si proche de la gagner car déjà à cette époque des clubs étaient bien plus riches que nous.
Un classement n'est pas toujours le reflet de la richesse d'un club, mais de son envie et de sa philosophie.
Il n'y a aucune comparaison possible en 76 et maintenant, parce que même s'il y avait un gros écart financier entre le Bayern et l'ASSE à l'époque, ça n'empêchait pas le club d'avoir un effectif avec des joueurs faisant parti des meilleurs en France, ce n'est plus possible maintenant.

Après avec la fiction, on peut dire tout ce qu'on veut dans le sens qui nous arrange, alors moi je dis qu'avec Galtier, on aurait gagné cette finale parce qu'avec le turn over qu'il aurait proposé, Farison, Synaeghel et Rocheteau n'auraient pas été blessé.

fab

Post by fab »

sam42 wrote:
fab wrote:Cette année un gourvennec un gourcuff ou kombouare on aurait peut être eu la chance de voir un peu plus de foot que cette bouillie que galette nous sert tous les week ends
Pour le moment, leurs résultats sur cette saison ne plaident pas forcément en leur faveur pour prétendre qu'ils feraient mieux que Galtier.
Oui mais Galtier ferait peut être pire qu'eux dans leurs clubs, ça on ne le saura jamais même si kombouare a Guingamp ça fonctionne pas mal mais le jeu de notre équipe est affreux et degoute la plupart des amoureux des verts

ondeverte

Post by ondeverte »

Pilou wrote:On le sait très bien, les médias attaquent le club (et plus précisément Galtier en se prenant à la qualité du jeu) sans arrêt. Supposons que le pouls pris par Galibois est précis, qu'il y a un mécontentement de plus en plus grand dans la base supporters. Je suis en déphasage avec ce mécontentement, donc je ne peux pas juger sur la précision de ce pouls, mais supposons.

Galibois, si je comprends bien, tu dis que c'est le moment pour le staff de renverser la situation, avant que ça soit trop tard, avant que la cassure causée par le manque du plaisir pris devant nos matchs soit trop grande. Tu suggères même deux axes de travail : schéma tactique pour produire plus de jeu et une attitude positive, libérer psychologiquement les joueurs. Galtier, lui, dit en conférence de presse qu'il préconise autre chose, il croit que si on concrétise les situations qu'on se crée, les gens verront qu'on produit du jeu (si j'ai bien compris sa dernière conf de presse).

Mais est-ce que c'est le bon moment pour une de ces choses? Regardez bien le programme qui nous attend, les matchs tous les 3 jours. Regardez bien l'état de l'infirmerie et nos attaquants qui y se trouvent : Beric, Söderlund, KMP, Hamouma pour l'instant. J'ai peur que l'équipe se retrouvera dans une dizaine des jours de nouveau dans un mode "commando" comme en septembre, avec des joueurs qui vont serrer les dents, qui vont jouer à n'importe quel poste, mais qui donneront tout ce qu'ils ont pour l'équipe.

Non, je ne crois pas que c'est le moment de se lâcher. Et non, je ne crois pas que c'est le moment de manifester son mécontentement ou le manque de plaisir que vous avez quand vous regardez les Verts. Je crois que c'est le moment de montrer le soutien, de pousser derrière, de leur dire qu'on est fier d'eux, des résultats européens qu'ils ont. Et là, ils vont se lâcher, pas avant. La presse les attaque, les supporters doivent les aider.

Moi, je vois la solution pour un monde meilleur (une équipe plus appréciée, quoi) en passant par ça. Je ne me dis pas que Galtier devra faire ci ou ça, sinon les mécontents seront encore plus nombreux. De toute façon, il ne me lis pas. Mais je me dis que les supporters devront faire ci et ça. Et certains d'entre eux me lisent, donc qui sait...
Excuse moi Pilou, J'ai toujours defendu Galtier, mais la etant pourtant un tres grand optimiste en y croyant toujours, je me dit "Putain tu fait chier Galtier".

Tu dis est ce que c'est le bon moment pour changer ? je te repond on ne marque pas un but est-ce qu ca peut etre pire ? non je pense pas.

On sens bien que dans l'equipe tout n'est pas a jeter. que quelques repositionnement et defintion de tache (Saivet). 1 ou 2 joueurs a integrer (je pense a Dabo, Polomat notammnent). ca ne chamboulerais pas toutes l'equipe ! ca reste des risques mesures. ca pourrait peut etre meme transformer l'equipe.

Galtier dit on a des absent, mais meme les matchs ou il y a avit Beric, Hamouma meme si on a plus marqué de fait de leur talent intrinseque mais ca a toujours etait laborieux (remebrr Bastia, Dijon ect...).

Dans ton dernier billet, tu le dis tres bien, en deuxieme mi-temps, Saivet etait obliger de redescenfre, ca sautait au yeux qu'il fallait renforcer le milieux et on fait renter Pajot au bout de 35 Mn en seconde periode ! tout heureux d'etre encore a 0-0.

C'est fou non ?

J'irais plus loin, Avant on avit un mileux avec un mec comme Clement qui courrait pour deux au mileux. maintenant on a Selnaes qui courent pour la moité d'un, avec d'autres qualité certes, mais de ce fait ca oblige les autres milieux a courir plus, non ? y a qu'a voir Vertout il est rouge comme un coq apres 20 mn de jeu, peut etre Saivet aussi mais ca se vois moins :happy1: .

Donc ou Galtier met un mec de plus au milieux pour compenser le manque d'abattage de Selnaes ou il met un milieux def a la Clement. parce que dans ces conditions meme Selnaes dont la qualité de passe et la vista sont sa force ne peut etre mis en evidence. ce milieux en l'etat n'est pas equilibré, ni complemantaire.

et c'est pour moi le gros probleme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ondeverte, tu soulèves un truc que je me suis dit hier :

Ce milieu Selnaes - Veretout - Saivet, est-ce si complémentaire que ça ?

Un truc étrange par exemple, lorsque Pajot jouait (titu), il se trouvait régulièrement en position de frappe (lancé en pleine action) comme face à Lyon ou Anderlecht par exemple. Avec ce trio et en tenant compte que Saivet joue quasi deuxième attaquant. Nos 3 milieux n'ont plus ces mêmes opportunités, alors même qu'ils sont individuellement plus fort que le dit Pajot.

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:On le sait très bien, les médias attaquent le club (et plus précisément Galtier en se prenant à la qualité du jeu) sans arrêt. Supposons que le pouls pris par Galibois est précis, qu'il y a un mécontentement de plus en plus grand dans la base supporters. Je suis en déphasage avec ce mécontentement, donc je ne peux pas juger sur la précision de ce pouls, mais supposons.

Tu peux faire le même raisonnement sans invoquer l'argumentaire de Galtier devant les médias. En plus sur le match d'hier, on ne peut pas dire que l'on se crée des occasions. Comme le disais un pote hier, n'importe lequel d'entre nous hier aurait pût jouer dans les buts allemands ... Même les 25 premières minutes, que je considère comme les meilleure de l'ASSE cette saison, ont été gâchées, non pas dans le dernier geste, mais dans l'avant dernier ....

Je comprend que tu demandes que l'n reparte sur les prochains matchs sur un nouveau cycle d'urgence du fait du contexte : match resserré et effectif accablé par les blessures. Je comprend la demande. Elle parait raisonnable tant je ne crois pas que l'on puisse inverser la tendance sur le court terme. Il est peut être trop tard pour faire ce que l'on a pas fait en début de saison.

Par contre : 1) je ne suis pas certain que ça marche : On ne gagne pas avec l'énergie du désespoir durant toute une saison. Galibots met l'acte dessus judicieusement quand il parle de fatigue psychologique. 2) un débat sur Galtier devra avoir lieu un jour ou l'autre sans que ceux qui le porte soit traités de "vautours". Encore une fois personne ne contexte l'immense apport de Galtier au club, et nous avons tous de l'affection pour lui .... Il n'en este pas moins qu'énormément de constat faits par Galibois et d'autres sont réels, et posent des questions légitimes ...

Par contre, et nombreux ici parmi ses principaux défenseurs, avaient tord lorsque vous liez Galtier avec l'ASSE ... (et vous le faite en pensant que ceux qui sont critiques veulent que l'ASSE se casse la gueule) ... Ce n'es pas sain car le club est plus grand que ceux qui le dirige (par son histoire, ces supporters et ce qu'il représente)

Je vais te dire une chose. Je pense que la solidité de nos progrès ne se mesurera que par notre capacité à sortir par le haut de l'ère Galtier. Méditez bien ces propos .... Ca ne veut pas dire que je le souhaite là maintenant à l'instant T, ça ne veut pas dire que je souhaite que ça se fasse n'importe quand (au milieu d'une saison suite à une série de défaites. Il ne le mérite pas), mais ça veut dire que si on reste dans cette dynamique, il faudra le préparer pour que ça ne finisse pas n'importe comment ....

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Bien résumé alexioninho (pas facile à écrire ton pseudo) et je comprends ton point de vue Pilou. Ca s'appelle joindre les deux bouts ça non ? ;)

A titre perso, ma principale crainte c'est de voir le club ne pas finir européen, car ça risquerait d'entraîner un cycle rempli d'incertitude. Et le niveau de jeu affiché actuellement, associé à l'accumulation malheureuse des blessures tend à craindre une saison blanche.

Or particulièrement cette saison, finir sur une saison blanche pourrait s'avérer compliquer à gérer par la suite. (comment garder Saivet - Veretout, sans même penser à Beric - Selnaes - Ruffier et intrinsèquement Galtier qui me semble être garent de beaucoup de bonnes choses au club).

green4

Post by green4 »

NomDeStade wrote:ondeverte, tu soulèves un truc que je me suis dit hier :

Un truc étrange par exemple, lorsque Pajot jouait (titu), il se trouvait régulièrement en position de frappe (lancé en pleine action) comme face à Lyon ou Anderlecht par exemple. Avec ce trio et en tenant compte que Saivet joue quasi deuxième attaquant. Nos 3 milieux n'ont plus ces mêmes opportunités, alors même qu'ils sont individuellement plus fort que le dit Pajot.
c'est ce que je disais hier sur le fil du match .
un milieu a la rue , certe plus technique mais certainement pas au niveau de l'engagement que demande un match d'el.
finalement l'an dernier on s'en sortait presque mieux .
pourtant on avait que clement ,lemoine ,cohade esseyric .
meme l'an passé j'ai l'impression d'avoir vu des matchs plus agréable que la bouillie qu'on nous sert cette année ,notamment en coupe d'europe .

ondeverte

Post by ondeverte »

Parce que Pajot cours pour deux ! d'ailleurs j'avais vu une video sur Dailymotion le presentant et tout les joeurs le disait ce mec a un coffre incroyable, qu'il s'arretait jamais de courir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ondeverte wrote:

Parce que Pajot cours pour deux ! d'ailleurs j'avais vu une video sur Dailymotion le presentant et tout les joeurs le disait ce mec a un coffre incroyable, qu'il s'arretait jamais de courir.
Après force est de reconnaître que cette saison, entre les arrivées tardives de nos 2 meilleurs milieux sur le papier, associées aux blessures nombreuses (Dabo, Saivet, Lemoine l'ont été) ça ne facilite pas le travail d'équipe et la cohésion d'ensemble.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

-------------------------------Ruffier-------------
-------------KTC---------Perrin---------Lacroix
Malcuit---------------------------------------------------Polo
-----------------Selnaes-----------Veretout--------------'
--------------------------------Saivet------------------------
-------------------Beric----------Hamouma----------

Si les blessures nous foutent la paix voilà l'équipe que j'aimerai voir jouer ensemble TRÈS souvent.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Riquet le vert wrote:-------------------------------Ruffier-------------

Si les blessures nous foutent la paix voilà l'équipe que j'aimerai voir jouer ensemble TRÈS souvent.
Ruffier
Selnaes - Lacroix - Perrin
Malcuit - Lemoine - Veretout - KMP
Tannane - Beric - Saivet

Pour moi. Avec Hamouma en joker de luxe. Et peut-être un latéral gauche plus défensif lorsque cela s'impose.

Selnaes et Perrin derrière, pour la relance et la qualité de lecture de jeu.

Mais tout ça est bien utopique.

Pat 42

Post by Pat 42 »

Mais oui, un énorme +1 !!! :amen: :amen: :amen:

ondeverte

Post by ondeverte »

NomDeStade wrote:
Riquet le vert wrote:-------------------------------Ruffier-------------

Ruffier
Selnaes - Lacroix - Perrin
Malcuit - Lemoine - Veretout - KMP
Tannane - Beric - Saivet

Pour moi. Avec Hamouma en joker de luxe. Et peut-être un latéral gauche plus défensif lorsque cela s'impose.

Selnaes et Perrin derrière, pour la relance et la qualité de lecture de jeu.

Mais tout ça est bien utopique.
Deja un truc qui ma mis confirmer la frilositè de Galtier est le fait que hier il met Polomat mais enleve Malcuit, genre un lateral offensif mais pas deux hein attention c'est trop dangereux. donc si je comprend bien on va avoir tour a tour des defenses :

Malcuit- Lacroix-Perrin-Lacroix-Mbengue ou KTC-Perrin-Pogba-Polomat. l'ordre a une importance, dans le sens ou on met un central du pied du lateral offensif placer pour couvrir les montes.

On parlait du fait que pour un 4-4-2 losange il fallait deux lateraux offensif vu la prestation de Polomat d'hier ca vous dirait pas de voir les deux fleches sur les cotés Malcuit-Piolomat ? moi je prend direct.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:Je vais te dire une chose. Je pense que la solidité de nos progrès ne se mesurera que par notre capacité à sortir par le haut de l'ère Galtier. Méditez bien ces propos .... Ca ne veut pas dire que je le souhaite là maintenant à l'instant T, ça ne veut pas dire que je souhaite que ça se fasse n'importe quand (au milieu d'une saison suite à une série de défaites. Il ne le mérite pas), mais ça veut dire que si on reste dans cette dynamique, il faudra le préparer pour que ça ne finisse pas n'importe comment ....
Tu veux dire par la situation dans laquelle s'est retrouvée Man Utd après le départ de Ferguson (toute proportion gardée) procède d'une mauvaise gestion de sa part lors des années qui l'ont précédé ? Je ne suis pas sur que ce soit valide à ce point. Il y a peut-être un peu de ça et surtout je pense que quand ça se termine mal, ça se répercute toujours sur la suite, mais je doute que l'on puisses reconnaître systématiquement une fin de mandat mal gérée à la qualité de la suite.
alexioninho wrote:Il n'en este pas moins qu'énormément de constat faits par Galibois et d'autres sont réels, et posent des questions légitimes ...
Moi je trouve que ce qui (me) pose problème chez Galibois n'est pas tant sa position critique que sa propension, au contraire, à se fonder sur des arguments peut-être vrais, mais absolument pas vérifiés et improuvables à notre échelle de supporter. Je ne vois pas tant de constats dans les argumentations de Galibois que des ressentis. J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation, libre à lui de me faire mentir) que ses interventions sont plus le reflet de lui-même, de ce qu'il a sur le coeur et dans les tripes que de ce qui se passe dans le club.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

sam42

Post by sam42 »

alexioninho wrote:

Tu peux faire le même raisonnement sans invoquer l'argumentaire de Galtier devant les médias. En plus sur le match d'hier, on ne peut pas dire que l'on se crée des occasions. Comme le disais un pote hier, n'importe lequel d'entre nous hier aurait pût jouer dans les buts allemands ... Même les 25 premières minutes, que je considère comme les meilleure de l'ASSE cette saison, ont été gâchées, non pas dans le dernier geste, mais dans l'avant dernier ....

Je comprend que tu demandes que l'n reparte sur les prochains matchs sur un nouveau cycle d'urgence du fait du contexte : match resserré et effectif accablé par les blessures. Je comprend la demande. Elle parait raisonnable tant je ne crois pas que l'on puisse inverser la tendance sur le court terme. Il est peut être trop tard pour faire ce que l'on a pas fait en début de saison.

Par contre : 1) je ne suis pas certain que ça marche : On ne gagne pas avec l'énergie du désespoir durant toute une saison. Galibots met l'acte dessus judicieusement quand il parle de fatigue psychologique. 2) un débat sur Galtier devra avoir lieu un jour ou l'autre sans que ceux qui le porte soit traités de "vautours". Encore une fois personne ne contexte l'immense apport de Galtier au club, et nous avons tous de l'affection pour lui .... Il n'en este pas moins qu'énormément de constat faits par Galibois et d'autres sont réels, et posent des questions légitimes ...

Par contre, et nombreux ici parmi ses principaux défenseurs, avaient tord lorsque vous liez Galtier avec l'ASSE ... (et vous le faite en pensant que ceux qui sont critiques veulent que l'ASSE se casse la gueule) ... Ce n'es pas sain car le club est plus grand que ceux qui le dirige (par son histoire, ces supporters et ce qu'il représente)

Je vais te dire une chose. Je pense que la solidité de nos progrès ne se mesurera que par notre capacité à sortir par le haut de l'ère Galtier. Méditez bien ces propos .... Ca ne veut pas dire que je le souhaite là maintenant à l'instant T, ça ne veut pas dire que je souhaite que ça se fasse n'importe quand (au milieu d'une saison suite à une série de défaites. Il ne le mérite pas), mais ça veut dire que si on reste dans cette dynamique, il faudra le préparer pour que ça ne finisse pas n'importe comment ....
L'argument de mettre n'importe qui dans les cages a été donné il y a peu dans les médias. Si on comprend l'idée qu'il représente, il ne faut surtout pas trop le prendre au 1er degré.

Concernant les propos de Galibois, je rejoins ForeverGreen, très (trop souvent) il ne s'appuie que sur des ressentis comme par exemple affirmer que les joueurs sont cramés physiquement et psychologiquement.
Les constats ne se font pas sur des ressentis, ce n'est pas parce qu'on pense quelque chose que c'est la vérité.

En parlant de légitime, pourquoi qu'en on vous oppose des arguments complètement légitimes et basés sur du concret, vous les méprisez ? La légitimité n'est-elle réservée qu'à un seul groupe fermé ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

sam42 wrote:Concernant les propos de Galibois, je rejoins ForeverGreen, très (trop souvent) il ne s'appuie que sur des ressentis comme par exemple affirmer que les joueurs sont cramés physiquement et psychologiquement.
Les constats ne se font pas sur des ressentis, ce n'est pas parce qu'on pense quelque chose que c'est la vérité.

En parlant de légitime, pourquoi qu'en on vous oppose des arguments complètement légitimes et basés sur du concret, vous les méprisez ? La légitimité n'est-elle réservée qu'à un seul groupe fermé ?
D'ailleurs, pour apporter une précision, loin de moi l'idée de vouloir empêcher toute réflexion fondée sur des ressentis. C'est d'ailleurs parfois mon cas. Juste, il serait bon d'accepter qu'un ressenti n'est qu'un ressenti, et que la conclusion qu'on en tire peut dès lors être critiquée, surtout quand cette critique se fonde, elle, sur des faits précis et avérés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:Par contre : 1) je ne suis pas certain que ça marche : On ne gagne pas avec l'énergie du désespoir durant toute une saison. Galibots met l'acte dessus judicieusement quand il parle de fatigue psychologique. 2) un débat sur Galtier devra avoir lieu un jour ou l'autre sans que ceux qui le porte soit traités de "vautours". Encore une fois personne ne contexte l'immense apport de Galtier au club, et nous avons tous de l'affection pour lui .... Il n'en este pas moins qu'énormément de constat faits par Galibois et d'autres sont réels, et posent des questions légitimes ...
Peut-être l'énergie du désespoir marchera encore sur cette série, peut-être pas. Je ne dis pas que ça marchera, mais que ça a plus des chances que de tirer sur l'ambulance.

Je traite de "vautours" ceux qui espèrent qu'on ratera nos objectifs de cette saison dans l'espoir que ça fera partir Galtier et tout d'un coup ils retrouveront le plaisir qu'ils disent avoir perdu à cause de lui. Ça n'a rien à voir avec un débat sur la contribution passée ou futur de Galtier.
alexioninho wrote:Je vais te dire une chose. Je pense que la solidité de nos progrès ne se mesurera que par notre capacité à sortir par le haut de l'ère Galtier. Méditez bien ces propos .... Ca ne veut pas dire que je le souhaite là maintenant à l'instant T, ça ne veut pas dire que je souhaite que ça se fasse n'importe quand (au milieu d'une saison suite à une série de défaites. Il ne le mérite pas), mais ça veut dire que si on reste dans cette dynamique, il faudra le préparer pour que ça ne finisse pas n'importe comment ....
Je vais te dire une chose aussi. J'espère que Galtier partira l'été prochain, de son propre gré, par la grande porte. Ou qu'il évoluera ailleurs dans l'organigramme du club. Il est temps pour l'ASSE d'entamer un nouveau cycle, mais c'est pas pour ça qu'il faut qu'on se rate d'abord. Et oui, il faut que le club prépare ce départ.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Moi j'ai trouvé notre première demi-heure de jeu plutôt aboutie et pas du tout rasoir hier.

Mais on gâchait nos bonnes actions par de mauvais choix ou des approximations dans les 30 derniers mètres, ce qui nous a donné peu d'occasions franches (mais plus que Mayence quand même, qui a surtout montré le bout du nez sur CPA).

En 2è, j'ai moins suivi mais il est possible qu'une certaine usure du milieu et la crispation du résultat ait rendu les joueurs frileux - sans qu'on puisse dire si c'est une consigne donnée par CG à la mi-temps, qui irait totalement à l'encontre de son discours d'avant-match à la presse. Après, CG est sans doute capable d'un double langage mais le rendre responsable de tous les travers de l'équipe, ça porte un nom et en général ça finit expédié tout seul dans un désert quelconque... Les joueurs de foot sont pas des automates qui obéissent au doigt et à l’œil à ce que leur dit le coach que je sache.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

il me vient une idée , vu nos problèmes de réalisme offensif, le manque de flair de nos attaquants (les trois premiers débordements de kmp étaient somptueux mais ni lui ni les deux dans la surface n'ont été capables de sentir le bon geste ou le bon appel), pourquoi ne pas faire confiance devant à notre seul buteur, notre seul joueur qui flaire lui les coups, dont la qualité technique et la vista sont incomparables dans ce groupe dans une surface ! LOIC EN 9 !!!! moi je veux bien créer un fan club :mrgreen:

Pilou

Post by Pilou »

Glasgow76 wrote:Moi j'ai trouvé notre première demi-heure de jeu plutôt aboutie et pas du tout rasoir hier.

Mais on gâchait nos bonnes actions par de mauvais choix ou des approximations dans les 30 derniers mètres, ce qui nous a donné peu d'occasions franches (mais plus que Mayence quand même, qui a surtout montré le bout du nez sur CPA).
J'ai regardé plusieurs fois le magnifique contre Vert à la 5ème, un modèle du genre, des passes parfaites, vraiment magnifique. Le centre de KMP n'est pas si mauvais que ça, il est bien effectué, si le défenseur ne tacle pas bien, c'est un des plus beaux buts qu'on a marqué cette saison.

La solidité défensive des Verts peut être un sacré atout si on ouvre le score. J'ai regardé les scores de cette saison, à chaque fois qu'on a ouvert le score, on a gagné : à Athènes, contre Bastia (certes, à la 93ème), contre Lille, contre Gabala, à Caen. Et seulement Lille nous a marqué un but après qu'on ait ouvert le score, mais on menait déjà 2-0.

5 victoires après avoir ouvert le score, sur 8 en total, pas mal. Les trois autres (à Jérusalem, contre Montpellier, à Bakou), on a su renverser la solution. Et parfois on l'a fait sans gagner (à Paris, à Mayence, contre Anderlecht, contre Dijon, contre Monaco), mais on sait revenir, c'est clerc.

Pour résumer, on ouvre le score 5 fois, on gagne 5 fois. On concède le premier but 11 fois, on ne perd que 3 fois.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

minetvert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Pogba j'ai déjà dit : le but c'est de le vendre. J'espère dès cet hiver, parce qu'à force de prendre des risques comme ça, ça va forcément mal se passer à un moment.
Si tu l'as dit alors...
Alors j'ai le droit de le redire.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

titigrænfæn wrote:il me vient une idée , vu nos problèmes de réalisme offensif, le manque de flair de nos attaquants (les trois premiers débordements de kmp étaient somptueux mais ni lui ni les deux dans la surface n'ont été capables de sentir le bon geste ou le bon appel), pourquoi ne pas faire confiance devant à notre seul buteur, notre seul joueur qui flaire lui les coups, dont la qualité technique et la vista sont incomparables dans ce groupe dans une surface ! LOIC EN 9 !!!! moi je veux bien créer un fan club :mrgreen:
Il faut dire que lui se libère pas mal ces derniers temps, il monte beaucoup et c'est une vrai arme pour déstabiliser les adversaires regroupés. Son association avec Selnaes est vraiment une des bonnes choses de ce début de saison.
Image

Image

Post Reply