Galibois wrote:Olaf wrote:Surtout que la théorie "Galtier est tout seul, gère tout tout seul, et n'accepte de l'aide de personne", je n'y crois pas une seule seconde. Il ne se passe pas un match où on ne nous le montre pas en conférence avec Lobello et Oleksiak, carnets à la main, pour faire le coaching. Pareil sur un prétendu déni : c'est un coach qui donne des preuves tangibles de prise de distance et de retour sur de décisions mauvaises à l'épreuve des faits.
Vous faites une fixette, c'est tout. Vous voulez sa peau parce que vous vous emmerdez devant les matches et que vous avez envie de nouveauté. Assumez-le, quoi. Tout simplement.
D'une part, je ne veux pas forcément sa "peau" (ce sont tes propos, assez violents je trouve), je veux du changement dans le jeu de l'équipe, comme visiblement beaucoup. J'ai suffisamment argumenté sur le sujet et clairement écrit régulièrement mon attachement à Galtier, l'homme, puis souligné la trace qu'il laissera à Sainté.
D'autre part, je ne sais pas si tu prends de temps à autre la température de GG ou de la ville, mais ça monte d'un coup la tout de suite.
Il faut savoir prendre le pouls de ce club, P² site de référence de l'ASS s'il en est, n'est pas forcément le bon baromètre pour en juger, du fait de sa tonalité mesurée. C'est ce qui en fait son attrait 1er certes, mais sur ce coup la, certains ne mesurent pas l'évolution en cours. Tu en fais visiblement parti.
Je suis abonné. A GG, franchement, je ne perçois pas de changement cette saison en particulier. En dehors de la baisse de l'affluence. Et encore, sur ce point, la baisse ne date pas de cette saison, mais plutôt du printemps dernier. Les matchs à 22 000, on en a eu dès cette période.
Ensuite dans le comportement des sups présents, il faut distinguer :
- les kops, soutien indéfectible, zéro sifflet, pas de changement d'attitude
- les latérales : là y a un peu d'agacement de certains, des premiers sifflets assez rapides sur des passes en retrait. Mais rien de massif non plus. Je pense que les scénarios heureux (buts tardifs) ont compensé la piètre qualité de jeu.
Bref, quand on prend la température au stade, perso, je ne dirai pas qu'il y a un gros changement.
Y avait même une évol positive avant le match de Monaco. Beaucoup de monde lors de ce match, un vrai bel engouement, sur lequel hélas, les Verts n'ont pas su capitaliser en frappant un grand coup.
Taper Monaco ou Nice aurait fait du bien sur l'élan populaire autour du club.
Mais bon le noyau de 22000 reste là et reste très fidèle et positif.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...