Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Galtier

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
ondeverte wrote:
Olaf wrote:Si Lemoine n'était pas KO et Dabo au niveau (?), Saivet serait dispo pour jouer plus haut.
Dabo pas au niveau ? en match il n'as pas etait ridicule, tout comme Pajot. C'est pas la volonté de Galtier de placer Saivet en 10 dans un milieux a 4. il cheris sont triangle.
Je voulais pas parler d'un 10 dans un losange ; vous rêvez doucement avec votre losange, on le verra jamais :mrgreen:

J'ai mis un (?) pour Dabo, parce que moi aussi je le trouvais pas si mal. J'ai du mal à comprendre son peu de temps de jeu ; mais on n'est pas à l'entrainement.
Et comme la présence de Selnæs implique un milieu pointe basse, tant que celui-ci est disponible, on ne sortira pas du schéma 4-3-3/3-5-2.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:
ondeverte wrote:
Olaf wrote:Si Lemoine n'était pas KO et Dabo au niveau (?), Saivet serait dispo pour jouer plus haut.
Dabo pas au niveau ? en match il n'as pas etait ridicule, tout comme Pajot. C'est pas la volonté de Galtier de placer Saivet en 10 dans un milieux a 4. il cheris sont triangle.
Je voulais pas parler d'un 10 dans un losange ; vous rêvez doucement avec votre losange, on le verra jamais :mrgreen:

J'ai mis un (?) pour Dabo, parce que moi aussi je le trouvais pas si mal. J'ai du mal à comprendre son peu de temps de jeu ; mais on n'est pas à l'entrainement.
Je sais je reve :mrgreen: mais comme deja dit je suis dans l'invocation divine, mais deja un sapin de noel (4-3-2-1) pour noel commencerais a me satisfaire avec deux Milieux off Mi-meneur-mi ailiers Saivet- Hamouma, par exemple, sachant qu'hamouma peut aussi occuper ce role de pointe et prendre la profondeur.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

patounet

Post by patounet »

En tout cas l'interview d'Eysseric hier chez Duga était édifiante ..... 8|
Et c'est déja la deuxieme fois que ces propos sont rapportés !

A la question de Duga , est ce que c'est l'équipe qui fait l'entraineur ou l'entraineur qui fait l'équipe, la réponse était clair : Depuis l'arrivée de Favre les entrainements sont plus dur qu'à Sainté et surtout il travaille énormement la tactique et surtout la technique avec le jeu de passe . c'est d'ailleurs ce qui manque cruellement à notre équipe.

Jusqu'à présent j'étais plutôt un pro-galtier par rapport à ce qu'il a amené à l'ASSE depuis 6 ans mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence , comment imaginer que des clubs comme Nice qui ont un budget inférieur arrive en quelques années à obtenir un tel jeu.
Encore plus quand on perd à l'intersaison Ben Arfa , Germain.....

Des purges comme contre Dijon, Qabala, Nice .....je ne le supporte plus :snif:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

alexioninho

Post by alexioninho »

ondeverte wrote:
Olaf wrote:
ondeverte wrote:

Je sais je reve :mrgreen: mais comme deja dit je suis dans l'invocation divine, mais deja un sapin de noel (4-3-2-1) pour noel commencerais a me satisfaire avec deux Milieux off Mi-meneur-mi ailiers Saivet- Hamouma, par exemple, sachant qu'hamouma peut aussi occuper ce role de pointe et prendre la profondeur.

Saivet me semble plus un joueur axial qu'un joueur de couloir. Il manque peut être un peu d'explosivité pour jouer dans un couloir. Néanmoins quand je parle de déséquilibre dans l'effectif, je me demande si on ne l'avait pas recruté pour jouer dans un couloir ....
Après si tu fais jouer Saivet avec Malcuit sur un couloir ça peut le faire. Si tu le fais jouer avec M'Bengue derrière, c'est plus difficile offensivement à mon avis

ondeverte

Post by ondeverte »

alexioninho wrote:
ondeverte wrote:
Olaf wrote:
ondeverte wrote:

Saivet me semble plus un joueur axial qu'un joueur de couloir. Il manque peut être un peu d'explosivité pour jouer dans un couloir. Néanmoins quand je parle de déséquilibre dans l'effectif, je me demande si on ne l'avait pas recruté pour jouer dans un couloir ....
Après si tu fais jouer Saivet avec Malcuit sur un couloir ça peut le faire. Si tu le fais jouer avec M'Bengue derrière, c'est plus difficile offensivement à mon avis
Non je parlais pas de le faire jouer dans un couloir, un 4-3-2-1 pas un 4-3-3 classique. ou les deux milieux offensif alterne tour a tour une position axial.
Mais effectivement ca necessite l'apport de deux lateraux rapide est bon centreur qui pour moi sont Polomat-Malcuit.

J'ajute que poour moi l'ideal c'est de le mettre en 10 dans un losange :mrgreen: mais deja ce petit sapin de noel ca pourrait commencer a me satisfaire. enfin faut avouer quand meme que si sur le papier tu as :

--Hamouma------------Saivet---
---------------Beric---------------

C'est autre chose que

Tannane----------Beric-------------KMP.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Benjis

Post by Benjis »

patounet wrote:En tout cas l'interview d'Eysseric hier chez Duga était édifiante ..... 8|

A la question de Duga , est ce que c'est l'équipe qui fait l'entraineur ou l'entraineur qui fait l'équipe, la réponse était clair : Depuis l'arrivée de Favre les entrainements sont plus dur qu'à Sainté et surtout il travaille énormement la tactique et surtout la technique avec le jeu de passe . c'est d'ailleurs ce qui manque cruellement à notre équipe.

Jusqu'à présent j'étais plutôt un pro-galtier par rapport à ce qu'il a amené à l'ASSE depuis 6 ans mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence , comment imaginer que des clubs comme Nice qui ont un budget inférieur arrive en quelques années à obtenir un tel jeu.

Perso j'ai jamais entendu un joueur dire qu'il travaillais moins depuis qu'il à un nouveau club ou entraineur.
C'est peut-être pas faux mais ces interviews c'est de la langue de bois, on va toujours dans le sens de son club.

Faudrait qu'ils posent la question à un joueur qui était sous Puel l'an dernier et voir ce qu'il répond, jsuis sur qu'il dira aussi qu'avec Favre ça bosse plus alors que les résultats de Puel était très bon aussi.

Benjis

Post by Benjis »

Jdis ça je dis rien mais le seul match que Saivet à jouer sur une aile il s'est retrouvé 5 semaines à l'infirmerie après.

___

Post by ___ »

ondeverte wrote:
Olaf wrote:
ondeverte wrote:

Pour le coup... Ancelotti avait intronisé le sapin de Noël à Milan pour mettre Pirlo dans les meilleures conditions comme regista. Ça ne serait pas incompatible avec l'utilisation de Selnaes.

patounet

Post by patounet »

Benjis wrote:
patounet wrote:En tout cas l'interview d'Eysseric hier chez Duga était édifiante ..... 8|

Perso j'ai jamais entendu un joueur dire qu'il travaillais moins depuis qu'il à un nouveau club ou entraineur.
C'est peut-être pas faux mais ces interviews c'est de la langue de bois, on va toujours dans le sens de son club.

Faudrait qu'ils posent la question à un joueur qui était sous Puel l'an dernier et voir ce qu'il répond, jsuis sur qu'il dira aussi qu'avec Favre ça bosse plus alors que les résultats de Puel était très bon aussi.
il a dit qu'il bossait "plus" la tactique et qu'il n'y avait pas une séance sans controle et passe ce qui est la base du foot .....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Benjis

Post by Benjis »

patounet wrote:
Benjis wrote:

il a dit qu'il bossait "plus" la tactique et qu'il n'y avait pas une séance sans controle et passe ce qui est la base du foot .....
Euh à Sainté aussi chaque séance il y a des exercices passe contrôle.
Jpense pas qu'a chaque fois que je vais les voire depuis 2 saisons je tombe sur le seul entrainement ou ils font des ateliers de ce genre.

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:
ondeverte wrote:
Olaf wrote:
ondeverte wrote:

Pour le coup... Ancelotti avait intronisé le sapin de Noël à Milan pour mettre Pirlo dans les meilleures conditions comme regista. Ça ne serait pas incompatible avec l'utilisation de Selnaes.
Et soyons fou :

Notre Beric c'est un peu leur Inzaghi
KAka notre Hamouma

Gattuso notre Lemoine
Seedorf notre Vertetout
Saivet un Rui Costa

Perrin notre Nesta
Lacroix Notre Maldini

Mbengue heu...

Galibois

Post by Galibois »

Ca grince de plus en plus chez les supps et très probablement à la tête du club.
La grande immunité de Galette, tellement légitime, s'érode match après match.

Les 2 prochains à la maison contre les teutons et l'OM donneront de l'air ou plongeront le club dans une mini-crise que nous n'avons pas connu depuis des lustres.

Personne ne veut le voir venir mais ça en prend le chemin.

paranoid

Post by paranoid »

Galibois wrote:Ca grince de plus en plus chez les supps et très probablement à la tête du club.

Les 2 prochains à la maison contre les teutons et l'OM donneront de l'air ou plongeront le club dans une mini-crise que nous n'avons pas connu depuis des lustres.

t'as des infos ou c'est juste une intuition ?

Dissident

Post by Dissident »

Galibois wrote:Ca grince de plus en plus chez les supps et très probablement à la tête du club.

C'est pas un peu dans ta tête ça ?
Who ate all the pies?

Pilou

Post by Pilou »

Un 0-0 pourri contre OM peut faire grincer les supporters, pas sûr que ça compte tant que ça pour les dirigeants. Ne pas sortir des poules ou avoir un bilan comptable faible (moins de 30 points) à Noël, peut créer des tensions. A mon avis, bien sûr.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Un 0-0 pourri contre OM peut faire grincer les supporters, pas sûr que ça compte tant que ça pour les dirigeants. Ne pas sortir des poules ou avoir un bilan comptable faible (moins de 30 points) à Noël, peut créer des tensions. A mon avis, bien sûr.
Globalement une défaite jeudi, et ça commencerait à bien siffler dans les travées à mon avis.

Mais on ne perdra pas jeudi :)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte

Post by ondeverte »

Galtier est son groupe...

Galette : Cheikh t'est sur le cotés vers la surface adverse, ta un mec devant toi qu'est tu fait ?
Cheikh "Je centre coach (un murmure d'acquissement envhais la salle emis par le reste de l'equipe).
Galette :"Faux, le ballon va pas traverser le joueur! Cheikh"
L'equipe "ahhh ouais"
KMP leve le doigt "Coach des fois,dans un concours de circonstance ont peu gagner une touche ou un corner quand meme"
Galette "oui mais non, car pour ca faut de la chance et on en a pas, alors qu'est ce qu'on fait ?"
Hamouma "je prend le ballon je fonce vers la ligne de corner et je centre au dernier moment"
Galette " ok, mais tu centre ou ?"
Hamouma "ben au centre coach, c'est pour ca qu'on appel ca un centre!" ( l'equipe est morte de rire).
Perrin en bon capitaine "STP Romainsois serieux" et la...

Pogba lance un flow avec quelques pas de danse "Au centre de la surface, Au centre des grandes surface, je vais manger ma glace, devant chez carglass, c'est ca la classe, bouge ta carcasse" .
Galette "bon ca suffis, alle les gars commenet faite vous pour savoir que c'est un coequipier qui va recevoir le ballon ?"
L'equipe par un sentiment de perplexité en choeur "Heuuhhh"

Et la Selnaes "you must up your head before crossing to see if there is a free partner".
Galette "Theo toi qu'est fort en anglais que'est ce qui dit ?"
KTC "ben il dit qu ca sert a rien de courir comme dans un cross sinon ta pas la tete libre pour voir tes partner"
Vertout a KTC "ou ta appris l'anglais ? iKTC "pourquoi ?" Verteout "non,non pour rien..."

Galette" Yes, olé it's presque this! c'est bien! 1- on leve la tete 2- on fixe l'adversaire 3- on decale est centre sur un coequipier, ok ?
Pogba "Eh coach, les supporters ca fait partis des coequipier !? arggh, ahaha)"
Galtte "Florentin..."
Pogba "non mais je deconne coach"
Galette "des fois on se demande si tu deconne ! parce que des 3 points en tribune t'en a mis quelques uns !"
Tout le monde rigole "arhahahah"
la Galette deviens furax, bon les gars !

Tatanne, euh Tannane, arete de bouffer ta main elle ta rien fait ! Puree on etait plus tranquille pendant le ramadan !
Flo t'arrete de dandiner ton cul constamment ca me met le tournis et arrte de regarder les meufs pendant les matchs dans les tribunes, la dernier fois ca nous a couté cher.

Nolan ? ou il est ? Sors des chiottes Nolan ! c'est pas la 1ere fois que tu merde devant les buts heins! on a l'habitude ! (Soderlund se pouffe sur son siege).

Galette : Soder, you too, you, ah merde, not the good, enfin " dit lui toi Renée
Renée " eh Galette j'etais en chine pas en Angleterre ! bon j'essaye,Soder, You doit mas performant in front of the goal"

Roro arrive "bon les gars, c'est la photo pour coeur Vert et l'election pour la lampe du mineur d'or"

Galette "bon je vais me coucher"

___

Post by ___ »

Galibois

Post by Galibois »

paranoid wrote:

t'as des infos ou c'est juste une intuition ?

Non pas d'infos mais c'est palpable.

Palpable chez les supps qui libèrent la parole de plus en plus je trouve, au stade, en ville, sur les réseaux.
Il y a une constante aussi chez le médias qui en chœur bâchent Sainté. L'image des Verts auprès du grand public football est assez négative aussi
L'un+ l'autre ne peuvent convenir aux prez, qui observent le club perdre en compétitivité et en attractivité.
Romeyer et Caiazzo ont comme jamais affiché des objectifs ambitieux pour la saison, qui devront être tenus.
Il y a la baisse de fréquentation à GG qui est une mauvaise indication. Faudrait voir les audiences tv.
Et puis il y a le cas Nissa qui fait mal au club : politique de jeunes espoirs + recrues qualitatives, moins de budget que nous et un style qui fait le buzz, ça devrait être notre stratégie et les Verts sont sensés tenir ce rôle, juste en dessous des 4 intouchables, de part notre statut.

J'ai le sentiment que le parcours en EL, qui est moyen+ pour l'instant mais qui peut basculer du bon ou du mauvais coté dès jeudi, deviendrait accessoire en cas de défaite contre l'OM à GG, équipe fébrile et moquée mais néanmoins ennemi historique de l'ASS, que Galtier n'a battu qu'une fois en 1 quinzaine de match (et ils étaient démobilisés;)
On bande pour l'Europe certes mais l'effectif est taillé pour jouer au moins 2 tableaux.

Perso, je souffre pour Galette qui parait épuisé et à court d'idées.
De toute façon, l'analyse sportive le concernant est biaisée parce qu'il y a beaucoup d'affect dans l'histoire, on l'aime tous, il nous aime, mais l'histoire se poursuit aux forceps depuis 2 ans, l'usure est la, pour lui, le club et une majorité de fans.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Galibois wrote: Il y a une constante aussi chez le médias qui en chœur bâchent Sainté. .
ça, ça ressemble à un service commandé quand même.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

vert tige

Post by vert tige »

ondeverte wrote: J'ai preciser souvent, a ca faut ajouter qu'en courant comme des marathonien on perd automatiquement en efficacité, et il manque ce petit couop de rein qui te permet de faire la difference, un mec comme Saivet doit rester en soutien des attaquant avec peu de tach de fensive, si ce n'est le pressing dans sa zone.
perso c'est çà qui me fait flipper...

les joueurs changent, on se dit qu'on a maintenant la qualité qu'on avait pas ou plus. Et finalement le jeu reste d'une rare inoffensivité.
Les joueurs chez nous perdent instantanément les qualités pour lesquelles ont les a pris. Les buts qu'on marque c'est soit sur des malentendus, soit sur des exploits persos.

Je veux pas dénigrer ou lancer un débat à 2 balles. Je n'ai aucune compétence en mise en place tactique ou en gestion d'un groupe. Je laisse juste parler mon coeur c'est tout.

Mais au bout d'une stabilité de 7 ans, jouer comme çà çà fait flipper quoi.

Le fond de jeu de Galette c'est l'athlétisme. Y'a a d'autre c'est le jeu en triangle ou la possession. Sainté c'est l’athlétisme.

Pilou

Post by Pilou »

Galibois wrote:... le parcours en EL, qui est moyen+ pour l'instant...
Désolé, mais comment tu peux dire une chose pareil ?!?

Sur les dernières années (depuis qu'on joue la C3, quoi) :
- on est invaincus en 8 matchs, 4 victoires, 4 nuls
- on n'a jamais passé les deux tours préliminaires avec victoire+nul lors de chaque tour
- on n'a jamais eu 8 points après 4 journée
- l'égalisation contre Anderlecht, dans le contexte particulier du match, restera probablement un des moments les plus intenses de la saison

Je veux bien entendre des choses sur la qualité du jeu, sur les émotions créées ou pas, mais ce sont des choses pas spécifiques à la C3. Si on parle de parcours, pas de ressenti subjectif, je me demande ce que tu appelles un bon parcours (pas juste moyen+).

Je suis d'accord que si on rate la qualif, ça sera un parcours raté. Mais "pour l'instant", comme tu dis, il l'est pas...

Bob42

Post by Bob42 »

Olaf wrote:La disponibilité et le niveau des joueurs offensifs pose clairement question. Je ne pense pas que ce soit un problème de déséquilibre :
- Soderlund : pivot brandaesque
- Beric : finisseur renard des surfaces
- Roux : profil mixte, capable de prendre la profondeur
- Hamouma : détonateur, joueur majeur capable de débloquer un match
- Tannane : provocateur, dribbleur, bonne patte
- KMP : increvable, grosse caisse, gros apport défensif
- Saivet : profil polyvalent, qui sent le jeu, capable de l'orienter et de faire du liant

Tout ça pour 3 à 4 places par match, ça devrait largement suffire. Après, on peut discuter du niveau d'un tel ou d'un tel ou de l'opportunité de mettre des jeunes à la place ; mais en termes de complémentarité et de profil, ça va.

Le problème, c'est l'état de ces joueurs : Soderlund, Beric et Hamouma - de façon différente - peinent à se remettre de blessures et rechutent régulièrement. Tannane est très largement en dessous des attentes, de même que Roux dans une moindre mesure - malgré sa fin de saison 2016 en boulet de canon. Pour moi, il n'y a guère que KMP et Saivet qui sont au niveau où on pouvait les attendre.

Pareil dans les milieux "relayeurs" : Dabo semble décevoir, Lemoine (joueur de base !) est blessé longue durée. Pajot est au niveau attendu mais comme KMP, c'est pas lui qui va tirer l'équipe vers le haut. Reste Veretout quoi.

Tu peux pas faire de miracle offensif dans ces conditions. Galtier n'a jamais semblé un pro de l'animation, mais cette saison il est particulièrement pas aidé.
Tu ne parles que des cotés positifs des joueurs
Tu devrais évoquet leur lacune
Béric pas de jeu de tête
KMP pas de finition
Soderlund pas de moblité
Hamouma fragile et inconstant
Roux maladroit
Tannane irrégulier capable de peter les plombs
Ce sont ces défauts qui font que l'on ne marque plus de buts

Platoche

Post by Platoche »

Et toi tu fais tout le contraire. Perso je préfère l'optimise et les qualités des joueurs, que le dénigrement et la critique facile...

hcatteau

Post by hcatteau »

Totalement en phase avec Galibois.

Post Reply