Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by YACINE »

Pierre-Alex wrote:Ruffier prolonge jusqu'en 2021 d'après foot mercato
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ---ac18153, on prolonge loic et Robert et on est pas mal au niveau de l'ossature

Platoche

Post by Platoche »

Putain, si ça c'est pas la meilleure nouvelle de ce début de saison :super:
Image

Les verts toujours...

dronchau

Post by dronchau »

Platoche wrote:Putain, si ça c'est pas la meilleure nouvelle de ce début de saison :super:
Carrément

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Sinon, c'est bon, j'ai la solution pour voir du beau jeu !!!
Ole et Alex auraient pu nous en informer avant, bref...

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... 1479480180
Image

Rob420

Post by Rob420 »

thesnakke wrote:Un prêt du petit poulet pour 6 mois même si ya la CAN je prends
+1

je suis sur que le club va tenter a moins d'avoir trouver un joueur plus confirmé.

J'aimerais qu'on recrute un joueur comme le mollo de 2013, qui en 6 mois nous a vraiment fait passer un cap

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Je pense qu'on manque cruellement de profondeur en attaque. Seul Hamouma est capable de courses verticales.
J'avais pensé à Ninga que je trouve très intéressant et très rapide. Malheureusement il s'est fait les croisés. Dans un registre proche il y a Pele d'Angers mais qui est un ailier. Ce qui barrait un peu la route à Nordin, Bamba et Saint Louis. Mais ce joueur a vraiment quelque chose (très rapide balle au pied).
Moukandjo peut avoir ces qualités aussi.

Vu la configuration de notre milieu capable notamment de belles passes verticales (Selnaes notamment) un attaquant rapide ferait de nous une redoutable équipe de contre.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

snifer_du42 wrote:Je pense qu'on manque cruellement de profondeur en attaque. Seul Hamouma est capable de courses verticales.
J'avais pensé à Ninga que je trouve très intéressant et très rapide. Malheureusement il s'est fait les croisés. Dans un registre proche il y a Pele d'Angers mais qui est un ailier. Ce qui barrait un peu la route à Nordin, Bamba et Saint Louis. Mais ce joueur a vraiment quelque chose (très rapide balle au pied).
Moukandjo peut avoir ces qualités aussi.

Vu la configuration de notre milieu capable notamment de belles passes verticales (Selnaes notamment) un attaquant rapide ferait de nous une redoutable équipe de contre.
Je suis assez d'accord, sur le profil du joueur. Mais sommes-nous une équipe de contre, ou sommes-nous une équipe de possession qui n'arrive pas à défaut de joueur offensif de talent à s'imposer dans les 25 derniers mètres.

Vu notre taux de possession de balles, et notre ligne d'interception, je privilégierai la seconde option. Et là il faut un profil type Gradel. Ou un vrai 10 à mettre derrière Beric. (type Eysseric)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

Si on considère qu'on doit intégrer en Une l'an prochain Maupay et au moins un des trois parmi DSL, Bamba ou Nordin, il faut pas recruter n'importe qui n'importe comment, ou préparer dès à présent un dégraissage parmi les Roux/Soder/KMP/Hamouma/Tannane/Beric (j'inclus pas Corgnet, qui est en fin de contrat en 2017 de toute façon).

Roux, Hamouma et KMP étant en fin de contrat en 2017, ils sont en tête de liste.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:Si on considère qu'on doit intégrer en Une l'an prochain Maupay et au moins un des trois parmi DSL, Bamba ou Nordin, il faut pas recruter n'importe qui n'importe comment, ou préparer dès à présent un dégraissage parmi les Roux/Soder/KMP/Hamouma/Tannane/Beric (j'inclus pas Corgnet, qui est en fin de contrat en 2017 de toute façon).

Roux, Hamouma et KMP étant en fin de contrat en 2017, ils sont en tête de liste.
En 2018 ;)

Sinon, parfaitement d'accord, c'est ce que je m'évertue à répéter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

comp88

Post by comp88 »

ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:Si on considère qu'on doit intégrer en Une l'an prochain Maupay et au moins un des trois parmi DSL, Bamba ou Nordin, il faut pas recruter n'importe qui n'importe comment, ou préparer dès à présent un dégraissage parmi les Roux/Soder/KMP/Hamouma/Tannane/Beric (j'inclus pas Corgnet, qui est en fin de contrat en 2017 de toute façon).

En 2018 ;)

Sinon, parfaitement d'accord, c'est ce que je m'évertue à répéter.
Oui c'est bien 2018.

Complètement d'accord avec ça.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Au mercato d'été on devra de toutes façons se séparer de joueurs soit qui n'apporte pas beaucoup ( roux, søder, pajot) ou d'autres qui n'apportent plus et qui sont souvent blessés ( hamouma, ktc).
Il sera impératif de recruter des joueurs qui mettront de la folie devant. Et intégrer nos jeunes dont peuvent faire partie Maupay et St Louis. On verra je l'espère Rocha Santos, Ghezzali, Souici ou Aulagnier entre autre intégrer le groupe pro en championnat ou dans les coupes.
Mais de grâce, qu'on nous recrute des Alex, des Feindouno, des Guel ou même du Pédron avec des grosses frappes car on en a plus du tout des comme ça et y a que des mecs comme ça qui peuvent faire lever un stade !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Borotj42

Post by Borotj42 »

SUPERJET wrote:Au mercato d'été on devra de toutes façons se séparer de joueurs soit qui n'apporte pas beaucoup ( roux, søder, pajot) ou d'autres qui n'apportent plus et qui sont souvent blessés ( hamouma, ktc).
Il sera impératif de recruter des joueurs qui mettront de la folie devant. Et intégrer nos jeunes dont peuvent faire partie Maupay et St Louis. On verra je l'espère Rocha Santos, Ghezzali, Souici ou Aulagnier entre autre intégrer le groupe pro en championnat ou dans les coupes.
Mais de grâce, qu'on nous recrute des Alex, des Feindouno, des Guel ou même du Pédron avec des grosses frappes car on en a plus du tout des comme ça et y a que des mecs comme ça qui peuvent faire lever un stade !

Malheureusement, tous les ans on espère voir des jeunes intégrer et tous les ans ben on les prête, ou il ne joue pas sauf hécatombe de blessures... Et dans le même temps on recrute du gratuit nul à chier (M'Bengue) alors qu'on a Polomat, un jeune formé au club, qui est largement meilleur que celui qu'on recrute... J'ai vraiment du mal à suivre les mercatos sur certains points...
Par contre j'ai été agréablement surpris des recrutements de Saivet et Veretout... si seulement notre ligne d'attaque était au niveau, je suis sur qu'il y aurait moyen de se régaler cette année...

Benjis

Post by Benjis »

SUPERJET wrote:Au mercato d'été on devra de toutes façons se séparer de joueurs soit qui n'apporte pas beaucoup ( roux, søder, pajot) ou d'autres qui n'apportent plus et qui sont souvent blessés ( hamouma, ktc).
Se séparer de KTC ? 8|

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Assez d'accord sur le fait qu'intégrer Maupay va sérieusement se poser l'an prochain. Dans quel système ???

Néanmoins, à l'heure actuelle, pour le bien de la saison en cours, je pense qu'il sera nécessaire d'acquérir un profil offensif cet hiver. Nous disposons pour le moment de 3 ailiers et 3 axiaux, et un seul jeune (Nordin). Dès qu'un des 3 titu en puissance est absent, notre jeu offensif s'appauvrit. Il faut un titu potentiel plus fiable.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen wrote:Y en a qui m'ont sacrément l'air de rêver.

Prenons un postulat de base. Etant donnés les jeunes qui poussent derrière (Maupay, Aulagnier, Saint-Louis, Bamba, Nordin, Ghezali), recruter un joueur à l'aile ou en pointe, c'est recruter un mec qui apporte une vraie plus-value par rapport à des KMP ou Tannane/Roux ou Søderlund, pas pour empiler des mecs du même niveau.

Pour recruter, ce qui semble le plus dans nos cordes, c'est de taper dans des joueurs très prometteurs ou des seconds couteaux internationaux confirmés. Sauf que nous n'avons aucune assurance que cela nous apporte une plus-value. Le risque de retomber dans les mêmes travers que maintenant ne sont pas négligeable, Tannane et Søderlund étant de parfaites illustrations de ces deux profils de cible.

Du coup il faudrait taper dans du meilleur, à coup sur. Pour cela, pas 36 solutions, soit sortir le chéquier et banquer, or on sait tous que Roro et Bozzo ne sortiront pas les 7-8M€ minimum pour avoir ce genre de joueur. Soit il faut taper dans un joueur en manque de temps de jeu dans un grand club, ou au pire un très bon club, pour un prêt de 6 mois, et ça c'est très aléatoire, tant en terme de joueurs disponibles que d'accord avec le club et le joueur. Sans même parler de l'incertitude quant à l'état de forme du joueur (c'est pas parce que ça a marché avec Trémoulinas que ça le fait à tous les coups).

Et quitte à avoir des joueurs corrects sans plus, autant continuer avec ceux qui connaissent déjà l'environnement plutôt que de vouloir tout changer en plein milieu de saison. Du coup, je crois peu à des recrutements cet hiver.
Sauf que je me souviens -et pour pas cher ,en plus- d'un certain duo arrivant tout droit de....LIGUE 2 (!!!! 8| ) Brésilienne ,ou il y a quantité industrielle de joueurs méconnus .

Ce serait LA solution .

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:

Assez d'accord sur le fait qu'intégrer Maupay va sérieusement se poser l'an prochain. Dans quel système ???

Néanmoins, à l'heure actuelle, pour le bien de la saison en cours, je pense qu'il sera nécessaire d'acquérir un profil offensif cet hiver. Nous disposons pour le moment de 3 ailiers et 3 axiaux, et un seul jeune (Nordin). Dès qu'un des 3 titu en puissance est absent, notre jeu offensif s'appauvrit. Il faut un titu potentiel plus fiable.
Entre ce qu'il faut, et ce que l'on pourra réellement faire, dans la limite de nos moyen et d'un marché hivernal souvent plus limité, il y a malheureusement un écart. Parce que, purement théoriquement, et surtout si l'on ne prolonge pas 1 ou 2 joueurs parmi Hamouma/KMP/Roux, je suis pas nécessairement en désaccord avec toi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

greenju

Post by greenju »

J'ai que N'Tep n'aurait pas encore prolongé avec Rennes et que Bordeaux se serait renseigné, sérieusement, c'est un coup à tenter.
Pas trop con, bon potentiel, ça peut le faire (mais pour l'été prochain)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:

Entre ce qu'il faut, et ce que l'on pourra réellement faire, dans la limite de nos moyen et d'un marché hivernal souvent plus limité, il y a malheureusement un écart. Parce que, purement théoriquement, et surtout si l'on ne prolonge pas 1 ou 2 joueurs parmi Hamouma/KMP/Roux, je suis pas nécessairement en désaccord avec toi.
Après il serait temps de se la jouer "à la lyonnaise" là-dessus et de spéculer sur nos futures ventes (Selnaes, Beric, Tannane en gros).

Mais je te rejoins, le profil de l'ailier technique est sans aucun doute un des plus recherchés à l'heure actuelle.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Benjis wrote:
Se séparer de KTC ? 8|
Avec l'explosion de Malcuit et l'éclosion de Lacroix, il n'est plus aussi indiscutable. Mais c'est vrai qu'il est utile en doublure polyvalente, à condition qu'il ne devienne pas trop fragile musculairement. J'ai peur qu'il nous fasse un peu une "Clerc". Si le statut de super-sub lui convient, il n'y a aucun mal à le garder mais j'ai peur qu'au minimum Malcuit n'attire rapidement l'attention de quelques gros (ou riches) clubs étrangers et qu'on soit obligés de lui dire adieu après l'avoir lancé et fait progresser (ah! non, c'est vrai qu'on sait pas s'occuper des jeunes, merde :mrgreen: ) donc qu'il "ne nous reste plus" que KTC (ce qui n'est pas si mal mais clairement pas au niveau d'un candidat au podium et aux 1/8è ou 1/4 de l'EL). :/

alexioninho

Post by alexioninho »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:

Après il serait temps de se la jouer "à la lyonnaise" là-dessus et de spéculer sur nos futures ventes (Selnaes, Beric, Tannane en gros).

Mais je te rejoins, le profil de l'ailier technique est sans aucun doute un des plus recherchés à l'heure actuelle.
Je pense que l'on a les milliers techniques (Hamouma qui j'espère restera et Tannane) Pour moi, il manque un profil d'attaquant polyvalent pouvant jouer sur tout les postes de l'attaque, rapide, qui déborde et prenne la profondeur ... .... Peut être un Bahebeck qui confirme son potentiel

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

alexioninho wrote:
Je pense que l'on a les milliers techniques (Hamouma qui j'espère restera et Tannane) Pour moi, il manque un profil d'attaquant polyvalent pouvant jouer sur tout les postes de l'attaque, rapide, qui déborde et prenne la profondeur ... .... Peut être un Bahebeck qui confirme son potentiel
Ce qui nous fait défaut (mais c'est conjoncturel) c'est un "tueur" devant ; je suis convaincu qu'avec Robert on gagnait le match contre Nice, ou qu'au moins on faisait match nul.

Cela dit, c'est vrai que le profil que tu décris nous manque et Maupay n'y correspond pas vraiment, pas plus que les autres jeunes qu'on est susceptible de récupérer l'an prochain. Neal serait plus destiné à remplacer Robert (qui, même si j'espère qu'il restera le plus longtemps possible chez nous, n'est clairement pas l'avenir de l'ASSE car il devrait rapidement susciter la convoitise d'autres clubs)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Glasgow76 wrote:
alexioninho wrote:
Ce qui nous fait défaut (mais c'est conjoncturel) c'est un "tueur" devant ; je suis convaincu qu'avec Robert on gagnait le match contre Nice, ou qu'au moins on faisait match nul.

Cela dit, c'est vrai que le profil que tu décris nous manque et Maupay n'y correspond pas vraiment, pas plus que les autres jeunes qu'on est susceptible de récupérer l'an prochain. Neal serait plus destiné à remplacer Robert (qui, même si j'espère qu'il restera le plus longtemps possible chez nous, n'est clairement pas l'avenir de l'ASSE car il devrait rapidement susciter la convoitise d'autres clubs)
Pour moi, ça cela ne veut rien dire..si l'on considère que Beric est notre tueur (à la place de Roux mettons), il aurait donc eu 2 occasions de tout le match. La première a fini sur le poteau pour Roux, et est consécutif à un appel en profondeur où Roux me semble meilleur que Beric, la seconde est une tête ratée. Or notre ami Beric en rate aussi des belles de la tête. Par exemple, contre Nice l'an dernier...

Quand nous avions Ricky en pointe, ou Erding, notre équipe tournait mieux (offensivement), et pourtant qu'est-ce qu'ils ont pu être critiqué...d'autant qu'à l'époque, Ricky enchaînait tous les matchs ou presque (notamment sur la période septembre-décembre où il était le seul attaquant valide).

CeBri

Post by CeBri »

NomDeStade wrote:
Glasgow76 wrote:
alexioninho wrote:

Pour moi, ça cela ne veut rien dire..si l'on considère que Beric est notre tueur (à la place de Roux mettons), il aurait donc eu 2 occasions de tout le match. La première a fini sur le poteau pour Roux, et est consécutif à un appel en profondeur où Roux me semble meilleur que Beric, la seconde est une tête ratée. Or notre ami Beric en rate aussi des belles de la tête. Par exemple, contre Nice l'an dernier...

Quand nous avions Ricky en pointe, ou Erding, notre équipe tournait mieux (offensivement), et pourtant qu'est-ce qu'ils ont pu être critiqué...d'autant qu'à l'époque, Ricky enchaînait tous les matchs ou presque (notamment sur la période septembre-décembre où il était le seul attaquant valide).
Ricky :coeur:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

BriKo wrote:
NomDeStade wrote:Quand nous avions Ricky en pointe, ou Erding, notre équipe tournait mieux (offensivement), et pourtant qu'est-ce qu'ils ont pu être critiqué...d'autant qu'à l'époque, Ricky enchaînait tous les matchs ou presque (notamment sur la période septembre-décembre où il était le seul attaquant valide).
Ricky :coeur:
Mon plus grand regret de ces dernières années, du grand gâchis à mon avis :triste1:
Dédicace à rouge :

Parasar

Post by Parasar »

8|
Regretter Ricky c'est gonflé... Z'avez oublié ses matchs et ses terribles limites ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Post Reply