[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
Mick wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Je me suis planté sur PACA et Al Qaida. Par contre comment peut-on se tromper sur 7*9 !? 8|
Le mec qui termine a la cour des comptes, il n'arrive pas là à cause de ses compétences en mathématique, mais parce qu'il appartient à une classe sociale.
Ouais enfin quand même ! :rougefaché:
Vous pouvez expliciter ce dont vous parlez ? Parce que je dois avouer que j'y comprends que dalle :rouge:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

7 x 9 = 63. Didier Migaud, président de la Cour des Comptes, avait répondu à deux reprises 76, face à Jean-Jacques Bourdin en 2010.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ok, ah ouais, quand même ! Bon par contre je vois toujours pas le rapport avec Al Qaida (ni avec le PACA d'ailleurs) :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Florent

Post by Florent »

ForeverGreen wrote:
Mick wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Je me suis planté sur PACA et Al Qaida. Par contre comment peut-on se tromper sur 7*9 !? 8|
Le mec qui termine a la cour des comptes, il n'arrive pas là à cause de ses compétences en mathématique, mais parce qu'il appartient à une classe sociale.
Vous pouvez expliciter ce dont vous parlez ? Parce que je dois avouer que j'y comprends que dalle :rouge:
Qu'en gros ce type de profils ont des postes à responsabilité non pas parce qu'ils ont une quelconque compétence mais parce qu'ils appartiennent à une caste qui se coopte "entre soi".

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Florent wrote:
ForeverGreen wrote:
Mick wrote:
Qu'en gros ce type de profils ont des postes à responsabilité non pas parce qu'ils ont une quelconque compétence mais parce qu'ils appartiennent à une caste qui se coopte "entre soi".
Ma question portait plus sur le lien entre Al Qaida, le PACA, la Cour des Comptes et les tables de multiplication. ;)
Dédicace à rouge :

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Le lien plus haut. :hehe:
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:Le lien plus haut. :hehe:
Ah, oui, faut dire que je ne l'avais pas ouvert, je le sentais pas... :happy1:
Dédicace à rouge :

___

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:
Florent wrote:
ForeverGreen wrote:
Mick wrote:
Ma question portait plus sur le lien entre Al Qaida, le PACA, la Cour des Comptes et les tables de multiplication. ;)
Le complot judéo-maçonnique-cosmopolite-hallal-pédéraste.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Le lien plus haut. :hehe:
Ah, oui, faut dire que je ne l'avais pas ouvert, je le sentais pas... :happy1:
Tu le sentais pas à cause de la personne qui l'a posté peut être ? :diable: :mrgreen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

rouge

Post by rouge »

Euh à cause du laxisme du à mai 68

Vermeer

Post by Vermeer »

Faiseur de Tresses wrote:7 x 9 = 63. Didier Migaud, président de la Cour des Comptes, avait répondu à deux reprises 76, face à Jean-Jacques Bourdin en 2010.
De la même manière qu'a ceux qui me demandaient : pourquoi 771 places (et pas 770 par exemple) aux supporters stéphanois chez les lyonnais, j'avais dû expliquer que 7 x (7 - 1) = 42
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

___

Post by ___ »

Vermeer wrote:
Faiseur de Tresses wrote:7 x 9 = 63. Didier Migaud, président de la Cour des Comptes, avait répondu à deux reprises 76, face à Jean-Jacques Bourdin en 2010.
De la même manière qu'a ceux qui me demandaient : pourquoi 771 places (et pas 770 par exemple) aux supporters stéphanois chez les lyonnais, j'avais dû expliquer que 7 x (7 - 1) = 42
Brrrr, 7x6, un traumatisme d'enfance.

merlin

Post by merlin »

Fabienne Buccio ce n'est pas elle qui a été impitoyable avec les ultras de Sainté , pendant son "règne" à la préfecture de la Loire ?
Mais si , c'est bien sûr.
Là curieusement , elle est beaucoup plus cool ...
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/26 ... hp_ref=fr-

Et les fumis , c'est pas une tradition Fabienne ?

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Sempre Sainté wrote:Aparté marrante, du moins qui m'a fait rire :
Comme Copé, connaissez-vous bien la vie quotidienne des Français?
http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... urnalistes
Yess ! 10/10 !! :mrgreen:

J'avoue avoir eu un peu de chance sur le ticket de métro, n'étant pas en région parisienne et n'y ayant pas mis les pieds depuis longtemps :ange:
Image

aissopic

Post by aissopic »

du foot et de la politique....déja vu...non pas ce projet là:
http://footballstories.konbini.com/ente ... tade-bois/
:super: :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

J'aurais parié voir en tête de liste ce thread ce matin au réveil après l'élection Américaine :mrgreen:

merlin

Post by merlin »

Sempre Sainté wrote:J'aurais parié voir en tête de liste ce thread ce matin au réveil après l'élection Américaine :mrgreen:
Bon ,allez , je m'y colle :mrgreen:
Donc , WTF , l'abominable Donald , malgré les médias (américains et européens de l'ouest) , malgré wall street et toute la finance mondiale , malgré les "people" de tous pays (certains spécimens américains de cette caste ont même promis de quitter le pays en cas de victoire de Trump :hehe: ) , malgré l'établissement, malgré les minorités en tous genres , tous ligués contre lui , a fait vaciller le trône promis à Hillary.
Belle leçon d'indépendance et de démocratie donnée par le peuple américain...
Il y a eu le brexit , aujourd'hui les USA , demain (en 2017) peut-être notre élection présidentielle.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

merlin wrote:
Sempre Sainté wrote:J'aurais parié voir en tête de liste ce thread ce matin au réveil après l'élection Américaine :mrgreen:
Donc , WTF , l'abominable Donald , malgré les médias (américains et européens de l'ouest) , malgré wall street et toute la finance mondiale , malgré les "people" de tous pays (certains spécimens américains de cette caste ont même promis de quitter le pays en cas de victoire de Trump :hehe: ) , malgré l'établissement, malgré les minorités en tous genres , tous ligués contre lui , a fait vaciller le trône promis à Hillary.
Il y a eu le brexit , aujourd'hui les USA , demain (en 2017) peut-être notre élection présidentielle.
Je ne suis pas certain que la victoire de Trump soit un si réél bienfait pour la démocratie (au sens mondial).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

C'est peut-être pas plus mal :mrgreen:

Sinon, sans polémique (d'autant que si un Trump permet de faire capoter le TAFTA et fasse que les USA soient dans une posture moins impérialiste et messianique, ce sera finalement pas si mal :happy1: ), ça me fait deux sortes d'effet (comme à la plupart des élections et des votes, quels que soient l'enjeu et le lieu...) :

- le système politique occidental est à bout de souffle, et au final tout est bon pour faire chier l'establishment (pensée à toi, Hillary, mais tu n'es pas la seule). Ce qui est inquiétant, c'est que ne ce soit pas des alternatives cohérentes et porteuses d'avenir qui émerge, mais des caricatures (Trump a déclaré tout et son contraire, sans parler de bêtise crasse assumée) qui ne sont que les "déchets" de l'establishment, et pas du tout des personnes extérieures qui apporteraient un autre point de vue. Caricatures qui se basent sur ce qu'il y a de pire (la haine, la peur, la volonté d'écraser) pour convaincre les électeurs.

- on va de plus en plus vers un choc générationnel - qui est pour moi bien plus grave que le choc identitaire. Les baby-boomers vieillissent et voient bien que leur monde vieillit avec eux. Or plutôt que de laisser aux jeunes générations le soin de bâtir leur propre monde, ils les en empêchent par tous les moyens. Ils ont fait mai 68 pour se révéler pire que leurs parents 50 ans après. N'empêche qu'ils seront tous au cimetière quand il faudra qu'on se tape les conséquences du réchauffement climatique, de l'énergie rare, de la démocratie ravagée.

gilles/43

Post by gilles/43 »

C'est juste horrible. Aujourd'hui, je vomis à volonté. :nono: :nono: :nono:

Az42du26

Post by Az42du26 »

NomDeStade wrote:
merlin wrote:
Je ne suis pas certain que la victoire de Trump soit un si réél bienfait pour la démocratie (au sens mondial).
Bien sur que si, on aura Chuck Norris aux armées :mrgreen:
et Mike Tyson en tant que conseillé Personnel...!!!

___

Post by ___ »

merlin wrote:
Mouais... Ils écartent certes la candidate de l'establishment, pour mettre un multi-millionnaire conservateur qui a profité à fond du système (y compris sur le dos des autres) tout au long de sa vie - un peu comme une certaine famille française que tu aimes beaucoup, d'ailleurs, bien que ce soit dans un autre style.

Certes, c'est un gros fuck à la face du monde et c'est assez jouissif. Mais c'est quand même pas une preuve de bonne santé.

Tylith

Post by Tylith »

Trump n'est vraiment pas ma tasse de thé, un fils de riche ultra égocentrique, peu cultivé, qui a profité de l'argent et des connections de papa et qui par coup de chance a commencé sa carrière durant une période de crise pour acheter en plein New York des terrains qu'il aura fait fructifier par la suite.
Le faire passer pour un génie des affaires n'est pas vraiment respectueux envers ceux qui en ont vraiment chier pour arriver où ils en sont.

Ceci dit c'est la défaite d'un système corrompu dont le monde entier commence à se lasser, sa réussite est de s'être présenté en temps que candidat hors "establishment" (haha sérieusement), les liens extrêmement étroit de Clinton avec la grande finance ne l'ont pas aidée, avoir martelé qu'elle était corrompu et qu'elle ne méritait rien d'autre que la prison à enfoncé un peu plus le clou.
Après c'est l'antipathie qu'elle dégage naturellement qui a fini de faire la différence.
Chose amusante la télé américaine a tout fait pour couler un autre candidat hors clous lors des primaires démocrates, pourtant à chaque estimation celui-ci battait Trump facilement, ce qui n'a jamais été le cas pour Hillary.

Bref au vu de ceux qui ont voté pour lui ce sont des gens qui en ont marre qu'on leur dise que c'est la crise et qu'ils doivent rattraper a eux seuls les bêtises de gens beaucoup mieux placés qu'eux et qui n'ont pas payés comme ils auraient du leur erreur. Et pire encore qui ont continués à les prendre de haut.

Pour ce qui va suivre honnêtement les présidents ne dirigent plus grand chose depuis un long moment, les républicains ont gagnés et vont revenir sur beaucoup de chose qu'Obama avait essayé de mettre en place sans que Trump n'ait jamais grand chose à dire. Au pire il va se mettre en froid avec beaucoup de pays car il a une certaine incapacité à se remettre en cause et va dire des choses insultantes dès qu'on le mettra sur la défensive.

Point de vue image Trump et Pence c'est un peu une catastrophe néanmoins, on parle peu du second mais il est encore plus détesté que l'homme d'affaire américain pour un grand nombre d'américain, il y'a ultra conservateur et il y'a encore lui un peu plus à droite.
Last edited by Tylith on 09 Nov 2016, 09:31, edited 4 times in total.

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Faudrait peut etre arreter la parano, on se croirait retourné en 1981 et l'arrivée de Mitterand au pouvoir en France avec les chars sovietique qui devait pénétrer notre pays et arriver a Paris !

Laissez ce mec arriver au pouvoir et les américains pourront juger ses résultats dans quelques années. Il ne fera pas la moitié de ce qu'il a annoncé (comme tous les autres)
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Moi le truc principal qui m'emmerde c'est ça :
La fin de la lutte contre le réchauffement climatique
Donald Trump a promis qu’il annulerait l’accord de Paris sur le climat et qu’il supprimerait l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

Il lèvera aussi les restrictions à la production d'énergies fossiles et relancera le projet d'oléoduc Keystone XL auquel le président Barack Obama avait mis son veto en février 2015.

Donald Trump entend aussi annuler des milliards de dollars de paiements prévus aux Nations unies pour les programmes visant à lutter contre le changement climatique.
Pour le reste, les magnats financiers (dont il faisait partit) et les banques lui couperont bien l'herbe sous le pied.

Locked