PtitLu wrote:
Merci pour la description, mais tu me fais un peu peur avec ton prono. Tu es comme moi, tu prédis quelque chose, et juste pour t'emmerder, le contraire se passe
.
Mais sinon, vu que notre spécialité c'est les 2nd période (même si on a planté 2 fois consécutivement en 1ère, notons le), si on est bon à la 35e, ça peut le faire. J'ai bon
?
Je ne pronostique rien
je dis juste qu'en toute logique , au vu des forces en presence , l'ASSE devrait gagner face a Mainz.
Si je compare les 2 equipes ( Mainz je les ai vu 2 fois et l'ASSE 4 fois cette saison)
Niveau puissance physique c'est plus ou moins egal,......, ils ont de l'impact au duel, l'ASSE egalement.
Niveau vitesse de jeu ,....., en reconversion ils sont plus rapides que les verts,......, mais ils ne sont pas capables de tenir la distance et au fil du match les reconversions se font de moins en moins precises et rapides.
Niveau endurance il n'y a pas photo , meme si le boost moral apporte un + quand tu menes,...., l'ASSE a dans les jambes plus de jus que Mainz ( c'est meme assez paradoxal pour un club allemand)
Niveau intelligence de jeu c'est egalement un leger avantage pour l'ASSE,....., meme si parfois ( souvent) je trouve le jeu de sainté un peu "laborieux",il y a des joueurs chez vous capables sur un geste technique ou une passe de faire basculer le match. Chez les allemands c'est plutot un jeu assez stereotypé,....., on passe la balle aux 2 ailiers qui se demerdent pour faire un centre ou pour s'infiltrer....... les backs suivent le mouvement , par contre les demis defs restent souvent en position et n'accompagnent pas les actions ( sauf dans la premiere demi heure)........hier De Blasis et Cordoba ont reussi assez souvent a s'isoler dans le rectangle en trouvant l'espace dans le dos de la defense mauves,...., mais ils ont rarement reçu un ballon "correct" a jouer,...., du coup ils forcent leurs tirs et c'est rarement cadrés.
Niveau "precision" ou "efficacité" c'est de nouveau un avantage pour l'ASSE,...., Mainz a l'art de gaspillé les occases c'est affolant ( meme si l'on peut expliquer une partie par le manque de cerveau des 3 milieux centraux)....... hier de nouveau c'est au moins 15 occases franches dans le grand ( meme dans le petit) rectangle pour a peine 4 ou 5 cadrées,....., toutes sur le gardien
....a part leur but qui est "un tir devié"
.
A la place de leur entraineur je leur fais subir une greffe de pieds
Si au match aller , Mainz devait mener 3 ou 4 a zero , il n'y aurait pas eu de retour d'Anderlecht en seconde periode.
Hier encore pis,....., a la mi temps le score aurait du (pu) etre de 1- 4 ou 1-5 tellement ils ont eu des occases a la pelle.......;et au final ils rentrent avec un 2-1 completement volé.
Anderlecht a reussi 3 actions en 45 minutes :
Une passe tranchante de Stanciu pour Chipciu qui deborde a gauche ( dans le rectangle) et tir au petit filet.
Un debordement de Stanciu a droite qui rentre a l'angle du grand rectangle et tir au premier poteau ( le gardien s'etant placé au second en attente d'un centre) ..;c'est goal
Un debordement de Chipciu a droite qui centre en retrait devant le grand rectangle ou Stanciu controle la balle et la place au second poteau en lisant la gazette et en fumant un bon cigare tant il est seul au milieu du jeu......
A part ça,...., Anderlecht n'en a pas touché une en premiere mi temps,......., 45 minutes , 3 tirs au but, 2 cadrés ,.., 2 caisses
Mainz a lui dominé les mauves de la tete , des epaules, des orteils de tout ce que tu veux, ..., ils ont amené la balle dans le rctangle anderlechtois ou c'etait la panique et le sauve qui peut...............le seul but qu'ils marque c'est un tir devié
Que ce soit a l'aller ou hier ,....., cette equipe impose un jeu physique et se cree des occases mais ils n'ont pas un "tueur" devant ( au contraire des mauves avec Teodorczyk) et ils sont assez inéfficaces , voir maladroits.
L'ASSE devrait pouvoir en venir a bout d'autant que moralement , meme si ils ne baissent pas les bras, ..;, quand ils sont menés c'est un peu moins collectif et chacun essaye de forcer la chance , .., d'ou encore moins de precisions et nettement plus de dechets.
Leur gardien c'est pas non plus une reference,....., sur le premier but mauve il se fait pigeonner comme un cadet
( tir au premier piquet) ,...., sur le 3 eme but il est loin d'etre blanc comme neige ( tir de Tielemans des 25 metres prenable) ........sur le 4 eme but , il est clairement fautif ( tete de Teodorczyk au second poteau sur un corner et le gardien part aux paquerettes ,..., il est sur la trajectoire mais fait le moulin avec ses bras) ,......, sur le 5 eme il arrete un tir a bout portant , relache le ballon mais est trop mollasson pour faire le jump qui lui aurait permis de mettre la main sur la balle......Bruno a le temps de faire 5 metres pour placer le ballon sous son ventre......
Avec sa vitesse Roux devrait lui faire la misere ( ainsi qu'a l'axe central assez empoté) tandis que Tannane ( qui est quand meme superieur techniquement a Chipciu) devrait pouvoir passer assez facilement.
C'est clair qu'un match n'est pas l'autre,......, mais au niveau des 2 equipes c'est 65 -35 pour l'ASSE a domicile et un match nul serait deja une contre performance pour les verts.
Par contre comme l'a souligné un intervenant, ....., Anderlecht c'est pas gagné d'avance a Qabala.......les mauves ont l'art de se faire niquer par des equipes " plus faibles"