Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by PtitLu »

lethal wrote:
PtitLu wrote:Pour Mayence, c'est ce qui s'appelle en prendre une bonne... Ils vont surement être un peu remonté dans 2 semaines.
Bah, Mainz a joué exactement comme a l'aller,...., 4-3-3,...., un pressing haut , des duels physiques et beaucoup de rythme pendant....35 minutes avant de peiner a terminer la premiere mi temps.

En seconde periode ils ont encore tenu 25 minutes puis ont commencé a se désorganiser et ont fini par prendre la fessée.

Je les ai trouvé moyen tactiquement , un football assez stéréotypé , ..., ça joue enormement sur les infiltrations de De Blasis et Cordoba ....mais le trio du milieu de terrain meme si il est costaud physiquement , est assez pauvre en intelligence de jeu........peu de surprises pour l'adversaire.

Niveau defensif, l'axe central ce sont des golgoths , mais quand tu arrives a les deborder , ils sont souvent mal positionnés et assez mauvais pour degager ( quelques ballons renvoyés dans l'axe de façon suicidaire .......d'ou le but de Tielemans des 25 metres.)

Je pense que l'ASSE est superieur a cette equipe et devrait gagner a domicile,......., pour cela il ne faut surtout pas les laisser marquer pendant leur temps fort en premiere periode et les laisser s'epoumoner avant de les crucifier en contre.
Merci pour la description, mais tu me fais un peu peur avec ton prono. Tu es comme moi, tu prédis quelque chose, et juste pour t'emmerder, le contraire se passe :hehe:.

Mais sinon, vu que notre spécialité c'est les 2nd période (même si on a planté 2 fois consécutivement en 1ère, notons le), si on est bon à la 35e, ça peut le faire. J'ai bon ;) ?
Image

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

ForeverGreen wrote:C'est pour le "tout proches", très approximatif, cette réflexion ? (J'avoue ne pas connaitre la règle qui s'applique dans le cas présent mais la collocation du singulier et du pluriel m'apparaît, après coup, suspecte)
Utilisé dans le sens de "complèment" ET au masculin, tout est traité comme un adverbe et ne s'accorde pas.
Ils sont tout proches.
Mais elles sont toutes proches.

Les joies de notre belle grammaire.

Je pense que la réflexion d'op portait sur ta graphie de Qabala.

old_side

Post by old_side »

osvaldopiazzolla wrote:on fait nul 0-0 ou on gagne : on est qualifiés quoi qu'il arrive.

on fait nul 1-1 : le goal average est plutôt tranquille

on fait nul 2-2 : il ne faut pas perdre à Bruxelles

on perd : on est quasiment éliminés (il faudrait faire mieux à Bruxelles que Mainz à domicile contre Qabala)

j'ai bon?
Si on gagne à Bruxelles, on finit devant anderlecht dans tous les cas

Pilou

Post by Pilou »

Si on perd contre Mainz mais on gagne à Bruxelles, et en supposant que Anderlecht et Mainz gagnent contre Qabala, on sera tous les 3 à 11 points, non? Nous meilleurs qu'Anderlecht en confrontations directes, qui sont meilleurs que Mainz, qui sont meilleurs que nous, donc ça va se jouer à la différence de but générale, désavantage pour Mainz.

Pour dire que si on perd contre Mainz, on aura une chance de rattrapage en gagnant à Bruxelles. Tant qu'à le faire, il vaut mieux prendre au moins un point lors du prochain match et finir ainsi premiers...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:
osvaldopiazzolla wrote:on fait nul 0-0 ou on gagne : on est qualifiés quoi qu'il arrive.

on perd : on est quasiment éliminés (il faudrait faire mieux à Bruxelles que Mainz à domicile contre Qabala)

j'ai bon?
Sauf si Anderlecht bat Q?b?l?, que Mainz en fait de même et que nous perdons contre Mainz. Dans ce cas, cela se jouerait au goal-average particulier, et il serait dès lors probable que nous soyons deuxième derrière Anderlecht et devant Mainz.

Bref, difficile de faire des plans extrêmement précis valant dans tous les cas, mais mettons-nous en tête qu'une victoire (peu importe contre qui) ou deux matchs nuls devraient normalement être suffisants.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Tu te trompes ForeverGreen. Dans ton scénario, tout le monde a 11 points, et on devrait donc finir deuxième vu le goal average de Mayence.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ben je sais bien, c'est ce qui est écrit texto dans mon commentaire :pasdrole:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

sam42

Re: Le Topic de l'Europa League

Post by sam42 »

KMP dans le Top 10

Après le match retour contre Gabala

1. Janvion et Lopez => 43 matchs
3. Curkovic et Farison => 33 matchs
5. Revelli H. => 32 matchs
6. Perrin L. => 31 matchs
7. Larqué => 29 matchs
8. Ruffier => 28 matchs
9. Revelli P. => 26 matchs
10. Bathenay, Lemoine, Monnet Paquet et Santini J. => 25 matchs
13. Hamouma, Piazza et Sall => 24 matchs
17. Synaeghel C. => 23 matchs
18. Larios => 22 matchs
19. Pogba, Rep et Rocheteau => 21 matchs
22. Clément => 20 matchs
23. Bereta et Roux. N => 18 matchs
25. Théophile Catherine => 17 matchs
26. Herbin et Platini => 16 matchs
28. Repellini et Roussey. L => 15 matchs
30. Castaneda, Cohade et Zimako => 14 matchs

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Tu écris "Dans ce cas, cela se jouerait au goal-average particulier", ce qui m'a induit en erreur. Car c'est faux. Dans ce cas-là, ça se jouerait au goal average normal. :mrgreen:

Tycho

Post by Tycho »

Quelqu'un peut me rappeler le système pour le tirage des match à élimination directe, avec la retombée des 3e de ligue des champions svp?

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Très content de la victoire à Bakou toujours difficile à aller chercher. On a notre destin entre nos mains à domicile avec plus d'expérience que Mayence.
Cette année ça peut vraiment être jackpot sportif et financier la league europa.
On a déjà engrangé 2.6 (prime de participation)+0.12 (nul)+0.12+0.36(victoire)+0.36m€ en poule soit déjà 3.6m€ + part droit tv qui va être énorme cette saison puisque 16 a 18m € partagés entre 2 clubs (nice qui aura moins que nous normalement, si on sort des poules et eux non) + si on passe les poules encore plus de 0.5m€.
La saison dernière on a eu 8.8m€, cette saison ça devrait grimper à plus de 13m€ si on déconne pas face à Mayence bien supérieur au montant budgeté cette saison (6m€), de quoi augmenter les enveloppes recrutement/primes/formation ou autres... Derrière le succès sportif on a aussi des rentrées d'argent intéressantes.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Il faut aussi se dire que pour la suite, les droits TV vont se partager avec l'OL si on passe.
Situation identique à l'an passé, où on était deux clubs français en 1/16e avec l'OM.

Après au-delà de l'aspect financier, c'est l'aspect sportif qui prime. Evidemment qu'il faut aller le plus loin possible. Et pour ça, il faut finir premier. On peut le faire. J'ai l'intime conviction qu'Anderlecht ne gagnera pas à Bakou.

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Non c'est complètement différent de l'an dernier puisque l'an dernier 4 clubs qualifiés en Europa League, cette année 2 seulement avec un montant droit tv à répartir encore supérieur donc l'an dernier on a touché autour de 4.5m€ (16m€ divisés par 4 avec des différences entre l'OM, ASSE et Bordeaux, Monaco) quand cette saison ce sera autour de 18m€ divisés par 2 clubs donc autour de 9m€ pour nous.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Je parle de la suite de la compétition. En 1/16e de finale, si on passe, il restera deux clubs français, comme la saison passée. Après, oui, la différence réside dans le fait que le pactole est supérieur cette saison.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

GerardJanvion wrote:Tu écris "Dans ce cas, cela se jouerait au goal-average particulier", ce qui m'a induit en erreur. Car c'est faux. Dans ce cas-là, ça se jouerait au goal average normal. :mrgreen:
Et pourtant, c'est vrai. Dans le cas d'une égalité de points au classement général, le premier critère pour départager les équipes dans ce cas est le nombre de points pris dans les confrontations directes. Dans notre exemple, chacun aurait 5 points (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite). On passe donc au critère suivant qui est, dans le texte original "superior goal difference from the group matches played among the teams in question", c'est-à-dire la différence de but sur les matchs disputés entre les équipes en question. Et là on aurait, en imaginant des écarts d'un but sur nos deux matchs, +4 pour Anderlecht, 0 pour nous, -4 pour Mainz. On s'arrêterait donc au goal-average particulier, qui ferait très bien l'affaire, sans avoir à redescendre jusqu'au goal-average normal, qui n'est que le 6ème critère.
Dédicace à rouge :

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Si tu veux pas lire, ne lis pas... c'est pourtant assez clair. Le market pool (répartition des droits tv) se fait au nombre de clubs en lice dans la compétition au départ + une partie (plus petite) pour les clubs reversés ensuite. Regarde sur le site de l'UEFA il y a ce qu'a touché chaque club l'an dernier et on voit bien que les reversés de la LC perçoivent moins vu qu'ils rentrent plus tard dans la compétition (ils gagnent bien plus en CL de toute facon). Enfin bref...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote:C'est pour le "tout proches", très approximatif, cette réflexion ? (J'avoue ne pas connaitre la règle qui s'applique dans le cas présent mais la collocation du singulier et du pluriel m'apparaît, après coup, suspecte)
Pas du tout, c'était pas ironique du tout, c'est pour ton écriture respectueuse de l'azéri!
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

old_side wrote:

j'ai bon?
ah oui, cool ! donc on a notre destin dans nos couilles !

osvaldopiazzolla

GerardJanvion wrote:Tu écris "Dans ce cas, cela se jouerait au goal-average particulier", ce qui m'a induit en erreur. Car c'est faux. Dans ce cas-là, ça se jouerait au goal average normal. :mrgreen:
pas normal, goal average à trois, non?

lethal

Post by lethal »

PtitLu wrote:
Merci pour la description, mais tu me fais un peu peur avec ton prono. Tu es comme moi, tu prédis quelque chose, et juste pour t'emmerder, le contraire se passe :hehe:.

Mais sinon, vu que notre spécialité c'est les 2nd période (même si on a planté 2 fois consécutivement en 1ère, notons le), si on est bon à la 35e, ça peut le faire. J'ai bon ;) ?
Je ne pronostique rien :hehe:

je dis juste qu'en toute logique , au vu des forces en presence , l'ASSE devrait gagner face a Mainz.

Si je compare les 2 equipes ( Mainz je les ai vu 2 fois et l'ASSE 4 fois cette saison)

Niveau puissance physique c'est plus ou moins egal,......, ils ont de l'impact au duel, l'ASSE egalement.

Niveau vitesse de jeu ,....., en reconversion ils sont plus rapides que les verts,......, mais ils ne sont pas capables de tenir la distance et au fil du match les reconversions se font de moins en moins precises et rapides.

Niveau endurance il n'y a pas photo , meme si le boost moral apporte un + quand tu menes,...., l'ASSE a dans les jambes plus de jus que Mainz ( c'est meme assez paradoxal pour un club allemand)

Niveau intelligence de jeu c'est egalement un leger avantage pour l'ASSE,....., meme si parfois ( souvent) je trouve le jeu de sainté un peu "laborieux",il y a des joueurs chez vous capables sur un geste technique ou une passe de faire basculer le match. Chez les allemands c'est plutot un jeu assez stereotypé,....., on passe la balle aux 2 ailiers qui se demerdent pour faire un centre ou pour s'infiltrer....... les backs suivent le mouvement , par contre les demis defs restent souvent en position et n'accompagnent pas les actions ( sauf dans la premiere demi heure)........hier De Blasis et Cordoba ont reussi assez souvent a s'isoler dans le rectangle en trouvant l'espace dans le dos de la defense mauves,...., mais ils ont rarement reçu un ballon "correct" a jouer,...., du coup ils forcent leurs tirs et c'est rarement cadrés.

Niveau "precision" ou "efficacité" c'est de nouveau un avantage pour l'ASSE,...., Mainz a l'art de gaspillé les occases c'est affolant ( meme si l'on peut expliquer une partie par le manque de cerveau des 3 milieux centraux)....... hier de nouveau c'est au moins 15 occases franches dans le grand ( meme dans le petit) rectangle pour a peine 4 ou 5 cadrées,....., toutes sur le gardien :mrgreen: ....a part leur but qui est "un tir devié" :hehe: .
A la place de leur entraineur je leur fais subir une greffe de pieds :hehe:
Si au match aller , Mainz devait mener 3 ou 4 a zero , il n'y aurait pas eu de retour d'Anderlecht en seconde periode.
Hier encore pis,....., a la mi temps le score aurait du (pu) etre de 1- 4 ou 1-5 tellement ils ont eu des occases a la pelle.......;et au final ils rentrent avec un 2-1 completement volé.

Anderlecht a reussi 3 actions en 45 minutes :

Une passe tranchante de Stanciu pour Chipciu qui deborde a gauche ( dans le rectangle) et tir au petit filet.

Un debordement de Stanciu a droite qui rentre a l'angle du grand rectangle et tir au premier poteau ( le gardien s'etant placé au second en attente d'un centre) ..;c'est goal

Un debordement de Chipciu a droite qui centre en retrait devant le grand rectangle ou Stanciu controle la balle et la place au second poteau en lisant la gazette et en fumant un bon cigare tant il est seul au milieu du jeu...... :hehe:

A part ça,...., Anderlecht n'en a pas touché une en premiere mi temps,......., 45 minutes , 3 tirs au but, 2 cadrés ,.., 2 caisses :hehe:

Mainz a lui dominé les mauves de la tete , des epaules, des orteils de tout ce que tu veux, ..., ils ont amené la balle dans le rctangle anderlechtois ou c'etait la panique et le sauve qui peut...............le seul but qu'ils marque c'est un tir devié :mrgreen:

Que ce soit a l'aller ou hier ,....., cette equipe impose un jeu physique et se cree des occases mais ils n'ont pas un "tueur" devant ( au contraire des mauves avec Teodorczyk) et ils sont assez inéfficaces , voir maladroits.

L'ASSE devrait pouvoir en venir a bout d'autant que moralement , meme si ils ne baissent pas les bras, ..;, quand ils sont menés c'est un peu moins collectif et chacun essaye de forcer la chance , .., d'ou encore moins de precisions et nettement plus de dechets.

Leur gardien c'est pas non plus une reference,....., sur le premier but mauve il se fait pigeonner comme un cadet :mrgreen: ( tir au premier piquet) ,...., sur le 3 eme but il est loin d'etre blanc comme neige ( tir de Tielemans des 25 metres prenable) ........sur le 4 eme but , il est clairement fautif ( tete de Teodorczyk au second poteau sur un corner et le gardien part aux paquerettes ,..., il est sur la trajectoire mais fait le moulin avec ses bras) ,......, sur le 5 eme il arrete un tir a bout portant , relache le ballon mais est trop mollasson pour faire le jump qui lui aurait permis de mettre la main sur la balle......Bruno a le temps de faire 5 metres pour placer le ballon sous son ventre......

Avec sa vitesse Roux devrait lui faire la misere ( ainsi qu'a l'axe central assez empoté) tandis que Tannane ( qui est quand meme superieur techniquement a Chipciu) devrait pouvoir passer assez facilement.

C'est clair qu'un match n'est pas l'autre,......, mais au niveau des 2 equipes c'est 65 -35 pour l'ASSE a domicile et un match nul serait deja une contre performance pour les verts.

Par contre comme l'a souligné un intervenant, ....., Anderlecht c'est pas gagné d'avance a Qabala.......les mauves ont l'art de se faire niquer par des equipes " plus faibles" :hehe: :mrgreen:
Last edited by lethal on 04 Nov 2016, 08:09, edited 1 time in total.

lethal

Post by lethal »

René Weiler : "On a retrouvé la confiance"

"Cette victoire doit donner confiance à l’équipe, et surtout à Stanciu. Je savais qu’un jour, il marquerait. La défaite à Waasland-Beveren nous a fait beaucoup de mal, mais on a bien réagi. Le score est trop élevé, mais il faut le faire contre une bonne équipe de Bundesliga qui était sûre de gagner ici. On a parfois eu des problèmes, mais on a marqué aux bons moments. On a lutté pour tous les ballons, ce qu’on n’avait pas fait à Beveren. Les retours de Kara, Chipciu et Deschacht nous ont fait du bien. Kara est une personnalité et est un des plus âgés, Deschacht a de l’expérience et Chipciu a déjà su nous aider pendant plus de 50 minutes. Et puis, il y a Teo qui est incroyable. Il a non seulement marqué deux fois, mais il a également travaillé pendant 90 minutes. Si ce 6-1 signifie qu’Anderlecht est guéri ? Le football est quelque chose de plus compliqué que cela…"

DH

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Sylvain92 wrote:Très content de la victoire à Bakou toujours difficile à aller chercher. On a notre destin entre nos mains à domicile avec plus d'expérience que Mayence.
Cette année ça peut vraiment être jackpot sportif et financier la league europa.
On a déjà engrangé 2.6 (prime de participation)+0.12 (nul)+0.12+0.36(victoire)+0.36m€ en poule soit déjà 3.6m€ + part droit tv qui va être énorme cette saison puisque 16 a 18m € partagés entre 2 clubs (nice qui aura moins que nous normalement, si on sort des poules et eux non) + si on passe les poules encore plus de 0.5m€.
La saison dernière on a eu 8.8m€, cette saison ça devrait grimper à plus de 13m€ si on déconne pas face à Mayence bien supérieur au montant budgeté cette saison (6m€), de quoi augmenter les enveloppes recrutement/primes/formation ou autres... Derrière le succès sportif on a aussi des rentrées d'argent intéressantes.
Oui, je pense que c'est un des critères principaux qui font que Nanard et Roro font de cette compétition une priorité, et la base de fonctionnement du club. Il y a aussi d'autres recettes venant de CE que les primes directes et droits TV d'ailleurs, ne serait-ce qu'avec la billetterie par exemple.
Image

Image

maxarthur

Post by maxarthur »

Sylvain92 wrote:Très content de la victoire à Bakou toujours difficile à aller chercher. On a notre destin entre nos mains à domicile avec plus d'expérience que Mayence.
D'un autre côté, les dirigeants avaient budgété des recettes billeterie basée sur un moyenne de spectateurs largement supérieure en L1. Il y aura un manque dans le budget à ce niveau.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

En gros, si on fait 0-0 contre Mayence, on est qualifiés de manière sûre et certaine ?

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Guinnessisgøød wrote:En gros, si on fait 0-0 contre Mayence, on est qualifiés de manière sûre et certaine ?
Oui

Post Reply