Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lethal

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Post by lethal »

Waasland Beveren/Anderlecht a débuté par un coup de tonnerre. Après trente secondes en effet, Seck a pris un carton rouge pour une faute sur Lukasz Teodorczyck (1e). Cette sortie par la petite porte du capitaine anversois a plutôt refroidi les Anderlechtois. Sur corner botté par Siebe Schrijvers, un Davy Roef hésitant et un Bram Nuytinck statique ont permis à Zinho Gano d'ouvrir la marque (8e, 1-0). Si la défense mauve a montré sa fébrilité, Teodorczyk a prouvé son efficacité en égalisant (10e, 1-1).

Anderlecht s'est créé quelques occasions par Leander Dendoncker (12e, 18e) et Sofiane Hanni (16e). Malgré l'insistance de Nicolae Stanciu et Youri Tielemans, Waasland-Beveren n'a jamais donné l'impression d'avoir un homme en moins. Au contraire, Schrijvers a distillé une deuxième passe décisive à Jens Cools (32e, 2-1). Et juste avant le repos, Julian Michel a obligé Roef à sauver son camp (45e).

A la reprise, Anderlecht a tout mis à l'attaque mais son intensité offensive ne déstabilisait pas Beveren. René Weiler a sorti Nuytinck et l'a remplacé par un attaquant, Hamdi harbaoui (58e). Pendant les 4e et 5e quarts d'heure, les Mauves ne se sont pas créés de véritables occasions. Cette domination stérile a généré la nervosité chez les visiteurs, Stéphane Badji en particulier. Le Sénégalais a été exclu pour deux cartes jaunes (74e, 77e). La rencontre s'est terminé par un nouveau coup de tonnerre: après Westerlo, le dernier du classement, Anderlecht s'est incliné à Waasland-Beveren, qui était avant-dernier au coup d'envoi.

lethal

Post by lethal »

Youri Tielemans était déçu mais ne voulait pas parler de problème mental.
"Le plan de base, c’était de rapidement leur coller la pression et récupérer le ballon très haut." Telle est la seule explication donnée par Youri Tielemans pour expliquer la tactique de René Weiler.

Un plan que peu ont compris, à l’image d’un Tielemans qui ne pouvait vraiment l’expliquer.

"On a manqué de fond de jeu, de mouvements", se contente d’analyser le teenager qui a survolé le début de match avant de couler comme les autres. "Il est normal qu’on se cherche car il y a beaucoup de nouveaux et de blessés. Nous manquons encore d’automatismes. La manière m’a déplu avec beaucoup de pertes de balle et une dernière passe qui n’arrivait pas."

Et les automatismes qu’il évoque ne viendront pas en terminant la partie en défense centrale. "Je le fais sans poser de questions… pour l’équipe. Il faut accepter les choix du coach."

Le teenager refusait totalement l’argument du manque d’envie face à une équipe de bas de tableau.

"La mentalité n’a rien à voir car nous savons ces matches compliqués. Je refuse de parler de condescendance de notre part ou de comparer cette rencontre à celle de l’année passée (NdlR : dont le scénario était pourtant similaire) . Nous sommes motivés et nous pensions réagir après notre but égalisateur. Le 2-1 nous a toutefois coupé les jambes. Le match contre Mayence de jeudi arrive rapidement. Un bon résultat et nous pourrons oublier ce match que nous ne méritions pas de gagner."

lethal

Post by lethal »

Le Sporting d'Anderlecht accueillera Mayence lors de la 4e journée de l'Europa League jeudi soir au stade Constant Vanden Stock. Une rencontre qui ne s'annonce pas de tout repos pour Martin Schmidt, l'entraîneur suisse du club allemand.

"Anderlecht est un adversaire de qualité et je suis persuadé que le club montrera un beau visage", a-t-il déclaré mercredi en conférence de presse.

Martin Schmidt n'a pas caché sa joie d'être présent au stade Constant Vanden Stock pour affronter Anderlecht sur la scène européenne jeudi soir. "Je me réjouis d'être ici dans un club de traditions", a-t-il lancé d'entrée. "Ça sera une rencontre très intéressante et très intense. C'est exactement ce dont nous avons besoin".

Actuel neuvième de Bundesliga, le club allemand veut absolument glaner les trois points jeudi à Bruxelles. "Le plus important est de remporter ce match. On a commis quelques erreurs lors de nos précédentes rencontres européennes. Il faudra les rectifier dès jeudi soir. Nous allons nous appliquer offensivement et tenter de se créer plusieurs occasions", a ajouté l'entraîneur suisse.

L'homme de 49 ans est au courant de la mauvaise période que connaît actuellement son adversaire, mais ne veut pas s'y attarder. "Je serais un mauvais entraîneur si je pensais que c'était déjà gagné. Tous les clubs connaissent des moments difficiles. Anderlecht reste une équipe très forte qui n'a connu que très peu de défaites cette saison et qui reste deuxième du championnat de Belgique. Je suis persuadé que les Anderlechtois montreront un bon visage face à nous".

Enfin, Schmidt n'a pas tenu à dévoiler son plan 'anti-Teodorczyk'. "J'en ai évidemment un, mais je ne vous le dirai pas ici", a confié le natif de Naters. "Il faudra être vigilant défensivement car cet attaquant joue très bien. Il court énormément et se montre redoutable de la tête", a-t-il conclu.

Leon Balogun: "La clé sera la défense"

De retour de blessure, le défenseur du FSV Mayence, Leon Balogun, s'est dit ravi de pouvoir accompagner les siens à Bruxelles pour affronter Anderlecht jeudi soir dans le cadre de la 4e journée de la phase de poule de l'Europa League. "Je suis heureux d'être en bonne santé", a déclaré le joueur de 28 ans en conférence de presse mercredi au stade Constant Vanden Stock.

"Je me réjouis d'être de retour dans le groupe pour affronter Anderlecht jeudi. Je suis particulièrement heureux d'être en bonne santé", a confié Leon Balogun, sur le banc face à Anderlecht lors de la 3e journée de l'Europa League (1-1).

Le Germano-nigérian ne fait pas de distinction particulière entre les compétitions européenne et nationale. "Disputer la Bundesliga ou l'Europa League, c'est le même niveau. Malgré tout, c'est toujours particulier de joueur sur la scène européenne. On espère pouvoir faire un gros résultat jeudi pour pouvoir s'ouvrir des opportunités futures au sein de cette compétition. Nos résultats précédents en Europe ont été moyens et il faudra réagir face à Anderlecht. Selon moi, la clé de la rencontre résidera dans le positionnement défensif. Il ne faudra évidemment pas oublier de se montrer efficace devant", a conclu Balogun, qui, selon la presse locale, devrait débuter sur le banc jeudi soir.

lethal

Post by lethal »

Absent lors des deux derniers matches d’Anderlecht, Kara Mbodj est de retour dans le groupe de René Weiler pour la réception de Mayence ce soir (19h) en Europa League. « Avec ce match important face à Mayence, on a l’occasion de se racheter. Mais, tout le monde devra jouer à son meilleur niveau », prévient le Sénégalais. Il devrait logiquement être aligné en défense centrale aux côtés de Nuytinck.

Autre retour, celui de Chipciu. Le Roumain devrait également tenir sa place au coup d’envoi, sur le flanc droit de l’attaque des Mauves.

S’ils sont proches d’un retour, Obradovic et Spajic sont encore trop courts pour ce rendez-vous européen.

La composition probable d’Anderlecht (4-2-3-1) : Roef, Sowah, Kara, Nuytinck, Acheampong, Tielemans, Dendoncker, Chipciu, Stanciu, Hanni, Teodorczyk.

sebostar95

Post by sebostar95 »

Au vue de la forme de Anderlecht et Mayence,jpense un nul pr Anderlecht serai pas mal,j'ai bien peur que Mayence aille chercher un ou 3pts là-bas,d'ailleurs c'est anderlecht qui va sauter du groupe

Parasar

Post by Parasar »

Difficile de savoir ce qui nous arrangerait le plus. S'ils font nul, on peut imaginer finir premiers plus facilement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

L'idéal, pour moi, c'est que Mayence gagne en Belgique.
De toute façon, on va devoir battre Mainz chez nous. C'est quasi-impossible de passer si on ne bat pas les Allemands. Alors autant jouer le tout pour le tout. :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Si je me trompe pas ?

Si on perd :
- Que Anderlecht gagne, Il faudra battre Mayence pour se qualifier.
- Que Anderlecht et Mayence font match nul. On aura 1 point de retard sur les 2.
- Que Mayence gagne, il faudra sans doute gagner nos 2 matchs pour se qualifier.

Si on fait match nul :
- Que Anderlecht gagne, une victoire contre Mayence nous qualifie.
- Que Anderlecht et Mayence font match nul. Statut quo. Il faudra battre Mayence et/ou Anderlecht.
- Que Mayence gagne, il faudra sans doute gagner nos 2 matchs pour se qualifier.

Si on gagne :
- Que Anderlecht gagne, un nul 0-0 contre Mayence nous qualifie.
- Que Anderlecht et Mayence font match nul. On aura 2 points d'avance.
- Que Mayence gagne, un nul 2-2 ou une victoire à Anderlecht nous qualifie.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Si on gagne et que Mayence gagne, on peut même être qualifié avant ton scénario.
Anderlecht n'est pas obligé de gagner à Qabala.

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

Je suis même quasiment persuadé que Qabala ne va pas finir a 0 points, pour le moment seul Mainz (pour moi la meilleur équipe de la poule) a joué chez eux. Je pense aussi qu'il vaut mieux pour nous que les Allemands gagnent tous a l'heure, Anderlecht a plus de chance de perdre des points contre Qabala vue qu'ils y vont alors que Mainz les reçoivent.

A nous de gagner chez les Azéris se soir ceux qui est loin d’être fait.

Mat42832

Post by Mat42832 »

Anderlecht qui en met 6 à Mayence donc sauf catastrophe à anderlecht, un nul 1-1 suffirait contre Mayence à domicile.
Objectif : gagner contre Mayence pour s'assurer de la qualif et jouer une finale contre Anderlecht, en espérant que ces derniers perdent des points à Qabala.

clements

Post by clements »

Mat42832 wrote:Anderlecht qui en met 6 à Mayence donc sauf catastrophe à anderlecht, un nul 1-1 suffirait contre Mayence à domicile.
c'est la différence de but particulière qui compte en EL.

Brice2b38

Post by Brice2b38 »

clements wrote:
Mat42832 wrote:Anderlecht qui en met 6 à Mayence donc sauf catastrophe à anderlecht, un nul 1-1 suffirait contre Mayence à domicile.
c'est la différence de but particulière qui compte en EL.
Justement ;)/1-1 ou 0-0 et on se qualifie

lethal

Post by lethal »

Anderlecht-Mayence 6-1

Anderlecht en pleine crise de confiance se presente avec une defense a 4 ( ou Deschacht prend la place de Neuytink) et avec Stanciu en numero 10 directement derriere Teodorczyk.

Le match debute sur un mode mineur ce qui permet aux mauves de placer les premieres banderilles et apres quelques minutes Chipciu trouve l'ouverture dans le dos du back droit de Mainz ou Stanciu s'infiltre et tire au but mystifiant le gardien qui attendait un centre ( 1-0).

Fort de ce but les mauves essayent d'accelerer le jeu mais recommencent a tergiverser en defense , accumulant les erreurs ce qui permet a Mainz de retablir l'egalité par De Blasis ( 1-1)

Le match devient compliqué pour Anderlecht qui subit le pressing haut des allemands et perd la plupart des duels physique, ce qui donne de nombreuses occasions a Mainz qui n'en profite pas.

A 5 minutes de la fin de la periode Chipciu ( invisible depuis 25 minutes) sort de sa boite en prenant l'espace sur le flanc droit et son centre en retrait trouve Stanciu qui double l'avance des mauves ( 2-1) un peu contre le court du jeu....score a la mi temps.

En seconde periode c'est les cadeaux de fin d'années,...., les defenses font tout et n'importe quoi , mais cela ne profite pas a Mainz qui galvaude encore et toujours tandis qu'Anderlecht parvient a concretiser par Tielemans ( 3-1) apres un gos effot deAcheampong et de Stanciu.

Le coach de Mainz joue alors le tout pour le tout en faisant monter 2 attaquants pour 1 defenseur et 1 milieu de terrain,...., les allemands mettent tout a l'attaque et se font punir dans les 10 dernieres minutes par 2 buts de Teodorczyk et 1 de Bruno.

Victoire large mais forcée des mauves qui ont alterné les hauts et les bas , mais ont été hyper efficaces devant.

Les +

Chipciu qui revient et Stanciu ressucite

Stanciu en numero 10 retrouve sa confiance

Tielemans qui rehausse son niveau en seconde periode apres une premiere tres difficile

Teodorczyk toujours aussi efficace

Les -

Hanni dans le creux.. completement a la ramasse

La defense patauge dans la semoule ( les 4 defenseurs)

Roef pas sur lors de ses degagements et pas rassurant du tout

Anderlecht inconstant,...... parfois tres bon, parfois incroyablement mauvais.......des errances a certaine periode du match.......en convalescence.

lethal

Post by lethal »

sebostar95 wrote:Au vue de la forme de Anderlecht et Mayence,jpense un nul pr Anderlecht serai pas mal,j'ai bien peur que Mayence aille chercher un ou 3pts là-bas,d'ailleurs c'est anderlecht qui va sauter du groupe

C'etait pas ton jour pour les pronos :hehe: :mrgreen:

Maugrim

Post by Maugrim »

Gros carton d'Anderlecht effectivement, bravo à eux. Mais maintenant, tous avec Qabalaaaaa !

PtitLu

Post by PtitLu »

Pour Mayence, c'est ce qui s'appelle en prendre une bonne... Ils vont surement être un peu remonté dans 2 semaines.
Image

aissopic

Post by aissopic »

lethal wrote:
sebostar95 wrote:Au vue de la forme de Anderlecht et Mayence,jpense un nul pr Anderlecht serai pas mal,j'ai bien peur que Mayence aille chercher un ou 3pts là-bas,d'ailleurs c'est anderlecht qui va sauter du groupe

C'etait pas ton jour pour les pronos :hehe: :mrgreen:
j'ai aussi pensé à ce post en voyant le score d'anderlecht... :mdr1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

lethal

Post by lethal »

PtitLu wrote:Pour Mayence, c'est ce qui s'appelle en prendre une bonne... Ils vont surement être un peu remonté dans 2 semaines.
Bah, Mainz a joué exactement comme a l'aller,...., 4-3-3,...., un pressing haut , des duels physiques et beaucoup de rythme pendant....35 minutes avant de peiner a terminer la premiere mi temps.

En seconde periode ils ont encore tenu 25 minutes puis ont commencé a se désorganiser et ont fini par prendre la fessée.

Je les ai trouvé moyen tactiquement , un football assez stéréotypé , ..., ça joue enormement sur les infiltrations de De Blasis et Cordoba ....mais le trio du milieu de terrain meme si il est costaud physiquement , est assez pauvre en intelligence de jeu........peu de surprises pour l'adversaire.

Niveau defensif, l'axe central ce sont des golgoths , mais quand tu arrives a les deborder , ils sont souvent mal positionnés et assez mauvais pour degager ( quelques ballons renvoyés dans l'axe de façon suicidaire .......d'ou le but de Tielemans des 25 metres.)

Je pense que l'ASSE est superieur a cette equipe et devrait gagner a domicile,......., pour cela il ne faut surtout pas les laisser marquer pendant leur temps fort en premiere periode et les laisser s'epoumoner avant de les crucifier en contre.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

D'autant qu'un 0-0 chez nous les élimine désormais. Il vont nous rentrer dedans au démarrage, à nous de tenir.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Schalke, Shakhtar, Zenit et Ajax d'ores et déjà qualifiés pour les 1/16èmes.

Q?b?l?, premier éliminé.

APOEL, Fiorentina et Sparta Praha quasi qualifiés.

Slovan Liberec, Astana et le Zorya Luhansk tout proches de l'élimination.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

excellente orthographe !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

on fait nul 0-0 ou on gagne : on est qualifiés quoi qu'il arrive.

on fait nul 1-1 : le goal average est plutôt tranquille

on fait nul 2-2 : il ne faut pas perdre à Bruxelles

on perd : on est quasiment éliminés (il faudrait faire mieux à Bruxelles que Mainz à domicile contre Qabala)

j'ai bon?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

C'est pour le "tout proches", très approximatif, cette réflexion ? (J'avoue ne pas connaitre la règle qui s'applique dans le cas présent mais la collocation du singulier et du pluriel m'apparaît, après coup, suspecte)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Tout bon.

Post Reply