Pour moi, il y a deux catégories de joueurs dans cette liste (3 en fait).osvaldopiazzolla wrote:Tartiflette wrote:Juste pour savoirosvaldopiazzolla wrote:ça serait l'idéal mais ça se fera jamais.ForeverGreen wrote:Pour une fois gros +1 pour Alex. Recrutons plus de top niveau et moins de joueurs moyens avec des lacunes et laissons ce dernier rôle à nos jeunes, qui auront en plus une plus grande marge de progression que les éventuelles recrues de ce type. Bien sur, remarque valable uniquement sur certains postes, quand nous n'avons vraiment pas de jeunes au niveau, ne faisons pas de folies en voulant coûte que coûte intégrer des jeunes quelque soit leur niveau non plus.
Lacroix ; Dabo ; M'Bengue ; Saivet ; Veretout ; Tannane ; Selnaes et Soderlund vous les classez dans top niveau (pour l'ASSE j'entends) ou moyens ?
tous sauf veretout et saivet sont moyens. certains plus que d'autres.
Ceux qui, sur le papier, ne sont pas des cadors, pas plus qu'un KMP quand il est arrivé chez nous et dont on était pas sur du tout, au vu de leur pédigrée, qu'ils allaient apporter une plus value, même si c'était également des joueurs qui ne risquaient pas non plus d'affaiblir l'équipe. Typiquement, c'est le cas de M'Bengue mais aussi de Søderlund et Dabo, à mon avis.
D'autre part, il y avait des paris sur de jeunes joueurs, sur lesquels le staff a préféré misé par rapport à nos jeunes maison, sans qu'on ait de véritable assurance, hormis leur plus grande expérience pro (mais les cas Laudrup ou Aleksic dont on parlait il y a peu avec OP doivent nous laisser méfiants sur ce genre de choses). Il s'avère que ceux sur Lacroix et surtout Selnæs sont payants, et que celui sur Tannane n'est pas un grand bide mais relève pour l'instant du joueur moyen de L1.
Du coup, hormis nos prêtés (et pour moi, on est en-dessous d'un Belhanda, puisque c'est le nom qui avait été cité au début de la discussion), je pense en effet qu'on ne tape pas dans du joueur vraiment fort, genre Hamouma à l'époque où il enchainait encore les matchs, pour ne parler que du secteur offensif, qui est le secteur sensible quand on parle d'intégration des jeunes.