[National 3] Live Montluçon 1 - ASSE 2 (Chambost, Vagner)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: CFA2 : L'Ile Rousse 0 - ASSE 1 (Chambost)

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
Corto wrote:Pour les connaisseurs : ça fait quelques années que je vois apparaître régulièrement le nom de Chambost dans les résumés, parfois passeur voire buteur, visiblement tireur de CPA. Il m'a l'air d'un titulaire très régulier, mais on en parle très peu. Il donne quoi ?
J'avais posé la question il y a 1 an, il semblait souffir de la comparaison avec Virksas... on en est où ?
Je ne sais plus quel potonaute , avait parlé du jeune marseillais Maxime Lopez, qui joue à l'OM à 18 ans dans l’équipe pro actuellement, et si Sainté possédait ce type de joueur, le petit Chambost qui est de la génération 1997 est un numéro 10 que j'aimais beaucoup, bons dans les CPA, voit bien le jeu, j'ai pas trop compris l’intérêt de lui mettre Virskas dans les pattes qui pour moi est moins bon que lui, et qui l'a obligé à s'excentrer sur un coté la saison dernière.
Cette saison, il semble être la bonne surprise de la CFA2, à voir s'il confirme sur la saison, c'est un championnat physique et avec des joueurs vicieux qui savent embrouiller.
Du coup, ma question est probablement un peu prématurée, mais, lui qui partait cette saison avec pas mal de retard, tu vois le club lui donner un peu plus de temps et ne pas s'en séparer à la fin de la saison ?

Par ailleurs, entre les déclas très positives des présidents et de David, ton avis, et globalement celui de tous les potonautes qui suivent les jeunes, négatifs sur ses performances, sa longue blessure et son contrat qui se termine à la fin de la saison, le cas Virksas est pas très lisible, je me trompe ?
le problème de Virkas ce n'est pas techniquement, il a le niveau, il est juste incapable d’accélérer, de changer de rythme à haute intensité, il est moins bon physiquement qu'un Assaf qu'on a pas gardé.

Dans les milieux offensifs, pour moi Martin Pichon, Fleury, Valbon, Kenny, Pinheiro, A Bangoura sont au dessus, plus complets. Vu sa blessure, je pense qu'il aura peut être une année de plus pour faire ses preuves, mais je reste sceptique sur son cas.
Ah oui ça fait beaucoup quand même :mrgreen:

Après s'il est au niveau techniquement, passer le cut physique est peut-être une épreuve plus simple que l'inverse. Mais c'est sur que s'il est déjà en retard de ce côté sur d'autres joueurs qui tiennent la route techniquement, et qui sont plus jeunes, va plus falloir qu'il traine.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

freeman

Re: CFA2: ASSE 3 (Aulagnier,Corgnet,Chambost) - Louhans 2

Post by freeman »

Il y avait deux gros talents en n°10 à l'ASSE , ASSAF (96) et CHAMBOST (97) l'un n'a pas été conservé (Assaf) et l'autre a démarré la saison en tant que joueur de complément (Chambost) comme l'an passé suite aux arrivées de Virskas (97) et Pinheiro (97) !

L'an passé effectivement JPP a utilisé Chambost en U19 en tant que joueur de couloir pour faire de la place à Virskas , ce positionnement contre nature n'a pas aidé Dylan a briller lui qui possède une vraie palette de meneur de jeu avec un superbe pied gauche.

Cette saison avec les absences conjuguées de Pinheiro et Virskas pour cause de blessures longue durée , il apparaît dans le groupe CFA2 et s'en sort plutôt très bien !

Dylan est au club depuis l'école de foot et il a toujours été passeur et buteur dans toutes les catégories , ce qui semble être un handicap au yeux du club qui semble privilégier les joueurs extérieurs !

lemâtru

Post by lemâtru »

L'info a du m'échapper mais Cabaton est blessé ?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

YACINE wrote:
Corto wrote:Pour les connaisseurs : ça fait quelques années que je vois apparaître régulièrement le nom de Chambost dans les résumés, parfois passeur voire buteur, visiblement tireur de CPA. Il m'a l'air d'un titulaire très régulier, mais on en parle très peu. Il donne quoi ?
J'avais posé la question il y a 1 an, il semblait souffir de la comparaison avec Virksas... on en est où ?
Je ne sais plus quel potonaute , avait parlé du jeune marseillais Maxime Lopez, qui joue à l'OM à 18 ans dans l’équipe pro actuellement, et si Sainté possédait ce type de joueur, le petit Chambost qui est de la génération 1997 est un numéro 10 que j'aimais beaucoup, bons dans les CPA, voit bien le jeu, j'ai pas trop compris l’intérêt de lui mettre Virskas dans les pattes qui pour moi est moins bon que lui, et qui l'a obligé à s'excentrer sur un coté la saison dernière.
Cette saison, il semble être la bonne surprise de la CFA2, à voir s'il confirme sur la saison, c'est un championnat physique et avec des joueurs vicieux qui savent embrouiller.
c'est le poste de Bamba aussi, hein. O l'a transformé en ailier, et il est déjà super fort, mais il le serait encore plus en numéro 10.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
Du coup, ma question est probablement un peu prématurée, mais, lui qui partait cette saison avec pas mal de retard, tu vois le club lui donner un peu plus de temps et ne pas s'en séparer à la fin de la saison ?

Par ailleurs, entre les déclas très positives des présidents et de David, ton avis, et globalement celui de tous les potonautes qui suivent les jeunes, négatifs sur ses performances, sa longue blessure et son contrat qui se termine à la fin de la saison, le cas Virksas est pas très lisible, je me trompe ?
le problème de Virkas ce n'est pas techniquement, il a le niveau, il est juste incapable d’accélérer, de changer de rythme à haute intensité, il est moins bon physiquement qu'un Assaf qu'on a pas gardé.

Dans les milieux offensifs, pour moi Martin Pichon, Fleury, Valbon, Kenny, Pinheiro, A Bangoura sont au dessus, plus complets. Vu sa blessure, je pense qu'il aura peut être une année de plus pour faire ses preuves, mais je reste sceptique sur son cas.

Après s'il est au niveau techniquement, passer le cut physique est peut-être une épreuve plus simple que l'inverse. Mais c'est sur que s'il est déjà en retard de ce côté sur d'autres joueurs qui tiennent la route techniquement, et qui sont plus jeunes, va plus falloir qu'il traine.

Nan mais Virsksas il est juste là pour faire plaisir à Wantier, il a rien faire à l'Etrat, exactement comme Laudrup et un milion de transferts chaque année qui ne sont que des commissions sous le manteau blanchies en transfert.

adrien38100

Post by adrien38100 »

lemâtru wrote:L'info a du m'échapper mais Cabaton est blessé ?
il doit être en phase de reprise car on vient de le voir courir avec Hamouma et Lemoine sur Lequipe à l'entrainement quelques jours avant le match de Monaco

osvaldopiazzolla

pardon, pas Wantier, Hutteau. toutes mes confuses.

aissopic

Post by aissopic »

adrien38100 wrote:
lemâtru wrote:L'info a du m'échapper mais Cabaton est blessé ?
il doit être en phase de reprise car on vient de le voir courir avec Hamouma et Lemoine sur Lequipe à l'entrainement quelques jours avant le match de Monaco
c'était donc lui... ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:

Nan mais Virsksas il est juste là pour faire plaisir à Wantier, il a rien faire à l'Etrat, exactement comme Laudrup et un milion de transferts chaque année qui ne sont que des commissions sous le manteau blanchies en transfert.
La comparaison tient moyennement. Bien sur je peux comprendre l'idée que l'un comme l'autre sont doués techniquement (parce que c'était le cas de Laudrup) mais n'ont pas un physique assez étoffé pour aller loin. Sauf que Laudrup c'était quand même un mec qui avait plus de matchs de LDC que 95% de notre effectif à son compteur à un jeune âge. Le mec a complètement pété physiquement (il a dû prendre sa retraite un an après son départ de chez nous), mais on ne peut pas dire qu'il était incompatible avec le haut niveau.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

osvaldopiazzolla

oui, tu as peut être raison, mais ma comparaison elle n'est pas tellement su rle joueur lui même, qui peut très bien avoir des qualités, il est sur la logique de son arrivée et de son séjour.

j'auris pu dire Birkelund ou Aleksic, des arrivées WTF dont les seuls à souffrir sont les jeunes du centre.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:oui, tu as peut être raison, mais ma comparaison elle n'est pas tellement su rle joueur lui même, qui peut très bien avoir des qualités, il est sur la logique de son arrivée et de son séjour.

j'auris pu dire Birkelund ou Aleksic, des arrivées WTF dont les seuls à souffrir sont les jeunes du centre.
Ça te parait WTF parce que ça n'a pas marché jusque là. C'est pas idiot, étant donné nos moyens financiers, de tenter de taper très jeunes à l'étranger pour de futurs talents. D'ailleurs, même s'ils avaient plus d'expérience, c'est dans le même cadre que s'inscrivent Selnæs et Tannane (ou même Maupay si on compte aussi les joueurs venus de France). L'exemple n'est pas tout à fait le même parce qu'il est arrivé à 16 ans en ayant jamais joué en pro auparavant (contrairement à tous ceux déjà cités), mais les bordelais ont bien du se mordre les doigts de ne pas avoir fait confiance à leur recrutement WTF de Krychowiak.

Après force est de constater que ça marche rarement quand le joueur a peu d'expérience de haut niveau, cf. Jenssen, Martins Pereira, Kim Shin ou Xuwei chez les vilains ou Haugan chez les sardines. Ça ne marche la plupart du temps que quand les mecs ont déjà un certains vécu (cf. les deux pré-cités chez nous, Lovren chez les vilains) mais dans l'idée, c'est pas con.

Après peut-être que toute la difficulté est justement de faire repasser par de la post-formation des joueurs qui ont déjà côtoyè le niveau pro, même si celui-ci est assez faible, surtout quand ces joueurs ont également à assimiler un lointain déménagement.
Dédicace à rouge :

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Gueute

Post by Gueute »

Pour répondre à Yacine :

Maisonnial :Dommage que sur le 2ème but sur corner il n'est placé personne au 2ème poteau, a provoqué un coup franc indirect après avoir dégagé de la main en dehors de la surface. Sinon il est propre.

Pas fait attention au lateral droit, à gauche Polomat a fait un bon match dans l'ensemble ni plus ni moins, il est à l'origine du 3ème but en étant passeur décisif. Il a pas mal combiné avec Nordin.

Souci, Karamoko : RAS. Le 1er s'est fait bousculé quelques fois dans le duel physique. Pour moi aucun des 2 n'a le niveau pour bousculer nos titulaires.

Maiga : Gros volume physique, a orienté le jeu, bon match dans l'ensemble.

Clément : Bon match, récupère beaucoup de ballons dont celui qui amené l'un des deux premiers buts. A péché physiquement sur la fin j'ai trouvé

Chambost : Je ne connaissais, plutot impressionné, très bon, bon tireur de coup de pieds arrêtés.

Corgnet : Au dessus du lot ( heureusement) passeur sur le premier, buteur sur le second, comme avec les pros
il a du être remplacé, car juste physiquement. Sinon propre.

Nordin : l'ayant découvert contre Montpellier, je me suis concentré sur lui, très bon technique, vif et très rapide. J'aime beaucoup.

Aulagnier : A remporté sur premier duel avec le gardien, manqué les suivants (au moins 2). Interressant dos au but.

eric42

Post by eric42 »

Impressionant le latéral sur le but que l'on prend sur corner . Il est a l'extérieur du poteau : INCROYABLE MAIS VRAI

YACINE

Post by YACINE »

Gueute wrote:Pour répondre à Yacine :

Maisonnial :Dommage que sur le 2ème but sur corner il n'est placé personne au 2ème poteau, a provoqué un coup franc indirect après avoir dégagé de la main en dehors de la surface. Sinon il est propre.

Pas fait attention au lateral droit, à gauche Polomat a fait un bon match dans l'ensemble ni plus ni moins, il est à l'origine du 3ème but en étant passeur décisif. Il a pas mal combiné avec Nordin.

Souci, Karamoko : RAS. Le 1er s'est fait bousculé quelques fois dans le duel physique. Pour moi aucun des 2 n'a le niveau pour bousculer nos titulaires.

Maiga : Gros volume physique, a orienté le jeu, bon match dans l'ensemble.

Clément : Bon match, récupère beaucoup de ballons dont celui qui amené l'un des deux premiers buts. A péché physiquement sur la fin j'ai trouvé

Chambost : Je ne connaissais, plutot impressionné, très bon, bon tireur de coup de pieds arrêtés.

Corgnet : Au dessus du lot ( heureusement) passeur sur le premier, buteur sur le second, comme avec les pros
il a du être remplacé, car juste physiquement. Sinon propre.

Nordin : l'ayant découvert contre Montpellier, je me suis concentré sur lui, très bon technique, vif et très rapide. J'aime beaucoup.

Aulagnier : A remporté sur premier duel avec le gardien, manqué les suivants (au moins 2). Interressant dos au but.
Merci bcp

osvaldopiazzolla

ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:oui, tu as peut être raison, mais ma comparaison elle n'est pas tellement su rle joueur lui même, qui peut très bien avoir des qualités, il est sur la logique de son arrivée et de son séjour.

Ça te parait WTF parce que ça n'a pas marché jusque là..
Non.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:

Non.
:/ Qu'est-ce qui te plait pas dans mon raisonnement ?
Dédicace à rouge :

osvaldopiazzolla

ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:

Non.
ça me paraît WTF à cause de la NATURE du transfert, pas à cause de la VALEUR du joueur. Parfois il peut s'agir de joueurs potentiellement talentueux. Un jour peut être, un joueur percera. Mais ce qui est WTF c'est que le joueur dans ces transactions n'est qu'une monnaie d'échange. Le fait qu'il débarque à l'Etrat n'a RIEN à voir avec son potentiel et l'espoir que le centre de formation puisse l'aider à le réaliser. Ce sont juste des transactions sous le manteau blanchies, exactement comme les pizzérias où ya jamais personne.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:

Non.
ça me paraît WTF à cause de la NATURE du transfert, pas à cause de la VALEUR du joueur. Parfois il peut s'agir de joueurs potentiellement talentueux. Un jour peut être, un joueur percera. Mais ce qui est WTF c'est que le joueur dans ces transactions n'est qu'une monnaie d'échange. Le fait qu'il débarque à l'Etrat n'a RIEN à voir avec son potentiel et l'espoir que le centre de formation puisse l'aider à le réaliser. Ce sont juste des transactions sous le manteau blanchies, exactement comme les pizzérias où ya jamais personne.
Ah oui, dans ce sens je te suis totalement par contre (enfin, je suis pas dans le secret des dieux, je me garderais bien de l'affirmer comme une vérité absolue, mais ça me paraît tellement probable).
Dédicace à rouge :

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Même s'il s'agit de cas différents et même si les responsables stéphanois ne le reconnaissent pas publiquement, Djorkaeff, Laudrup et Zidane, ce sont avant tout des coups de com, pas des coups sportifs.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ça parait évident. Par contre on peut également dire que les dirigeants avaient tablé sur la possibilité qu'un mec comme Laudrup soit un coup de com sur un plus long terme. Personnellement, c'est le flop qui m'a le plus déçu depuis que suis les Verts, parce que c'est celui qui avait la meilleur carte de visite en arrivant, et qu'il m'avait beaucoup plus techniquement. C'est un peu un Corgnet version King Size.
Dédicace à rouge :

osvaldopiazzolla

Poteau droit wrote:Même s'il s'agit de cas différents et même si les responsables stéphanois ne le reconnaissent pas publiquement, Djorkaeff, Laudrup et Zidane, ce sont avant tout des coups de com, pas des coups sportifs.
oui ya aussi ça.

osvaldopiazzolla

ForeverGreen wrote:
Ah oui, dans ce sens je te suis totalement par contre (enfin, je suis pas dans le secret des dieux, je me garderais bien de l'affirmer comme une vérité absolue, mais ça me paraît tellement probable).

oui parfois jesuppute bien, parfois je suppute mal. ça arrive aussi dans les transferts de l'équipe première . Grax par exemple.

freeman

Post by freeman »

eric42 wrote:Impressionant le latéral sur le but que l'on prend sur corner . Il est a l'extérieur du poteau : INCROYABLE MAIS VRAI
Ah oui le placement de Nyemek est digne de vidéo gag :(

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

freeman wrote:
eric42 wrote:Impressionant le latéral sur le but que l'on prend sur corner . Il est a l'extérieur du poteau : INCROYABLE MAIS VRAI
Ah oui le placement de Nyemek est digne de vidéo gag :(
:mrgreen:
vert un jour vert toujours

Post Reply