AmbitionMat42832 wrote:Prenons déjà un point, ça sera très très bien.Pierre-Alex wrote:Nous serons donc les premiers à battre le grand nissa merdaMat42832 wrote:But de Nice....ils vont s'arrêter où ?
Belhanda, c'est juste un top player. Ça change la vie quand tu l'as.
Ligue 1 2016/2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2016/2017
Comme tu dis Yacine, on peut parler de style de jeu mais le fait est qu'on n'a quand même pas d'équivalent à un Belhanda ou un Balotelli.
D'ailleurs, je me demande toujours comment ils ont pu attirer des joueurs pareils. Depuis 2 ans, ils ont pris Ben Arfa, Favre, Belhanda, Balotelli... Comme ça, d'un coup, sans changement de présidence ni rien, et ce alors qu'ils étaient encore un modeste club de bas de classement.
Ce club est un mystère complet pour moi, je n'y comprends rien. Et ne me parlez pas de la côte d'azur, ok c'est un facteur qui peut jouer dans le choix des joueurs, mais quand même.
D'ailleurs, je me demande toujours comment ils ont pu attirer des joueurs pareils. Depuis 2 ans, ils ont pris Ben Arfa, Favre, Belhanda, Balotelli... Comme ça, d'un coup, sans changement de présidence ni rien, et ce alors qu'ils étaient encore un modeste club de bas de classement.
Ce club est un mystère complet pour moi, je n'y comprends rien. Et ne me parlez pas de la côte d'azur, ok c'est un facteur qui peut jouer dans le choix des joueurs, mais quand même.
Tu lis pas tout le monde pour nous reprocher çaMax wrote:Tout leur réussit ... je suis pas si d'accord. Ils ont un système de jeu qui leur permet d'avoir 5 mecs dans l'entrejeu et ensuite de se déployer. Les niçois sont séparés de 5-10 mètres chacun MAXIMUM. Ils ont donc toujours 2 à 3 solutions pour passer le ballon. Et vu que les joueurs ont du ballon, ça marche
Nantes développe exactement le même football que l'ASSE. Des joueurs espacés de 60 mètres entre eux. Impossible de trouver un joueur sans tenter une passe longue hyper risquée, qui doit être hyper millimétrée et avec la force nécessaire pour pas se la faire intercepter ou que le joueur parvienne à la controler
C'est hallucinant qu'on arrive pas à comprendre ça.

Mais c'est pas ça dont je parle. Quand Nice est complètement à la rue contre Montpellier, ils s'en sortent quand même. Quand Nice joue sans Balotelli, c'est Plea qui se met à en planter 3, alors qu'il avait marqué juste 2 buts avant. Et je dois oublier pleins d'autres exemples.
Je suis pas en train de dire que cette équipe joue mal ou ne mérite pas son classement. Mais il n'y a rien qui va de travers chez eux, aucuns fait de jeu contraire, même quand ça se passe mal. Donc oui, tout leur réussit !

-
Exactement ! Je n'ai eu l'occasion de les voir jouer qu'à trois reprises cette saison. A chaque fois, ça jouait mal, c'était poussif voire dominé, et à chaque fois, ils sont repartis avec les 3 points. Le fait n'est surement pas que Nice soit une mauvais équipe (je me fie à vos avis quant à l'ensemble de leur début de saison) mais qu'elle est toujours la réussite de son côté, même dans un jour sans, où elle joue mal.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
Ou réalisme....Pierre-Alex wrote:AmbitionMat42832 wrote:Prenons déjà un point, ça sera très très bien.Pierre-Alex wrote:Nous serons donc les premiers à battre le grand nissa merdaMat42832 wrote:But de Nice....ils vont s'arrêter où ?
Belhanda, c'est juste un top player. Ça change la vie quand tu l'as.
On va laisser la possession aux niçois donc on va subir et opérer par contre attaque. La seule façon c'est de leur mettre la tête sous l'eau dès le départ avec un gros pressing, mais est-on capable de le faire ? On l'a jamais fait même contre Dijon ou Lille....
C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
regarde le match au lieu de l'ouvrir inutilement.Mat42832 wrote:C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
Balotelli c'est un cadeau des chinois. Favre, c'est dans leur corde. Belhanda, doit y avoir une aide financière des chinois également, Ben Arfa c'était un pari, le joueur serait allé n'importe où en Ligue 1 pour se refaire.martien wrote:Comme tu dis Yacine, on peut parler de style de jeu mais le fait est qu'on n'a quand même pas d'équivalent à un Belhanda ou un Balotelli.
C'est surtout qu'ils visent juste dans leur recrutement, que ce soit au niveau des coachs et des joueurs.
Rivère est un putain de bon président, il a je pense une vraie vision à long terme. Il va doucement mais sûrement. Il a sacrifié les perfs de son club pendant 2 ans en jouant avec des bosetti mais il savait qu'il allait beaucoup misé sur leurs jeunes. Résultat : ils sortent Koziello, Sarr, Souquet, Cardinale, Amavi, dallbert, vont chercher des jeunes comme Pléa, Seri, Pereira, Cyprien à moindre coût, et quelques stars comme Belhanda, Balotelli, Ben Arfa, Dante....
Le choix de Favre c'est tout sauf un hasard. Ça faisait plusieurs saisons qu'ils étaient sur lui, ils savaient qu'ils seraient dans la continuité de Puel avec sa patte propre patte.
Ça fait chier à dire, mais le modèle niçois est la plus grosse réussite de ligue 1 si ça continue depuis l'éclosion du Lyon des années 2000. Paris et Monaco, ils tiennent leur réussite grâce aux milliards, pas Nice.
Regarde le classement et les matchs de Nice au lieu de l'ouvrir inutilement.Dagostino wrote:regarde le match au lieu de l'ouvrir inutilement.Mat42832 wrote:C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
Le gardien nantais et sa détente sèche de 10 cm 

-
Dalbert et Souquet vont dans la catégorie suivante, pas celle-ciMat42832 wrote:Balotelli c'est un cadeau des chinois. Favre, c'est dans leur corde. Belhanda, doit y avoir une aide financière des chinois également, Ben Arfa c'était un pari, le joueur serait allé n'importe où en Ligue 1 pour se refaire.martien wrote:Comme tu dis Yacine, on peut parler de style de jeu mais le fait est qu'on n'a quand même pas d'équivalent à un Belhanda ou un Balotelli.
C'est surtout qu'ils visent juste dans leur recrutement, que ce soit au niveau des coachs et des joueurs.
Rivère est un putain de bon président, il a je pense une vraie vision à long terme. Il va doucement mais sûrement. Il a sacrifié les perfs de son club pendant 2 ans en jouant avec des bosetti mais il savait qu'il allait beaucoup misé sur leurs jeunes. Résultat : ils sortent Koziello, Sarr, Souquet, Cardinale, Amavi, dallbert, vont chercher des jeunes comme Pléa, Seri, Pereira, Cyprien à moindre coût, et quelques stars comme Belhanda, Balotelli, Ben Arfa, Dante....
Le choix de Favre c'est tout sauf un hasard. Ça faisait plusieurs saisons qu'ils étaient sur lui, ils savaient qu'ils seraient dans la continuité de Puel avec sa patte propre patte.
Ça fait chier à dire, mais le modèle niçois est la plus grosse réussite de ligue 1 si ça continue depuis l'éclosion du Lyon des années 2000. Paris et Monaco, ils tiennent leur réussite grâce aux milliards, pas Nice.

Dédicace à rouge :
les millions de chine aident quand même beaucoup, d'ailleurs en L1 tu n'a pas besoin d'apporter énormément pour être dans le top 4, MC court ne va investir "que" 200 M€, par contre il va commencer à y avoir trop de candidats pour le nombre de places disposMat42832 wrote:Balotelli c'est un cadeau des chinois. Favre, c'est dans leur corde. Belhanda, doit y avoir une aide financière des chinois également, ...martien wrote: Ce club est un mystère complet pour moi, je n'y comprends rien. Et ne me parlez pas de la côte d'azur, ok c'est un facteur qui peut jouer dans le choix des joueurs, mais quand même.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
t'es vraiment un bon boulet.Mat42832 wrote:Regarde le classement et les matchs de Nice au lieu de l'ouvrir inutilement.Dagostino wrote:regarde le match au lieu de l'ouvrir inutilement.Mat42832 wrote:C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
Offensivement ils sont très bon, mais défensivement ils laissent de sacrés espaces.
Mais c'est pas la 1ere fois que tu baves devant les autres, je me demande ce que tu fous encore à supporter sainté. Tiens d'ailleurs nice vient de planter, attention oublie pas ton sopalin t'en as sur le coin des lèvres

-
On vous invite à poursuivre vos débats par mp pour éviter de polluer ce topic.Dagostino wrote:t'es vraiment un bon boulet.Mat42832 wrote:Regarde le classement et les matchs de Nice au lieu de l'ouvrir inutilement.Dagostino wrote:regarde le match au lieu de l'ouvrir inutilement.Mat42832 wrote:C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
Offensivement ils sont très bon, mais défensivement ils laissent de sacrés espaces.
Mais c'est pas la 1ere fois que tu baves devant les autres, je me demande ce que tu fous encore à supporter sainté. Tiens d'ailleurs nice vient de planter, attention oublie pas ton sopalin t'en as sur le coin des lèvres
Non mais regardes le match, vraiment.Dagostino wrote:t'es vraiment un bon boulet.Mat42832 wrote:Regarde le classement et les matchs de Nice au lieu de l'ouvrir inutilement.Dagostino wrote:regarde le match au lieu de l'ouvrir inutilement.Mat42832 wrote:C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
Ça doit être chiant de déverser ta bile sur les 19 autres équipes de Ligue 1. Tu es le style de supporter que plus personne ne veut, incapable d'être objectif juste parce que c'est Nice ou parce que c'est Paris, ou parce que c'est Lyon, ou parce que c'est Marseille, ou parce que c'est tout le monde en fait sauf sainté.
Ta place n'est pas sur un forum de débats mais au stade avec 4 litres de bières dans le corner où tu pourras insulter tout le monde.
Perso, oui regarder Nice ça me plaît, je vais quand même leur cracher dessus en trouvant des excuses comme quoi ils sont nuls défensivement car Bodmer a eu un excès de confiance.
Oui, je suis tout à fait d'accord. Sans ses millions, pas de Belhanda ni de Balotelli. Mais ça n'enlève pas leur recrutement intelligent et leur formation de très bons jeunes. Après, Nice est une ville beaucoup plus riche et attractive financièrement que saint etienne, ça y joue au final. On pourrait difficilement faire venir des chinois, ils doivent même pas savoir qu'on existe. Mais ce qu'on fait avec nos moyens, c'est déjà admirable.aissopic wrote:les millions de chine aident quand même beaucoup, d'ailleurs en L1 tu n'a pas besoin d'apporter énormément pour être dans le top 4, MC court ne va investir "que" 200 M€, par contre il va commencer à y avoir trop de candidats pour le nombre de places disposMat42832 wrote:Balotelli c'est un cadeau des chinois. Favre, c'est dans leur corde. Belhanda, doit y avoir une aide financière des chinois également, ...martien wrote: Ce club est un mystère complet pour moi, je n'y comprends rien. Et ne me parlez pas de la côte d'azur, ok c'est un facteur qui peut jouer dans le choix des joueurs, mais quand même.
-
Balotelli personne n0'en voulait. C'est cadeau de personne. Sinon un joueur talentueux à la rue qu'ils ont récupéré. L'ambiance du club et très certainement le moment que vit le joueur fait que ça marche.
Nice cette année rappelle Leicester l'année dernière en Angleterre. Ca montre aussi qu'il y a cette année une place dans un championnat qui sera plus équilibré.
Je suis d'accord avec Mat. C'est tout sauf un hasard, et Rivière est une excellent Président. le fait de s'appuyer sur des jeunes de leur centre de formation, et un recrutement intelligent de jeune joueurs méconnus (Seri quelle trouvaille), leur permet de faire venir quelques joueurs qui leur apportent le plus supplémentaire. Belhanda est un joueur de grand talent, mais le vrai plus est au niveau de leur entraineur qui a réussit en peu de temps à créer une alchimie offensive entre les joueurs de l'équipe.
Là c'est pour moi, Yacine qui est dans le vrai. L'équipe tire le meilleur de son système de jeu avec un jeu offensif basé sur un jeu sans ballon remarquable qui semble simple à regarder, mais dont la mis en place exige beaucoup de travail offensif .... Les lignes offensives sont resserrées,, et le porteur du ballon a toujours plus d'une solution à côté de lui ... Ca joue en triangle. C'est juste beau à regarder même si on aime pas cette équipe ....
Favre tire la quintessence de leur système de jeu avec un profil d'attaquant beaucoup plus complet qu'un Beric ou un Soderlund, parce que capable de prendre la profondeur ..... Nous n'avons pas ce type de joueur, et il serait intéressant de se demander pourquoi. je ne pense pas que ce soit seulement une question financière au vue des sommes investis sur notre trio d'attaque, qui pour Beric n'est pas sans qualité, mais dont la complémentarité avec le système de jeu et le reste de l'effectif mériterait d'être posée ....
Nice cette année rappelle Leicester l'année dernière en Angleterre. Ca montre aussi qu'il y a cette année une place dans un championnat qui sera plus équilibré.
Je suis d'accord avec Mat. C'est tout sauf un hasard, et Rivière est une excellent Président. le fait de s'appuyer sur des jeunes de leur centre de formation, et un recrutement intelligent de jeune joueurs méconnus (Seri quelle trouvaille), leur permet de faire venir quelques joueurs qui leur apportent le plus supplémentaire. Belhanda est un joueur de grand talent, mais le vrai plus est au niveau de leur entraineur qui a réussit en peu de temps à créer une alchimie offensive entre les joueurs de l'équipe.
Là c'est pour moi, Yacine qui est dans le vrai. L'équipe tire le meilleur de son système de jeu avec un jeu offensif basé sur un jeu sans ballon remarquable qui semble simple à regarder, mais dont la mis en place exige beaucoup de travail offensif .... Les lignes offensives sont resserrées,, et le porteur du ballon a toujours plus d'une solution à côté de lui ... Ca joue en triangle. C'est juste beau à regarder même si on aime pas cette équipe ....
Favre tire la quintessence de leur système de jeu avec un profil d'attaquant beaucoup plus complet qu'un Beric ou un Soderlund, parce que capable de prendre la profondeur ..... Nous n'avons pas ce type de joueur, et il serait intéressant de se demander pourquoi. je ne pense pas que ce soit seulement une question financière au vue des sommes investis sur notre trio d'attaque, qui pour Beric n'est pas sans qualité, mais dont la complémentarité avec le système de jeu et le reste de l'effectif mériterait d'être posée ....
Last edited by alexioninho on 30 Oct 2016, 16:36, edited 1 time in total.
Bon vu qu'à priori tu t'en branle de ce que dit poteau, je vais te répondre.Mat42832 wrote:Non mais regardes le match, vraiment.
Ça doit être chiant de déverser ta bile sur les 19 autres équipes de Ligue 1. Tu es le style de supporter que plus personne ne veut, incapable d'être objectif juste parce que c'est Nice ou parce que c'est Paris, ou parce que c'est Lyon, ou parce que c'est Marseille, ou parce que c'est tout le monde en fait sauf sainté.
Ta place n'est pas sur un forum de débats mais au stade avec 4 litres de bières dans le corner où tu pourras insulter tout le monde.
Perso, oui regarder Nice ça me plaît, je vais quand même leur cracher dessus en trouvant des excuses comme quoi ils sont nuls défensivement car Bodmer a eu un excès de confiance.
La différence entre moi et toi (ouai pas envie d'être poli avec toi), c'est que je suis un passionné de sainté, donc j'ai largement plus ma place que toi sur un forum stephanois, ici c'est sainté qui prime, le sang vert (c'est du chinois pour toi ça), toi ta place c'est plus sur un forum de foot généraliste ou tu pourras te palucher sur l'om, l'ol ou qui tu veux sans problèmes.
Tu me parles d'objectivité mais laisse moi rire, tu ne regardes même pas le match et tu te permets de l'ouvrir, nantes a plus d'occasions que nice sur le match, ça te fais chier mais c'est la vérité, faire passer la boulette de bodmer pour la seule occasion nantaise...et tu me parles d'objectivité ?

Tu t'es essuyé les lèvres au moins ?
Nice a une attraction plus importante que la plupart des villes présentes en L1en dehors des villes plus grandes qu'elle.Mat42832 wrote: Après, Nice est une ville beaucoup plus riche et attractive financièrement que saint etienne, ça y joue au final. .
Du coup pour des villes historiques comme nantes ou st etienne, il est plus compliqué d'exister; à terme les autres ne pourront pas espérer mieux qu'un bon maintien (toulouse, rennes, montpellier,etc..) Nice est peut etre la dernière ville à pouvoir émerger durablement pour jouer le haut du tableau avec ceux qui y sont déjà.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
-
Toi ta place elle est à guignoland ou à la Rivera.Mat42832 wrote:Non mais regardes le match, vraiment.Dagostino wrote:t'es vraiment un bon boulet.Mat42832 wrote:Regarde le classement et les matchs de Nice au lieu de l'ouvrir inutilement.Dagostino wrote:regarde le match au lieu de l'ouvrir inutilement.Mat42832 wrote:C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
-
Je vais essayer d'apaiser un peu le débat en apportant de la nuance. On peut ne pas encaisser beaucoup de buts sans avoir une défense royale, il suffit de posséder le ballon. Être une équipe qui tient le ballon peut permettre d'encaisser assez peu de buts malgré une défense moyenne.Mat42832 wrote:Non mais regardes le match, vraiment.Dagostino wrote:t'es vraiment un bon boulet.Mat42832 wrote:Regarde le classement et les matchs de Nice au lieu de l'ouvrir inutilement.Dagostino wrote:regarde le match au lieu de l'ouvrir inutilement.Mat42832 wrote:C'est d'ailleurs pour cela que c'est la 2ème défense de Ligue 1Dagostino wrote:ils ont de grosses lacunes défensives les nichois.
Par ailleurs, au final sur les 10 dernières journées, nous avons une meilleure défense que Nice, preuve que s'ils n'encaissent pas énormément de buts, ils ne sont pas une forteresse imprenable non plus.
Dédicace à rouge :
Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai jamais dit que nice était mauvais, loin de là.ForeverGreen wrote:Je vais essayer d'apaiser un peu le débat en apportant de la nuance. On peut ne pas encaisser beaucoup de buts sans avoir une défense royale, il suffit de posséder le ballon. Être une équipe qui tient le ballon peut permettre d'encaisser assez peu de buts malgré une défense moyenne.
Par ailleurs, au final sur les 10 dernières journées, nous avons une meilleure défense que Nice, preuve que s'ils n'encaissent pas énormément de buts, ils ne sont pas une forteresse imprenable non plus.
J'ai juste énoncé et parce que je regardais le match, qu'ils avaient beaucoup de lacunes mais ça à pas l'air de lui avoir plu.
Le score reflète pas du tout le match, nantes a manqué de réalisme alors que c'est le contraire pour les nichois.