Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Cyril Hamouma »

Le problème c'est certaines choses que tu énonces sont effectivement des problèmes, à savoir le manque de statistiques de KMP. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, je crois que ce joueur n'est pas compté comme un vrai titulaire dans la tête de Galette et comptait comme le 3eme ou 4eme larron (avec Hamouma Tannane et Roux) sur les ailes. Alors oui le bilan n'est pas famélique, mais les qualités qu'il a et montre ajoutées a une constance sans faille fait quand même de lui un bon voire très bon remplaçant dans notre équipe, la ou il serait certainement titulaire indiscutable dans au moins 50% des autres clubs de notre championnat, au même titre que Roux qui met toujours ses (presque :mrgreen:) 10 buts dans la saison.

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by bfb2 »

Alexdiasdealmeda wrote:KMP est un marathonien = qualité

kmp est pas un footballeur = défaut

Nous voilà à l'équilibre ! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est un peu ça. :cote: Au niveau des qualités physiques, KMP c'est limite un sprinteur marathonien. Il peut enchainer les accélérations tout le match. C'est assez exceptionnel de ce point de vue. Aussi, il n'est jamais blessé, ce qui est aussi assez remarquable vu son style de jeu toujours à fond. Je trouve qu'il a un bon dribble aussi, il passe la plupart du temps dans cet exercice et on ne peut donc pas dire qu'il n'a pas de technique puisque le dribble est une des techniques que doit avoir un ailier.

Là où il pêche, c'est clairement sur les techniques de centre, de passe ou de tir. Le voir arriver dans une bonne situation pour l'équipe, et le voir foirer quasiment tout le temps des passes ou des tirs simples (à ce niveau), ça a un côté un peu désespérant, parfois. Ca n'enlève rien à ses qualités physiques exceptionnelles, son dribble de qualité et aussi sa mentalité (qui explique peut être pourquoi il joue aussi souvent, je pense que Galtier apprécie le fait qu'il se dépouille à chaque match).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by alexioninho »

sam42 wrote:
alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:Non mais alexioninho, tu modifies toujours ton discours après coup en disant que tu n'as pas dit ce que tu as dit :mrgreen:

Je maintiens : Bielsa est un phénomène médiatique et glamour (ce qui ne l'empêche pas d'être un entraîneur remarquable sur bien des points) et Galtier est tout sauf bling-bling dans sa posture professionnelle, et travaille énormément sans se mettre en scène.

Tes critiques à son encontre ne me semblent pas insupportables : elles sont juste à côté de la plaque le plus souvent, car elles s'appuient sur des arguments dont nous sommes plusieurs, régulièrement, à te démontrer qu'ils sont faux, sans que tu en tiennes jamais compte.

Quant aux leçons de management, je ne pense guère en avoir données...
Olaf. Tu ne te rends pas comptes que tu fais toi même ce que tu me reproches.. Encore un exemple. A aucun moment dans ton post initial tu ne disais que Bielsa était un entraineur remarquable, ce qui atténue énormément son aspect caricatural, et que tu fais dorénavant ...

Mes critiques ne sont pas toutes à côté de la plaque, et surtout pas plus que certaines apologies de Galtier faites sur ce forum, et qui méritent d'être modérées (ce que vous ne faite jamais préférant remettre en cause toute critique) ..

Pour reprendre SAM42, si l'erreur est admissible, pourquoi ne pas reconnaitre que parfois Gatier se trompe et faire des erreurs ? Je peux reconnaitre les qualités et les succès de Galtier (excellent meneur d'homme, prompt à l'auto critique chaque saison, capable de construire une équipe chaque saison avec les joueurs, apte à construire des équipes solide défensivement) .... Pouvez vous lui reconnaitre des défauts ou des erreurs (qui ne soient pas à côté de la plaque) et les énoncer ?
Mais qui dit que Galtier ne fait jamais d'erreur ?

Pourquoi as tu zappé, la dernière partie de mon message ? Est-ce que tu fais des erreurs et est-ce que tu dis des choses fausses sur ce forum ?

Bien sur que j'en fais. Tu n'as pas répondu complètement à ma question. Vas y cites moi des défauts ou des erreurs de Galtier ?
Déjà, tu ne m'as pas nommé comment veux-tu que je te réponde ? Je ne me sens pas concerné par ton attaque et d'ailleurs je ne vois personne qui correspond à ton attaque.

J'aimerai bien que tu aies le courage de citer qui sur ce forum dit que Galtier ne fait jamais d'erreur.

Pour répondre à ta question, je pense que Galtier a fait plusieurs erreurs de communication. Par exemple je pense que par rapport à sa conférence de Dijon, il donne l'occasion à des gars comme toi de déformer son propos parce qu'il n'a pas été suffisamment claire dans ses propos. Il dit qu'il a PEUT ÊTRE pas choisi la bonne compo de départ et du coup son questionnement est devenu une affirmation qui confirmerait son erreur pour ceux qui veulent lui donner des leçons de coaching. Il fait une erreur en rentrant sur le terrain contre Anderlecht comme il avait déjà fait une erreur en faisant le geste contre Pesic l'an dernier...

Et toi, tu as dit quoi comme connerie sur le forum ?
Je pense que pour Platoche, l'éxercice de donner des aspects négatifs ou des erreurs de Galtier serait difficile.

C'est un début. On sent que c'est dur, pour toi mais c'est un début ... ;)

Tu vois quelques part les erreurs que tu cites, je ne les considères pas comme des erreurs (sans dire cependant comme Olaf que tu es à côté de la plaque).... Dans la communication, je trouve que c'est plutôt une qualité de prendre sur lui ... Pour parler comme toi, je dirai que ça empêche des mecs comme moi de s'en prendre aux joueurs ... Et puis d'une certaine manière vis à vis du groupe, ça montre qu'il assume ses responsabilités .... Ca lui permettra d'être exigeant avec eux ... Si on parle de communication, je lui en veux plus sur sa sortie malencontreuse à la Gazetta en plein sprint final du dernier championnat (même si je me souviens que beaucoup à l'époque disaient qu'il fallait le remettre dans son contexte) ....

Quant à rentrer sur le terrain, tu vois je ne le critiquerai pas sur ça. Ca montre juste son côté méditerranéen (même si ça fait cliché) et sa passion, et j'aime bien les gens excessifs et passionnés (mais c'est peut être difficile pour un pro de la statistique de le comprendre ;) ) ...

Galtier ne fait jamais d'erreurs sur la gestion ou des choix de joueurs, dans des choix tactiques, sur la gestion de matchs importants ? (c'est plus difficile pour toi de répondre ?)

Pour le reste, oui je fais des erreurs, et contrairement à ce que tu penses, je tend plutôt à les reconnaitre et à les assumer .. La plus grosse sur les verts ? Ne pas avoir cru en Aubame lors de sa première saison ... je garderai si tu me le permets celle de ma vie pour moi et mes proches ... :mrgreen:

Et toi tu en fais jamais des erreurs ? Une à confesser ? Ou ton approche froide par les statistiques t'en préserve en t'évitant les tourbillons de la passion humaine ?

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by sam42 »

alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:
sam42 wrote:
alexioninho wrote:
Olaf wrote:Non mais alexioninho, tu modifies toujours ton discours après coup en disant que tu n'as pas dit ce que tu as dit :mrgreen:

Je maintiens : Bielsa est un phénomène médiatique et glamour (ce qui ne l'empêche pas d'être un entraîneur remarquable sur bien des points) et Galtier est tout sauf bling-bling dans sa posture professionnelle, et travaille énormément sans se mettre en scène.

Tes critiques à son encontre ne me semblent pas insupportables : elles sont juste à côté de la plaque le plus souvent, car elles s'appuient sur des arguments dont nous sommes plusieurs, régulièrement, à te démontrer qu'ils sont faux, sans que tu en tiennes jamais compte.

Quant aux leçons de management, je ne pense guère en avoir données...
Olaf. Tu ne te rends pas comptes que tu fais toi même ce que tu me reproches.. Encore un exemple. A aucun moment dans ton post initial tu ne disais que Bielsa était un entraineur remarquable, ce qui atténue énormément son aspect caricatural, et que tu fais dorénavant ...

Mes critiques ne sont pas toutes à côté de la plaque, et surtout pas plus que certaines apologies de Galtier faites sur ce forum, et qui méritent d'être modérées (ce que vous ne faite jamais préférant remettre en cause toute critique) ..

Pour reprendre SAM42, si l'erreur est admissible, pourquoi ne pas reconnaitre que parfois Gatier se trompe et faire des erreurs ? Je peux reconnaitre les qualités et les succès de Galtier (excellent meneur d'homme, prompt à l'auto critique chaque saison, capable de construire une équipe chaque saison avec les joueurs, apte à construire des équipes solide défensivement) .... Pouvez vous lui reconnaitre des défauts ou des erreurs (qui ne soient pas à côté de la plaque) et les énoncer ?
Mais qui dit que Galtier ne fait jamais d'erreur ?

Pourquoi as tu zappé, la dernière partie de mon message ? Est-ce que tu fais des erreurs et est-ce que tu dis des choses fausses sur ce forum ?

Bien sur que j'en fais. Tu n'as pas répondu complètement à ma question. Vas y cites moi des défauts ou des erreurs de Galtier ?
Déjà, tu ne m'as pas nommé comment veux-tu que je te réponde ? Je ne me sens pas concerné par ton attaque et d'ailleurs je ne vois personne qui correspond à ton attaque.

J'aimerai bien que tu aies le courage de citer qui sur ce forum dit que Galtier ne fait jamais d'erreur.

Pour répondre à ta question, je pense que Galtier a fait plusieurs erreurs de communication. Par exemple je pense que par rapport à sa conférence de Dijon, il donne l'occasion à des gars comme toi de déformer son propos parce qu'il n'a pas été suffisamment claire dans ses propos. Il dit qu'il a PEUT ÊTRE pas choisi la bonne compo de départ et du coup son questionnement est devenu une affirmation qui confirmerait son erreur pour ceux qui veulent lui donner des leçons de coaching. Il fait une erreur en rentrant sur le terrain contre Anderlecht comme il avait déjà fait une erreur en faisant le geste contre Pesic l'an dernier...

Et toi, tu as dit quoi comme connerie sur le forum ?
Je pense que pour Platoche, l'éxercice de donner des aspects négatifs ou des erreurs de Galtier serait difficile.

C'est un début. On sent que c'est dur, pour toi mais c'est un début ... ;)

Tu vois quelques part les erreurs que tu cites, je ne les considères pas comme des erreurs (sans dire cependant comme Olaf que tu es à côté de la plaque).... Dans la communication, je trouve que c'est plutôt une qualité de prendre sur lui ... Pour parler comme toi, je dirai que ça empêche des mecs comme moi de s'en prendre aux joueurs ... Et puis d'une certaine manière vis à vis du groupe, ça montre qu'il assume ses responsabilités .... Ca lui permettra d'être exigeant avec eux ... Si on parle de communication, je lui en veux plus sur sa sortie malencontreuse à la Gazetta en plein sprint final du dernier championnat (même si je me souviens que beaucoup à l'époque disaient qu'il fallait le remettre dans son contexte) ....

Quant à rentrer sur le terrain, tu vois je ne le critiquerai pas sur ça. Ca montre juste son côté méditerranéen (même si ça fait cliché) et sa passion, et j'aime bien les gens excessifs et passionnés (mais c'est peut être difficile pour un pro de la statistique de le comprendre ;) ) ...

Galtier ne fait jamais d'erreurs sur la gestion ou des choix de joueurs, dans des choix tactiques, sur la gestion de matchs importants ? (c'est plus difficile pour toi de répondre ?)

Pour le reste, oui je fais des erreurs, et contrairement à ce que tu penses, je tend plutôt à les reconnaitre et à les assumer .. La plus grosse sur les verts ? Ne pas avoir cru en Aubame lors de sa première saison ... je garderai si tu me le permets celle de ma vie pour moi et mes proches ... :mrgreen:

Et toi tu en fais jamais des erreurs ? Une à confesser ? Ou ton approche froide par les statistiques t'en préserve en t'évitant les tourbillons de la passion humaine ?
C'est dingue comme tu es prévisible, je savais déjà tout ce que tu allais me répondre.

- Ne pas citer réellement les noms de ceux (ça veux dire qu'il y en a plusieurs) qui diraient que Galtier ne fait pas d'erreur. Personne n'a jamais dit ça, mais tu n'accepteras jamais de le reconnaitre.

- S'opposer à ce que j'allais dire

- S'attaquer aux statistiques qu'entre parenthèse, tu aimes bien utilisé quand elle te permet de critiquer.

- Mettre en opposition le côté émotion et le côté froid des stats. Tu juges sans savoir mais bon ça te permet de croire que tu es au dessus des autres.

- Me demander par rapport aux compo et tactiques de Galtier.

- Donner juste 1 erreur bateau et qui plus est fausse. Tous ceux qui te connaissent savent que tu as toujours critiqué PEA quand il portait le maillot vert, mais bref faut pas s'attendre à ce que tu dises que tu fais des erreurs.

- Faire croire que je te demande des erreurs de ta vie privée

- Et bien sûr, vite demander si j'ai fait moi même des erreurs avec la petite attaque en prime.


Pour répondre à tes questions :

ça ne me pose aucun problème de dire si Galtier a fait des erreurs dans son coaching par exemple, j'ai en souvenir le match à Lyon y a 2 saisons ou il s'est trompé sur sa tactique et compo de départ. Il a vite sorti Baysse pour réorganisé son équipe.
Après, quand les résultats, sur certains matchs, ne sont pas là évidemment qu'on peut penser qu'il n'a pas fait les bons choix, mais prétendre que s'il avait choisi tel joueur à la place de tel autre joueur, c'est une énorme connerie parce que jamais tu ne pourras savoir si tu as raison, mais ça tu ne pourras jamais le dire car tu vis trop dans la fiction et avec l'idée que tu as toujours raison.
Tiens une autre erreur, pour moi, avoir laisse KTC sur le terrain l'an dernier contre Bastia, ça n'aurait peut-être rien changé à la blessure mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ne pas le sortir. Peut être que le contexte particulier l'explique.

Quand aux erreurs, je me suis trompé plusieurs fois et plusieurs fois je l'ai dit. Tiens la dernière que je me suis rendu compte, c'est quand j'ai parlé du pressing et dans mon explication je parle de +40m alors que ce n'est pas en mètre mais en %age de terrain, inconsciemment j'ai dis un terrain fait 100m et du coup 40% de 100m, ça fait 40m.
Il m'est arrivé de dire que je m'étais trompé dans l'interprétation d'un propos d'un autre membre du forum.

Toi, je n'ai jamais vu, une seule fois que tu disais t'être trompé. Ah si je suis méchant, 1 fois, bon juste avant tu avais accusé Olaf de ne jamais reconnaitre ces erreurs (ce qui au passage est faux) et pour faire bien, tu avais accepté d'avouer une petite erreur pour faire genre, moi je sais reconnaitre mes erreurs.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Platoche »

Cette maniere Alexinho de faire croire que tu es au dessus des autres, ce ton condescendant devient préjudiciable au dialogue...

Arretes egalement de penser à la place des autres pour leur faire dire ce que tu voudrais entendre.

Galtier a fait beaucoup d'erreurs, il s'en est expliqué quand c'est arrivé, sur ses compositions d'équipe notamment (tous les entraîneurs ne sont pas des Bielsa !). Il a fait des erreurs de recrutement, mais parfois c'est la loterie...( remember Kitambala ou d'autres...). Et sûrement d'autres erreurs de management.

Le problème (ou pas) c'est que depuis 5 ans son bilan est plus que globalement positif avec l'équipe premiere et c'est ce que la direction lui demande.

Tous les entraîneurs font des erreurs, mais après venir donner des leçons de composition d'équipe à Galtier parce qu'on a fait match nul face à Dijon, c'est un peu gros et présomptueux....

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Couramiaud Poitevin »

bfb2 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:KMP est un marathonien = qualité

kmp est pas un footballeur = défaut

Nous voilà à l'équilibre ! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est un peu ça. :cote: Au niveau des qualités physiques, KMP c'est limite un sprinteur marathonien. Il peut enchainer les accélérations tout le match. C'est assez exceptionnel de ce point de vue. Aussi, il n'est jamais blessé, ce qui est aussi assez remarquable vu son style de jeu toujours à fond. Je trouve qu'il a un bon dribble aussi, il passe la plupart du temps dans cet exercice et on ne peut donc pas dire qu'il n'a pas de technique puisque le dribble est une des techniques que doit avoir un ailier.

Là où il pêche, c'est clairement sur les techniques de centre, de passe ou de tir. Le voir arriver dans une bonne situation pour l'équipe, et le voir foirer quasiment tout le temps des passes ou des tirs simples (à ce niveau), ça a un côté un peu désespérant, parfois. Ca n'enlève rien à ses qualités physiques exceptionnelles, son dribble de qualité et aussi sa mentalité (qui explique peut être pourquoi il joue aussi souvent, je pense que Galtier apprécie le fait qu'il se dépouille à chaque match).
Moi, ce que j'aime chez KMP, c'est qu'il est au service de l'équipe. Il fait les efforts en défense sans s'économiser, il applique le schéma tactique suivi, il ne joue pas pour sa pomme.

En ce moment, il a des qualités qui sont intéressante pour l'équipe, c'est pour ça qu'il joue et qu'il brille. On cherche à progresser dans notre jeux d'attaque en multipliant les choix possibles, ce qui demande des pistons droite et à gauche.

Or un piston, pour se lancer à l'assaut sans retenue doit avoir des assurances sur ses arrières. Malcuit possède ses propres assurances : son physique, les automatismes acquis lui donnent la certitude de ne pas être (trop) débordé par l'arrière (Clerc l'an dernier était dépassé à ce niveau).
A gauche, les blessures ont fait qu'aucun défenseur n'a le physique ou les automatismes nécessaire au piston. Mais Mbengue ou Polomat peuvent partir à l'assaut en toute confiance : KMP fera le travail pour revenir si nécessaire. A ce niveau KMP est une assurance tout risque. Pour le moment, on a un piston de chaque côté, un défenseur et un attaquant Malcuit et KMP.

Par ailleurs, le fait que KMP ne soit pas décisif est un moindre mal dans la mesure ou chacun est encouragé à tenter sa chance : si KMP porte le danger comme il le fait, mais sans conclure , il y aura toujours un Beric, un Saivet, un Verretout, un Tannane ou un autre pour porter l'estocade.

Peut être que plus tard on aura moins besoin d'un profil KMP (MBengue ou Polomat vont peut être reprendre le rôle à leur compte) : et bien il rejoindra un temps le banc de touche , et je suis sur qu'il sera prêt et sans état d'âmes pour servir l'équipe quand on aura à nouveau besoin de lui, une autre de ses qualités.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 26 Oct 2016, 20:13, edited 3 times in total.
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Non mais alexioninho, tu modifies toujours ton discours après coup en disant que tu n'as pas dit ce que tu as dit :mrgreen:

Je maintiens : Bielsa est un phénomène médiatique et glamour (ce qui ne l'empêche pas d'être un entraîneur remarquable sur bien des points) et Galtier est tout sauf bling-bling dans sa posture professionnelle, et travaille énormément sans se mettre en scène.

Tes critiques à son encontre ne me semblent pas insupportables : elles sont juste à côté de la plaque le plus souvent, car elles s'appuient sur des arguments dont nous sommes plusieurs, régulièrement, à te démontrer qu'ils sont faux, sans que tu en tiennes jamais compte.

Quant aux leçons de management, je ne pense guère en avoir données...
Olaf. Tu ne te rends pas comptes que tu fais toi même ce que tu me reproches.. Encore un exemple. A aucun moment dans ton post initial tu ne disais que Bielsa était un entraineur remarquable, ce qui atténue énormément son aspect caricatural, et que tu fais dorénavant ...

Mes critiques ne sont pas toutes à côté de la plaque, et surtout pas plus que certaines apologies de Galtier faites sur ce forum, et qui méritent d'être modérées (ce que vous ne faite jamais préférant remettre en cause toute critique) ..

Pour reprendre SAM42, si l'erreur est admissible, pourquoi ne pas reconnaitre que parfois Gatier se trompe et faire des erreurs ? Je peux reconnaitre les qualités et les succès de Galtier (excellent meneur d'homme, prompt à l'auto critique chaque saison, capable de construire une équipe chaque saison avec les joueurs, apte à construire des équipes solide défensivement) .... Pouvez vous lui reconnaitre des défauts ou des erreurs (qui ne soient pas à côté de la plaque) et les énoncer ?
Reprends mon intervention sur Bielsa : jamais je ne dis qu'il est mauvais. C'est toi qui invente ça, tout comme les apologies univoques de Galtier.

Sur ce j'arrête, c'est lourd pour les autres potonautes et ça ne sert à rien.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by alexioninho »

J'arrête aussi.

Il est impossible ici d'émettre des avis contraire aux Olaf, Platoche, SAM42 et quelques autres qui se reconnaitront. La condescendance et les attaques personnelles leur sont par contre réservées. Ils peuvent en user sans que personne ne s'avise à le leur reprocher. Le plus grave, c'est que je crois qu'ils ne s'en rendent même pas compte ...

Amitiés vertes aux autres ....

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Faiseur de Tresses »

pat11 wrote:
Tartiflette wrote:
pat11 wrote:
GerardJanvion wrote:Il a le niveau pour être titulaire face à Tannane et Hamouma, puisqu'il est meilleur qu'eux. En revanche, ça devrait être un remplaçant dans un club qui joue le top 5 en L1. Mais ça, c'est la faute du club qui a mal géré les recrutements sur les ailes. Ce n'est pas son problème à lui, qui fait à merveille ce qu'on lui demande.
Là, c'est déjà du grandiose!!! En 2 ans , kmp a fait un tacle contre Lyon. Il a aussi bouffé 300 ballons tellement il ne sait rien en faire en attaque. Je le repete: que les joueurs ne donnent plus le ballon en attaque à kmp, c'est un ballon perdu. Kmp est juste bon à courir en défense. Il ne sait rien faire en attaque et est 10 niveaux en dessous de Hamouma, Tanane ou Béric, qui sont eux de vrais attaquants. Je trouve Roux limité. mais en attendant, il a des stats correctes avec ses buts.
Par contre , les stts de kmp varient de 1 à 2 sur une saison.
Tu ne connais rien au foot, Janvion!
Du coup, Pat, je te redemande ici quels sont précisément les "5 à 10 pts" que KMP nous a fait perdre la saison dernière comme tu l'as affirmé dans la page d'avant ?
La réponse est mathématique , Tartiflette. Si on prend les 60 matchs ou a joué kmp depuis 2 ans, son rendement a été misérable. Des stats faméliques, 1 but ou une passe tous les 10 ou 15 matchs, bref, il prend la place de quelqu'un d'autre de beaucoup plus efficace que lui en attaque(Asm, Bamba, Maupay, mollo par exemple). Autrement dit, si on ne l'avait pas mis, l'attaque aurait été performante et plusieurs défaites ou matchs nuls auraient eu un résultat bien plus positif. J'estime donc à 5 ou 6 points la perte de résultats à cause de kmp. Imagine un pêu les autres attaquants avec des stats aussi nulles! Mais on serait on?

Janvion, dire que kmp est notre meilleur ailier actuel est juste grandguignolesque. Il n'y a pas de mots. tu ne vois pas qu'il bouffe le ballon pour ne rien en faire? Je suis saoulé par ce mec. D'autant que j'aime tous ceux qui sont partis à cause de lui. Pourquoi lui laisser une place alos qu'on avait des jeunes prometteurs?
Tu ressort encore cet argument, à savoir que KMP prend la place de quelqu'un d'autre, alors que j'ai montré que tu disais n'importe quoi. D'ailleurs tu ne m'as pas répondu, ça doit vouloir dire que tu n'a pas trouvé de contre-argument.
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Galibois wrote:KMP est un excellent piston et un exceptionnel 1er défenseur en tant qu'attaquant.
Mais ce n'est pas un attaquant de haut niveau.
D'accord à 100% sinon plus encore.
Attention tout de même, KMP a 28 ans, ce qui si je ne dis pas trop de bêtises est le début de l' "âge d'or" pour les attaquants. Rien ne dit qu'il ne va pas finir par être très décisif dans un avenir pas trop lointain.
Image

Image

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Parasar »

Perso je suis fan de galette et aime beaucoup kmp. Ce qui ne m'empêche pas par exemple de reprocher au premier sa politique vis à vis de nos jeunes et au second son manque de sens du but.
Bref tout est comme toujours dans la nuance :-)

Tudlevert
Posts: 1464
Joined: 18 Jul 2009, 18:16

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Tudlevert »

alexioninho wrote: La condescendance et les attaques personnelles leur sont par contre réservées.
Si ce n'est pas l’hôpital qui se fout de la charité... :)

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by CeBri »

KMP Fan Club.

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by minetvert »

BriKo wrote:KMP Fan Club.
J'en suis

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Sempre Sainté »

minetvert wrote:
BriKo wrote:KMP Fan Club.
J'en suis
2 :frime:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ___ »

Par le passé, les Fans clubs n'ont pas toujours porté chance à leur star. Et puis KMP est depuis son arrivée plutôt bon en début de saison, et plutôt de moins en moins bon ensuite. :mrgreen:

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Pilou »

C'est pas question de fan club, mais quand un potonaute écrit "(j'en ai) marre de ce joueur qui mouille le maillot" (lien), ça me dit plus sur lui en tant que supporter que sur le joueur lui-même.

Bref.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Alcom »

Olaf wrote:Par le passé, les Fans clubs n'ont pas toujours porté chance à leur star.
Danish et Bakary Sako ? :mrgreen:

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by maxarthur »

bfb2 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:KMP est un marathonien = qualité

kmp est pas un footballeur = défaut

Nous voilà à l'équilibre ! :hehe: :hehe: :hehe:
C'est un peu ça. :cote: Au niveau des qualités physiques, KMP c'est limite un sprinteur marathonien. Il peut enchainer les accélérations tout le match. C'est assez exceptionnel de ce point de vue. Aussi, il n'est jamais blessé, ce qui est aussi assez remarquable vu son style de jeu toujours à fond. Je trouve qu'il a un bon dribble aussi, il passe la plupart du temps dans cet exercice et on ne peut donc pas dire qu'il n'a pas de technique puisque le dribble est une des techniques que doit avoir un ailier.

Là où il pêche, c'est clairement sur les techniques de centre, de passe ou de tir. Le voir arriver dans une bonne situation pour l'équipe, et le voir foirer quasiment tout le temps des passes ou des tirs simples (à ce niveau), ça a un côté un peu désespérant, parfois. Ca n'enlève rien à ses qualités physiques exceptionnelles, son dribble de qualité et aussi sa mentalité (qui explique peut être pourquoi il joue aussi souvent, je pense que Galtier apprécie le fait qu'il se dépouille à chaque match).
très bien résumé.
Le terme désespérant convient tout à fait car parfois (souvent) il ne devrait faire mieux au moment de la passe ou du tir.
Malgré ça aujourd'hui il mérite sa place de titulaire car il fait des bons trucs.
Par contre là ou on voit clairement les limites de notre effectif au niveau offensif, c'est que lorsque Hamouma est absent (autrement dit 3/4 du temps) nous n'avons aucun joueur de couloir qui apporte du danger (débordement, centres de QUALITE, tirs CADRES!)
Pour résumer, Aujourd'hui KMP =meilleur joueur de couloir= Titulaire indiscutable = très problématique dans l'optique de marquer un but !!!!
La question que je me pose, un petit gars comme Nordin que j'avais vu en CFA2 largement au dessus et qui a montré certaines qualités en L1 ne devrait il pas avoir plus de temps de jeu.
Malgré ses défauts liés à sa jeunesse (rigueur tactique) le faire rentrer à 30 minutes de la fin à la place de KMP(ou de Tanane) n'apporterait-il pas plus de danger (difficile de faire pire)?

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by sam42 »

Pour moi KMP est impliqué dans 5 des 13 buts en championnat qui fait mieux chez les Verts en L1 ? Personne pour le moment.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ondeverte »

sam42 wrote:Pour moi KMP est impliqué dans 5 des 13 buts en championnat qui fait mieux chez les Verts en L1 ? Personne pour le moment.

Ta compté les occasions gachés ou les attaques mal terminés, les mauvais choix ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Danish »

Alcom wrote:
Olaf wrote:Par le passé, les Fans clubs n'ont pas toujours porté chance à leur star.
Danish et Bakary Sako ? :mrgreen:
Ouais n'empeche qui avait raison à son sujet ? :mrgreen:

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by maxarthur »

sam42 wrote:Pour moi KMP est impliqué dans 5 des 13 buts en championnat qui fait mieux chez les Verts en L1 ? Personne pour le moment.
On fait dire ce qu'on veut au chiffres c'est bien connu. C'est encore plus vrai quand on utilise des termes flous "impliqué"

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by sam42 »

ondeverte wrote:
sam42 wrote:Pour moi KMP est impliqué dans 5 des 13 buts en championnat qui fait mieux chez les Verts en L1 ? Personne pour le moment.

Ta compté les occasions gachés ou les attaques mal terminés, les mauvais choix ?
Je te laisse comptabilisé tous ça pour tous les autres joueurs et je le ferais pour KMP promis

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Alcom »

Danish wrote:
Alcom wrote:
Olaf wrote:Par le passé, les Fans clubs n'ont pas toujours porté chance à leur star.
Danish et Bakary Sako ? :mrgreen:
Ouais n'empeche qui avait raison à son sujet ? :mrgreen:
Il fait une très belle carrière. :diable:

Post Reply