Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by macrik »

J'espère que compte tenu de l'inefficacité (momentanée j'espère) de Tannane et même de KMP, Galtier redonnera un peu de temps de jeu à Nordin.
Car pour lui, j'ai l'impression que ça se passe exactement de la même manière qu'avec Bamba : son bon match contre Lille, puis un bon derby dans la foulée, lui ont curieusement refermé les portes de l'équipe 1, où depuis 2 matches, il se contente du banc. Faisons le jouer, pour qu'il engrange, qu'il apprenne !!!

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by alexioninho »

SOSOF wrote:
Pilou wrote:Et le 3-5-1-1 semble de nouveau très intéressant contre une équipe qui aime les contres :
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Dabo, Selnaes, Pajot, Polomat - Saivet - Beric

Ou bien le 3-4-1-2 :
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Dabo, Selnaes, Polomat - Saivet - Beric, Söderlund
Pas trop mal en effet ces deux shémas!
Ils présentent l'avantage de mettre aux repos nos deux couloirs offensifs. (Tananne et KMP).
Pas mal ces deux schémas, avec pour ma part une préférence pour le second avec Roux à la place de Soderlund afin de mettre plus de profondeur et de mouvement dans notre jeu.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by ondeverte »

alexioninho wrote:
SOSOF wrote:
Pilou wrote:Et le 3-5-1-1 semble de nouveau très intéressant contre une équipe qui aime les contres :
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Dabo, Selnaes, Pajot, Polomat - Saivet - Beric

Ou bien le 3-4-1-2 :
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Dabo, Selnaes, Polomat - Saivet - Beric, Söderlund
Pas trop mal en effet ces deux shémas!
Ils présentent l'avantage de mettre aux repos nos deux couloirs offensifs. (Tananne et KMP).
Pas mal ces deux schémas, avec pour ma part une préférence pour le second avec Roux à la place de Soderlund afin de mettre plus de profondeur et de mouvement dans notre jeu.
Pour ma pars j'arrete de me faire des noeuds au cerveau, vous voulez du 3-5-2 ou 3-4-1-2 ou autres, tres bien mais on vous reprendrez bien un petit 4-3-3 ? non? mileux clement, Dabo, Pajot pour assurer une bonne recuperation, ensuite sur un malentendus on peut marquer un but. Priez la madonne qu'un tire contrer de KMP trompe le gardien adverse ou que Tannane se fasse desequilbrer par une motte de terre qu'il lui fait faire une frappe venu du ciel.

0-0 et plus si affinités
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by Benjis »

Je sens bien une titu de Nordin.

Jdirais qu'on va jouer avec cette équipe la :

Malcuit-Perrin-Pogba-Mbengue
Selnaes
Dabo-Pajot
Nordin-Soderlund-Tannane


J'ai quand même des doutes sur le poste de latéral gauche mais Mbengue fait de bon matchs et Galtier voudra surement qu'il enchaine. En central Pogba ou Lacroix mais j'opte pour Pogba car lui aussi doit enchainer je pense.

En pointe jpense que ni Roux ni Béric ne débuteront, le premier a encore une fois été incapable de peser seul en pointe et le second jpense qu'on prendra aucun risque étant donné qu'il a joué 30 minutes hier.
Après hésitation entre Tannane et Roux mais j'ai l'impression que Galtier veut insister avec Tannane en attendant un déclic et puis il à l'air d'avoir la caisse pour enchainer.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by adrien38100 »

perso je ne comprend comment vous pouvez encore mettre Tannane titulaire dans vos compos. A chaque fois c'est une catastrophe. D'ailleurs il est toujours remplacé en cours de match souvent en premier tellement il est pas bon.

KMP est indispensable

Je pense que Pogba enchainera. j'aime bien la charnière Perrin-Pogba

SuperDom4269
Posts: 1245
Joined: 09 Mar 2016, 13:36

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by SuperDom4269 »

ça serait bien que Veretout et Saivet enchaine et que Dabo donne enfin sa pleine mesure. Et comme Tannane n'est pas top en ce moment je mettrai bien un milieu à 3 selnaes - Dabo , Veretout et devant à 3 aussi Saivet - Beric - Roux. L'avantage c'est qu'on peut facilement passer du 4-3-3 au 4-4-2 avec Saivet en 10 derrière le duo Beric/roux

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by ozzy »

Pour info, Tannane a participé à tous les matchs .... sauf celui au Parc où il n'était même pas convoqué .... facile à comprendre ;)

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by Pilou »

Pas trop d'informations intéressantes dans la conf de presse à midi, sauf qu'on aura le même groupe que pour jeudi avec en plus Polomat qui sera enfin de retour. Reste à voir à la place de qui, on avait déjà 18 joueurs jeudi avec Clément, Corgnet et Nordin pas dans le groupe.

EDIT: le groupe de "20" vient d'être annoncé :

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 27.Robert BERIC ; Arnaud NORDIN.

Deux parmi eux ne seront pas pris, je dirais qu'on a un défenseur et un attaquant de plus...

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by sam42 »

Pilou wrote:Pas trop d'informations intéressantes dans la conf de presse à midi, sauf qu'on aura le même groupe que pour jeudi avec en plus Polomat qui sera enfin de retour. Reste à voir à la place de qui, on avait déjà 18 joueurs jeudi avec Clément, Corgnet et Nordin pas dans le groupe.

EDIT: le groupe de "20" vient d'être annoncé :

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 27.Robert BERIC ; Arnaud NORDIN.

Deux parmi eux ne seront pas pris, je dirais qu'on a un défenseur et un attaquant de plus...
Nordin était dans le groupe jeudi

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by PtitLu »

ondeverte wrote:
alexioninho wrote:
SOSOF wrote:
Pilou wrote:Et le 3-5-1-1 semble de nouveau très intéressant contre une équipe qui aime les contres :
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Dabo, Selnaes, Pajot, Polomat - Saivet - Beric

Ou bien le 3-4-1-2 :
Ruffier - Lacroix, Perrin, Pogba - Malcuit, Dabo, Selnaes, Polomat - Saivet - Beric, Söderlund
Pas trop mal en effet ces deux shémas!
Ils présentent l'avantage de mettre aux repos nos deux couloirs offensifs. (Tananne et KMP).
Pas mal ces deux schémas, avec pour ma part une préférence pour le second avec Roux à la place de Soderlund afin de mettre plus de profondeur et de mouvement dans notre jeu.
Pour ma pars j'arrete de me faire des noeuds au cerveau, vous voulez du 3-5-2 ou 3-4-1-2 ou autres, tres bien mais on vous reprendrez bien un petit 4-3-3 ? non? mileux clement, Dabo, Pajot pour assurer une bonne recuperation, ensuite sur un malentendus on peut marquer un but. Priez la madonne qu'un tire contrer de KMP trompe le gardien adverse ou que Tannane se fasse desequilbrer par une motte de terre qu'il lui fait faire une frappe venu du ciel.

0-0 et plus si affinités
Perso, j'ai abandonné ce doux rêve de 3-5-2. En tout cas, je n'y crois absolument pas pour ce match. Ça va être du bon vieux 4-3-3 des familles.
La question, ça va être surtout de voir quel milieu de terrain Galtier va mettre. Selnaes a de fortes chances d'être titulaire, Veretout d'être sur le banc vu qu'il vient déjà d'enchaîner 2 matchs à 90min.
On a donc 3 joueurs pour 2 places : Dabo, Saivet, Pajot. En espérant voir les 2 premiers débuter.
Image

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by vertveine »

Au milieu on devrait avoir pajot et dabo, préservé ce jeudi.
Pour moi on devrait repasser en 352 avec lacroix / perrin / pogba en défense. KTC sur le banc permettant de couvrir le poste de DC et latéral. Malcuit et Polo sur les cotés, la triplette évoquée au milieu. Devant Beric et un attaquant de soutien: je mettrais pas roux ou souderlund d'entrée, mais un joueur de soutien: saivet, kmp ou tannane.
Et c'est ce système que je priviligerai a l'avenir, les retours de lemoine au milieu et de hamouma en 2nd attaquant s'intégrant parfaitement

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by blas jean Marie »

Malheureusement Pajot n'apporte rien ,pas assez technicien, le vrai milieu serait Dabo - Selnaes et Veretout ,en attaque - Beric et Nordin une défense à 5 MALCUIT - PERRIN - LACROIX -POGBA M'BENGUE - RUFFIER. ALV

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by Laureto »

Ma compo pour demain :

LaRuff
KTC Perrin Lacroix. M'bengue
Ole
Dabo. Vert et Tout
Saivet
Roux. Soder.

4-4-2 Avec milieu en losange

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by Pilou »

sam42 wrote:
Pilou wrote:Pas trop d'informations intéressantes dans la conf de presse à midi, sauf qu'on aura le même groupe que pour jeudi avec en plus Polomat qui sera enfin de retour. Reste à voir à la place de qui, on avait déjà 18 joueurs jeudi avec Clément, Corgnet et Nordin pas dans le groupe.

EDIT: le groupe de "20" vient d'être annoncé :

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 27.Robert BERIC ; Arnaud NORDIN.

Deux parmi eux ne seront pas pris, je dirais qu'on a un défenseur et un attaquant de plus...
Nordin était dans le groupe jeudi
Tu as raison, c'est Lacroix qui était dans les 19, mais pas sur la feuille de match jeudi soir.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by Benjis »

Polomat est la car c'est un match à l'extérieur. On aurait jouer à domicile il aurait pas été dans le groupe étant donné que si Mbengue est out le dimanche matin on peut quand même l'appeler. A l'extérieur tu peux pas faire ça.

Si Mbengue joue demain Polomat sera en tribune.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by GerardJanvion »

Je vois Polomat et Roux en tribunes.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by aissopic »

mbengue va t il ou peut il enchainer pour une reprise ? même s'il est plus fiable en défense que polo pour jouer à l'extérieur j'imagine
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by GerardJanvion »

ASSE @ASSEofficiel
3h

.@ChkMBengue : "Je retrouve peu à peu mes sensations. Je me sens prêt à enchaîner un troisième match demain." #SMCASSE

val
Posts: 482
Joined: 18 Jul 2009, 18:17
Location: Acheres

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by val »

Est ce que soderlund et beric sont complémentaires ?

J'aimerais bien voir le 3/5/2 demain

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by GerardJanvion »

C'est leur alliance en pointe qui a permis de gratter un point face à Mayence. Mais complémentaire, je ne sais pas. J'ai tendance à croire qu'avec un Beric en pivot/renard des surfaces, c'est bien d'avoir un joueur capable de dézoner ou prendre la profondeur, type Roux.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by Parasar »

GerardJanvion wrote:Je vois Polomat et Roux en tribunes.
Roux ? Euh Tannane please...
Roux il a marqué 3 fois dernièrement, le sortir du groupe serait quand même un put.. d'injustice.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by GerardJanvion »

A mon avis Roux va être laissé en tribunes pour souffler, pas pour ses performances. Après ça dépendra du système de jeu.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by PtitLu »

Parasar wrote:
GerardJanvion wrote:Je vois Polomat et Roux en tribunes.
Roux ? Euh Tannane please...
Roux il a marqué 3 fois dernièrement, le sortir du groupe serait quand même un put.. d'injustice.
Lacroix nous a rendu de fiers services quand il ne restait que lui en def centrale. Résultat, en tribune contre Qabala.

Après je suis d'accord, mais c'est pas les "injustices" qui les arrêtent :mrgreen:.
Image

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by vertveine »

PtitLu wrote:
Parasar wrote:
GerardJanvion wrote:Je vois Polomat et Roux en tribunes.
Roux ? Euh Tannane please...
Roux il a marqué 3 fois dernièrement, le sortir du groupe serait quand même un put.. d'injustice.
Lacroix nous a rendu de fiers services quand il ne restait que lui en def centrale. Résultat, en tribune contre Qabala.

Après je suis d'accord, mais c'est pas les "injustices" qui les arrêtent :mrgreen:.
Certains voient aussi des sanctions à chaque annonce de groupe (Dabo, Lacroix, et la Roux). Moi j'y vois une certaine gestion avec notre effectif maintenant quasi au complet mais je suis peut-être un bisounours...

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Caen ASSE dimanche 23 octobre 2016 à 15h

Post by Pierre-Alex »

Peu importe qui jouera il va falloir prendre des points demain car les prochains matchs ne seront pas simple.

Post Reply