ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:Ensuite, recentrer Tannane pour libérer le côté pour le latéral est une bonne idée si le latéral est un profil offensif avec une qualité de centre au dessus de la moyenne : ça fonctionne bien avec Malcuit, ça pourrait avec Pierre Gabriel, mais pas du tout avec KTC.
Que tu préfères Malcuit à KTC, il peut y avoir plein d'arguments pour ça, je peux te comprendre. Par contre invoquer la qualité des centres alors que c'est bel et bien un des points sur lesquels j'insisterais pour préférer KTC à Malcuit, ce n'est pas pertinent. Non pas que Malcuit soit foncièrement mauvais dans cet exercice, mais c'est un de ses points faibles, quand c'est l'un des points forts de KTC, avec ses qualités défensives, qu'il a d'ailleurs moins montré hier en étant, contrairement à ce que la plupart des potonautes disent, tout le temps très (trop ?) haut sur le terrain.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by bfb2 »

Marée verte wrote:
bfb2 wrote:Une première mi-temps à la limite du honteux, une deuxième mi-temps bien meilleure. En première mi-temps, c'etait bien simple y'avait AUCUN pressing, très peu d'impact ni sur l'aile, ni dans l'axe, des transmissions de balle dans un fauteuil, un jeu lent et stéréotypé. Heureusement, on a peut être fait une des meilleurs mi-temps de la saison en seconde mi-temps. Pour le moment, je ne suis pas franchement impressionné par nos recrues de la saison dans l'axe : Saivet et Veretout. On nous disait que c'etait super technique, qu'on allait avoir un changement radical dans le jeu avec ces deux joueurs. Pour le moment, je les vois très peu dans les zones décisives. Je trouve qu'ils jouent aussi un peu comme des sénateurs, c'est appliqué, mais y'a pas beaucoup de dépassement de fonction, les transmissions sont maitrisées mais lentes. On dirait qu'ils se croient encore à Bordeaux ou Nantes, des clubs qui n'ont pas la même culture foot que nous, ne pratiquent pas le même football. Pour moi, Sainté, c'est des joueurs qui se dépouillent, sont présents dans l'impact, au pressing, harcèlent l'adversaire. Je crois que Saivet et Veretout doivent oublier un peu de ce qu'on leur a inculqué à Nantes et Bordeaux et prendre un peu de ce qu'on apprend à Sainté. Bon, sinon la seconde mi-temps etait très très bien quand même, on a enfin vu un jeu qu'on devrait voir tout un match
Enorme !
Plusieurs solutions existent :
1- regarder les matchs (une 2ème fois si il le faut) avant d'écrire
2- acheter des lunettes ?
3- arrêter la bibine ?
4- se rappeler que nous jouons en vert..

Hier, nous avons pressé haut et chiper un nombre de ballons incalculable.
Saivet et Veretout notamment ont été très bons dans la récupération et le harcèlement. On a vraiment pas vu le même match ? (dans ce cas je vais me pencher moi aussi sur les solutions proposées)
On peut critiquer l'utilisation du ballon, notre manque de réalisme mais pas le fait de l'avoir TRES SOUVENT récupéré haut.
Y'a aussi la solution de respecter un avis autre que le tiens, mais visiblement ça ne fait pas partie de ton bagage éducatif. J'aurai peut être pas dû dire qu'il n'y avait pas de pressing, mais que pour moi ce pressing etait fait trop bas en première mi-temps. Je répète que j'ai beaucoup aimé la seconde mi-temps par contre.

Effectivement, le fait que j'aie regardé la première mi-temps d'un oeil distrait est bien probable.
Last edited by bfb2 on 21 Oct 2016, 13:04, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Je voudrais quand même revenir sur le match de Qabala. On s'est retrouvé quand même face à une équipe qui défendait très bien, dont le bloc coulissait quasi parfaitement et qui n'a ouvert que très peu de brèches malgré les incessantes combinaisons entre les milieux. Si on ajoute à ça leurs deux meilleurs joueurs, Weeks et Zenjov, qui leur ont fait du bien en permettant à leur équipe de souffler sur leurs phases de possession, ça nous donne une équipe certes un peu faiblarde pour le niveau européen mais qui n'aurait absolument pas à rougir contre pas mal d'équipe de L1, m'est avis.

Du coup, face à une équipe niveau L1, 25 frappes, c'est très bien, et le manque de tranchant dans le dernier geste n'a pas à être réévalué compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, son analyse doit au contraire être dans la droite lignée de celle valant pour les matchs de L1. Et dans ce cas, j'aurais tendance à suivre ce que dit Yacine sur l'impression que les deux lignes milieu-attaque manquent de liant (le seul qui y parvient, mais de loin, uniquement au lancement de l'action, c'est Selnæs).


Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je te quote pour la première partie, hier on ne peut pas dire que Qabala défendait bien. Ils ont fait un nombre d'erreurs de relance impressionant, le niveau de leur latéral gauche c'était national...

Après par contre, on ne peut pas dire que c'était une purge, parce que justement Qabala ne défend pas bien donc nous a laissé un nombre de tirs important. Si ils avaient défendu un peu mieux (et perdu moins de ballons bêtes) on se serait bien fait chier par contre.

Par contre, on dit jamais que s'ils ont si mal relancé c'est parce qu'on les a beaucoup gêné ?
Je l'ai remarqué dans un post précédent ;) où j'ai noté qu'on récupérait le ballon très haut et du coup interrogeait sur la pertinence du 4-3-3 (au détriment du 4-2-3-1) tant le ballon était récupérer haut et faisait de Saivet et Veretout nos animateurs (et non Selnaes un peu inutile dans la création).
A toutes fins utiles, je précise que je les ai trouvé bon défensivement, et Weeks et Zenjov dans la capacité à remonter le ballon, pas globalement dans la relance. Parce qu'ils ont très bien compris que nos ailes étaient assez peu prises, et que seul Roux était vraiment présent à la retombé des centres, ils ont privilégié un gros bloc dans l'axe qui a su être efficace en commettant peu de fautes eu égard au nombre de situations qu'ils ont eu à gérer dans cette zone.
Tu parle de l'equipe qui en a pris 6 en 2 matchs ? heureusement qu'on est la pour leur faire baisser leur moyenne...
Je parle de l'équipe que j'ai vu (bien) jouer (défensivement) hier. Pas de celle que je n'ai pas vu contre Anderlecht et Mainz. Reims, il y a deux saisons, a fini plus mauvaise défense, ça ne les a pas empêchés de réussir de bons matchs défensivement, je te rassure.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:Je voudrais quand même revenir sur le match de Qabala. On s'est retrouvé quand même face à une équipe qui défendait très bien, dont le bloc coulissait quasi parfaitement et qui n'a ouvert que très peu de brèches malgré les incessantes combinaisons entre les milieux. Si on ajoute à ça leurs deux meilleurs joueurs, Weeks et Zenjov, qui leur ont fait du bien en permettant à leur équipe de souffler sur leurs phases de possession, ça nous donne une équipe certes un peu faiblarde pour le niveau européen mais qui n'aurait absolument pas à rougir contre pas mal d'équipe de L1, m'est avis.

Du coup, face à une équipe niveau L1, 25 frappes, c'est très bien, et le manque de tranchant dans le dernier geste n'a pas à être réévalué compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, son analyse doit au contraire être dans la droite lignée de celle valant pour les matchs de L1. Et dans ce cas, j'aurais tendance à suivre ce que dit Yacine sur l'impression que les deux lignes milieu-attaque manquent de liant (le seul qui y parvient, mais de loin, uniquement au lancement de l'action, c'est Selnæs).


Sinon, gros +1000 pour martien, ceux qui voient des purges partout dans nos matchs devraient un peu plus regarder le foot européen et la L1/L2 pour se rendre compte que ce qu'ils appellent purge est la grande majorité de ce qui ce fait dans le football.
Je te quote pour la première partie, hier on ne peut pas dire que Qabala défendait bien. Ils ont fait un nombre d'erreurs de relance impressionant, le niveau de leur latéral gauche c'était national...

Après par contre, on ne peut pas dire que c'était une purge, parce que justement Qabala ne défend pas bien donc nous a laissé un nombre de tirs important. Si ils avaient défendu un peu mieux (et perdu moins de ballons bêtes) on se serait bien fait chier par contre.

Par contre, on dit jamais que s'ils ont si mal relancé c'est parce qu'on les a beaucoup gêné ?
Je l'ai remarqué dans un post précédent ;) où j'ai noté qu'on récupérait le ballon très haut et du coup interrogeait sur la pertinence du 4-3-3 (au détriment du 4-2-3-1) tant le ballon était récupérer haut et faisait de Saivet et Veretout nos animateurs (et non Selnaes un peu inutile dans la création).
A toutes fins utiles, je précise que je les ai trouvé bon défensivement, et Weeks et Zenjov dans la capacité à remonter le ballon, pas globalement dans la relance. Parce qu'ils ont très bien compris que nos ailes étaient assez peu prises, et que seul Roux était vraiment présent à la retombé des centres, ils ont privilégié un gros bloc dans l'axe qui a su être efficace en commettant peu de fautes eu égard au nombre de situations qu'ils ont eu à gérer dans cette zone.
Tu parle de l'equipe qui en a pris 6 en 2 matchs ? heureusement qu'on est la pour leur faire baisser leur moyenne...
Je parle de l'équipe que j'ai vu (bien) jouer (défensivement) hier. Pas de celle que je n'ai pas vu contre Anderlecht et Mainz. Reims, il y a deux saisons, a fini plus mauvaise défense, ça ne les a pas empêchés de réussir de bons matchs défensivement, je te rassure.
Tu les a vu bien jouer parce qu'on est nul devant ! avec la domination d'hier ca doit finir a 4-0 !

ON PERMET AU EQUIPES ADVERSES DE BRILLER DEFENSIVEMENT, COMME DIJON QUI A PRIS DES BUTS EN AVALANCHE SAUF CONTRE NOUS...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Bucky »

Qabala c'est le Milan AC de Baresi, Maldini et Costacurta tellement ça défendait bien...

Je trouve le match d'hier inquiétant. Ne pas réussir à claquer au minimum un pion face à une équipe aussi faible, en ayant autant le ballon, il y a de quoi se poser des questions. Peut-être un jour sans...

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by comp88 »

Bucky wrote:Qabala c'est le Milan AC de Baresi, Maldini et Costacurta tellement ça défendait bien...

Je trouve le match d'hier inquiétant. Ne pas réussir à claquer au minimum un pion face à une équipe aussi faible, en ayant autant le ballon, il y a de quoi se poser des questions. Peut-être un jour sans...
Une équipe aussi faible.... pas si sur mais bon...

Perso j'ai trouvé leurs 2 milieux défensifs excellents et c'était forcément plus facile en nous attendant.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

Ecoutez, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour essayer de développer des points de vues, de débattre, de nuancer. Si votre seule passion c'est d'exagerer à outrance ce que je dis pour me faire passer pour le dernier des abrutis, oubliez moi, s'il-vous-plait.

Je suis désolé mais, malgré le fait que je sois d'accord sur le fait qu'on aurait mérité mieux dans l'ampleur du score, je note seulement qu'on a pas eu la moindre occasion où l'on peut dire que l'on a raté un but tout fait, et le fait qu'ils nous aient toujours bien gêné a, à mon avis, une influence sur notre manque de précision, déjà chronique en temps normal, je l'admets. Or, ce genre d'occasions où l'on rate un but tout fait, ça arrive assez couramment en L1. C'est vrai que Qabala, c'est faible, à peu près comme cette très faible L1... (qui n'est que le 5ème championnat européen)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

PS : désolé pour le caractère également caricatural et peu amène de la fin de mon post, mais c'est assez dur d'éviter cet écueil quand on doit répondre à pareils âneries.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:Ecoutez, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour essayer de développer des points de vues, de débattre, de nuancer. Si votre seule passion c'est d'exagerer à outrance ce que je dis pour me faire passer pour le dernier des abrutis, oubliez moi, s'il-vous-plait.

Je suis désolé mais, malgré le fait que je sois d'accord sur le fait qu'on aurait mérité mieux dans l'ampleur du score, je note seulement qu'on a pas eu la moindre occasion où l'on peut dire que l'on a raté un but tout fait, et le fait qu'ils nous aient toujours bien gêné a, à mon avis, une influence sur notre manque de précision, déjà chronique en temps normal, je l'admets. Or, ce genre d'occasions où l'on rate un but tout fait, ça arrive assez couramment en L1. C'est vrai que Qabala, c'est faible, à peu près comme cette très faible L1... (qui n'est que le 5ème championnat européen)
Pas du tout l'intention de deniger tes propos ou d'exagerer, seulement je remarque que tout le monde defend bien contre nous....pas parce que les adversaires sont forcemment bon, mais pluto parce que nous on est pas efficasses devant, on est une Panthere sans griffes ni dent :mrgreen: on fait peur parce qu'ion tiens le ballon, on cours, on combine pluto bien mais arriver a la surface on deviens un gros petard mouillé.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by LE MARQUIS »

présent hier au match en kn et de retour content certes du résultat mais quelque peu énervé
Me suis fait chier pendant 45 mn et ai sifflé à la mi temps
De qui se moque t on quand on voit la deuxième mi temps qui sans être sensationnelle a été quand même d'un autre acabit que la soupe servie en 1ere?
Pas normal de se faire dessus jusqu à la dernière seconde face à une telle opposition .....Toujours autant de mystère
Pourquoi Beric n'est pas d'entrée sur le terrain afin de les enfoncer d'entrée? .Roux dans l' axe cela ne marche pas mais on insiste........................
Finalement Mr Galtier n'étant pas là ,ses adjoint ont peut être eu les coudées plus franches et se sont montrés moins entêtés pour sortir Tannane et mettre Beric un plus rapidement sur le terrain qu' à la sempiternelle 70ème. Il rentre et o surprise on joue plus haut

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by LE MARQUIS »

Sempre Sainté wrote:Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
un autre mystère aussi pour moi

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
un autre mystère aussi pour moi
Bah si ca se comprend, c'est pour maintenir un equilibre dans l'effectif, Je pense que Galtier avait quand meme evaluer que le risque etait assez minime en defense, pour ca on peu lui faire confiance...

Du coup titulariser Pogba montre qu'il ya une concurrence saine, Lacroix reprendra ca place des Dimanche et a Qabala.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by LE MARQUIS »

ondeverte wrote:
LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
un autre mystère aussi pour moi
Bah si ca se comprend, c'est pour maintenir un equilibre dans l'effectif, Je pense que Galtier avait quand meme evaluer que le risque etait assez minime en defense, pour ca on peu lui faire confiance...

Du coup titulariser Pogba montre qu'il ya une concurrence saine, Lacroix reprendra ca place des Dimanche et a Qabala.
Un match à enjeu comme celui d'hier ne doit pas servir pas à faire des relations humaines
on doit avoir les meilleurs sur le terrain ......

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Ensuite, recentrer Tannane pour libérer le côté pour le latéral est une bonne idée si le latéral est un profil offensif avec une qualité de centre au dessus de la moyenne : ça fonctionne bien avec Malcuit, ça pourrait avec Pierre Gabriel, mais pas du tout avec KTC.
Que tu préfères Malcuit à KTC, il peut y avoir plein d'arguments pour ça, je peux te comprendre. Par contre invoquer la qualité des centres alors que c'est bel et bien un des points sur lesquels j'insisterais pour préférer KTC à Malcuit, ce n'est pas pertinent. Non pas que Malcuit soit foncièrement mauvais dans cet exercice, mais c'est un de ses points faibles, quand c'est l'un des points forts de KTC, avec ses qualités défensives, qu'il a d'ailleurs moins montré hier en étant, contrairement à ce que la plupart des potonautes disent, tout le temps très (trop ?) haut sur le terrain.
C'est clair que niveau centre Malcuit est moins bon que KTC. Sa réclame Malcuit (moi même j'aurais pensé qu'il serait titulaire hier) car il percute balle au pied mais derrière il rate toujours sa passe ou son centre donc ça sert quasiment à rien. Après c'est évident que si Malcuit progresse dans la dernière passe il sera largement au dessus de KTC dans l'apport offensif.

Par contre le positionnement de Tannane j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une consigne permanente, Mbengue a eu beaucoup de ballon à centre sur son côté gauche et on peut pas dire que KMP était en permanence dans l'axe du terrain. J'ai plus l'impression qu'il se met la car c'est lui qui préfère y être mais je trouve que c'est pas du tout bon ce qu'il fait, combien de fois KTC avait le ballon et n'avait personne devant lui car Tannane était absent de son côté. J'ai pas souvenir de l'avoir vu faire de véritable appel en profondeur alors que lorsqu'il est arrivée c'était comme ça qu'il marquait ses buts...

Si il change pas son jeu soit on le fou sur le banc car à droite il sert presque à rien soit on le repositionne dans l'axe du terrain mais on peut pas rester comme ça. On centre, on centre, on centre mais on a deux joueurs maximum dans la surface( et encore ça c'est si c'est le latéral qui centre sinon c'est un seul) car un des deux ailiers joue comme numéro 10 et nos milieux qui se projette pas assez non plus.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

LE MARQUIS wrote:
ondeverte wrote:
LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
un autre mystère aussi pour moi
Bah si ca se comprend, c'est pour maintenir un equilibre dans l'effectif, Je pense que Galtier avait quand meme evaluer que le risque etait assez minime en defense, pour ca on peu lui faire confiance...

Du coup titulariser Pogba montre qu'il ya une concurrence saine, Lacroix reprendra ca place des Dimanche et a Qabala.
Un match à enjeu comme celui d'hier ne doit pas servir pas à faire des relations humaines
on doit avoir les meilleurs sur le terrain ......

Bon quand meme Pogba c'est pas Karamoko le risque est assez minime ce sont deux joueurs assez proche avec Lacroix, meme si c'est vrai que ce n'est peut etre qu'une sensation, mais Lacroix degage beaucoup plus de serenité. J'ai moins peur quand il est la, Pogba peut te faire une boulette a tout moment.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Sempre Sainté »

ondeverte wrote:
LE MARQUIS wrote:
ondeverte wrote:
LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
un autre mystère aussi pour moi
Bah si ca se comprend, c'est pour maintenir un equilibre dans l'effectif, Je pense que Galtier avait quand meme evaluer que le risque etait assez minime en defense, pour ca on peu lui faire confiance...

Du coup titulariser Pogba montre qu'il ya une concurrence saine, Lacroix reprendra ca place des Dimanche et a Qabala.
Un match à enjeu comme celui d'hier ne doit pas servir pas à faire des relations humaines
on doit avoir les meilleurs sur le terrain ......

Bon quand meme Pogba c'est pas Karamoko le risque est assez minime ce sont deux joueurs assez proche avec Lacroix, meme si c'est vrai que ce n'est peut etre qu'une sensation, mais Lacroix degage beaucoup plus de serenité. J'ai moins peur quand il est la, Pogba peut te faire une boulette a tout moment.
Tout pareil que Le Marquis.
Et pis Lacroix surclasse Pogba quand même non ? 8|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote:
LE MARQUIS wrote:
ondeverte wrote:
LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
un autre mystère aussi pour moi
Bah si ca se comprend, c'est pour maintenir un equilibre dans l'effectif, Je pense que Galtier avait quand meme evaluer que le risque etait assez minime en defense, pour ca on peu lui faire confiance...

Du coup titulariser Pogba montre qu'il ya une concurrence saine, Lacroix reprendra ca place des Dimanche et a Qabala.
Un match à enjeu comme celui d'hier ne doit pas servir pas à faire des relations humaines
on doit avoir les meilleurs sur le terrain ......

Bon quand meme Pogba c'est pas Karamoko le risque est assez minime ce sont deux joueurs assez proche avec Lacroix, meme si c'est vrai que ce n'est peut etre qu'une sensation, mais Lacroix degage beaucoup plus de serenité. J'ai moins peur quand il est la, Pogba peut te faire une boulette a tout moment.
Tout pareil que Le Marquis.
Et pis Lacroix surclasse Pogba quand même non ? 8|
Moi non je trouve pas, intrinsequement ils sont assez proche, apres c'est plus au niveau concentration qu'il ya une difference, pour un defenseur c'est vrai que c'est tres important.

Apres peut etre que la concurrence fera que POGBA sera moins "distrait", c'est tout benef, on pourra le vendre 10 Millions a un club Anglais qui voudra faire du marketing avec le frero.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by G. Van W. »

Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Ensuite, recentrer Tannane pour libérer le côté pour le latéral est une bonne idée si le latéral est un profil offensif avec une qualité de centre au dessus de la moyenne : ça fonctionne bien avec Malcuit, ça pourrait avec Pierre Gabriel, mais pas du tout avec KTC.
Que tu préfères Malcuit à KTC, il peut y avoir plein d'arguments pour ça, je peux te comprendre. Par contre invoquer la qualité des centres alors que c'est bel et bien un des points sur lesquels j'insisterais pour préférer KTC à Malcuit, ce n'est pas pertinent. Non pas que Malcuit soit foncièrement mauvais dans cet exercice, mais c'est un de ses points faibles, quand c'est l'un des points forts de KTC, avec ses qualités défensives, qu'il a d'ailleurs moins montré hier en étant, contrairement à ce que la plupart des potonautes disent, tout le temps très (trop ?) haut sur le terrain.
C'est clair que niveau centre Malcuit est moins bon que KTC. Sa réclame Malcuit (moi même j'aurais pensé qu'il serait titulaire hier) car il percute balle au pied mais derrière il rate toujours sa passe ou son centre donc ça sert quasiment à rien. Après c'est évident que si Malcuit progresse dans la dernière passe il sera largement au dessus de KTC dans l'apport offensif.
Pas du tout d'accord.
Qui fait le magnifique centre en première intention pour le but de l'égalisation de Beric à Paris ?
Je me souviens aussi récemment d'un joli centre pour Roux en mode pourtant désespéré alors que tout le monde pensait que le ballon allait sortir en sortie, je sais plus contre qui.

Non vraiment même si ce n'est pas Trémoulinas, je vois pas en quoi Malcuit a une moins bonne qualité de centre que KTC, dont plus de la moitié sont tirés dans le défenseur.
Dans les petits périmètres KTC est sinon peut-être plus appliqué, mais Malcuit beaucoup plus intéressant car pouvant jouer des une-deux et/ou s'infiltrer en percussion, ce que KTC ne peut pas faire.

En ce début de saison le seul truc où KTC est supérieur à Malcuit pour moi c'est l'expérience, la puissance physique au duel (encore que) et éventuellement le placement. Encore que quand les deux se font prendre, Malcuit peut encore rattraper le joueur grâce à sa vitesse, pour KTC c'est souvent mort
Last edited by G. Van W. on 21 Oct 2016, 14:03, edited 1 time in total.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by benchaye »

LE MARQUIS wrote:présent hier au match en kn et de retour content certes du résultat mais quelque peu énervé
Me suis fait chier pendant 45 mn et ai sifflé à la mi temps
De qui se moque t on quand on voit la deuxième mi temps qui sans être sensationnelle a été quand même d'un autre acabit que la soupe servie en 1ere?
Pas normal de se faire dessus jusqu à la dernière seconde face à une telle opposition .....Toujours autant de mystère
Pourquoi Beric n'est pas d'entrée sur le terrain afin de les enfoncer d'entrée? .Roux dans l' axe cela ne marche pas mais on insiste........................
Finalement Mr Galtier n'étant pas là ,ses adjoint ont peut être eu les coudées plus franches et se sont montrés moins entêtés pour sortir Tannane et mettre Beric un plus rapidement sur le terrain qu' à la sempiternelle 70ème. Il rentre et o surprise on joue plus haut

Pourquoi Beric n'est pas d'entrée sur le terrain? Sais-tu qu'il revenait de blessure? Ignores-tu le fait qu'en post convalescence, on ne peut pas d'emblée jouer 90 minutes? J'imagine ta réaction s'il s'était re-blessé en étant titulaire... C'est facile de critiquer depuis ta place en tribunes, mais il faut aussi savoir ce qu'il en est au niveau médical au sein de l'effectif.

Pour cela, je te renvoie à une interview de Genesio hier, et pose toi les bonnes questions:

http://www.20minutes.fr/lyon/1946395-20 ... e-commerce

Si on a joué plus haut après la 70ème, c'est aussi parce que nos adversaires n'avaient plus grand chose dans les chaussettes, pas seulement la résultante du remplacement de Tannane par Beric.
Et enfin, tu devais être absent en fin de saison dernière pour dire que Roux dans l'axe ça ne marche pas...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

G. Van W. wrote:
Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Ensuite, recentrer Tannane pour libérer le côté pour le latéral est une bonne idée si le latéral est un profil offensif avec une qualité de centre au dessus de la moyenne : ça fonctionne bien avec Malcuit, ça pourrait avec Pierre Gabriel, mais pas du tout avec KTC.
Que tu préfères Malcuit à KTC, il peut y avoir plein d'arguments pour ça, je peux te comprendre. Par contre invoquer la qualité des centres alors que c'est bel et bien un des points sur lesquels j'insisterais pour préférer KTC à Malcuit, ce n'est pas pertinent. Non pas que Malcuit soit foncièrement mauvais dans cet exercice, mais c'est un de ses points faibles, quand c'est l'un des points forts de KTC, avec ses qualités défensives, qu'il a d'ailleurs moins montré hier en étant, contrairement à ce que la plupart des potonautes disent, tout le temps très (trop ?) haut sur le terrain.
C'est clair que niveau centre Malcuit est moins bon que KTC. Sa réclame Malcuit (moi même j'aurais pensé qu'il serait titulaire hier) car il percute balle au pied mais derrière il rate toujours sa passe ou son centre donc ça sert quasiment à rien. Après c'est évident que si Malcuit progresse dans la dernière passe il sera largement au dessus de KTC dans l'apport offensif.
Pas du tout d'accord.
Qui fait le magnifique centre en première intention pour le but de l'égalisation de Beric à Paris ?
Je me souviens aussi récemment d'un joli centre pour Roux en mode pourtant désespéré alors que tout le monde pensait que le ballon allait sortir en sortie, je sais plus contre qui.

Non vraiment même si ce n'est pas Trémoulinas, je vois pas en quoi Malcuit a une moins bonne qualité de centre que KTC, dont plus de la moitié sont tirés dans le défenseur.
Dans les petits périmètres KTC est sinon peut-être plus appliqué, mais Malcuit beaucoup plus intéressant car pouvant jouer des une-deux et/ou s'infiltrer en percussion, ce que KTC ne peut pas faire.

En ce début de saison le seul truc où KTC est supérieur à Malcuit pour moi c'est l'expérience, et éventuellement le placement. Encore que quand les deux se font prendre, Malcuit peut encore rattraper le joueur grâce à sa vitesse, pour KTC c'est souvent mort
Je suis d'accord perferer les centres de KTC a ceux de Malcuit, faut pas deconner. KTC est plus sure defensivement mais apporte beaucoup moins offensivement. comme je l'avais deja dit il faudrait un mixte des deux !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by GerardJanvion »

Pas du tout d'accord.
Qui fait le magnifique centre en première intention pour le but de l'égalisation de Beric à Paris ?
Je me souviens aussi récemment d'un joli centre pour Roux en mode pourtant désespéré alors que tout le monde pensait que le ballon allait sortir en sortie, je sais plus contre qui.

Non vraiment même si ce n'est pas Trémoulinas, je vois pas en quoi Malcuit a une moins bonne qualité de centre que KTC, dont plus de la moitié sont tirés dans le défenseur.
Dans les petits périmètres KTC est sinon peut-être plus appliqué, mais Malcuit beaucoup plus intéressant car pouvant jouer des une-deux et/ou s'infiltrer en percussion, ce que KTC ne peut pas faire.

En ce début de saison le seul truc où KTC est supérieur à Malcuit pour moi c'est l'expérience, la puissance physique au duel (encore que) et éventuellement le placement. Encore que quand les deux se font prendre, Malcuit peut encore rattraper le joueur grâce à sa vitesse, pour KTC c'est souvent mort
KTC, c'est aussi le mec qui lâche le centre exceptionnel pour Lemoine face au Beitar Jerusalem, ou qui envoie Beric mettre le but du KO face à Montpellier. Ou hier encore, c'est lui qui fait le centre pour Saivet, qui envoie son tir dans les nuages.

J'ai que ça en tête là tout de suite, mais au niveau qualité de passes/centres, KTC a fait d'énormes progrès depuis son arrivée.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by alexioninho »

La seule absence qui interpelle est celle de Dabo, notamment parce qu'elle s'ajoute précisément à celle contre Dijon ..... C'est vrai que le milieu tournait bien, mais même en fin de match c'est encore Pajot qui rentre.

Si ça devenait une habitude ce serait assez préoccupant. Dabo représente un gros investissement pour le club.

dav78
Posts: 2369
Joined: 23 Sep 2005, 12:58

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by dav78 »

Stef wrote:
benchaye wrote:
GerardJanvion wrote:Au pire, prenons un point en Azerbaidjan et battons les Allemands, tout l'monde sera content.
Moi je ne serai pas content, puisque si Mayence a gagné à Anderlecht, le point pris à Qabala ne suffira pas. ça donnera une finale à ne pas perdre face à Anderlecht
Vous êtes bien gentils avec vos calculs d'apothicaires pour viser la 2eme place mais il faut viser la première pour avoir un 16èmes contre un 2eme de poule plutôt qu'un premier ou un reversé de LDC trop fort. Et pour ça une seule solution: gagner à Qarabag.
Sauf que c'est pas contre Qarabag qu'on joue. ^^

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by adrien38100 »

LE MARQUIS wrote:
ondeverte wrote:
LE MARQUIS wrote:
Sempre Sainté wrote:Je ne comprend toujours pas la non titularisation de Lacroix hier. 8|
un autre mystère aussi pour moi
Bah si ca se comprend, c'est pour maintenir un equilibre dans l'effectif, Je pense que Galtier avait quand meme evaluer que le risque etait assez minime en defense, pour ca on peu lui faire confiance...

Du coup titulariser Pogba montre qu'il ya une concurrence saine, Lacroix reprendra ca place des Dimanche et a Qabala.
Un match à enjeu comme celui d'hier ne doit pas servir pas à faire des relations humaines
on doit avoir les meilleurs sur le terrain ......
Ben perso pour moi la charnière titulaire c'est Perrin-Pogba et Lacroix est le 3ème homme

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ondeverte »

alexioninho wrote:La seule absence qui interpelle est celle de Dabo, notamment parce qu'elle s'ajoute précisément à celle contre Dijon ..... C'est vrai que le milieu tournait bien, mais même en fin de match c'est encore Pajot qui rentre.

Si ça devenait une habitude ce serait assez préoccupant. Dabo représente un gros investissement pour le club.
D'ailleurs les commentateurs de Bein disait que Dabo devait entrer et finalement ce fu Pajot, Dabo a t'il tirer la gueule ou refuser de rentrer ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply