ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mat42832
Posts: 1240
Joined: 06 May 2014, 22:10

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Mat42832 »

une victoire à qabala et une victoire à domicile contre mayence et on est qualifié.

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

riflebird

Post by riflebird »

Victoire :-)

C'est très laid mais c'est 3 points.

Mentions à Jessy, Perrin et Ricardinho

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by comp88 »

Lopez & Supersub wrote:Et ben c'est quand meme pas tres glorieux...
Le Barca non plus. On peut juste gagner 3/0. Les azéris sont pas mal non plus.

Grand Rub
Posts: 1022
Joined: 06 Apr 2016, 00:16

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Grand Rub »

1-1 dans l'autre match du groupe

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

Matrick wrote:
ForeverGreen wrote:Assez d'accord avec toi Tylith sur le manque de dribble, mais comme tu le dis, c'est un mal récurrent un peu partout. Si tu regardais bien à l'Euro, peu de joueurs le faisait, même parmi ceux censés être au-dessus techniquement de nos joueurs.
Qu'est-ce que Tylith vient faire dans l'histoire ?
Timick, pardon :rouge: (me disait bien que c'était rare que je sois d'accord avec Tylith :mrgreen: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by vertdetahiti »

oui on a flippé du coup sur la fin, oui on en chie pour en planter la moitié d'un, mais ils ont vraiment donné sur le terrain , il y a de la technique , de la volonté mais il manque un déclic, un truc ...
quoi qu'il en soit on est trois équipes a 5 points et de quoi avoir aussi une équipe qui tient la route dimanche a caen
merci les verts
Ici c'est le lagon !!

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Tylith »

Bon ben même les Csc on les marque sur coup de pieds arrêtés.
Il y'a eu deux ou trois actions intéressantes en seconde période, la première c'est de la pure domination stérile qui ne peut mener à rien hormis erreur de l'adversaire.

Bon résultat où on se fait peur uniquement en fin de match parce qu'on est toujours déficient offensivement mais le milieu Saivet / Veretout / Selnaes ça a l'air très très solide.
Last edited by Tylith on 20 Oct 2016, 22:06, edited 1 time in total.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Thomi »

Point positif: Les CPA de Veretout.

babas84
Posts: 1363
Joined: 29 Aug 2011, 21:17
Location: Cabries

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by babas84 »

Oufff ca fait du bien

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Bucky »

C'est laborieux mais ça passe. 3 points dans la besace. Merci Ricardinho.

L'animation offensive fait peur. Mais c'est pas nouveau et je n'ai pas l'impression que ça gêne CG plus que ça.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by SUPERJET »

Saivet aurait pu nous donner un peu d'air mais on a mérité notre victoire.
25 tirs a 5 mais seulement 7 cadrés c'est peut être là le problème.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by macrik »

On a un invraisemblable problème de finition. Commet Saivet peut-il manquer le cadre à 2 mètres du but ??? Monnet-Paquet se créé des situations de frappe, mais n'a aucune puissance. Il va falloir régler ce souci au plus vite. L'essentiel est assuré cependant ce soir.

marcalex
Posts: 2604
Joined: 06 Sep 2005, 08:53
Location: Paris

Re: riflebird

Post by marcalex »

riflebird wrote:Victoire :-)

C'est très laid mais c'est 3 points.

Mentions à Jessy, Perrin et Ricardinho
Et Veretout

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Tylith »

ForeverGreen wrote:
Matrick wrote:
ForeverGreen wrote:Assez d'accord avec toi Tylith sur le manque de dribble, mais comme tu le dis, c'est un mal récurrent un peu partout. Si tu regardais bien à l'Euro, peu de joueurs le faisait, même parmi ceux censés être au-dessus techniquement de nos joueurs.
Qu'est-ce que Tylith vient faire dans l'histoire ?
Timick, pardon :rouge: (me disait bien que c'était rare que je sois d'accord avec Tylith :mrgreen: )
Disons que je suis aussi d'accord avec Timick mais que je suis moins fan des dribbles chez nous puisque Hamouma et KMP font régulièrement partis des joueurs avec le taux de dribbles réussis le plus bas de ligue 1 et que Tannane n'a pas l'air parti pour faire mieux.
Après vu notre animation offensive il nous faut absolument ces duels gagnés pour nous créer des occasions. C'est juste que j'estime qu'il est possible de s'en créer sans avoir besoin d'un exploit personnel.

Mais mon joueur préféré étant Gheorge Hagi évidemment que je suis fan des joueurs dribbleurs, mais dribbleur instinctif, j'ai plus de mal avec les quinze passements de jambes parce que Ronaldo le fait.
Last edited by Tylith on 20 Oct 2016, 22:10, edited 1 time in total.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by martien »

3 point capitaux ! :)

Score quand même trompeur.
On doit gagner 3 ou 4-0, mais on vendange trop. Ça ne passera pas à tous les coups.

Très large domination. Il y a vraiment du mieux ce soir dans la construction, la maîtrise et le pressing : les trois du milieu ont été bons, à mon sens. Il y avait de la technique et de l'envie dans le cœur du jeu.

Par contre devant on fait toujours les mauvais choix, ce qui nous empêche de concrétiser. Nos ailiers ne font jamais, mais vraiment jamais la différence. Ils travaillent, certes, sans pour autant être décisifs. Ils restent souvent cantonnés sur le côté et manquent d'inspiration quand ils ont le ballon. Il faudrait plus de mouvement, de permutations, d'appels dans l'axe pour que les milieux aient une diversité de possibilités (là, ils ne peuvent qu'écarter).

Enfin globalement, bon match de l'équipe, à confirmer dimanche. Et surtout une victoire qui nous met en bonne position et qui donne de la valeur à nos deux nuls arrachés.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by ForeverGreen »

Gros match quand même, de l'intensité, du rythme et du jeu en première, plus lent, moins joueur en seconde mais avec des opportunités plus dangereuses. On doit néanmoins gagner plus largement, on tombe certes face à une bonne défense que j'ai jamais senti paniqué, même quand elle était totalement prise (pour moi, c'est une équipe niveau Guingamp, Lorient, Bastia,...) mais c'est pas possible de si peu cadrer. Saivet et Tannane, c'est horrible, ils font tous les deux un bon match, mais tu n'as pas le droit de mettre des ballons aussi souvent à côté, au-dessus, et même souvent assez loin. Et KMP doit faire plus rapidement le geste juste quand le décalage est créé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by CeBri »

Moi, j'ai bien aimé ce match. 25 tirs, je sais pas si c'est déjà arrivé cette saison ?
Si y'a 2 ou 3-0 franchement y'a rien à dire.

Bon match des Verts pour moi.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by rouge »

on a un vrai problème pour la mettre au fond
pour moi fier supporter et humble tacticien au foot si ,lcete équipe se résumait à un joueur:
KMP de l 'envie :super: des bonnes actions :super: mais une finition déplorable :snif: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Maugrim »

ASSE 2016-2017 => une bonne grosse bande de galériens. On pourrait presque en faire un film comique. Mais qu'est-ce que je les adore quand même !

A mon avis, le problème vient aussi du fait qu'on sait pas jouer les équipes ultra regroupées. Je nous trouve bizarrement bien meilleurs offensivement quand on a pas 70% de possession.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: riflebird

Post by martien »

riflebird wrote:Victoire :-)

C'est très laid mais c'est 3 points.

Mentions à Jessy, Perrin et Ricardinho
Très laid je ne trouve vraiment pas : 25 tirs, beaucoup d'occasions, une maîtrise technique indéniable et de l'envie, c'est pas si mal malgré nos lacunes. Nettement mieux que dimanche dernier selon moi.

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Aubame7 »

Le score de 1-0 en plus sur un csc ne représente pas du tout la physionomie du match. On a aurait pu aggraver le score sans quelques manqués. Saivet a apporté un vrai liant entre le milieu et l'attaque dans la transmission, Veretout Enorme et Selnaes fidèle à lui même. Ce milieu est sûrement le plus performant et le plus complémentaire. Gros match encore une fois de KMP mais du déchet dans le dernier geste. En gros bon match des verts malgré le petit résultat.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by Riquet le vert »

c'est toujours aussi moche et aussi pauvre offensivement :(
vert un jour vert toujours

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by PtitLu »

Merci Ricardinho !!!

Image
Image

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by SUPERJET »

Malcuit derrière et ça aurait probablement permis des relances plus rapides et des montées et centres plus dynamiques que Ktc.
Kmp et Tannane travaillent bien sur les côtés mais ils tirent soit trop mollement ( kmp) soit hors cadre (oussama).
Il est loin le temps des Pedron ou Aubame qui pouvaient marquer très souvent de loin.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by alexioninho »

Une victoire amplement méritée au vue de notre domination dans ce match. Domination stérile en première mi temps, plus tranchante en seconde mi temps ....

Très bon match de notre milieu de terrain. Selnaes brillant, Saivet toujours très juste même s'il est malheureux sur deux occasions, et Veretout actif. Le contraste avec dimanche et saisissant. Bon match aussi de notre charnière centrale Perrin / Pogba qui ont contrôlé le match facilement.
C'est sur les côtés et devant que l'on pêche, même si le jeu sans ballon de Roux est quand même meilleur que celui de Soderlund dimanche.

Monnet Paquet est très actif, mais alors que de déchet technique, de mauvais contrôles, de mauvaises passes et de tirs raté. Je l'enverrai bien à la Massia, l'école de football de Barcelone pour lui apprendre les bases et la simplicité du jeu .... C'est d'ailleurs un peu le même syndrome qui affecte KTC et M'Bengue .... Je me suis parfois amusé à regarder le nombre de touches de balle pour donner le ballon .. Entre contrôles approximatif et toucher de ballon inutile pour récupérer, la défense adverse à trop souvent le temps de se replacer ....

A la fin beacuoup d'oocision, mais il faudra un but contre son camp pour obtenir la victoire ... petit serrage de fesse inutile sur la fin. Mention à Moulin pour son match ....

Ce match laisse quand même espérer de jours meilleurs si Hamouma parvient à enchainer des matchs sans blessures, il y a aura de la qualité ....

Surpris de l'absence de Dabo. En fin de match, c'est encore Pajot qui rentre. Son absence e´tait déjà surprenante dimanche, il interpelle aujourd'hui.

Seulement 2 changements réalisés, mais il est vrai que l'équipe carburait ... Il faudra maintenant gagner dimanche en championnat pour enclencher une dynamique ....

Post Reply