J'ai peu souvent l'occasion de voir un match entier des Verts, mais je suis frappé par deux choses :martien wrote:Les gars, on est quand même pas mal ce soir. C'est pas parfait, on a toujours du mal à percer ces défenses regroupées, mais tant dans la maîtrise que dans le pressing et dans l'envie, on fait un très bon match..
- le manque de tranchant dans les passes en phase offensive : tout le monde s'applique bien pour faire de belles passes à 40 mètres du gardien adverse sans perdre le ballon, mais aucun joueur ne cherche vraiment la passe décisive, celle qui va déstabiliser la défense (ou au moins tenter de le faire, tant pis si c'est loupé ; qui ne tente rien n'a rien).
- la quasi-absence de dribble en phase offensive (un mal récurrent dans le foot actuel....) : parfois on centre bien sagement, parfois on ressort pour repasser par l'arrière, parfois on tente une frappe lointaine, mais presque personne n'essaie de dribbler. Pourtant face à une défense regroupée, un dribble réussi peut ouvrir la brèche qui va être décisive.