ASSE 1 - Dijon 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
Benjis wrote:Pajot est meilleur contre des équipes plus fortes. Il a du mal se projeter quand on joue contre des équipes qui joue bas et redescend beaucoup trop souvent chercher le ballon.

Clément malgré qu'il fasse pas un mauvais match n'aurait jamais du débuter. On savait très bien qu'on aurait la possession et on peut pas compter sur lui pour faire le jeu.
(Encore une fois c'est d'la supputation pure)

Dijon = petite équipe = va venir à 10 derrière = bloc équipe stéphanois haut et beaucoup de passes latérales = gros risque de contres = assurer les arrières = 4141 des familles avec sentinelle (Clément) et Soderlund (pivot) + animation asymétrique : côté gauche musclé KMP/MBengué pour créer des points de fixation + Tannane qui vient piquer dans l'axe apporter le surnombre + ouvertures grand côté pour Malcuit qui plonge dans le couloir libéré.

(D'ailleurs je ne sais pas si KMP était à gauche et Tannane à droite, mais j'essaie de le deviner)
C'était bien Malcuit - Tannane et KMP - Mbengue de l'autre côté. Et un des gros soucis dans l'animation d'hier, c'est le manque d'appui des milieux axiaux pour compléter le triangle aidant à déborder.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

maxarthur wrote:J'aimerais avoir l'avis des potonautes sur M Bengue.
Je l'ai trouvé particulièrement mauvais : défensivement il s'est fait enruhmé en première mi temps sur une accélération mais surtout pléthore de mauvaises passes.

il revient juste de blessure ce qui explique certaines limites... mais faire une passe suffisamment appuyée mais pas trop, c'est la base du football et son manque de rythme ne peut expliquer certaines approximations
Je l'ai pas trouvé si mal, même si il a lui aussi beaucoup souffert au début. Après pour un latéral nous ayant été présenté comme peu offensif, il a beaucoup participé au jeu. C'était pas top, mais pas trop mal.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by maxarthur »

ForeverGreen wrote:
maxarthur wrote:J'aimerais avoir l'avis des potonautes sur M Bengue.
Je l'ai trouvé particulièrement mauvais : défensivement il s'est fait enruhmé en première mi temps sur une accélération mais surtout pléthore de mauvaises passes.

il revient juste de blessure ce qui explique certaines limites... mais faire une passe suffisamment appuyée mais pas trop, c'est la base du football et son manque de rythme ne peut expliquer certaines approximations
Je vais te citer quelques réactions qui correspondent à mon ressenti, issues du Jelenivo, dont la mienne pour la première :
A beaucoup dédoublé, a distillé de beaux centres que les joueurs axiaux se sont amusés à fuir pour se placer aux endroits les plus improbables pour la réception d'un centre, a été constamment une solution qui a obligé Chafik a être constamment à la limite. Bon match.
Début difficile, avant de vraiment prendre son couloir à bras le corps. Pour un mec qui ne sait ni attaquer ni centrer, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Et enfin il finit un match entier :super: !
un retour correct. A noter qu'on a un latéral qui sait centrer

Ok merci pour ces ressenti, je regarderai avec attention sa prestation sur l'équipe pour voir si j'ai été trop sévère

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ondeverte »

maxarthur wrote:
ForeverGreen wrote:
maxarthur wrote:J'aimerais avoir l'avis des potonautes sur M Bengue.
Je l'ai trouvé particulièrement mauvais : défensivement il s'est fait enruhmé en première mi temps sur une accélération mais surtout pléthore de mauvaises passes.

il revient juste de blessure ce qui explique certaines limites... mais faire une passe suffisamment appuyée mais pas trop, c'est la base du football et son manque de rythme ne peut expliquer certaines approximations
Je vais te citer quelques réactions qui correspondent à mon ressenti, issues du Jelenivo, dont la mienne pour la première :
A beaucoup dédoublé, a distillé de beaux centres que les joueurs axiaux se sont amusés à fuir pour se placer aux endroits les plus improbables pour la réception d'un centre, a été constamment une solution qui a obligé Chafik a être constamment à la limite. Bon match.
Début difficile, avant de vraiment prendre son couloir à bras le corps. Pour un mec qui ne sait ni attaquer ni centrer, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Et enfin il finit un match entier :super: !
un retour correct. A noter qu'on a un latéral qui sait centrer

Ok merci pour ces ressenti, je regarderai avec attention sa prestation sur l'équipe pour voir si j'ai été trop sévère

Si on a pas d'ailiers digne de ce nom, il faut de la dynamite sur les cotés, mettons Polomat/Malcuit sur les cotés moi j'aimerais voi cette equipe :

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by sam42 »

Olaf wrote:
Benjis wrote:Pajot est meilleur contre des équipes plus fortes. Il a du mal se projeter quand on joue contre des équipes qui joue bas et redescend beaucoup trop souvent chercher le ballon.

Clément malgré qu'il fasse pas un mauvais match n'aurait jamais du débuter. On savait très bien qu'on aurait la possession et on peut pas compter sur lui pour faire le jeu.
(Encore une fois c'est d'la supputation pure)

Dijon = petite équipe = va venir à 10 derrière = bloc équipe stéphanois haut et beaucoup de passes latérales = gros risque de contres = assurer les arrières = 4141 des familles avec sentinelle (Clément) et Soderlund (pivot) + animation asymétrique : côté gauche musclé KMP/MBengué pour créer des points de fixation + Tannane qui vient piquer dans l'axe apporter le surnombre + ouvertures grand côté pour Malcuit qui plonge dans le couloir libéré.

(D'ailleurs je ne sais pas si KMP était à gauche et Tannane à droite, mais j'essaie de le deviner)
C'est exactement ça.

Dijon est sur l'ensemble du match resté derrière, 47.5% de ses actions de jeu ont été dans leur tiers défensif, ce qui est énorme, la moyenne en L1 est aux alentours de 26% et 28% pour Dijon.

Dijon a passé près d'un tiers du match sans la moindre action dans leur zone d'attaque dont aucune action dans leur tiers offensif entre la 37ème minute et la 56ème.

Ils ont beaucoup axé leur jeu sur des interceptions basses (25 interceptions au total) et une projection rapide en avant, profitant ainsi du déséquilibre créé par ces interception. Dijon n'a pratiquement pas fait de pressing haut, seulement 15 actions défensives à + de 40m, ce qui est la moitié de la moyenne en L1.

Concernant la compo, il n'y a rien de déconnant non plus, comme la présence de Pajot qui avait fait un gros match contre Lyon. Il est toujours plus facile de dire après que ce n'était pas la bonne solution, le foot fiction a aussi un énorme avantage c'est qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut. Donc dire, Galtier a fait une erreur et il aurait fallu mettre Dabo et Saivet d'entrée de jeu à la place de Clement et Pajot par exemple, c'est du grand n'importe quoi car rien ne permet objectivement de savoir si avec cette autre compo, l'équipe aurait mieux joué.

Chinaski
Posts: 301
Joined: 22 Feb 2016, 20:45

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Chinaski »

MrManchot wrote:La belle passe en profondeur qui amène le péno, c'est bien Tanane ?
La vraie question au sujet de cette action est plutôt : c'est bien notre arrière central qui fait le seul véritable bon appel en profondeur du match...?

Soderlund a été pathétique, et ne me parlé pas du pressing correct, c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre tactiquement d'un joueur limité. Quelle déception quand même ce joueur...

Chinaski
Posts: 301
Joined: 22 Feb 2016, 20:45

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Chinaski »

Chinaski wrote:
MrManchot wrote:La belle passe en profondeur qui amène le péno, c'est bien Tanane ?
La vraie question au sujet de cette action est plutôt : c'est bien notre arrière central qui fait le seul véritable bon appel en profondeur du match...?

Soderlund a été pathétique, et ne me parlé pas du pressing correct, c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre tactiquement d'un joueur limité. Quelle déception quand même ce recrutement..

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by benchaye »

maxarthur wrote:J'aimerais avoir l'avis des potonautes sur M Bengue.
Je l'ai trouvé particulièrement mauvais : défensivement il s'est fait enruhmé en première mi temps sur une accélération mais surtout pléthore de mauvaises passes.

il revient juste de blessure ce qui explique certaines limites... mais faire une passe suffisamment appuyée mais pas trop, c'est la base du football et son manque de rythme ne peut expliquer certaines approximations
J'ai pensé exactement comme toi pendant le match. Mais l'important pour lui aujourd'hui était de tenir 90 minutes sans se blesser, j'attendrai donc plusieurs matchs moyen comme aujourd'hui pour lui tomber dessus

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by benchaye »

Chinaski wrote:
MrManchot wrote:La belle passe en profondeur qui amène le péno, c'est bien Tanane ?
La vraie question au sujet de cette action est plutôt : c'est bien notre arrière central qui fait le seul véritable bon appel en profondeur du match...?

Soderlund a été pathétique, et ne me parlé pas du pressing correct, c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre tactiquement d'un joueur limité. Quelle déception quand même ce joueur...
+1

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by old_side »

sam42 wrote:
Olaf wrote:
Benjis wrote:Pajot est meilleur contre des équipes plus fortes. Il a du mal se projeter quand on joue contre des équipes qui joue bas et redescend beaucoup trop souvent chercher le ballon.

Clément malgré qu'il fasse pas un mauvais match n'aurait jamais du débuter. On savait très bien qu'on aurait la possession et on peut pas compter sur lui pour faire le jeu.
(Encore une fois c'est d'la supputation pure)

Dijon = petite équipe = va venir à 10 derrière = bloc équipe stéphanois haut et beaucoup de passes latérales = gros risque de contres = assurer les arrières = 4141 des familles avec sentinelle (Clément) et Soderlund (pivot) + animation asymétrique : côté gauche musclé KMP/MBengué pour créer des points de fixation + Tannane qui vient piquer dans l'axe apporter le surnombre + ouvertures grand côté pour Malcuit qui plonge dans le couloir libéré.

(D'ailleurs je ne sais pas si KMP était à gauche et Tannane à droite, mais j'essaie de le deviner)
C'est exactement ça.

Dijon est sur l'ensemble du match resté derrière, 47.5% de ses actions de jeu ont été dans leur tiers défensif, ce qui est énorme, la moyenne en L1 est aux alentours de 26% et 28% pour Dijon.

Dijon a passé près d'un tiers du match sans la moindre action dans leur zone d'attaque dont aucune action dans leur tiers offensif entre la 37ème minute et la 56ème.

Ils ont beaucoup axé leur jeu sur des interceptions basses (25 interceptions au total) et une projection rapide en avant, profitant ainsi du déséquilibre créé par ces interception. Dijon n'a pratiquement pas fait de pressing haut, seulement 15 actions défensives à + de 40m, ce qui est la moitié de la moyenne en L1.

Concernant la compo, il n'y a rien de déconnant non plus, comme la présence de Pajot qui avait fait un gros match contre Lyon. Il est toujours plus facile de dire après que ce n'était pas la bonne solution, le foot fiction a aussi un énorme avantage c'est qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut. Donc dire, Galtier a fait une erreur et il aurait fallu mettre Dabo et Saivet d'entrée de jeu à la place de Clement et Pajot par exemple, c'est du grand n'importe quoi car rien ne permet objectivement de savoir si avec cette autre compo, l'équipe aurait mieux joué.
On méritait clairement de gagner ce match : Dijon fait 20 bonnes minutes puis betonnage maximal. Pour autant, on a pas bien joué avec plusieurs raisons à mon sens :
- des retours de blessures, on sait qu'il faut au moins un match pour se remettre dans le coup (Perrin, KTC, MBengue)
- des joueurs qui n'ont quasi pas joué de l'année (Soderlund, MBengue)
- des joueurs qui à mon sens n'ont pas ou plus le niveau requis (Tannane, Clément)

Bref, un beau gloubi-boulga qui explique cette indigence, et la réaction de Galtier.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by comp88 »

Galtier les joueurs préfèrent jouer que de rester sur le banc ou en tribune donc plus de turn over surtout quand il manque papy Hamouma et Beric

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by vertluisant74 »

:super:
Gathion wrote:Je trouve que Galette n'utilise pas le meilleur schéma tactique au vu du potentiel de nos joueurs.
Ainsi, notre 4-3-3 classique, est un très bon schéma de jeu, quand tu possèdes des ailiers, rapide, technique et qui ne repique pas sans cesse dans l'axe (cf Tannane, Hamouma, Saivet). Je trouve que notre effectif est bien plus adapté pour un 3-5-2 tel que certaines équipes le pratique aujourd'hui (Juventus, Nice, etc..)
Ainsi, Malcuit a gros volume de jeu qui dans un schéma à 4 défenseurs le bloque parfois dans ses velléités offensives. Au contraire Monnet Paquet (ne lui en déplaise), n'a pas du tout le profil d'un ailier dans un 4-3-3, il manque clairement de technique pour ce poste et de justesse dans la finition. En revanche, ces deux joueurs ont un potentiel physique et un volume de jeu énorme qui serait bien plus utile dans un 3-5-2 par exemple.
Une défense à 3, composée de KTC-LACROIX-PERRIN (ou KTC-PERRIN-POGBA..., selon les préférences), serait très complémentaires à mon avis, solide et permettrait à KTC et PERRIN surtout, de participer nettement à la relance, Lacroix étant cantonné surtout à un rôle de stoppeur. KTC et Perrin auraient pour tâches de bien colmater les brèches que peuvent amener un système en 3-5-2, avec seulement un joueur par couloir, et d'être très présent dans la première création du jeu offensif.
Ensuite Selnaes serait toujours placé juste devant Lacroix, (afin de créer les premiers décalages), auraient un peu moins de responsabilité dans le jeu défensif, ayant 3 défenseurs dans l'axe derrière lui, et pourrait encore plus participer à l'élaboration de notre jeu offensif.
Ce système demande la participation de deux relayeurs avec un gros volume de jeu pouvant également compenser nos deux joueurs de côtés, et ça tombe bien on les a avec Veretout et Dabo, voir Saivet.
Enfin, une attaque composée de deux joueurs, Beric évidemment, associé à Saivet, Tannane (bien meilleur dans l'axe selon moi), Hamouma, Roux ou Soderlund, ferait peser bien plus de poids sur les défenses adverses. En effet Beric ne serait plus totalement isolé dans l'axe, et pourrait s'appuyer directement sur un autre joueur qui aura pour tâche de beaucoup bouger sur le front de l'attaque, de beaucoup dézoner, de venir se mettre en les lignes. Et dans ce rôle là, Saivet et Hamouma (voir Tannane) sont très bons.
Ainsi, dans un 3-5-2, le potentiel de nos joueurs est bien mieux utilisé, de mon avis, et des joueurs comme Malcuit, KMP, Perrin, Dabo, Saivet, Tannane y trouverait bien plus leur compte, au vu de leur profil. Ce système me semble en plus assez équilibré, costaud défensivement. Notre jeu passera beaucoup par notre milieu de terrain, mais entre Selnaes, Dabo, Saivet et Veretout, la technique et le volume de jeu, sont réunis, afin de prendre le jeu à notre compte et d'étouffer le milieu adverse. Et devant Beric est suffisamment adroit quand il s'agit de convertir nos occasions.
Seul hic, ce système demande beaucoup d'énergie pour nos deux joueurs de couloirs que sont Malcuit et KMP, et on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup de solutions de rechange dans ce système (Polomat). En effet, KTC et Mbengue sont beaucoup trop lent, et pas assez fin techniquement, et pour Tannane, c'est le contraire, il n'a pas assez de rigueur défensive et tactique pour réussir à ce poste aujourd'hui.
En conclusion, j'aimerai beaucoup voir cette équipe lors des prochaines rencontres :
RUFFIER
KTC LACROIX PERRIN
MALCUIT SELNAES KMP
DABO VERETOUT
SAIVET BERIC
:super: exactement ce que je pense. Le 352 est bien plus adapté à notre effectif que le 433 surtout parce que on a pas d'ailier performant en ce moment et qu'on a deux latéraux énormes en terme de condition physique que sont Malcuit et KMP. Juste une petite différence avec toi, je ne mets pas Saivet comme deuxième attaquant, je pense qu'il est meilleur en relayeur en alternance avec Veretout ou Dabo. Non comme deuxième attaquant, je mets Hamouma lorsqu'il est disponible ou Roux ou même Soderlund. Bref avec cette équipe, on fait un malheur, j'en suis certain. C'est le dispositif tactique qui permet de tirer le maximum de joueurs comme KMP, Selnaes, Malcuit ou même Saivet. Il est temps d'arrêter ce fichu 433 surtout avec trois milieux défensifs.

Galibois
Posts: 3679
Joined: 21 Dec 2005, 11:29

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Galibois »

On pouvait le redouter, ça s'est produit hier : le retour des blessés coïncide avec la fin de la parenthèse fofolle vécue lors de la série de blessures et des matchs rapprochés.

Quand le groupe est décimé, le levier psychologique basé sur la solidarité est facile à activer et la pression des résultats (et de la manière) bien moindre. Alors, coach et joueurs ont lâché le frein à main. La maitrise n'est pas la mais les intentions bien présentes.

Avec le retour d'un groupe bien plus fourni, ce levier redevient lambda, le coach-commando laisse sa place au stratège-technicien.
Et la Galette a beaucoup de mal. Depuis toujours en fait.

Galtier a grandi avec le précédent groupe dans ce rôle de meneur d'homme. Aujourd'hui, avec un effectif très consistant, il ne sait pas faire progresser son groupe, son équipe, et ses individualités, au delà de la combativité à toute épreuve témoignée par ces Verts la.

On voit effectivement la différence avec un Favre, qui conforme à sa réputation, sait faire jouer une équipe.
Faire jouer est du domaine de la compétence pas de celui de la volonté, ça ne se décrète pas.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ondeverte »

Galtier qui a demi mot avoue qu'il est perdu au milieux de sa plethore de joueurs...ca en dit long.

J'ai toujours pas compris pourquoi Dabo n'as pas joué, Ni Roux qui devait commencer le match.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ondeverte »

J'ajoute que dans un match comme ca, avec cette pelouse, des joueurs en face qui defendent a la limite de la regularité, fautt pas chercher le jeu a la barcelonaise, faut y aller au kick and rush surtout que leur defense centrale etait tres moyenne.

Regardons nos buts marqués contre Anderlecht, Mayence et j'en oublie certainement mais c'est du old british football, des buts signé kick and rush. c'est une de nos forces faut savoir l'utiliser.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

ondeverte wrote:J'ajoute que dans un match comme ca, avec cette pelouse, des joueurs en face qui defendent a la limite de la regularité, fautt pas chercher le jeu a la barcelonaise, faut y aller au kick and rush surtout que leur defense centrale etait tres moyenne.

Regardons nos buts marqués contre Anderlecht, Mayence et j'en oublie certainement mais c'est du old british football, des buts signé kick and rush. c'est une de nos forces faut savoir l'utiliser.
C'est pas faux, il aurait déjà fallu commencer par mettre un mec à côté de Soderlund dès le départ..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

sam42 wrote:
Olaf wrote:
Benjis wrote:Pajot est meilleur contre des équipes plus fortes. Il a du mal se projeter quand on joue contre des équipes qui joue bas et redescend beaucoup trop souvent chercher le ballon.

Clément malgré qu'il fasse pas un mauvais match n'aurait jamais du débuter. On savait très bien qu'on aurait la possession et on peut pas compter sur lui pour faire le jeu.
(Encore une fois c'est d'la supputation pure)

Dijon = petite équipe = va venir à 10 derrière = bloc équipe stéphanois haut et beaucoup de passes latérales = gros risque de contres = assurer les arrières = 4141 des familles avec sentinelle (Clément) et Soderlund (pivot) + animation asymétrique : côté gauche musclé KMP/MBengué pour créer des points de fixation + Tannane qui vient piquer dans l'axe apporter le surnombre + ouvertures grand côté pour Malcuit qui plonge dans le couloir libéré.

(D'ailleurs je ne sais pas si KMP était à gauche et Tannane à droite, mais j'essaie de le deviner)
C'est exactement ça.

Dijon est sur l'ensemble du match resté derrière, 47.5% de ses actions de jeu ont été dans leur tiers défensif, ce qui est énorme, la moyenne en L1 est aux alentours de 26% et 28% pour Dijon.

Dijon a passé près d'un tiers du match sans la moindre action dans leur zone d'attaque dont aucune action dans leur tiers offensif entre la 37ème minute et la 56ème.

Ils ont beaucoup axé leur jeu sur des interceptions basses (25 interceptions au total) et une projection rapide en avant, profitant ainsi du déséquilibre créé par ces interception. Dijon n'a pratiquement pas fait de pressing haut, seulement 15 actions défensives à + de 40m, ce qui est la moitié de la moyenne en L1.

Concernant la compo, il n'y a rien de déconnant non plus, comme la présence de Pajot qui avait fait un gros match contre Lyon. Il est toujours plus facile de dire après que ce n'était pas la bonne solution, le foot fiction a aussi un énorme avantage c'est qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut. Donc dire, Galtier a fait une erreur et il aurait fallu mettre Dabo et Saivet d'entrée de jeu à la place de Clement et Pajot par exemple, c'est du grand n'importe quoi car rien ne permet objectivement de savoir si avec cette autre compo, l'équipe aurait mieux joué.
Sam42, je ne suis pas d'accord avec toi, hier, le staff savait (forcément) que nous devrions faire le jeu..Pourquoi dès lors commencer avec un trident du milieu défensif et surtout avec les 2 joueurs les moins à l'aise pour créer du jeu des 5 dispos ? (même si je conviens que c'était compliqué de faire débuter Saivet). Si le staff considère que Clément peut suppléer Selnaes dans l'animation du jeu, il se mette une poutre dans l'oeil si je me permets..

Pajot, si efficace à Lyon (mais même contre Lille et Anderlecht) de part ses projections vers l'avant, ne l'a pas fait une seule fois hier !
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ondeverte »

NomDeStade wrote:
ondeverte wrote:J'ajoute que dans un match comme ca, avec cette pelouse, des joueurs en face qui defendent a la limite de la regularité, fautt pas chercher le jeu a la barcelonaise, faut y aller au kick and rush surtout que leur defense centrale etait tres moyenne.

Regardons nos buts marqués contre Anderlecht, Mayence et j'en oublie certainement mais c'est du old british football, des buts signé kick and rush. c'est une de nos forces faut savoir l'utiliser.
C'est pas faux, il aurait déjà fallu commencer par mettre un mec à côté de Soderlund dès le départ..
C'est la que Galtier me met les nerf, j'oser esperer que le changement annoncer c'etait ca, mais non il abuse encore de ce vieux 4-3-3 en isolant Soderlund seul devant alors que ca principale force est son jeu en deviation...c'est aberrant.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

blas jean Marie
Posts: 339
Joined: 19 Sep 2012, 13:46

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by blas jean Marie »

Le problème de notre équipe c'est Seignor GAltier . quand j'ai vu la compo de départ ,j'ai tout de suite compris que l'on ne serait pas à la fête ,laisser OLE DABO LACROIX sur la touche 1ère faute ,notre entraîneur montre match après match son manque de connaissance pour diriger une équipe ,hier j'ai eu honte ,Sainté fait partie des équipes au jeu des plus minable ,et notre cher Labello il sert à Quoi ,j'ai cru que cet adjoint pourrait apporter les conseils supplémentaires à Galette mais il en est rien aujourd'hui nous sommes partie pour jouer un milieu de tableau qui serait logique vu les catastrophiques copies rendues sur le terrain . ALLEZ LES VERTS . Une remise en question serait nécessaire ,Herbin voir Jacquet pourrait peut être aider ,Galtier en le conseillant car je le trouve perdu sans moyen de faire évoluer le groupe

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ForeverGreen »

sam42 wrote:
Olaf wrote:
Benjis wrote:Pajot est meilleur contre des équipes plus fortes. Il a du mal se projeter quand on joue contre des équipes qui joue bas et redescend beaucoup trop souvent chercher le ballon.

Clément malgré qu'il fasse pas un mauvais match n'aurait jamais du débuter. On savait très bien qu'on aurait la possession et on peut pas compter sur lui pour faire le jeu.
(Encore une fois c'est d'la supputation pure)

Dijon = petite équipe = va venir à 10 derrière = bloc équipe stéphanois haut et beaucoup de passes latérales = gros risque de contres = assurer les arrières = 4141 des familles avec sentinelle (Clément) et Soderlund (pivot) + animation asymétrique : côté gauche musclé KMP/MBengué pour créer des points de fixation + Tannane qui vient piquer dans l'axe apporter le surnombre + ouvertures grand côté pour Malcuit qui plonge dans le couloir libéré.

(D'ailleurs je ne sais pas si KMP était à gauche et Tannane à droite, mais j'essaie de le deviner)
C'est exactement ça.

Dijon est sur l'ensemble du match resté derrière, 47.5% de ses actions de jeu ont été dans leur tiers défensif, ce qui est énorme, la moyenne en L1 est aux alentours de 26% et 28% pour Dijon.

Dijon a passé près d'un tiers du match sans la moindre action dans leur zone d'attaque dont aucune action dans leur tiers offensif entre la 37ème minute et la 56ème.

Ils ont beaucoup axé leur jeu sur des interceptions basses (25 interceptions au total) et une projection rapide en avant, profitant ainsi du déséquilibre créé par ces interception. Dijon n'a pratiquement pas fait de pressing haut, seulement 15 actions défensives à + de 40m, ce qui est la moitié de la moyenne en L1.

Concernant la compo, il n'y a rien de déconnant non plus, comme la présence de Pajot qui avait fait un gros match contre Lyon. Il est toujours plus facile de dire après que ce n'était pas la bonne solution, le foot fiction a aussi un énorme avantage c'est qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut. Donc dire, Galtier a fait une erreur et il aurait fallu mettre Dabo et Saivet d'entrée de jeu à la place de Clement et Pajot par exemple, c'est du grand n'importe quoi car rien ne permet objectivement de savoir si avec cette autre compo, l'équipe aurait mieux joué.
+1, merci Sam pour cette mise au point.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:Pajot, si efficace à Lyon (mais même contre Lille et Anderlecht) de part ses projections vers l'avant, ne l'a pas fait une seule fois hier !
Voilà, tu le dis toi-même, on pouvait très bien imaginer Pajot beaucoup plus efficace offensivement. S'il ne l'a pas été, c'est peut-être tout simplement de sa faute et non de celle de Galette.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Vert Mouthe »

Olaf wrote:
Vert Møuthe wrote:Pour moi aussi, cette compo était clairement une gestion d'effectif, dans le but de jouer sur les tableaux Europa League, et Monaco en championnat. En bref, on a sous-estimé Dijon !
J'ai pas vu le match, mais la compo est loin d'être dégueu sur le papier.
...

En tout cas ça devrait suffire pour battre un promu, faut pas exagérer.
Je suis d'accord avec toi sur le premier point : cette équipe était loin d'être dégueu... Et avec un peu plus de réussite (l'arrêt réflexe du gardien en première mitemps, ou le poteau de KMP en seconde), nous aurions surement pu l'emporter assez facilement.

Mais quand je dis qu'on les a sous-estimés, c'est justement dans ta seconde phrase, où tu fais surement la même erreur que nombre de joueurs ou que Galtier : je schématique : "une équipe A-bis devrait suffire pour un promu".
D'ailleurs, tu modères toi-même ta pensée en disant que sur un match, une équipe peut performer et se surmotiver et qu'il faut en tenir compte. Il n'y a plus de petites équipes... La coupe de France nous le montre régulièrement : sur un match, n'importe qui est prenable par n'importe qui !

Et la première des erreurs à ne pas commettre, c'est de ce dire justement qu'on a, face à nous, un promu !
Car là, instinctivement, on joue tranquille, contre une équipe, qui elle, est hyper motivée. Et après, voilà !!
Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ForeverGreen »

Chinaski wrote:
MrManchot wrote:La belle passe en profondeur qui amène le péno, c'est bien Tanane ?
La vraie question au sujet de cette action est plutôt : c'est bien notre arrière central qui fait le seul véritable bon appel en profondeur du match...?

Soderlund a été pathétique, et ne me parlé pas du pressing correct, c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre tactiquement d'un joueur limité. Quelle déception quand même ce joueur...
Donc tu attendais que Søderlund prenne la profondeur pour pouvoir le trouver meilleur que pathétique ? Dans ce cas, tu vas continuer à être déçu pendant un bout de temps, quand on attend des choses irréalistes, c'est souvent ce qui arrive, j'espère que tu n'attendais pas de Tannane les chevauchées de Messi également ? J'ai personnellement jamais vu la Brandade ou John Carew prendre la profondeur, ça ne les empêchait pas d'être utile. Je persiste à dire que, même si ce n'était pas ouf, Søderlund ne pouvait absolument pas faire mieux vu le match que l'on a fait.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Vert Mouthe »

Faiseur de Tresses wrote:
Tudlevert wrote:Ce matin je suis triste...et ce n'est pas notre match qui me rend ainsi.
Lorsque je suis tombe amoureux des verts en '98, ce n'etait pas seulement l'equipe, mais surtout ses supporters...
Et le lendemain du match contre dijon, 27 pages d'invectives a l'adresse de l'equipe, du coach, etc.
Il y quelques uns qui parlaient pendant le match sur les verts avec le mot "ils"...l'asse n'est plus notre equipe, c'est ca?
On trouve des motifs pour la faible affluence a GG derriere son ordi...je sais vous etes tous a 5000 km de sainte...
Voila, mon coup de gueule du matin.
A jamais derriere les verts!
+42
Pas mieux ! j'ai été surpris hier du manque d'encouragement du forum.... hyper versatile, crachant sur ce qu'il a adoré il y a une semaine et rappelant le public de certains clubs haïs ici :pascontent2:
Image

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by PtitLu »

Vert Møuthe wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Tudlevert wrote:Ce matin je suis triste...et ce n'est pas notre match qui me rend ainsi.
Lorsque je suis tombe amoureux des verts en '98, ce n'etait pas seulement l'equipe, mais surtout ses supporters...
Et le lendemain du match contre dijon, 27 pages d'invectives a l'adresse de l'equipe, du coach, etc.
Il y quelques uns qui parlaient pendant le match sur les verts avec le mot "ils"...l'asse n'est plus notre equipe, c'est ca?
On trouve des motifs pour la faible affluence a GG derriere son ordi...je sais vous etes tous a 5000 km de sainte...
Voila, mon coup de gueule du matin.
A jamais derriere les verts!
+42
Pas mieux ! j'ai été surpris hier du manque d'encouragement du forum.... hyper versatile, crachant sur ce qu'il a adoré il y a une semaine et rappelant le public de certains clubs haïs ici :pascontent2:
Quand vous parlez de ces "personnes", vous visez qui ? Au regard du match d'hier, on a quand même le droit de dire que ce n'était pas bon, que certains joueurs n'ont pas bien joué ou que Galtier n'a pas forcément mis la meilleure compo possible. D'ailleurs, il le dit lui même... (assez drôle d'en voir certains le défendre bec et ongle d'ailleurs)

Mais la vérité de ce match ne veut pas dire que ça sera pareil à l'avenir. Pour ma part, je l'ai déjà dit, je prends ça comme un accident de parcours. Les matchs d'avants trêve ont laissé entrevoir des choses qu'on a pas vu hier. J'espère qu'on les verra dès jeudi.

Après, pour ceux qui disent "ils" quand "on" perd (ou ne joue pas très bien), là je ne peux que vous rejoindre.
Image

Post Reply