ASSE 1 - Dijon 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertoujours

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by vertoujours »

purge car Galthier est trop frileux.....
une équipe alignée.....comme si on jouait a l extérieur.....
résultat.....pas de jeu....peu d occasions....quelle tristesse.....
des joueurs alignés qui seraient pas titulaires ailleurs.....
vivement qu on change d entraineur......il a fait son temps......même si le bilan comptable est bon ....

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Je suis déçu malgré l'égalisation car Dijon avait le beau profil pour repartir de l'avant après le Derby.
Mais une chose est sure, on ne peut pas jouer en 433 avec Tannane. Ce mec n'est pas un ailier !!! En 433, les deux mecs sur les cotés doivent sucer la ligne de touche, déborder et centrer. Or Tannane repiquer tout le temps dans l'axe et déséquilibre totalement l'équipe. Je pense que Tannane serait bien mieux dans un milieu gauche en 442, il n'est pas fait pour le 433.
Sinon, Galtier a clairement privilégié le match de jeudi en ménageant Dabo et Selnaes. Mais je trouve qu'il en a trop fait et aligner Clément et Pajot en même temps à domicile, faut le faire quand même. Milieu beaucoup trop défensif. J'ai aussi une interrogation sur Saivet, j'ai l'impression qu'on ne sait pas encore bien comment l'utiliser. On le balade un peu partout.
Bref pas un bon match de notre coach. De là à lire ce qu'il prend sur ce forum, y a un monde...

Bucky

Post by Bucky »

lequintal wrote:Comme je l'ai dit au début de match, c'est incompréhensible de mettre une équipe aussi peu joueuse face à une équipe vaillante mais qui est très faible derriere.

Tu peux pas jouer avec Pajot et Clement en meme temps sur le terrain, ca ralentit trop le jeu, le temps qu'ils contrôlent, les dijonnais se replacent, encore heureux qu'on a Veretout qui par sa qualité de passe peut débloquer des situations.

Tannane, il faut le mettre sur le banc, il est infecte depuis plusieurs matchs voire depuis plusieurs mois, ses coups de pieds arrêtés sont indignes. Soderlund est à court de rythme, toujours au 2eme poteau alors qu'il devrait couper des trajectoires.

Pour le reste, j'ai bien aimé Malcuit, Perrin, Veretout, Kmp, ils ont été vaillants à défaut d'etre brillants.
Je partage ton analyse. Le petit Nordin mérite de jouer à la place de Tanane qui n'apporte strictement rien.

pascal425

Post by pascal425 »

macrik wrote:Concernant le pénalty de la 94e :
objectivement, il est sévère. MAIS : au regard du pénalty sifflé contre Malcuit à Nantes, et du but refusé à Pajot à Nantes (pour une micro-poussette de Lacroix), c'est parfaitement cohérent !
Là où sa cloche, c'est que c'est la faute la moins évidente des 3, et c'est sur celle-ci que l'arbitre accorde le pénalty.
J'ai l'impression que l'arbitre a quand même hésité quelques secondes avant de désigner le point de pénalty .

passionverte

Post by passionverte »

alexioninho wrote:Je en décolère pas de ce match et des erreurs de notre coach ....

Je pense que Galtier est bon dans l'urgence des blessures, dans l'improvisation, et beaucoup moins dans la construction d'un jeu collectif ....

On avait 15 jours pour préparer ce match contre le Barça dijonnais qui pouvait nous projeter à la 5 e place .... Résultat .. une composition fantaisiste, un jeu indigent pendant 40 minutes et approximatif ensuite, et seulement un point ....

9 ème à 10 points de Nice ... Quand on voit ce que fait Favre à Nice en quelques mois, on se dit que peut être notre coach fait la saison de trop, et qu'un changement serait peut la meilleure chose qui pourrait nous arriver ....
Après je suis le premier à regretter la composition de ce soir mais ne mélangeons pas tout. Ok Nice tourne bien mais ils ont un potentiel offensif supérieur. Galtier aurait des Balotelli, Belhanda and co on ferait forcément mieux. Quand on avait des Aubam....c'était autre chose. La même si il se bat Soderlund démarre 9 fois sur dix ses courses après la passe de ses coéquipiers. Pour moi c'est ses appels qui devraient déclencher la passe et pas l'inverse. Il se bat mais est vraiment limité quand même.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

On est quand même derrière Toulouse, Guinguamp, Bordeaux, Rennes et Lyon et ça, ce n'est pas normal !
Image

macrik

Post by macrik »

Bucky wrote:
Machiavel wrote:Certains affirment qu'on est verni? Vous rigolez? On peut avoir 2 penaltys largement siffables pour nous. Et le péno avant la mi-temps changeait tout. Dijon peut s'estimer heureux du score.
L'arbitre oublie un penalty de Pajot sur un attaquant dijonnais.
C'est quand même très léger (comme la faute sur Perrin, je te l'accorde)

Rob420

Post by Rob420 »

Bucky wrote:
lequintal wrote:Comme je l'ai dit au début de match, c'est incompréhensible de mettre une équipe aussi peu joueuse face à une équipe vaillante mais qui est très faible derriere.

Tu peux pas jouer avec Pajot et Clement en meme temps sur le terrain, ca ralentit trop le jeu, le temps qu'ils contrôlent, les dijonnais se replacent, encore heureux qu'on a Veretout qui par sa qualité de passe peut débloquer des situations.

Tannane, il faut le mettre sur le banc, il est infecte depuis plusieurs matchs voire depuis plusieurs mois, ses coups de pieds arrêtés sont indignes. Soderlund est à court de rythme, toujours au 2eme poteau alors qu'il devrait couper des trajectoires.

Pour le reste, j'ai bien aimé Malcuit, Perrin, Veretout, Kmp, ils ont été vaillants à défaut d'etre brillants.
Je partage ton analyse. Le petit Nordin mérite de jouer à la place de Tanane qui n'apporte strictement rien.
oui le meilleur joue même si c'est un jeune qui prend la place d'un mec qui a couté de l'argent.

alexioninho

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
G. Van W. wrote:J'hallucine d'entendre les Dijonnais se plaindre (et leur coach d'aller demander des explications à l'arbitre avec son ordi portable) 8| alors qu'ils s'en tirent bien avec minimum 2 pénaltys indiscutables non-sifflés dans le match. Y'a pas quelqu'un pour leur mettre leur caca sous le nez ?

Qu'ils s'estiment heureux du point déjà qui est un beau hold-up. Parce que même s'ils nous ont baladé pendant 30 minutes en première mi-temps, on a campé dans leur moitié de terrain tout le reste du match.

Ce jeune arbitre n'a pas marqué de points ce soir. Arbitrage catastrophique (pas aidé par son juge de touche aveugle ceci dit). Il a tellement voulu suivre les nouvelles consignes de laisser vivre le jeu qu'il n'a absolument rien sifflé. D'un côté c'est sûr que c'est censé être mieux, mais à l'extrême ça devient ridicule puisque les joueurs peuvent faire toutes les fautes qu'ils veulent dans la surface, coups de coude, prises de judo, mains...
Quand je vois certains pénaltys sifflés (Lacroix, Malcuit) et d'autres non-sifflés comme aujourd'hui, 'tain mais ce scandale... C'est vraiment n'importe quoi.
J'ai bien cru qu'il n'allait pas siffler sur Perrin (même si ce n'était pas le plus évident des 3, je pense qu'il y a faute). Par contre beaucoup parlent d'un aussi sur une faute de Pajot mais franchement ça aurait été bien sévère, y'a des mains baladeuses mais à aucun moment il le retient.

Galtier est sans doute un peu responsable de ce mauvais résultat sinon aussi évidemment. Il n'a pas aligné la meilleure équipe possible. Même si ça partait d'un bon sentiment en pensant au match de jeudi, c'était trop limite face à une plutôt bonne équipe de Dijon, et un peu présomptueux de penser que ça allait suffire.
Trop de joueurs trop moyens dans cette équipe de départ (M'Bengue, KTC, Pajot, Söderlund). Avec en plus un Clément tout sauf créatif et un Tannane catastrophique, c'était trop limite pour espérer mieux qu'une victoire ric-rac. Avec le danger de toute façon prévisible d'un plus mauvais résultat. Car si tout le monde s'enflammait sur le retour d'un effectif quasi au complet, il nous manquait quand même deux de nos joueurs les plus décisifs devant (Beric et Hamouma).
Pour moi le joueur qui a vraiment manqué c est Selnaes capable d etre notre meneur reculé et d apporter de la justesse et du rythme dans nos passes même si Clement a été correct.
+1 sur quasi toute la ligne avec vous deux, sauf le dernier paragraphe. Pour moi, seuls 3 joueurs ont vraiment été défaillant, Pajot, Veretout et Tannane. Sauf que, pas de bol, ça tombe sur quasiment les trois seuls joueurs sur lesquels on pouvait compter dans la construction (parce que ce n'est pas le jeu de Søderlund, ni celui de Clément). C'était un parti pris de ne s'appuyer que sur 4 joueurs pour construire (+ les latéraux, mais seuls, ils ne servent à rien), 3 d'entre eux ont été défaillants (les 4 pendant la première demi-heure), ça suffit pour voir ce qu'on a vu ce soir, pas besoins de voir les autres plus mauvais qu'ils ne l'ont été.
Soderlund est totalement défaillant sur ce match. Regardez par exemple jouer Beric. Il n'est pas qu'un buteur, mais s'il manque de pointe de vitesse, il bouge la défense, revient chercher le ballon, propose des solutions ... . Soderlund reste dans la surface de réparation, et attend la balle ..... . Aucun appel de balle ....

Soderlund sur le terrain, et Roux sur le Banc c'est juste incompréhensible. Nolan, n'est pas le meilleur attaquant du monde, mais lui aussi propose des solutions ....

macrik

Post by macrik »

pascal425 wrote:
objectivement, il est sévère. MAIS : au regard du pénalty sifflé contre Malcuit à Nantes, et du but refusé à Pajot à Nantes (pour une micro-poussette de Lacroix), c'est parfaitement cohérent !
Là où sa cloche, c'est que c'est la faute la moins évidente des 3, et c'est sur celle-ci que l'arbitre accorde le pénalty.
J'ai l'impression que l'arbitre a quand même hésité quelques secondes avant de désigner le point de pénalty .
Exact. Et je suis presque sûr que dans sa tête, il a prié très fort pour qu'on le loupe, pour qu'il n'ait rien à se reprocher.

Brakhow

Post by Brakhow »

TANANE, il est clair qu'il faut qu'il sorte. NORDIN mérite une autre chance
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

alexioninho

Post by alexioninho »

passionverte wrote:
alexioninho wrote:Je en décolère pas de ce match et des erreurs de notre coach ....

Je pense que Galtier est bon dans l'urgence des blessures, dans l'improvisation, et beaucoup moins dans la construction d'un jeu collectif ....

On avait 15 jours pour préparer ce match contre le Barça dijonnais qui pouvait nous projeter à la 5 e place .... Résultat .. une composition fantaisiste, un jeu indigent pendant 40 minutes et approximatif ensuite, et seulement un point ....

9 ème à 10 points de Nice ... Quand on voit ce que fait Favre à Nice en quelques mois, on se dit que peut être notre coach fait la saison de trop, et qu'un changement serait peut la meilleure chose qui pourrait nous arriver ....
Après je suis le premier à regretter la composition de ce soir mais ne mélangeons pas tout. Ok Nice tourne bien mais ils ont un potentiel offensif supérieur. Galtier aurait des Balotelli, Belhanda and co on ferait forcément mieux. Quand on avait des Aubam....c'était autre chose. La même si il se bat Soderlund démarre 9 fois sur dix ses courses après la passe de ses coéquipiers. Pour moi c'est ses appels qui devraient déclencher la passe et pas l'inverse. Il se bat mais est vraiment limité quand même.
Là je suis bien d'accord avec toi ... Mais Roux est sur le banc, comme Dabo et Saivet ....

Après 9 matchs de championnat et plusieurs matchs d'EL, on a aucune certitude au niveau du jeu, aucun système de jeu ... Et ce soir, avec une équipe presque complète, et 15 jours de repos, on a pas avancé d'un millimètre ....

dimi

Post by dimi »

pascal425 wrote:
Je suis persuadé que ç est l assistant qui lui indique la faute,

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
G. Van W. wrote:J'hallucine d'entendre les Dijonnais se plaindre (et leur coach d'aller demander des explications à l'arbitre avec son ordi portable) 8| alors qu'ils s'en tirent bien avec minimum 2 pénaltys indiscutables non-sifflés dans le match. Y'a pas quelqu'un pour leur mettre leur caca sous le nez ?

Qu'ils s'estiment heureux du point déjà qui est un beau hold-up. Parce que même s'ils nous ont baladé pendant 30 minutes en première mi-temps, on a campé dans leur moitié de terrain tout le reste du match.

Ce jeune arbitre n'a pas marqué de points ce soir. Arbitrage catastrophique (pas aidé par son juge de touche aveugle ceci dit). Il a tellement voulu suivre les nouvelles consignes de laisser vivre le jeu qu'il n'a absolument rien sifflé. D'un côté c'est sûr que c'est censé être mieux, mais à l'extrême ça devient ridicule puisque les joueurs peuvent faire toutes les fautes qu'ils veulent dans la surface, coups de coude, prises de judo, mains...
Quand je vois certains pénaltys sifflés (Lacroix, Malcuit) et d'autres non-sifflés comme aujourd'hui, 'tain mais ce scandale... C'est vraiment n'importe quoi.
J'ai bien cru qu'il n'allait pas siffler sur Perrin (même si ce n'était pas le plus évident des 3, je pense qu'il y a faute). Par contre beaucoup parlent d'un aussi sur une faute de Pajot mais franchement ça aurait été bien sévère, y'a des mains baladeuses mais à aucun moment il le retient.

Galtier est sans doute un peu responsable de ce mauvais résultat sinon aussi évidemment. Il n'a pas aligné la meilleure équipe possible. Même si ça partait d'un bon sentiment en pensant au match de jeudi, c'était trop limite face à une plutôt bonne équipe de Dijon, et un peu présomptueux de penser que ça allait suffire.
Trop de joueurs trop moyens dans cette équipe de départ (M'Bengue, KTC, Pajot, Söderlund). Avec en plus un Clément tout sauf créatif et un Tannane catastrophique, c'était trop limite pour espérer mieux qu'une victoire ric-rac. Avec le danger de toute façon prévisible d'un plus mauvais résultat. Car si tout le monde s'enflammait sur le retour d'un effectif quasi au complet, il nous manquait quand même deux de nos joueurs les plus décisifs devant (Beric et Hamouma).
Pour moi le joueur qui a vraiment manqué c est Selnaes capable d etre notre meneur reculé et d apporter de la justesse et du rythme dans nos passes même si Clement a été correct.
+1 sur quasi toute la ligne avec vous deux, sauf le dernier paragraphe. Pour moi, seuls 3 joueurs ont vraiment été défaillant, Pajot, Veretout et Tannane. Sauf que, pas de bol, ça tombe sur quasiment les trois seuls joueurs sur lesquels on pouvait compter dans la construction (parce que ce n'est pas le jeu de Søderlund, ni celui de Clément). C'était un parti pris de ne s'appuyer que sur 4 joueurs pour construire (+ les latéraux, mais seuls, ils ne servent à rien), 3 d'entre eux ont été défaillants (les 4 pendant la première demi-heure), ça suffit pour voir ce qu'on a vu ce soir, pas besoins de voir les autres plus mauvais qu'ils ne l'ont été.
Soderlund est totalement défaillant sur ce match. Regardez par exemple jouer Beric. Il n'est pas qu'un buteur, mais s'il manque de pointe de vitesse, il bouge la défense, revient chercher le ballon, propose des solutions ... . Soderlund reste dans la surface de réparation, et attend la balle ..... . Aucun appel de balle ....

Soderlund sur le terrain, et Roux sur le Banc c'est juste incompréhensible. Nolan, n'est pas le meilleur attaquant du monde, mais lui aussi propose des solutions ....
Pas du tout d'accord, quand Robert ne marque pas, il a d'ailleurs les mêmes critiques. J'ai bien observé Søderlund en première mi-temps (j'avais que ça à faire...), c'était de loin celui des 5 joueurs positionné devant Clément qui se bougeait le plus, c'était lui qui déclenchait le pressing, que ses équipiers se faisaient un plaisir de ne pas suivre, c'est lui qui sur les rares ballons arrivés en zone offensive, faisait les courses pour être dispo et faire des déviations, c'est lui qui était trouvable entre les lignes. Sur la première mi-temps, c'est le meilleur des 5 plus offensifs et de très loin. Ensuite KMP est bien revenu dans le match (déjà un peu sur la fin de la première mi-temps). Après on ne va quand même pas le blâmer parce qu'il ne redescend pas au niveau de Clément, il n'a pas le jeu pour, c'est quand même pas une tare, c'est pas le seul loin de là, à commencer par Bob.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lubo26

Post by lubo26 »

dimi wrote:
pascal425 wrote:
Je suis persuadé que ç est l assistant qui lui indique la faute,
Ce serait pas etonnant, car au depart je pensais qu il sifflait pas.

NotoriousTONY

Post by NotoriousTONY »

Et comment etait l'ambiance au stade du coup ?

Kevlevert

Post by Kevlevert »

NotoriousTONY wrote:Et comment etait l'ambiance au stade du coup ?
Faible :pascontent2:

Bucky

Post by Bucky »

Asse Øf Spades wrote:On est quand même derrière Toulouse, Guinguamp, Bordeaux, Rennes et Lyon et ça, ce n'est pas normal !
Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le classement. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'indigence de notre ligne d'attaque, le manque d'idées de notre milieu de terrain, l'incapacité de Galtier a mettre sur pied une équipe conquérante et proposant un vrai projet de jeu. Mais, de mon modeste point de vue, j'ai l'impression que cela dure depuis quelques mois...

Vertige76

Post by Vertige76 »

Quand même marrant de voir Reynet pester contre le péno alors que lui-même ne savait pas s'il y avait faute ou pas....
Je crois que la réaction des dijonnais venait plus de la frustration de se faire reprendre sur le fil que le péno en lui-même .
Par contre la "une" de l'équipe est incompréhensible, à se demander s'ils ont vu le match : on ne méritait ni la victoire, ni la défaite ( parce que les dijonnais à part leur but, il n'y a pas grand chose ...)
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

marcalex

Post by marcalex »

Galtier admet que sa composition était foireuse

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Je savais pas qu'ils tiraient au sort dans le public pour arbitrer dorénavant!
Sérieusement il faut arrêter avec ce genre d'incompétent.
Et je parle pas des décisions de siffler penalty ou pas, toujours difficile à juger.
Le gars s'est fait abuser durant tout le match par l'antijeu dijonnais. Les mecs prennent leur pause boisson tranquille, il fait faire un changement alors que personne le demande (celle là est collector), plusieurs fois perdu sur le terrain.
Un sketch. Ça m'écoeure plus que nos verts qui jouent au ralenti...

Bob42

Post by Bob42 »

Je viens de regarder le match en différé
Incompréhensible la composition en début de match
3 milieux défensifs de niveau moyen avec un Clément qui ne sert àrien
Tannane et Monnet Paquet sur les côtés qui n'ont jamais débordé et centré
Les centres sont venus de Malcuit essentiellement
Personne autour de Soderlund qui ne fait aucun appel et ne sait que remiser
Une absence totale de jeu de tête sur les corners
Tannane sur le côté c'est du gâchis
Jouer Dijon sur notre terrain avec une équipe défensive du Galtier tout craché

PtitLu

Post by PtitLu »

marcalex wrote:Galtier admet que sa composition était foireuse
Encore heureux. On se demande encore comment il a pu faire une compo comme ça... Surtout quand on voit le banc de touche qu'il avait, les solutions ils n'en manquaient pas.
Image

Dagostino

Post by Dagostino »

Je crois (si quelqu'un peut vérifier la stat) que l'arbitre n'a pas sifflé une seule faute pour nous dans la première mi temps, du jamais vu !

lubo26

Post by lubo26 »

Kevlevert wrote:
NotoriousTONY wrote:Et comment etait l'ambiance au stade du coup ?
Faible :pascontent2:
Là c'est plus inquiétant car depuis le début de la saison, les matchs n'étaient pas toujours supers mais l'ambiance était top.
Si même là ça faibli...

Post Reply