Vilains 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42

Re: Vilains - ASSE, 2 octobre 20h45

Post by snifer_du42 »

Moufles wrote:
martien wrote:
Moufles wrote:Je me demande si le hasard fait bien les choses...
Je me demande comment vous pouvez encore vous poser ce genre de questions. Ce n'est pas comme si ces "coïncidences" étaient récentes. C'est depuis une grosse dizaine d'années que c'est flagrant.

Pour situer un peu les choses... En France, on critique beaucoup la corruption italienne, la mafia, tout ça. Surtout depuis le calciopoli. Et bien malgré tout ce contexte là bas, je n'ai jamais vu en faveur de la Juve une partialité aussi flagrante et régulière que celle qui existe en faveur de l'OL depuis 10 ans au moins. Je n'ai jamais vu ça nulle part, en fait.
Je te rassure tout de suite, Martien, évidemment qu'il n'y a pas de hasard !
Ça reste entre nous :-), mais il est clair que Lyon influence honteusement les arbitres depuis près de 20 ans. Remarque, quand tu vois La place de la France dans les pays les plus corrompus de la planète, tu te dis qu'en effet, au lieu de dauber sur la mafia italienne, on ferait mieux de balayer devant notre porte. Sans compter qu'au moins, en Italie, il existe encore un code d'honneur.
Franchement les gars sur ce match il y a pas grand chose à redire. Turpin est le meilleur arbitre français. D'accord il a pas vu un penalty qui aurait dû être sifflé mais ca n'en fait pas un corrompu

dan-29

Post by dan-29 »

snifer_du42 wrote:
Moufles wrote:
martien wrote:
Je me demande comment vous pouvez encore vous poser ce genre de questions. Ce n'est pas comme si ces "coïncidences" étaient récentes. C'est depuis une grosse dizaine d'années que c'est flagrant.

Pour situer un peu les choses... En France, on critique beaucoup la corruption italienne, la mafia, tout ça. Surtout depuis le calciopoli. Et bien malgré tout ce contexte là bas, je n'ai jamais vu en faveur de la Juve une partialité aussi flagrante et régulière que celle qui existe en faveur de l'OL depuis 10 ans au moins. Je n'ai jamais vu ça nulle part, en fait.
Ça reste entre nous :-), mais il est clair que Lyon influence honteusement les arbitres depuis près de 20 ans. Remarque, quand tu vois La place de la France dans les pays les plus corrompus de la planète, tu te dis qu'en effet, au lieu de dauber sur la mafia italienne, on ferait mieux de balayer devant notre porte. Sans compter qu'au moins, en Italie, il existe encore un code d'honneur.
Franchement les gars sur ce match il y a pas grand chose à redire. Turpin est le meilleur arbitre français. D'accord il a pas vu un penalty qui aurait dû être sifflé mais ca n'en fait pas un corrompu
sans être corrompu il doit être plus impartial c'est 2 penos non sifflés

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Certes les penos y sont mais ce sont des situations confuses où il y a beaucoup de duels. Pas évident à voir. Les lyonnais sont justes chanceux que ça passe mais on ne peut pas taxer Turpin de partial.

Dagostino

Post by Dagostino »

snifer_du42 wrote:Certes les penos y sont mais ce sont des situations confuses où il y a beaucoup de duels. Pas évident à voir. Les lyonnais sont justes chanceux que ça passe mais on ne peut pas taxer Turpin de partial.
Pas évident à voir 8|
et le tacle assassin sur Tannane, pas évident non plus ? 8|

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Dagostino wrote:
snifer_du42 wrote:Certes les penos y sont mais ce sont des situations confuses où il y a beaucoup de duels. Pas évident à voir. Les lyonnais sont justes chanceux que ça passe mais on ne peut pas taxer Turpin de partial.
Pas évident à voir 8|
Je suis d'accord c'est un mauvais geste mais à vitesse réelle c'est pas un attentat non plus. Avec le ralenti on se rend effectivement compte qu'il fait une cisaille très dangereuse.

Tylith

Post by Tylith »

Tactiquement et dans la caisse on est au dessus, techniquement et au niveau du talent c'est eux.
A la fin ça donne 2-0 pour eux, c'est cher payé mais mérité, on a plus que bien tenu durant 65 mn et après on aurait pu en prendre 3 ou 4.

Pour l'arbitrage y'a rien de scandaleux mais comme à chaque fois qu'on perd c'est de la faute de l'arbitre.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Faut arrêter avec l'arbitrage. On avait qu'à mettre nos occasions.

MrManchot

Post by MrManchot »

Dagostino wrote:
Pas évident à voir 8|
Autant les penos je peux comprendre, autant le rouge était effectivement evident
Sounds good, Doesn't work

sebi

Post by sebi »

snifer_du42 wrote:
Moufles wrote:
martien wrote:

Ça plus le match de Rennes et le match de Nice ça fait au moins trois matchs ou les arbitres ont vraiment déconné. Corrompu peut être pas, très inquiétant sans aucun doute. Les arbitres sont nuls, au moins autant que les pelouses. L'erreur d'arbitrage qui me reste en travers de la gorge c'est surtout la prise de judo sur bob dans la surface. Je veux bien qu'on puisse faire des erreurs mais à un moment faut arrêter. Par contre il est clair qu'on a manqué d'efficacité.
Last edited by sebi on 02 Oct 2016, 23:22, edited 1 time in total.

jpcartal

Post by jpcartal »

seb4282 wrote:
snifer_du42 wrote:
Moufles wrote:
martien wrote:

Ça plus le match de Rennes et le match de Nice ça fait au moins trois matchs ou les arbitres ont vraiment déconné. Corrompu peut être pas, très inquiétant sans aucun doute. Les arbitres sont nuls, au moins autant que les pelouses.
Peut être que eux aussi prennent des champignons...

jpcartal

Post by jpcartal »

robbyherbin wrote:Holeass fier d'avoir gagné largement ce match...
Je trouve Genesio beaucoup plus juste et lucide dans son itw d'après match, ça change...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

C'est pas l'arbitrage qui fait qu'on perd c'est les deux occases de Pajot et le poteau de KMP

martien

Post by martien »

Tylith wrote:Tactiquement et dans la caisse on est au dessus, techniquement et au niveau du talent c'est eux.
A la fin ça donne 2-0 pour eux, c'est cher payé mais mérité, on a plus que bien tenu durant 65 mn et après on aurait pu en prendre 3 ou 4.

Pour l'arbitrage y'a rien de scandaleux mais comme à chaque fois qu'on perd c'est de la faute de l'arbitre.
Non. Techniquement on était au dessus d'eux ce soir, mais clairement. Par moment il ne touchaient pas la balle pendant 10 minutes, on maîtrisait le jeu, on relançait proprement, on se créait plus d'occasions qu'eux... Donc je n'arrive pas à voir comment ils ont pu être meilleurs techniquement. Je les ai trouvés minables, à tous les niveaux. Ce qui m'a étonné car d'habitude ces dernières années, oui, ils dominent les derbys sur le plan technique. Pas ce soir.

Quant à l'arbitrage personne n'a dit qu'on avait perdu à cause de ça. Mais désolé d'être énervé de voir nos joueurs subir des prises de judo dans la surface sans qu'on ne siffle rien, alors qu'à Nantes on nous refuse un but pour un effleurement. Idem pour le rouge oublié.

freeman

Post by freeman »

Riquet le vert wrote:laisser partir St Maximin, Bamba et voir jouer Tannane çà pique les yeux
:super: :super: :super:

Tylith

Post by Tylith »

martien wrote:
Tylith wrote:Tactiquement et dans la caisse on est au dessus, techniquement et au niveau du talent c'est eux.

Non. Techniquement on était au dessus d'eux ce soir, mais clairement. Par moment il ne touchaient pas la balle pendant 10 minutes, on maîtrisait le jeu, on relançait proprement, on se créait plus d'occasions qu'eux... Donc je n'arrive pas à voir comment ils ont pu être meilleurs techniquement. Je les ai trouvés minables, à tous les niveaux. Ce qui m'a étonné car d'habitude ces dernières années, oui, ils dominent les derbys sur le plan technique. Pas ce soir.

Quant à l'arbitrage personne n'a dit qu'on avait perdu à cause de ça. Mais désolé d'être énervé de voir nos joueurs subir des prises de judo dans la surface sans qu'on ne siffle rien, alors qu'à Nantes on nous refuse un but pour un effleurement. Idem pour le rouge oublié.
Je les ais trouvé plus tranchant et plus juste dans leur offensives dangereuses, je m'en fous qu'on soit meilleur dans le nombre de passes pour tenter de se détourner de leur bloc équipe. Dans leurs contres ils sont bien meilleur que ce qu'on a été capable de proposer et ils ont au final plus de grosses occasions que nous alors qu'on domine le match. C'est ce qui compte.

Mais je réitère on a fait un beau match (et un de nos meilleurs techniquement), le talent (et la sortie de Valbuena) à fait la différence.
Last edited by Tylith on 03 Oct 2016, 00:23, edited 1 time in total.

ly69

Post by ly69 »

Y a pas à dire gagner un derby c'est jouissif surtout Quand tu rentres et que tu lis toutes ces excuses en carton... on etait pourtant tous d'accord sur cette phrase : " un derby ça se gagne" :) aller dechainez vous sur l'ambiance par exemple mdrr

martien

Post by martien »

snifer_du42 wrote:Franchement les gars sur ce match il y a pas grand chose à redire. Turpin est le meilleur arbitre français. D'accord il a pas vu un penalty qui aurait dû être sifflé mais ca n'en fait pas un corrompu
Pour ma part, je n'ai jamais parlé de corruption, mais d'influence. Et je reste persuadé que ça relève de l'inconscient, et que les arbitres sont globalement honnêtes malgré tout.

Le problème quand on parle de l'arbitrage et de l'OL, c'est qu'il y a toujours des gens de "bonne foi" comme toi (et ce n'est pas ironique ;) ) qui viennent démontrer que sur tel match en question, l'arbitrage n'est pas si scandaleux, car telle faute n'était pas si facile à voir, etc. En soi c'est parfaitement défendable, sauf que toute la subtilité de la situation consiste en ce que les "interprétations" discutables, qui individuellement ne sont pas scandaleuses, tournent toujours dans leur sens depuis une grosse dizaine d'années maintenant. Il n'y a pas de scandale, juste une accumulation grotesque de petites choses, que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse nier (et j'imagine que certains vont encore me dire "oui mais en 2013 Lyon a eu un but refusé").

MaxAsse42

Post by MaxAsse42 »

martien wrote:

On a jamais dit qu'on avait perdu à cause de l'arbitrage.... Simplement on ne peut pas dire que Mr Turpin a été exemplaire ce soir, faut pas abusé non plus. Le rouge il est indiscutable! Pareil pour le péno sur Rob :modo:

martien

Post by martien »

Tylith wrote: Je les ais trouvé plus tranchant et plus juste dans leur offensives dangereuses, je m'en fous qu'on soit meilleur dans le nombre de passes pour tenter de se détourner de leur bloc équipe. Dans leurs contres ils sont bien meilleur que ce qu'on a été capable de proposer et ils ont au final plus de grosses occasions que nous alors qu'on domine le match. C'est ce qui compte.

Mais je réitère on a fait un beau match, le talent à fait la différence.
Tellement, mais alors tellement pas d'accord. On n'a pas été stériles, au contraire on a su contourner leur bloc et les mettre en danger à pas mal de reprises, avec des actions techniquement bien menées.

Eux n'ont rien fait pendant 80 minutes, et ont eu toutes leurs occasions en 10 minutes, quand on était cuits et qu'on laissait des boulevards derrière en se jetant à l'attaque.

Donc non, je ne les ai pas trouvés plus tranchants dans l'ensemble, ils ont été inoffensifs pendant presque tout le match et n'arrivaient pas à nous prendre le ballon.

Et je dis ça avec d'autant plus d'étonnement que c'est peut-être, à mes yeux, le premier derby qu'on domine techniquement depuis très longtemps contre eux. Même notre 3-0 était une victoire tactique et mentale plus que technique de notre part.

Quant à leur talent, je ne l'ai vu que chez Fekir, sinon c'était niveau milieu-bas de classement de L1 aujourd'hui.

Platoche

Post by Platoche »

ly69 wrote:Y a pas à dire gagner un derby c'est jouissif surtout Quand tu rentres et que tu lis toutes ces excuses en carton... on etait pourtant tous d'accord sur cette phrase : " un derby ça se gagne" :) aller dechainez vous sur l'ambiance par exemple mdrr
Par contre Lys si tu continues dans ta provoque tu risques de rester à la porte de ce forum... merci bien.

martien

Post by martien »

ly69 wrote:Y a pas à dire gagner un derby c'est jouissif surtout Quand tu rentres et que tu lis toutes ces excuses en carton... on etait pourtant tous d'accord sur cette phrase : " un derby ça se gagne" :) aller dechainez vous sur l'ambiance par exemple mdrr
En fait vous tournez toujours les choses comme ça vous arrange.

Je suis sûr à 100% qu'après le dernier derby à GG tu bandais sur les propos de Grenier qui disait préférer perdre comme vous que gagner comme nous.

Aucune cohérence et aucun honneur chez vous, comme toujours. Une seule ligne directrice vous guide : la rage, la haine et l'aigreur à l'égard de notre club. Le reste c'est du blabla.

Kishizo

Post by Kishizo »

Ah enfin, je ne voulais pas me coucher sans assister à ton retour ly69 :mrgreen:
Il n'y a pas à turpiner un derby ça se gagne, comme tu as raison, la discussion étant dès lors abrégée, bonne nuit et reviens nous voir plus souvent et pas que quand tu mouilles ta culotte :hehe:
Ce petit salopiaud me rend coquin, bisous crapouilleux XXX

Pat 42

Post by Pat 42 »

Vraiment pas, mais alors vraiment pas envie d'aller au taf demain près de quenelles city...
Je crois qu'il n'y a rien de pire que de perdre alors qu'on a dans l'ensemble été meilleurs qu'eux. Je me rappelle encore notre hold up de la saison dernière, c'est la même chose à l'envers... De plus, ils sont tellements c... ces moches qu'à aucun moment ils ne reconnaitront avoir été chanceux et bien vernis, notamment par les décisions arbitrales. Ils seront comme d'habitude ultra condescendants et sans aucune classe dans la victoire. Et le pire, c'est qu'en plus ils prennent du plaisir à humilier...
Merci à nos Verts pour nous avoir fait honneur ce soir. L'histoire ne retiendra que le score malheureusement, comme à chaque fois...
Vivement le match retour, en espérant que cette fois les blessés et erreurs d'arbitrage seront contre eux, pour équilibrer sur la saison !

Guiasse

Post by Guiasse »

De retour du Parc poubelle !
Bean stade mais ambiance de pourri, c'est bien de s'acheter une ferrari mais si tu lui met un moteur de dodoch ça reste la même !
Ce sont des rigolos ! Nos supporters nous ont manqué...
Déçu de nos valeureux Verts ! On doit mettre ces énormes occasions au fond c'est pas possible !!!...
Pajot à été excellent
Selnaes est notre patron même en défense sauf que vivement qu'il revienne au milieu avec veretout et pajot ! Lui c'est réellement une pepite !
Veretout à fait un très gros travail parcontre déçu de dabo qui a été très approximatif
Sur ce match on mérite autant qu'eux de le gagner sauf que la différence ce fait sur le réalisme...
On a la trêve pour remettre les têtes et les corps à l'endroit !! Il va falloir en profiter !
J'ai la haine ce soir ! Ça aurait été tellement jouissifs de les taper chez eux !!

Pat 42

Post by Pat 42 »

martien wrote:
En fait vous tournez toujours les choses comme ça vous arrange.

Je suis sûr à 100% qu'après le dernier derby à GG tu bandais sur les propos de Grenier qui disait préférer perdre comme vous que gagner comme nous.

Aucune cohérence et aucun honneur chez vous, comme toujours. Une seule ligne directrice vous guide : la rage, la haine et l'aigreur à l'égard de notre club. Le reste c'est du blabla.
Gros +1. Et le pire, c'est qu'ils sont presque tous comme lui...

Post Reply