Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Ulysse42 »

Dagostino wrote:
GreenP wrote:.
Par je suis plus inquiet de notre niveau par rapport a ce que peut produire Nice, Toulouse et Bordeaux
C'est une blague j'espère ? :happy1:
C'est Auxerre qui doit être content, ils ont enfin trouvé leur successeur en L1... Et le pire c'est que comme l'autre grande gueule de dupraz met la faute sur les adversaires, les "journalistes sportifs" et autres "consultants" le reprennent en cœur...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Bucky

Post by Bucky »

ForeverGreen wrote:L'Equipe qui fait une équipe des moins de 20 ans du championnat de France et qui nous met en latéraux Michelin (119 min avec le Téfécé) et Gaspar (jamais mis les pieds sur une pelouse de L1) et pas RPG... On est sur qu'ils savent vraiment qu'on existe ?
Ils réservent une place à RPG pour les U18. Ou alors ils sont incompétents. Plausible ;)

PtitLu

Post by PtitLu »

Ulysse42 wrote:
Dagostino wrote:
Par je suis plus inquiet de notre niveau par rapport a ce que peut produire Nice, Toulouse et Bordeaux
C'est Auxerre qui doit être content, ils ont enfin trouvé leur successeur en L1... Et le pire c'est que comme l'autre grande gueule de dupraz met la faute sur les adversaires, les "journalistes sportifs" et autres "consultants" le reprennent en cœur...
Pourtant, il n'y a qu'une constante dans les matchs chiants qu'on peut voir des TFC vs "N'importe quel adversaire". Après, on peut pas enlever à Dupraz qu'il fait pour le moment beaucoup avec très peu. Et en plus ils ont maintenant une certaine forme de réussite.
Donc bravo, c'est très bien de battre le PSG. Mais on peut pas critiquer notre jeu et louer celui de Toulouse, qui n'est qu'un "Angers bis" ou effectivement "Auxerre bis".
Image

Rob420

Post by Rob420 »

Dagostino wrote:
Je n'ai pas vu tout les match comme les autres équipe. Je ne peux faire qu'un retour des medias.
Le TFC est bien coté depuis que dupraz est arrivé et le très bon début de saison

PtitLu

Post by PtitLu »

GreenP wrote:
Dagostino wrote:
Je n'ai pas vu tout les match comme les autres équipe. Je ne peux faire qu'un retour des medias.
Le TFC est bien coté depuis que dupraz est arrivé et le très bon début de saison
Ça aide pas mal d'être bien vu des médias. Une grande gueule, qui fait des vannes, ancien de J+1... Et aujourd'hui "parrain" d'une émission de l'Equipe. Ça permet de faire oublier le jeu de son équipe :]...

J'ai regardé la 1ère mi-temps hier, c'était pas mieux que le OM-OL qu'on a tend décrié. Les toulousains joué à 5 derrière.
C'est pas un reproche, on joue bien comme on peut. Mais on peut pas dire que c'est le nouveau "barça de la Garonne" après ça, on en est très loin.
Image

Rob420

Post by Rob420 »

Pour revenir sur le sujet ben arfa. Il ne peut être prêté qu' a Nice cet hiver?

Vermeer

Post by Vermeer »

GreenP wrote:Pour revenir sur le sujet ben arfa. Il ne peut être prêté qu' a Nice cet hiver?
?

Le gars est né à clamart, intègre le club local, par ailleurs dans le top 5 européen, son "entourage" vient de dire qu'il aurait beaucoup de regrets s'il ne faisait pas tout pour jouer, et lui-même à travers Richard Gere s'est enfin exprimé : "“Paris ne s’est pas construit en 1 jour. Déterminé.”.

Après Puel pour Southampton, c'est Sampaoli qui lui tend la main à Séville, pas d'accord particulier avec Nice.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Rob420

Post by Rob420 »

Vermeer wrote:
GreenP wrote:Pour revenir sur le sujet ben arfa. Il ne peut être prêté qu' a Nice cet hiver?
?

Le gars est né à clamart, intègre le club local, par ailleurs dans le top 5 européen, son "entourage" vient de dire qu'il aurait beaucoup de regrets s'il ne faisait pas tout pour jouer, et lui-même à travers Richard Gere s'est enfin exprimé : "“Paris ne s’est pas construit en 1 jour. Déterminé.”.

Après Puel pour Southampton, c'est Sampaoli qui lui tend la main à Séville, pas d'accord particulier avec Nice.
Oui pardon je me suis fait avoir par interdit de faire 3 clubs en 1 an mais si le joueur part en cours de mercato de joue un match de cette même saison

Galcian

Post by Galcian »

GreenP wrote:
Vermeer wrote:
?

Oui pardon je me suis fait avoir par interdit de faire 3 clubs en 1 an mais si le joueur part en cours de mercato de joue un match de cette même saison
Un an, c'est par saison, pas par année civile. Il n'a donc joué que pour le PSG cette année.

aissopic

Post by aissopic »

Le TFC terminera 7 ou 8e au mieux, derrière nice, bdx et nous ,entre autre.
Hier il tirent 3 fois et marquent 2 fois dont un péno. Le PSG leur à offert les buts comme rarement.S'ils jouent ce match 10 fois, le TFC le perdra 9 fois.
Sinon en terme de jeu, ben rien à signaler.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:L'Equipe qui fait une équipe des moins de 20 ans du championnat de France et qui nous met en latéraux Michelin (119 min avec le Téfécé) et Gaspar (jamais mis les pieds sur une pelouse de L1) et pas RPG... On est sur qu'ils savent vraiment qu'on existe ?
Ils réservent une place à RPG pour les U18. Ou alors ils sont incompétents. Plausible ;)
Je pencherais plutôt pour cette hypothèse puisqu'ils oublient également, même en comptant leur banc, Malcom, ASM, Ounas et Cornet, voire Marchetti, Sarr et Lusamba.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Timick

Post by Timick »

bfb2 wrote: Oui, en plus Ben Harfa, il est quand même bien spécial. Il a été dirigé par une dizaine d'entraineurs et sélectionneurs, il a réussi à tous plus ou moins les énerver/décevoir à un moment ou un autre.
Ceci dit, le Ben Arfa d'aujourd'hui a 29 ans et sort d'une grosse saison où il n'a pas posé de problème avec Nice, s'entendant même particulièrement bien avec son entraîneur (Puel n'est pourtant pas un coach réputé pour laisser les fortes têtes et l'indiscipline plomber son vestiaire). Puel a eu le mérite de savoir utiliser Ben Arfa de façon intelligente, en laissant libre cours à ses inspirations tout en s'inscrivant dans le collectif, et surtout en sachant le gérer sur le plan humain pour qu'il soit dans de bonnes dispositions pour donner sa pleine mesure sur le terrain.

Ben Arfa signe au Paris-SG en sachant très bien vu la concurrence (Pastore, Di Maria, Lucas, Jesé) qu'il ne sera pas forcément titulaire à tous les matchs et qu'on ne lui laissera pas carte blanche pour faire ce qu'il veut sur le terrain comme dans un club plus modeste.
Il l'accepte et revendique seulement d'être traité comme les autres joueurs, chose à laquelle il n'a jamais vraiment eu droit jusqu'ici dans sa carrière. Or dès premier match, il dépanne à un poste qui n'est pas le sien (avant-centre), ensuite il rentre pour dix minutes, enchaîne avec une titularisation contre l'ASSE où il est plutôt bon, puis il est exclu 4 fois de suite du groupe alors qu'il n'a rien dit dans la presse, ni rien fait footballistiquement de pire que certains de ses équipiers (comme Jesé par exemple).

De la part d'Emery, ça ressemble juste à de l'autoritarisme, au gars qui prend pour cible un joueur talentueux (qu'il connait à peine) pour montrer à son groupe que c'est lui le chef.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Timick wrote:
bfb2 wrote: Oui, en plus Ben Harfa, il est quand même bien spécial. Il a été dirigé par une dizaine d'entraineurs et sélectionneurs, il a réussi à tous plus ou moins les énerver/décevoir à un moment ou un autre.
Ceci dit, le Ben Arfa d'aujourd'hui a 29 ans et sort d'une grosse saison où il n'a pas posé de problème avec Nice, s'entendant même particulièrement bien avec son entraîneur (Puel n'est pourtant pas un coach réputé pour laisser les fortes têtes et l'indiscipline plomber son vestiaire). Puel a eu le mérite de savoir utiliser Ben Arfa de façon intelligente, en laissant libre cours à ses inspirations tout en s'inscrivant dans le collectif, et surtout en sachant le gérer sur le plan humain pour qu'il soit dans de bonnes dispositions pour donner sa pleine mesure sur le terrain.

Ben Arfa signe au Paris-SG en sachant très bien vu la concurrence (Pastore, Di Maria, Lucas, Jesé) qu'il ne sera pas forcément titulaire à tous les matchs et qu'on ne lui laissera pas carte blanche pour faire ce qu'il veut sur le terrain comme dans un club plus modeste.
Il l'accepte et revendique seulement d'être traité comme les autres joueurs, chose à laquelle il n'a jamais vraiment eu droit jusqu'ici dans sa carrière. Or dès premier match, il dépanne à un poste qui n'est pas le sien (avant-centre), ensuite il rentre pour dix minutes, enchaîne avec une titularisation contre l'ASSE où il est plutôt bon, puis il est exclu 4 fois de suite du groupe alors qu'il n'a rien dit dans la presse, ni rien fait footballistiquement de pire que certains de ses équipiers (comme Jesé par exemple).

De la part d'Emery, ça ressemble juste à de l'autoritarisme, au gars qui prend pour cible un joueur talentueux (qu'il connait à peine) pour montrer à son groupe que c'est lui le chef.
Emery il a raison il fait ce qu'il veut c'est lui qui commande
vert un jour vert toujours

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

But pour Lorient face aux Vilains :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Vermeer

Post by Vermeer »

A 29 ans, il est fini le temps où Bernard Fa faisait le cabot.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

la buse

Post by la buse »

Mais que font les arbitres ?

aissopic

Post by aissopic »

la buse wrote:Mais que font les arbitres ?
??
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Maugrim

Post by Maugrim »

T'inquiète, ils ne vont pas tarder à voler à leur rescousse.

MrPipo

Post by MrPipo »

aissopic wrote:
la buse wrote:Mais que font les arbitres ?
??
ils sifflent pas de peno pour lyon, et se reservent pour la semaine prochaine

MrPipo

Post by MrPipo »

Lorient qui rate le deuxieme ! 8|
ca sent l'egalisation Lyonnaise

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Waris qui bouffe le 2e !!! :rougefaché:

MrPipo

Post by MrPipo »

MrPipo wrote:Lorient qui rate le deuxieme ! 8|
ca sent l'egalisation Lyonnaise
Waris 8| :nonon:

MrPipo

Post by MrPipo »

enorme rentrée de Ghezal :hehe:

phm81

Post by phm81 »

C'est vrai que c'est plus dur quand on joue à 11 contre 11 et qu'on n'obtient pas de péno gracieux !!! Très belle performance contre la lanterne rouge. Du coup c'est les caniches les derniers non ?

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Fini :) :) :) :) :) :)

Post Reply