ouais enfin en face c'était lucas et quand il accelere comme ca y a pas grand monde qui peut le suivrecomp88 wrote:Oui oui ça m'étonnerait que Pogba joue à gauche. Il a frôlé le rouge contre PSG car il était complètement débordé. Pour moi ce sera parmi KTC RPG ou Malcuitvertgrenoble wrote:quand je vois comme il s'est fait enrhumer plusieurs fois à gauche contre le QSGdronchau wrote:Pogba va jouer à gauche en l'absence de m'bengue,je ne vois que ça.
(cf son CJ)
cela fait peur quand même !
j'espère que CG pense à quelqu'un d'autre....
ALV !
QSG 1 - ASSE 1 (Beric)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: QSG 1 - ASSE 1 (Beric)
En 352, je pense que KMP est la meilleur solution.
En 442, un lateral (ktc, rpg) ou pogba me semble plus adapté.
En 442, un lateral (ktc, rpg) ou pogba me semble plus adapté.
ozzy wrote:Tu fais partie des personnes qui veulent avoir des explications sur tout .... parfois, et plus souvent qu'on ne le pense, il n'y en a pas .... ce sont des faits .... on voit en défense des droitiers à l'aise à gauche et jamais de gauchers à droite ... certains ont essayé mais cela n'a jamais convaincu .... finalement on compte sur toi pour comprendre pourquoi un droitier est plus à gauche qu'un gaucher à droite ..... mais sincèrementqu'est ce que je m'en fous de trouver une explication et je pense que je dois faire partie d'une grande majorité.Faiseur de Tresses wrote:Je ne vois pas de raison physique ou physiologique permettant d'affirmer ça. Sans autre argument étayant cette hypothèse, je me verrai contraint de la déclarer nulle et non avenue.ozzy wrote:C'est plus facile pour un droitier de jouer à gauche que pour un gaucher de jouer à droite, surtout en défense .... en général, les droitiers ont le pied plus faible nettement meilleurs que les purs gauchers .... ils ont donc plus de facilité pour s'adapter au coté opposé.Faiseur de Tresses wrote:C'est lui qui m'a embrouillé. j'édite.ozzy wrote:Reformule, stp ... mais j'ai compris ce que tu veux dire.Faiseur de Tresses wrote:Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas apporté offensivement. Et puis même, dans une défense à 4, selon l'ailier qu'il a devant lui, ça peut ne pas être un problème. Aussi, quand on a un latéral offensif comme Malcuit à droite, c'est mieux si le latéral gauche reste plus bas.alexioninho wrote:Faiseur de Tresses wrote:Surtout il a été bon sur ce match. Un peu d'automatismes avec Pogba (ou Lacroix) et ça va le faire.YACINE wrote:tout à fait vrai, c'est vrai, mais contre Toulouse le rythme et l'intensité sont tout autre que des matchs U17, et comme Pogba a joué sans cesse sur son pied gauche, il s'est vite trouvé en difficulté, il est fort possible que Galtier retente l'expérience à gauche mais vu que Galtier a passé le match de Toulouse à lui crier dessus et lever les yeux au ciel sur certaines actions, je reste circonspect.sam42 wrote:J'ai du mal à comprendre la condamnation de RPG à gauche sur 1 seul match, en prétendant que ce n'est pas son poste, sachant qu'il a joué plusieurs fois à gauche en CFA2 (dont la double victoire contre le 2nd St Priest) ou en jeune sans que ça pose problème.
Je me souviens d'ailleurs d'un match contre Lens ou il avait été énorme sur son côté gauche en U17.
Notre problème c'est qu'on a pas réussi à trouver à former un arrière gauche de la région, et quand tu vois que l'arrière gauche de Lyon qui monte est Jordy Gaspar, et qu'il est né dans la banlieue de Sainté, il y a un truc qui déconne pour récupérer les très bons jeunes du cru comme lui ou Neto
RPG a assuré défensivement contre Toulouse. par contre nous sommes tous d'accord pour dire que son apport défensif a été nul, ce qui est à la fois le plus difficile pour un latéral mais aujourd'hui le plus indispensable au foot moderne. Or, RPG est plutôt pas offensivement à droite. Ca devrait d'autant plus faire réfléchir que sans apports des latéraux, notre jeu est plus prévisible. L'équipe adverse bloque Selnaes, et on a un match purge du style Toulouse ....
Vous citez des exemples de latéraux qui ont joué des deux côtés, mais on peut en citer aussi, et des très bons qui ne jouent pas des deux côtés .... Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir vu jouer Lizarazu ou Evra à droite, alors qu'il est plus facile je pense pour un gaucher de jouer à droite, que pour un droitier à gauche ...
Quand tu es sur le côté, il y a une question de pieds, mais aussi de vision du terrain ... Ce n'est pas évident ...
Est ce à un gamin de 18 ans d'assumer cette responsabilité sous prétexte que ça lui ouvre une possibilité ?
Je ne vois pas pourquoi c'est plus simple pour un gaucher de jouer à droite que pour un gaucher de jouer à droite ; ni même la relation avec la vision du terrain.
Et pour répondre à ta question, la réponse est oui.
Si tu as déja joué, tu ne te poses même pas la question .... car tu as la réponse.
C'est moins évident pour les joueurs offensifs .... je prends comme exemple Robben à droite et Ribery à gauche.
Mais tiensnous, malgré tout, informés de tes recherches ... et puis bonne chance.
Je vois bien une explication toute simple la loi du nombre a savoir bcp plus de droitier donc bcp plus de chance de voir des droitiers jouer a gauche et beaucoup plus de chance de voir des droitiers adroit des deux pieds cqfd...
-
Sans aller plus loin Brison est un exemple de gaucher qui jouait à droite ...berpong wrote:ozzy wrote:Tu fais partie des personnes qui veulent avoir des explications sur tout .... parfois, et plus souvent qu'on ne le pense, il n'y en a pas .... ce sont des faits .... on voit en défense des droitiers à l'aise à gauche et jamais de gauchers à droite ... certains ont essayé mais cela n'a jamais convaincu .... finalement on compte sur toi pour comprendre pourquoi un droitier est plus à gauche qu'un gaucher à droite ..... mais sincèrementqu'est ce que je m'en fous de trouver une explication et je pense que je dois faire partie d'une grande majorité.Faiseur de Tresses wrote:Je ne vois pas de raison physique ou physiologique permettant d'affirmer ça. Sans autre argument étayant cette hypothèse, je me verrai contraint de la déclarer nulle et non avenue.ozzy wrote:C'est plus facile pour un droitier de jouer à gauche que pour un gaucher de jouer à droite, surtout en défense .... en général, les droitiers ont le pied plus faible nettement meilleurs que les purs gauchers .... ils ont donc plus de facilité pour s'adapter au coté opposé.Faiseur de Tresses wrote:C'est lui qui m'a embrouillé. j'édite.ozzy wrote:Reformule, stp ... mais j'ai compris ce que tu veux dire.Faiseur de Tresses wrote:Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a pas apporté offensivement. Et puis même, dans une défense à 4, selon l'ailier qu'il a devant lui, ça peut ne pas être un problème. Aussi, quand on a un latéral offensif comme Malcuit à droite, c'est mieux si le latéral gauche reste plus bas.alexioninho wrote:Faiseur de Tresses wrote:Surtout il a été bon sur ce match. Un peu d'automatismes avec Pogba (ou Lacroix) et ça va le faire.YACINE wrote:tout à fait vrai, c'est vrai, mais contre Toulouse le rythme et l'intensité sont tout autre que des matchs U17, et comme Pogba a joué sans cesse sur son pied gauche, il s'est vite trouvé en difficulté, il est fort possible que Galtier retente l'expérience à gauche mais vu que Galtier a passé le match de Toulouse à lui crier dessus et lever les yeux au ciel sur certaines actions, je reste circonspect.sam42 wrote:J'ai du mal à comprendre la condamnation de RPG à gauche sur 1 seul match, en prétendant que ce n'est pas son poste, sachant qu'il a joué plusieurs fois à gauche en CFA2 (dont la double victoire contre le 2nd St Priest) ou en jeune sans que ça pose problème.
Je me souviens d'ailleurs d'un match contre Lens ou il avait été énorme sur son côté gauche en U17.
Notre problème c'est qu'on a pas réussi à trouver à former un arrière gauche de la région, et quand tu vois que l'arrière gauche de Lyon qui monte est Jordy Gaspar, et qu'il est né dans la banlieue de Sainté, il y a un truc qui déconne pour récupérer les très bons jeunes du cru comme lui ou Neto
RPG a assuré défensivement contre Toulouse. par contre nous sommes tous d'accord pour dire que son apport défensif a été nul, ce qui est à la fois le plus difficile pour un latéral mais aujourd'hui le plus indispensable au foot moderne. Or, RPG est plutôt pas offensivement à droite. Ca devrait d'autant plus faire réfléchir que sans apports des latéraux, notre jeu est plus prévisible. L'équipe adverse bloque Selnaes, et on a un match purge du style Toulouse ....
Vous citez des exemples de latéraux qui ont joué des deux côtés, mais on peut en citer aussi, et des très bons qui ne jouent pas des deux côtés .... Je peux me tromper mais je ne crois pas avoir vu jouer Lizarazu ou Evra à droite, alors qu'il est plus facile je pense pour un gaucher de jouer à droite, que pour un droitier à gauche ...
Quand tu es sur le côté, il y a une question de pieds, mais aussi de vision du terrain ... Ce n'est pas évident ...
Est ce à un gamin de 18 ans d'assumer cette responsabilité sous prétexte que ça lui ouvre une possibilité ?
Je ne vois pas pourquoi c'est plus simple pour un gaucher de jouer à droite que pour un gaucher de jouer à droite ; ni même la relation avec la vision du terrain.
Et pour répondre à ta question, la réponse est oui.
Si tu as déja joué, tu ne te poses même pas la question .... car tu as la réponse.
C'est moins évident pour les joueurs offensifs .... je prends comme exemple Robben à droite et Ribery à gauche.
Mais tiensnous, malgré tout, informés de tes recherches ... et puis bonne chance.
Je vois bien une explication toute simple la loi du nombre a savoir bcp plus de droitier donc bcp plus de chance de voir des droitiers jouer a gauche et beaucoup plus de chance de voir des droitiers adroit des deux pieds cqfd...
J'ai trouvé cet article qui traite de la question :
http://www.guingamp.maville.com/sport/d ... 8_actu.Htm
Notre flanc gauche a été très perméable après la sortie de M'Bengué et le replacement de Pogba
Par ailleurs pour les éternels grincheux sur le recrutement M'Bengué :"c'est nul" so and so il a été très bon durant son temps de jeu
Par ailleurs pour les éternels grincheux sur le recrutement M'Bengué :"c'est nul" so and so il a été très bon durant son temps de jeu
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Ce sera Dabo qui va remplacer M'Bengue.
-
Intéressant cet article, même s'il est surtout ciblé sur un joueur particulier. Il y a une chose qui n'est pas évoquée par contre, c'est le fait que le pied fort n'est pas forcément du côté de la main forte ; l'explication physiologique tiens-elle toujours dans ce cas ?alexioninho wrote: Sans aller plus loin Brison est un exemple de gaucher qui jouait à droite ...
J'ai trouvé cet article qui traite de la question :
http://www.guingamp.maville.com/sport/d ... 8_actu.Htm
Je pense que la loi du nombre est suffisante pour expliquer qu'il n'y ai que tres peu de gaucher a droite.
Ils sont 12% de la population, et prenons comme hypothèse que maximum 25% des lateraux peuvent jouer sur un autre coté.
Tu aurais 4% de gaucher jouant a droite et 22% de droitier a gauche
Après entre jouer naturellement et dépanner, il y a quand même une nuance, mais la c'est plus subjectif.
Ils sont 12% de la population, et prenons comme hypothèse que maximum 25% des lateraux peuvent jouer sur un autre coté.
Tu aurais 4% de gaucher jouant a droite et 22% de droitier a gauche
Après entre jouer naturellement et dépanner, il y a quand même une nuance, mais la c'est plus subjectif.
En 3-5-2 oui, pogba n'est a mon avis pas la meilleur option. C'est une solution crédible en 442, en 3-5-2 il faut un profil plus "courreur": KMP, RPG voire KTC. Je pense que KMP peut se reveler a ce poste.rouge wrote:Notre flanc gauche a été très perméable après la sortie de M'Bengué et le replacement de Pogba
Très bon ? Je ne l'ai pas vu apporter grand chose.rouge wrote:Notre flanc gauche a été très perméable après la sortie de M'Bengué et le replacement de Pogba
Si tu replaces sa performance dans le contexte de son arrivée, il a été très bon. Je m'attendais à voir évoluer le joueur médiocre annoncé, et finalement, je l'ai trouvé à son avantage, pas maladroit avec le ballon. Il peut apporter si il résout ses problèmes physiques.Kevlevert wrote:Très bon ? Je ne l'ai pas vu apporter grand chose.rouge wrote:Notre flanc gauche a été très perméable après la sortie de M'Bengué et le replacement de Pogba
Putin me 3-5-2 niçois niveau du jeu ça change de celui de galtier quand même ..
-
L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais défensivement, ils sont à la ramasse depuis le début du match.alexmamou wrote:Putin me 3-5-2 niçois niveau du jeu ça change de celui de galtier quand même ..
-
PareilBucky wrote:Si tu replaces sa performance dans le contexte de son arrivée, il a été très bon. Je m'attendais à voir évoluer le joueur médiocre annoncé, et finalement, je l'ai trouvé à son avantage, pas maladroit avec le ballon. Il peut apporter si il résout ses problèmes physiques.Kevlevert wrote:Très bon ? Je ne l'ai pas vu apporter grand chose.rouge wrote:Notre flanc gauche a été très perméable après la sortie de M'Bengué et le replacement de Pogba
Je me suis fait la même reflexion. J'avais un doute, je ne savais pas si c'était à gauche ou à droite qu'il a déjà joué latéral, mais si c'est à gauche, l'affaire est pliée.God save The Green wrote:Ce sera Dabo qui va remplacer M'Bengue.
Non c'était à droite.bubs wrote:Je me suis fait la même reflexion. J'avais un doute, je ne savais pas si c'était à gauche ou à droite qu'il a déjà joué latéral, mais si c'est à gauche, l'affaire est pliée.God save The Green wrote:Ce sera Dabo qui va remplacer M'Bengue.
Et le lancer ARG à peine de retour de blessure , c'est pas vraiment une bonne idée.
Carrément. Les mecs ils pouvait être à 1-3 après 20 minutes mais non ils déroulent et tout le tralala. Puis comparé un match de sainté contre Paris à l'extérieur et un match de Nice à domicile contre Marseille faut oser.LeForezLibre wrote:L'herbe est toujours plus verte ailleurs mais défensivement, ils sont à la ramasse depuis le début du match.alexmamou wrote:Putin me 3-5-2 niçois niveau du jeu ça change de celui de galtier quand même ..
-
Après l'euphorie de l'égalisation, ce qui m'a surpris en 1 ère mi-tps, c'est notre mauvaise gestion offensive car des tribunes Sainté semblait plus dangereuse et puis après on a tellement balancé que le pauvre Roux était dépité !Je pense donc que le système proposé est intéressant car il parait difficile de nous bouger même si on est le Qpsg
-
Petite dédicace à tous ceux qui bavaient d'envies sur le recrutement lillois, on ne peut pas dire que ce soit le top
Il y avait un excellent article sur le blog de Latta qui reprennait cette théorie, et qu'en plus les quelques gaucher qui jouait en faux pied (a droite donc) , on les mettait devant, pour rentrer vers le centre, pas en latéralosvaldopiazzolla wrote:Olaf wrote:Ou peut-être qu'il n'y a pas vraiment de règle et que ça dépend de chaque individu.
ou peut être que les droitiers sont fréquents et les gauchers sont rares, donc on va pas s'amuser à faire jouer des gauchers à droite, déjà kyen a pas beaucoup.
KMP a tout ce qu'il faut pour jouer externe gauche dans un 3-5-2, c'est pour moi la meilleur solution.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
On est d'accord après reste à savoir si lui en a envie....ondeverte wrote:KMP a tout ce qu'il faut pour jouer externe gauche dans un 3-5-2, c'est pour moi la meilleur solution.
C'est tout le probleme, mais bon il doit comprendre que devant y a du monde, alors qu'a ce poste il pourrait exploser reelement, il pourrait etre un des meilleurs a ce poste. dans le role d'un Candreva avec la squadra azzurra.Riquet le vert wrote:On est d'accord après reste à savoir si lui en a envie....ondeverte wrote:KMP a tout ce qu'il faut pour jouer externe gauche dans un 3-5-2, c'est pour moi la meilleur solution.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Il est certain que Paquet possède l'endurance et le foncier pour jouer latéral;de plus il court assez vite et possède une réel valeur athlètique.ondeverte wrote:C'est tout le probleme, mais bon il doit comprendre que devant y a du monde, alors qu'a ce poste il pourrait exploser reelement, il pourrait etre un des meilleurs a ce poste. dans le role d'un Candreva avec la squadra azzurra.Riquet le vert wrote:On est d'accord après reste à savoir si lui en a envie....ondeverte wrote:KMP a tout ce qu'il faut pour jouer externe gauche dans un 3-5-2, c'est pour moi la meilleur solution.
Ce joueur est surtout mal-aimé car il est trop maladroit en phase finale d'action offensive.
Ses qualité d'abnégation devraient faire merveille en latéral ,un peu comme Gérard Janvion à l'époque ou Herbin avait re-positionné cet ancien attaquant en latéral.
Pour le brillant résultat que l'on sait.
Il avait été testé à ce poste contre le PSG déjà - catastrophe. Donc à voir.