Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Dissident »

Et bien voilà, donc tu fais preuve de psychologie, c'est tout à ton honneur ! Et pour autant, Michel Vautrot n'a pas pris sa 405 pour venir te retirer ta licence illico ! Du coup j'ai encore plus de mal à comprendre ta position aussi rigide sur le forum alors qu'en réalité tu es le premier à reconnaître "l'esprit du jeu".

Je ne pense pas qu'il soit opportun de comparer l'arbitre à un policier. Le policier est là pour faire appliquer la loi, et je me garderais bien de discuter des conditions d'un excès de vitesse si je me fais prendre. Je ne crois pas que l'arbitre devrait se considérer comme le policier du terrain. Pour moi l'esprit du jeu passe avant tout.
Who ate all the pies?

___

Post by ___ »

Le Lord wrote:Et bien voilà, donc tu fais preuve de psychologie, c'est tout à ton honneur ! Et pour autant, Michel Vautrot n'a pas pris sa 405 pour venir te retirer ta licence illico ! Du coup j'ai encore plus de mal à comprendre ta position aussi rigide sur le forum alors qu'en réalité tu es le premier à reconnaître "l'esprit du jeu".

Je ne pense pas qu'il soit opportun de comparer l'arbitre à un policier. Le policier est là pour faire appliquer la loi, et je me garderais bien de discuter des conditions d'un excès de vitesse si je me fais prendre. Je ne crois pas que l'arbitre devrait se considérer comme le policier du terrain. Pour moi l'esprit du jeu passe avant tout.
En fait, l'arbitre n'aurait pas averti le suédois, j'aurais trouvé ça bien aussi et je l'aurais défendu :mrgreen: Ça peut paraître incohérent, mais il suffit de sortir de la logique du bien/pas bien.

L'arbitre (comme un policier ou un juge, j'insiste) est là pour appliquer une loi (ou 17, si on veut être précis). Il est explicitement désigné comme le garant de cette loi. Cette loi est elle-même considérée comme la condition de tenue correcte d'un match - parce que l'esprit du jeu, on a vite remarqué au XIXè siècle qu'il s'imposait pas tout seul. Elle est acceptée par l'ensemble des personnes participant au match.

Comme un policier ou comme un juge, face à une infraction donnée, l'arbitre peut décider de juger sévèrement, moyennement, a minima, voire de ne pas la sanctionner du tout. "L'esprit" de la loi qui conduit le jugement, ça existe aussi au tribunal.

Dans tous les cas, c'est à lui de voir. Là, il a choisi l'application stricte - dura lex sed lex. C'est pour ça que je le défends : le reproche est vain ; l'arbitre est totalement fondé à le faire. Il a pris ses responsabilités - il a arbitré, quoi. Qu'untel aurait fait autre chose à sa place ? Tant mieux, mais on s'en fout.

Dans l'anecdote du p'tit gars de 11 ans, j'ai pris la responsabilité de ne pas respecter la règle. Si j'avais eu un contrôleur, peut-être que j'aurais mis le rouge (pour avoir une bonne note), et sinon je me serais probablement fait allumer.

Au passage, le reproche sur l'esprit du jeu (en l'espèce) me semble très critiquable : sa célébration peut aussi être interprétée comme une moquerie envers l'adversaire. L'arbitre n'est pas censé savoir que ce gars ne marque jamais et qu'il s'agit d'autodérision.

Danish

Post by Danish »

Le Lord wrote:Je ne pense pas qu'il soit opportun de comparer l'arbitre à un policier. Le policier est là pour faire appliquer la loi, et je me garderais bien de discuter des conditions d'un excès de vitesse si je me fais prendre. Je ne crois pas que l'arbitre devrait se considérer comme le policier du terrain. Pour moi l'esprit du jeu passe avant tout.
Si le policier appliquait la loi en permanence, tu te prendrais un PV dès qu'il te verrait traverser en dehors des clous. Bien entendu qu'un policier fait aussi preuve de psychologie et "d'esprit de la loi", même si tu tombes parfois sur des flics butés et pénibles.

L'analogie entre le policier et l'arbitre me parait assez fondée, à moi. Sauf que la loi est bien moins sujette à interprétation que les règles du football, le policier peut donc prendre des décisions moins contestables (voire incontestables la plupart du temps)

Dissident

Post by Dissident »

Et bien, soit. :)
Who ate all the pies?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

flic, arbitre, ou militaire, qu'est ce qu'on ferait pas pour un salaire !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tchefari

Post by Tchefari »

Et qu'en pense Mathieu Valbueno ?
Image
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

espacevert

Post by espacevert »

Sacré Jean Mich, toujours prêt à aider le football français :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lui/725071

speedpop

Post by speedpop »

But de saint Louis

Melkyor

Post by Melkyor »

Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

dimi

Post by dimi »

Je regarde le derby mancunien 1-0 pour city , ça a un autre rythme qu hier
Le psg va devoir progresser pour pouvoir lutter

merlin

Post by merlin »

dimi wrote:Je regarde le derby mancunien 1-0 pour city , ça a un autre rythme qu hier
Tu as SFR ou tu as chopé un bon lien ?

dimi

Post by dimi »

Non j ai sfr

Moufles

Post by Moufles »

osvaldopiazzolla wrote:
Melkyor wrote:Aulas creepy version....

https://twitter.com/JeffKassouf/status/ ... 7734027264

http://www.foxsports.com/soccer/story/o ... gan-090916

Il a juste pas de face le JMA :hehe:
C'est peu de le dire... Mais comment peut-il en être arrivé à ça ? :-/

gilles/43

Post by gilles/43 »

dimi wrote:Je regarde le derby mancunien 1-0 pour city , ça a un autre rythme qu hier
Pareil, City semble sérieux et dur à passer cet après-midi...
Dommage que Sterling loupe sa passe à De Bruyne, juste après l'ouverture du score, ça ferait 2-0

Cool de revoir Zlatan, c'e'st mieux qu Jesé ou Lucas, je dis ça je dis rien... :malin1:

dimi

Post by dimi »

2-0 city, vraiment impressionnant, la touche guardiola

gilles/43

Post by gilles/43 »

1-2

Zlatan Ibrahimoravcick

alexioninho

Post by alexioninho »

dimi wrote:2-0 city, vraiment impressionnant, la touche guardiola
+ 1000

En 4 - 1 - 4 - 1

Milieu de terrain Fernandinho, et devant lui De Bruyn et Silva !!!!!!

gilles/43

Post by gilles/43 »

Par contre, concernant Paul Pogba, je suis à nouveau circonspect quant à son aptitude footballistique en inéquation totale avec sa valeur marchande.

dimi

Post by dimi »

Fini quel match, quel engagement, le foot français est à des années lumière des rosbeef, on s ennuie pas du début à la fin

Maugrim

Post by Maugrim »

gilles/43 wrote:Par contre, concernant Paul Pogba, je suis à nouveau circonspect quant à son aptitude footballistique en inéquation totale avec sa valeur marchande.
Une grande partie de la somme dépensée sur Pogba ne représente pas sa valeur sportive, mais sa valeur mercantile. C'est le football moderne.

ElShaa

Post by ElShaa »

dimi wrote:Fini quel match, quel engagement, le foot français est à des années lumière des rosbeef, on s ennuie pas du début à la fin
L'arbitrage est tellement moins frustrant !

gilles/43

Post by gilles/43 »

Arsenal mené à domicile 0-1

Wenger 0 - Puel 1

gilles/43

Post by gilles/43 »

1-1

magnifique ciseau retourné de Laurent "amara simba" Koscielny.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Galtier présent dans les tribunes pour OL - FCGB. Pour préparer le derby ?

Locked