même si je crois peu à retour de bielsa dés cette année... sans compter que qui connais ce gerard lopez ?
Moi, et pas en bien, il a fait son quèque deux ans en F1 avec l'équipe Lotus/Renault (avec plutôt des résultats probants, grâce à Räikkönen) et puis il a commencé à ne plus payer personne, les pilotes, les ingénieurs, les fournisseurs, et il s'est barré en laissant une équipe dans un état catastrophique qui lutte plus régulièrement avec Sauber et Manor pour ne pas finir dernier qu'autre chose. Bref, s'il vient à Marseille, ça sent le retour en Europe sur le court terme et la L2 à moyen terme.
Lotus avait monté une super équipe avec de très bon ingénieurs qui avait fait des miracles avec pas énormément, puis ceux-ci ont été recrutés par d'autres écuries et une fois que ça ne surperformait plus Lopez à décidé que la F1 c'était plus pour lui et s'est barré effectivement.
Le problème c'est qu'apparemment la mairie de marseille c'est aussi chiante que la notre pour les repreneurs (rappelons qu'on a viré les Dreyfus manu militari, Roland était simplement fan du club et pas de la région faut dire, ou alors un peu trop riche et influent pour certaines personnes) et celle-ci a fait fuir d'autres projets de reprises, bref MLD compose aussi avec ce qu'on lui permet de faire.
même si je crois peu à retour de bielsa dés cette année... sans compter que qui connais ce gerard lopez ?
Moi, et pas en bien, il a fait son quèque deux ans en F1 avec l'équipe Lotus/Renault (avec plutôt des résultats probants, grâce à Räikkönen) et puis il a commencé à ne plus payer personne, les pilotes, les ingénieurs, les fournisseurs, et il s'est barré en laissant une équipe dans un état catastrophique qui lutte plus régulièrement avec Sauber et Manor pour ne pas finir dernier qu'autre chose. Bref, s'il vient à Marseille, ça sent le retour en Europe sur le court terme et la L2 à moyen terme.
Lotus avait monté une super équipe avec de très bon ingénieurs qui avait fait des miracles avec pas énormément, puis ceux-ci ont été recrutés par d'autres écuries et une fois que ça ne surperformait plus Lopez à décidé que la F1 c'était plus pour lui et s'est barré effectivement.
Le problème c'est que si les bons maillons se sont barrés et que l'équipe ne surperformait plus, c'est à cause du gouffre financier créé sous Lopez, je le répète, il avait très bien construit pour le court terme, et a dépassé toutes les espérances de ce côté mais n'a pas de vision à long terme et ça l'a plombé, et poussé toutes ses forces vives ailleurs.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
VIDEO. Ligue des champions: Vers une réforme favorisant l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne?
FOOTBALL - Le projet va être discuté lors du tirage au sort, jeudi, et concerné la période 2018-2021... http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -allemagne
Yoric Ravet a fini son set, perdu 6-1 contre Mönchengladbach mais il a marqué d'une reprise de volée en dehors de la surface. Va t il revoir GG en Europa?
De la figuration oui, j'ai du mal à me dire que Lyon rivalisera avec Seville et encore moins avec la Juventus.
Tandis que Paris devrait s'en sortir avec le FC Bâle, Arsenal et Ludogorets.
Une équipe qui tombe TOUJOURS dans un groupe moisi, c'est Porto. Ils ont une de ces chances au tirage, depuis des années :
2016 : Leicester - Bruges - Copenhague
2015 : Chelsea - Kiev - M. Tel Aviv
2014 : Chakhtar - Bilbao - Bate Borisov
2013 : Atletico - Zenit - Austria Vienne
2012 : PSG - Kiev - Zagreb
2011 : Apoel Nicosie - Zenit - Chakhtar
Le pire, c'est qu'ils ne passent en huitièmes qu'une fois sur deux.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !" Galerie Flickr
pitchdobrasil wrote:Une équipe qui tombe TOUJOURS dans un groupe moisi, c'est Porto. Ils ont une de ces chances au tirage, depuis des années :
2016 : Leicester - Bruges - Copenhague
2015 : Chelsea - Kiev - M. Tel Aviv
2014 : Chakhtar - Bilbao - Bate Borisov
2013 : Atletico - Zenit - Austria Vienne
2012 : PSG - Kiev - Zagreb
2011 : Apoel Nicosie - Zenit - Chakhtar
Le pire, c'est qu'ils ne passent en huitièmes qu'une fois sur deux.
C'est parce qu'ils sont dans le chapeau 1 cà... Tu peux dire apreil de Barcelone du coup
Le problème c'est qu'apparemment la mairie de marseille c'est aussi chiante que la notre pour les repreneurs (rappelons qu'on a viré les Dreyfus manu militari, Roland était simplement fan du club et pas de la région faut dire, ou alors un peu trop riche et influent pour certaines personnes) et celle-ci a fait fuir d'autres projets de reprises, bref MLD compose aussi avec ce qu'on lui permet de faire.
Lopez à eu de supers résultats les 2 premières saisons avec Lotus...oui car la 1ère année, la voiture était conçue par Renault et la 2ième année c'était encore sur la lancée.
Ensuite un fossoyeur d'emploi et d'entreprise.
+ de 60% de licenciement, des ardoises partout dans le monde, au point que les hotels (Australie/Japon etc) ou même circuit (SPA, Japon) refusaient l'accès à l'écurie.
Il à laisser 300M€ de dettes.
Ce type là est un financier rien d'autre, donc il fait son métier prendre un max de pognon quitte à laisser crever la bouche ouverte son voisin sans aucun état d’âme.
Il est parfait pour l'OM en encore mieux pour l'OL.