GerardJanvion wrote:Ça a absolument aucun sens ce que vous dites.
L'an passé tout le monde était d'accord pour dire qu'on avait trop de joueurs, et qu'en plus ils étaient qualitativement faibles ou moyens. Du coup, cet été, il fallait dégraisser. Alors qu'est-ce que le club a fait ? Ils ont géré au mieux une vague de départs composée de
Diomandé, Baysse (absents toute la saison),
Assou-Ekotto, Eysseric, Bahebeck, Tabanou (retour de prêts),
Clerc, Brison (fins de contrats),
Bamba, Maupay (prêts de jeunes), et enfin
Cohade, Bayal (un remplaçant utile longtemps absent, et un cadre). Ce qui donne au total
12 départs, pour un seul cadre.
Inutile de remplacer Diomande, Baysse, Clerc, Brison qui ont servi à rien toute la saison. Allez, à la limite, Clerc a dépanné pendant l'absence de KTC, mais Pierre-Gabriel s'est révélé et prend numériquement et qualitativement sa place. Inutile aussi de remplacer Bahebeck, puisque l'arrivée anticipée de Tannane servait à ça. Pareil pour Maupay, puisque Soderlund est arrivé dès cet hiver. Pareil pour Cohade "numériquement", puisque Selnaes est arrivé cet hiver.
Alors où fallait-il recruter ? Et ben il fallait remplacer Assou-Ekotto, Bayal, et renouveler le milieu de terrain vieillissant et moins performant.
Et du coup ? Ben l'ASSE a recruté
M'Bengue, Dabo, Veretout et Saivet. Soit un latéral gauche, deux milieux de terrain, et un mec capable de jouer au milieu et sur les ailes. Et concrètement, c'est largement suffisant.
Il manque juste un défenseur central pour remplacer Bayal, et le groupe sera au complet, et plus fort que la saison passée sur le papier.
Et encore, je n'inclus pas Corgnet & Mollo, indésirables et en instance de départ. Je mets Clément en revanche, car son profil peut vraiment servir. Mais s'il part lui aussi, on sera largement assez nombreux au milieu de terrain. Pas de problème.
Du coup, après tout ça, j'ai vraiment du mal à accepter de lire des "On s'est pas renforcés, on a pris moins de joueurs qu'on en a vendu !!!!". Sincèrement.