[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Alcom »

Danish wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Danish wrote:Sarkozy avait annoncé sa retraite politique après la défaite en 2012.
Ca vous suffit pas comme mensonge pour ne pas voter pour lui ?
Non il avait été suffisamment subtil le soir de l'élection pour dire qu'il prenait du recul mais sans totalement fermer la porte à un retour. Le tout sous les gémissements des sarkozystes, ce qui pouvait laisser penser à un départ définitif.
Il a suffisamment raconté de bobards pour qu'on ne lui reproche pas ce qu'il n'a pas dit :mrgreen:
Ah mais je persiste et signe, mon cher Gonzalo Sanogo:
https://twitter.com/i/videos/767832054226640896
Ça semble être avant l'élection.

Danish

Post by Danish »

Alcom wrote:
Danish wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
Danish wrote:Sarkozy avait annoncé sa retraite politique après la défaite en 2012.
Ca vous suffit pas comme mensonge pour ne pas voter pour lui ?
Non il avait été suffisamment subtil le soir de l'élection pour dire qu'il prenait du recul mais sans totalement fermer la porte à un retour. Le tout sous les gémissements des sarkozystes, ce qui pouvait laisser penser à un départ définitif.
Il a suffisamment raconté de bobards pour qu'on ne lui reproche pas ce qu'il n'a pas dit :mrgreen:
Ah mais je persiste et signe, mon cher Gonzalo Sanogo:
https://twitter.com/i/videos/767832054226640896
Ça semble être avant l'élection.
Certes mais ca compte quand même :diable:

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:C'est pas un peu malhonnête ça Olaf comme comparaison ? Ce n'est pas comme comparer le traitement réserve à Bayal ou à Clément, KMP ou Bamba ? :mrgreen:
Dans le cas Palestine VS Total, la question est : le stade est-il une bonne tribune pour parler de problèmes politiques qui n'ont rien à voir avec le foot ? Ça tombe bien, ce que fait Total (et d'autres) est un problème politique qui n'a rien à voir avec le foot, comme le conflit israëlo-palestinien.

En revanche, plus proche du foot, et tout aussi politique, je vois rarement quelqu'un s'insurger du fait que le fournisseur officiel de ballons de la L1 fait fabriquer l'extrême majorité desdits ballons par des enfants pakistanais, mais passons.

Dans le cas Bayal et Clément, je n'ai jamais dit que la comparaison était malvenue, seulement que je ne trouvais pas qu'il y avait différence de traitement scandaleuse ;)

Dans les cas KMP et Bamba, je ne me souviens pas avoir eu de débat là-dessus. Il me semble que tu fais référence à une autre comparaison, qui incluait Bamba, ASM et Ghoulam, que tu mettais dans le même panier pour affirmer que Galette n'aimait pas intégrer des jeunes avec comme seul argument une accumulation que tu penses définitive.

Or, au regard de cette question ("Galette est-il capable d'intégrer des jeunes ?"), mettre ASM, Bamba et Ghoulam dans le même panier est malhonnête (en tout cas, en l'état actuel de nos connaissances) car les raisons des tensions entre Galette et chacun de ces joueurs ne sont pas liées à leur statut de jeune formé au club.
On est d'accord déjà sur le caractère politique des faits dont on parle. et leur caractère particulièrement odieux ....

Je vois quand même une différence entre les éléments cités à titre de comparaison. Aucune équipe ne vient précisément à G.G avec des maillots et des drapeaux de la manif pour tous, ou de Total ....

Dans ce cas, c'est bien le Beitar et ses supporters qui se servent du sport comme d'une tribune politique .... Ce faisant, ils ne peuvent qu'espérer des réactions ....

Après quand tu dis que les supporters se rendent au stade en utilisant de l'Essence Total ou que la ligue 1 joue avec ballons fabriqués par des enfants en Indes (de quelle marque s'agit il d'ailleurs ? je n'ai pas fait attention) c'est certainement vrai, mais c'est un autre débat, assez complexe d'ailleurs ....

Ce n'est hélas pas seulement Total parmi les compagnies pétrolières qui est présent dans le Delta du Niger ... Et je crois que toutes les compagnies du secteur sont un peu les mêmes .... Il est hélas difficile encore aujourd'hui de renoncer totalement au pétrole pour la majorité d'entre nous .... (perso, j'ai renoncé à la voiture individuelle, mais je prend des taxis, monte dans des voitures d'amis, utile des transports en commun, prend des avions. donc je participe à la destruction de la planète) ....

SP42

Post by SP42 »

Ce débat est intéressant et rejoint un peu ce qu'on entend à propos des JOs, où on n'a de cesse de répéter que la politique n'a pas sa place dans les JOs, alors que les JOs sont avant tout de la politique.

pareil pour le foot, les stades sont des lieux politiques...

Pour la fabrication des ballons, voici deux articles intéressants où on voit que les choses évoluent ...

http://www.youphil.com/fr/article/01960 ... ?ypcli=ano

http://www.tdg.ch/sports/actu/secrets-f ... y/25332998
Last edited by SP42 on 23 Aug 2016, 10:50, edited 2 times in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Naar

Post by Naar »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:C'est pas un peu malhonnête ça Olaf comme comparaison ? Ce n'est pas comme comparer le traitement réserve à Bayal ou à Clément, KMP ou Bamba ? :mrgreen:
Dans le cas Palestine VS Total, la question est : le stade est-il une bonne tribune pour parler de problèmes politiques qui n'ont rien à voir avec le foot ? Ça tombe bien, ce que fait Total (et d'autres) est un problème politique qui n'a rien à voir avec le foot, comme le conflit israëlo-palestinien.
Total est sponsor de la prochaine CAN.

Tchefari

Post by Tchefari »

la buse wrote:
Tchefari wrote:
la buse wrote:En rentrant de vacances je constate aussi que mon beau buis s'est fait bouffé par cette merde. Pourtant je suis en ville :rougefaché: .
J'espère que ça va pas me me niquer tout le reste 8|
Tu avais pas vu le nid avant ? Car normalement c'est assez visible...
En ville à Lyon, Sainté?
A Sainté.
En fait j'avais remarqué un léger voile style toile d'araignée, mais je ne connaissais pas cette histoire de pyrale.
En rentrant j'ai vu les grosses chenilles et mon buis tout mort.
Bon je vais le virer, je n'en ai qu'un mais je voudrais pas que le bordel s'étende à mes autres plantes.
Je ne savais pas que ces trucs venaient même en centre-ville, j'en ai vu à la campagne ou en bord de Loire. Je voulais mettre ce type de buisson sur le balcon, mais on va continuer à mettre des jolies fleurs
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Az42du26

Post by Az42du26 »

Tchefari wrote:
la buse wrote:
Tchefari wrote:
la buse wrote:En rentrant de vacances je constate aussi que mon beau buis s'est fait bouffé par cette merde. Pourtant je suis en ville :rougefaché: .
J'espère que ça va pas me me niquer tout le reste 8|
Tu avais pas vu le nid avant ? Car normalement c'est assez visible...
En ville à Lyon, Sainté?
A Sainté.
En fait j'avais remarqué un léger voile style toile d'araignée, mais je ne connaissais pas cette histoire de pyrale.
En rentrant j'ai vu les grosses chenilles et mon buis tout mort.
Bon je vais le virer, je n'en ai qu'un mais je voudrais pas que le bordel s'étende à mes autres plantes.
Je ne savais pas que ces trucs venaient même en centre-ville, j'en ai vu à la campagne ou en bord de Loire. Je voulais mettre ce type de buisson sur le balcon, mais on va continuer à mettre des jolies fleurs
Le problème c'est que c'est très régulièrement accompagné de champignons super agressif et qui eux sont difficilement traitables.
Du coup j'arrache tout et je vais m'amuser vu que ca fait de grosses racines profondes.

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:Dans ce cas, c'est bien le Beitar et ses supporters qui se servent du sport comme d'une tribune politique .... Ce faisant, ils ne peuvent qu'espérer des réactions ....
Je corrige : il s'agit de certains supporters, qui par ailleurs n'hésitent pas à s'en prendre à des membres du club s'ils ne sont pas jugés assez purs (en tout cas, si l'on en croit la presse).

Si demain un groupe de 500 identitaires du Forez débarquent en tribune avec des banderoles/des chants/des actions anti-musulmans : l'ASSE - c'est-à-dire le club, ses salariés, l'ensemble de ses supporters dont toi, moi et nous tous sur P² - devenons automatiquement des porte-étendards de l'islamophobie ?

___

Post by ___ »

Naar wrote:
Olaf wrote:
Total est sponsor de la prochaine CAN.
On soigne son image comme on peut. Des banderoles anti-Total à la Can, ça ferait totalement sens - de mon point de vue.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:Dans ce cas, c'est bien le Beitar et ses supporters qui se servent du sport comme d'une tribune politique .... Ce faisant, ils ne peuvent qu'espérer des réactions ....
Je corrige : il s'agit de certains supporters, qui par ailleurs n'hésitent pas à s'en prendre à des membres du club s'ils ne sont pas jugés assez purs (en tout cas, si l'on en croit la presse).

Si demain un groupe de 500 identitaires du Forez débarquent en tribune avec des banderoles/des chants/des actions anti-musulmans : l'ASSE - c'est-à-dire le club, ses salariés, l'ensemble de ses supporters dont toi, moi et nous tous sur P² - devenons automatiquement des porte-étendards de l'islamophobie ?
Ce que tu ne dis pas, c'est que quand ils lancent le chant "nous sommes le club le plus raciste d’Israël" par exemple, ce ne sont pas que les membres de la Familia, mais toute une tribune voire tout le stade qui reprend. Ça nous a d'ailleurs été témoigné par Beitar_fan ici-même : ces mecs contrôlent le stade. Le club compte aussi parmi ses supporters des politiques israéliens tels que Netanyahou qui s'affichent avec le club ; le club dans son essence est éminemment politique.

Il me semble par contre que l'UEFA ne laisse pas totalement impuni les agissements de la Familia, en témoignent les arrestations en masse de cet été qui à mon avis font suite à des tractations - sans doute dans les hautes sphères politiques pour le coup - après les incidents de Charleroi.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:

Ce que tu ne dis pas, c'est que quand ils lancent le chant "nous sommes le club le plus raciste d’Israël" par exemple, ce ne sont pas que les membres de la Familia, mais toute une tribune voire tout le stade qui reprend. Ça nous a d'ailleurs été témoigné par Beitar_fan ici-même : ces mecs contrôlent le stade. Le club compte aussi parmi ses supporters des politiques israéliens tels que Netanyahou qui s'affichent avec le club ; le club dans son essence est éminemment politique.

Il me semble par contre que l'UEFA ne laisse pas totalement impuni les agissements de la Familia, en témoignent les arrestations en masse de cet été qui à mon avis font suite à des tractations - sans doute dans les hautes sphères politiques pour le coup - après les incidents de Charleroi.

L'UEFA possède un article qui permet de mettre à l'amende les clubs dont les supporters diffusent des messages de nature politique. Cet article à été utilisé plusieurs fois pour mettre une amende au Barça pour leurs supporters qui affichent le drapeau de la République Catalane....

merlin

Post by merlin »

L'UEFA peut donc sanctionner immédiatement le celtic pour le tifo très politique de la green brigade ...

Maupay63

Post by Maupay63 »

J'espère que le Celtic sera exclu DES compétitions européennes et sera reversé en Asie puisque ce sont des palestiniens euh je veux dire JORDANIENS.....
allez les RANGERS

CeBri

Post by CeBri »

Donc demain si une tribune sort des drapeaux français pendant un match, ce sera politique et nationaliste ?

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

BriKo wrote:Donc demain si une tribune sort des drapeaux français pendant un match, ce sera politique et nationaliste ?
Et s'il y a des drapeaux du Forez à GG?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

epicentre

Post by epicentre »

Non pour l'Uefa brandir des drapeaux autres que des drapeaux d'Etat est politique. Le jour ou la Palestine sera un Etat, no pb.

Latornade

Post by Latornade »

epicentre wrote:Non pour l'Uefa brandir des drapeaux autres que des drapeaux d'Etat est politique. Le jour ou la Palestine sera un Etat, no pb.
C'est un état la Palestine. Du moins pour l'ONU.

Az42du26

Post by Az42du26 »

epicentre wrote:Non pour l'Uefa brandir des drapeaux autres que des drapeaux d'Etat est politique. Le jour ou la Palestine sera un Etat, no pb.
C'est ça le problème, Israël refuse que la'Palestine soit un état, et le reste du monde en bon toutou bien docile suit. Donc c'est politique.

alexioninho

Post by alexioninho »

Difficile de dresser des frontières hein ?

C'est pour cela que je vous disais que l'apolitisme est en réalité politique en ce qu'il consacre un ordre politique établi ....

epicentre

Post by epicentre »

alexioninho wrote:Difficile de dresser des frontières hein ?

C'est pour cela que je vous disais que l'apolitisme est en réalité politique en ce qu'il consacre un ordre politique établi ....
Oui tout à fait, c'était d'ailleurs le sens de mon message. J'ai par ailleurs recasé ta phrase dans une discussion hier!

martien

Post by martien »

alexioninho wrote:Je vois quand même une différence entre les éléments cités à titre de comparaison. Aucune équipe ne vient précisément à G.G avec des maillots et des drapeaux de la manif pour tous, ou de Total ....

Dans ce cas, c'est bien le Beitar et ses supporters qui se servent du sport comme d'une tribune politique .... Ce faisant, ils ne peuvent qu'espérer des réactions ....
Ce n'est pas une raison pour tomber à leur niveau. Et quand bien même, il y a une différence entre montrer notre désapprobation vis à vis de leur politisation, et prendre ouvertement position dans un conflit plus général entre deux pays. En amenant des drapeaux palestiniens, c'est précisément ce qu'on fait.

Mon problème avec cette idée est simple. Au stade, il y a des supporters qui sont pro-palestiniens, d'autres qui sont pro-israéliens, et d'autres qui s'en foutent (et donc qui ne désirent pas voir ces problématiques importées dans un lieu qui selon eux n'est pas fait pour ça).

De fait, on ne peut pas associer un combat politique personnel avec l'ASSE et le public stéphanois, à partir du moment où ce combat ne représente en rien une volonté commune de ce dernier, ou ne le concerne pas spécialement. Ceux qui veulent utiliser GG comme une tribune politique prennent en otage tous ceux qui y sont opposés. Je suis pro-palestinien, mais je n'ai pas envie qu'un supporter juif / israélien de Sainté soit mal à l'aise en tribune à cause d'une prise de position qu'il désapprouve, alors qu'il était seulement venu pour encourager son équipe.

Tu parles de limites, mais si on commence comme ça, justement, on va finir comme ces virages politisés qui ont trop souvent tendance à utiliser leur tribune comme un rassemblement militant. Avec ton discours, on peut très bien justifier un tifo à la gloire de l'action antifasciste ou du bloc identitaire en disant comme toi que "si on ne milite pas, on approuve le système, etc" (sauf que tout le monde ne veut pas renverser le système de la même manière, et d'ailleurs tout le monde ne veut pas le renverser tout court... donc rappelle toi que ton analyse reste personnelle et subjective, comme la mienne et les autres). Je refuse ça.

Après, il y a des clubs marqués politiquement, dont l'engagement en tribune a déjà plus de sens. Les Irlandais du Celtic s'impliquent massivement pour la Palestine, je le comprends, et je pense que ça traduit un sentiment relativement partagé au sein de leur public. Mais nous ne sommes pas dans ce cas là. On n'a jamais été un club politique, et il faut le respecter, quoi qu'on en pense. GG, c'est pour exprimer notre amour des verts et de rien d'autre... ;)

biboutitou

Post by biboutitou »

C'est comme les fumis:, seulement quelques uns.
Que les MF les proscrivent, ça va avec leur logique : no problem.
Les GA, plus à gauche, peuvent brandir qqles drapeaux, de façon très symbolique, face au racisme affiché du club.
Le must serait debrandir des colombes avec des rameaux d'oliviers.
Pas plus.

la buse

Post by la buse »

latornade wrote:
L'UEFA ne reconnait pas l'ONU.

rouge

Post by rouge »

la buse wrote:
latornade wrote:
L'UEFA ne reconnait pas l'ONU.
L'UEFA est un excellent vomitif il suffit de regarder son ex président à gerber

CeBri

Post by CeBri »

Olaf, un article qui devrait te plaire : Quand les voitures s’évaporent
http://transports.blog.lemonde.fr/2016/ ... evaporees/

Locked