Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by ___ »

Après deux jours, on nous annonçait un cataclysme.

Comme quoi.

Fourina

Post by Fourina »

Olaf wrote:Après deux jours, on nous annonçait un cataclysme.

Comme quoi.
Classique :) . Je vais pas prendre la peine d'aller fouiner les vieux messages sur la France pitoyable, affaiblie sur tous les sports, et mauvaise joueuse...

la buse

Post by la buse »

Le mec qui commentait pour France TV était trop nul, on ne pouvait pas gagner.

Machiavel

Post by Machiavel »

Olaf wrote:Après deux jours, on nous annonçait un cataclysme.

Comme quoi.
Les JO et les résultats dépendent du calendrier. Vous verrez en 2024 s'ils sont chez nous les épreuves où nous brillons seront dans un ordre suffisamment constant pour qu'on puisse avoir le rythme de 2 ou 3 médailles par jour à minima.
Last edited by Machiavel on 22 Aug 2016, 07:29, edited 1 time in total.

buffy

Post by buffy »

Machiavel wrote:
Mat42832 wrote:On a 10 médailles d'or en chiant la natation, le cyclisme sur piste, le bmx, le vtt et un peu les sports co. On peut limite avoir des regrets.
Si nous avons les JO en 2024, je nous vois avoir sur 3 olympiades les mêmes résultats que les Britanniques depuis 2012.
En tout cas ça serait un bon catalyseur pour le sport français.

La boxe m'a impressionné! Je pense qu'Alexis Vastine et l'injustice de 2012 a remonté comme des pendules l'équipe de France de boxe.

J'aimerai être aussi optimiste que toi. D'accord pour l'effet de boost mais peut être pas à ce point.

Sinon d'accord la boxe c'était juste génial.

Tylith

Post by Tylith »

La France se fout du sport il n'y aura pas de boost même si on accueille les JO.

Sinon bonne performance au niveau du nombre de médailles bravo à nos athlètes, pour ce qui est des titres on est dans l'attendu, les prévisions nous donnant 11 médailles d'or avant la compétition.

Maugrim

Post by Maugrim »

Les britanniques et nous-même n'avons pas les mêmes budgets chaque année au niveau du sport. Après c'est à voir si les français sont prêts à accepter que l'on investisse plus à ce niveau là. C'est un choix. Mais si on décide d'être compétitifs, et donc de se donner les moyens de l'être, je n'imagine même pas les polémiques...

alexioninho

Post by alexioninho »

Maugrim wrote:Les britanniques et nous-même n'avons pas les mêmes budgets chaque année au niveau du sport. Après c'est à voir si les français sont prêts à accepter que l'on investisse plus à ce niveau là. C'est un choix. Mais si on décide d'être compétitifs, et donc de se donner les moyens de l'être, je n'imagine même pas les polémiques...
Vous êtes certain que c'est un investissement public chez les britanniques ?

Ca ne n'étonnerait pas qu'il y ait plus de mécénat privé que de subventions publiques dans leur système

Maugrim

Post by Maugrim »

316 millions d'euro investis par l'Etat rien que dans les sports olympiques depuis 2012 selon le Monde. Plus de 400 millions selon le Guardian. Ça marche notamment via la Loterie nationale qui reverse une partie de ses bénéfices au service des sports. Donc c'est comme si on se servait de la Française des Jeux pour aider nos athlètes. C'est principalement là l'enjeu. L'argent c'est le nerf de la guerre. Si on investit intelligemment dans notre sport de haut niveau, on grappillera aussi des médailles. Après ça veut aussi dire qu'il faut qu'on accepte d'une part d'augmenter le budget des sports olympiques, et qu'on casse le système de "sport social" d'autre part.

Matrick

Post by Matrick »

Tylith wrote:La France se fout du sport il n'y aura pas de boost même si on accueille les JO.
Perso, j'aimerais bien que Paris ait les JO, si toutefois ce n'est pas un budget au niveau de l'état, mais au niveau de l'Ile de France épicétou. :rougefaché:

Il n'y aura aucune retombée économique en Rhône-Alpes-Auvergne, ni aucune infrastructure que l'on pourrait utiliser, je ne vois donc pas pourquoi le moindre centime de mes impôts irait financer le truc.
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Je veux pas jouer le rabat-joie mais c'est histoire de record, c'est un peu oublié que chaque olympiade voit arriver son lot de nouvelle discipline donc plus de médailles potentiels donc ça peut sembler logique que le total augmente...

Sinon chapeau à la boxe en effet !

thesnakke

Post by thesnakke »

NomDeStade wrote:Je veux pas jouer le rabat-joie mais c'est histoire de record, c'est un peu oublié que chaque olympiade voit arriver son lot de nouvelle discipline donc plus de médailles potentiels donc ça peut sembler logique que le total augmente...

Sauf qu'aucune médaille française n'a été glanée sur des sports nouvellement olympiques donc la comparaison avec Londres ou Pékin fait sens

Platoche

Post by Platoche »

Gros coup de chapeau à la boxe et aux 2 commentateurs Brahim Asloum et Arnaud Romera, j'ai kiffé avec eux deux :coeur:
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

thesnakke wrote:
NomDeStade wrote:Je veux pas jouer le rabat-joie mais c'est histoire de record, c'est un peu oublié que chaque olympiade voit arriver son lot de nouvelle discipline donc plus de médailles potentiels donc ça peut sembler logique que le total augmente...

Sauf qu'aucune médaille française n'a été glanée sur des sports nouvellement olympiques donc la comparaison avec Londres ou Pékin fait sens
Merci pour l'info ;) mais il n'empêche que mon raisonnement est valable ;)

sisse 11

Post by sisse 11 »

Platoche wrote:Gros coup de chapeau à la boxe et aux 2 commentateurs Brahim Asloum et Arnaud Romera, j'ai kiffé avec eux deux :coeur:
Pareil :) C'était top :coeur:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

NomDeStade wrote:
thesnakke wrote:

Le nombre d'épreuves est quasi-stable depuis Sydney :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sports_olympiques
En pourcentage des médailles obtenues sur le nombre de médailles totales obtenues, le résultat doit être supérieur à Pékin.
(Sans compter qu'on passe maintenant dans la phase "gratter des médailles suite aux déclassements pour dopage" et que le bilan est généralement positif pour la France dans cette discipline et qu'on compte plein de 4èmes places.)
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Machiavel

Post by Machiavel »

1) La France ne se fout pas du sport, nous sommes la 7e nation aux JO, et dans le top 10 depuis longtemps. Mais nous mettons pas le sport dans la catégorie sport médicalement assisté comme de nombreux pays.

2) Si nous avons les jeux à Paris, les infrastructures sont là, des épreuves auront lieux un peu partout en France ( comme le football).

3) certains sports ont montré aux Français que les cités ne sont pas si anti République, puisque la boxe et le judo nous donnent des médailles, et les athlètes pratiquant ces sports sont hyper respectueux des valeurs de la République et démontre que le travail paie. Peut être faut-il se servir des sports olympiques, plus que le foot, pour mieux intégrer les jeunes et leur donner le goût de l'effort.

4) Si la France a les JO, il est fort à parier que la France va mette en place une politique sportive forte, mais qu'également les dépistages antidopage sauront d'un niveau jamais atteint. Certaines nations vont avoir quelques surprises, car là il y aura non seulement les bénévoles pour suivre les athlètes aux dépistages, mais aussi les possibilités médicales pour lutter contre le dopage.

5) Quelque soit le nombre de médailles il y aura toujours des mécontents.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

NomDeStade wrote:
thesnakke wrote:

il me semble que le nombre de disciplines reste assez "fixe" : quand un nouveau sport est inscrit, ils en suppriment un

Az42du26

Post by Az42du26 »

sisse 11 wrote:
Platoche wrote:Gros coup de chapeau à la boxe et aux 2 commentateurs Brahim Asloum et Arnaud Romera, j'ai kiffé avec eux deux :coeur:
Pareil :) C'était top :coeur:
Reste plus qu'à aller prendre vos licences, que ce sport puisse enfin avoir la place qu'il merite.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Vraiment énorme coup de chapeau à la boxe française ! En espérant que yoka conforme en pro !

Az42du26

Post by Az42du26 »

SuperDom4269 wrote:Vraiment énorme coup de chapeau à la boxe française ! En espérant que yoka conforme en pro !
Il a vraiment toutes les qualités pour pouvoir le faire haut les gants.
Une bonne gestion du ring, un bras avant qui n'est pas manchot et surtout il sait boxer en reculant qualité impérative dans la boxe moderne, bref en pros j'y crois fortement.

speedpop

Post by speedpop »

Tylith wrote:La France se fout du sport il n'y aura pas de boost même si on accueille les JO.

Sinon bonne performance au niveau du nombre de médailles bravo à nos athlètes, pour ce qui est des titres on est dans l'attendu, les prévisions nous donnant 11 médailles d'or avant la compétition.
tu m'expliqueras pourquoi on était quasi le pays le plus représenté à Rio alors.
en tout cas, la plus grosse délégation européenne, et de trés loin, contrairement aux CDM de Foot
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

adrien38100

Post by adrien38100 »

speedpop wrote:

tu m'expliqueras pourquoi on était quasi le pays le plus représenté à Rio alors.
en tout cas, la plus grosse délégation européenne, et de trés loin, contrairement aux CDM de Foot
tout simplement car on avait beaucoup d'équipes qualifiés en sport collectifs donc forcement le nombre augmente vite quand tu as des équipes

Machiavel

Post by Machiavel »

adrien38100 wrote:
speedpop wrote:

tout simplement car on avait beaucoup d'équipes qualifiés en sport collectifs donc forcement le nombre augmente vite quand tu as des équipes
Tu nous affirmes qu'on se fout du sport, alors qu'on qualifie des athlètes dans les disciplines les plus compliquées pour qualifier des athlètes: les sports co... :pascontent2:
Quand tu vois le parcours du combattant qu'ont du subir les équipes de Volley et de Basket pour arriver à Rio. Le Volley je crois que c'est le pire. L'équipe d'Italie qualifiée sur un tournoi mineur... c'est juste incompréhensible! Le Champion d'Europe pas qualifié directement...?
Last edited by Machiavel on 22 Aug 2016, 10:25, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

speedpop

Post by speedpop »

adrien38100 wrote:
speedpop wrote:

non je parlais du public, pas des athlètes.
les français aiment le sport, aiment les JO et aiment pousser les bleus
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

Post Reply