Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

angevert1706

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Post by angevert1706 »

alexioninho wrote:
merlin wrote:
G. Van W. wrote:
LE SPHINX wrote:Seule la victoire est belle, mais j'ai rarement vu une équipe verte aussi faible techniquement.
Pareil.

J'ai l'impression d'être revenu dans les années 90 avec l'équipe des Soucasse, Delpech, Santini, Despeyroux...

On gagne c'est l'essentiel (on est réaliste et on a de la chance d'avoir tiré des adversaires pas très inspirés devant), mais le jeu quelle tristesse...
Aucun plan de jeu mais surtout le niveau technique affiché sur certaines séquences ou passes c'est juste affligeant on dirait de la DH. KTC, KMP, Roux et même Beric c'est juste pas possible ce soir.

Ca ma gonfle vraiment la mentalité d'entraînement en France. Parce que vu le niveau affiché j'aimerais un entraîneur étranger qui te fasse faire le triple de séance à toute l'équipe et personne rentre chez lui tant qu'il y a des passes ratées...
Demandes aux niçois : apparemment , avec Favre , ils ont changé de régime au niveau des entraînements.
A voir sur la durée ...
avec Favre et Emery, je pense que l'on va voir des choses nouvelles dans la manière de se préparer et de jouer ....
La par contre je rejoins un peu. On a vu que Bielsa avait transformé des tocards en chevaux de courses.
Il est clair que ca en a fait grincer certains, mais en attendant les mecs sont presque passé pour des joueurs valables

Gagadesverts

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (le 17 à 18h et le 25 à 20h45)

Post by Gagadesverts »

Dagostino wrote:
Dagostino wrote:On perd pas ce soir, pour la simple et bonne raison que c'est mon anniversaire donc vous pouvez être sur que ce soir c'est victoire.
Voilà :hello:
HB dagostino

titigreenfan

Post by titigreenfan »

angevert1706 wrote:
titigrænfæn wrote:
angevert1706 wrote:
Huracan wrote:
clements wrote:
Huracan wrote:Mais c'était pas à nous de faire le jeu, on l'a déjà dit.
c'est exactement la différence entre une grande équipe et une équipe moyenne. la grande équipe joue pour marquer, elle n'est pas dans la gestion. d'où les scores fleuves.
Et tu te vois déjà comme une grosse cylindrée ? Pas moi, nous sommes encore un petit poucet dans cette compétition, certes meilleure que le Beitar, mais nous avons encore un cap à franchir pour gagner facilement des matchs comme ça 3-0.
on etait grosse cylindrée contre Efjsberg... oh... wait...
rien à voir entre efjsberg et ce soir, on avait fait un bon match en mettant trois buts à l'exterieur mais on s'etait fait rentrer dedans par des armoires normandes dans le domaine aerien. là c'est notre seconde mi temps qui est inquietante parce que le beitar c'est quand meme pas efjsberg qui avait d'ailleurs fait un beau parcours par la suite. j'ai lu gestion mais quelle gestion ? on a rien géré du tout on a subi toute la seconde mi temps et ils se sont baladés jusqu'à nos seize metres ou la densité de population a été notre meilleure defense :rougefaché:
on peut etre satisfait de la victoire mais j'ai jamais vu un contenu aussi moche face à une telle opposition
NOn mais faut arreter de tirer des lecons sur les premiers matchs de la saison.

Je me souviens avoir vu en aout des equipes degueulasse a voir jouer et se retrouver en finale de ligue des champions 9 mois plus tard

Je trouve que certes la 2e mi temps a pas ete terrible mais entre ce que j'ai vu a bordeaux et ce que j'ai vu ce soir je trouve clairement que l'animation offensive s'est arrangé. ca demande a etre revu evidemment mais je pense qu'en septembre/octobre on fera moins la tete
je tire pas de leçons je juge juste notre seconde mi temps affligeante. contre bordeaux y a eu du jeu, des occases là on s'est posé à huit derrière sans chercher à presser l'adversaire qu'on a laissé naviguer tranquillou dans notre camp au risque d'avoir un accident style efsberg justement. bien sur qu'on a des blessés, bien sur qu'on attend d'autres renforts mais y avait quand meme moyen de se faire au moins une ou de passes sans tomber dans le grand n'importe quoi ? peut etre que les trois buts encaissés à bordeaux et les boulevards qu'on avait laissé derrière ont traumatisé l'équipe et l'ont incitée à abandonner le ballon mais vu l'opposition je comprends pas comment on a pu tomber aussi bas dans le jeu. et je ne parle que de la seconde mi temps, en premiere après le but on a montré qu'on savait jouer au ballon, c'est peut etre ca qu'il faut retenir mais on a joué avec le feu

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

Un lien pour voir les buts ?

YACINE

Post by YACINE »

Victoire importantissime à l'extérieur, mais deuxième mi-temps complétement raté, avec un déchet technique hallucinant en seconde mi-temps. Je ne comprends pas l'absence de maitrise collective, le ballon nous brule les pieds, est ce des consignes ou tout simplement des joueurs incapable de proposer autre chose.

Franchement, je ne suis pas spécialement rassuré pour le match retour, si on retombe dans le style de jeu, de la deuxième mi-temps. On se rend compte que beaucoup ne sont pas au niveau techniquement et également dans les déplacements offensifs et sans ballon, j'ai l'impression que sous pression, on est incapable de proposer autre chose qu'une défense basse et des joueurs qui attendent les joueurs adversaires à 20 mètres.

On peut noter que Pogba est pour moi le meilleur homme du match et j'ai trouvé Polomat pas trop mal techniquement et il a réussi à tenir le choc face au meilleur joueur israelien Atzili même si en première mi-temps, on a pu craindre le pire. Perrin a réussi à un match solide en charnière aussi. Selnaes est un joueur régulateur capable de tenir le ballon et de bien relancer et d'être propre, mais je ne suis par certain que ce profil sert à grand chose en deuxième mi-temps quand on subit autant et qu'on refuse de jouer. La doublette Lemoine /Pajot est incapable de proposer autre chose que des courses et des tampons, Papy marque un but fondamentale, mais je trouve qu'il fait beaucoup de fautes et qu'il manque de qualité technique pour ressortir ou tenir le ballon. Pajot ben je ne sais pas à quoi il sert techniquement, c'est bof bof, offensivement c'est nul, sa projection à l'avant brouillonne.
L'attaque en première mi-temps avec Hamouma a réussi à faire des différences malgré un KMP inexistant, en deuxième mi-temps lui et Roux ont fait un concours d'approximation technique et de mauvais choix.
Beric semble à la peine physiquement. La rentrée de Tannane a été brouillonne.
On peut supposer qu'Hamouma est à nouveau blessé.
Last edited by YACINE on 17 Aug 2016, 20:03, edited 1 time in total.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

pat11 wrote:Quelqu'un aurait il un lien pour revoir le match?
Tu devrais pas. Contente toi du résultat positif, conseil d'ami :)

Nanard

Post by Nanard »

my-color-is-green wrote:Un lien pour voir les buts ?
dans les Potins ;)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Dans les potins.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Bucky

Post by Bucky »

Content du résultat. 2 buts à l'extérieur, c'est très bien. Pour ce qui est du jeu, je ne m'en préoccupe plus. Galtier veut des résultats, peu importe la manière. Il atteint ses objectifs régulièrement. Grâce lui soit rendue.
Par contre, le jour où le club voudra changer de braquet, genre accrocher la LDC, il faudra proposer autre chose.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Stef wrote:
Dans les potins.
ET là: http://www.dailymotion.com/video/x4p2v4 ... ideo_sport
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Pilou

Post by Pilou »

Donc, si je comprend bien:
- on perd à Bordeaux, mais en proposant une des meilleures animations offensives qu'on a vu à l'ASSE dans un an --> vous êtes pas contents, parce qu'on perd
- on gagne à Jerusalem, mais en ne proposant pas grande chose, en se contentant de maîtriser le match tranquillement --> vous êtes pas contents, on a pas la qualité de jeu

Donc vous voulez que l'ASSE gagne ses matchs avec de la manière, c'est bien ça ?

Je suis supporter de l'AS Saint-Etienne et j'ai pas la mémoire courte, je me souviens d'où on vient. Je ne juge personne, mais j'avoue ne pas comprendre certains supporters sur ce forum. Si vous n'arrivez pas à prendre du plaisir avec votre équipe que si elle gagne en produisant du beau jeu, je suis sincèrement désolé pour vous. Vraiment. La passion est un sentiment, on ne choisit pas ses sentiments... mais si ça vous fait vraiment de la peine, pourquoi vous continuez ?

Je suis peut-être trop simple et trop naif. Mais je prend du plaisir en supportant les Verts. Toujours.

Sensimo

Post by Sensimo »

Bucky wrote:Content du résultat. 2 buts à l'extérieur, c'est très bien. Pour ce qui est du jeu, je ne m'en préoccupe plus. Galtier veut des résultats, peu importe la manière. Il atteint ses objectifs régulièrement. Grâce lui soit rendue.
Par contre, le jour où le club voudra changer de braquet, genre accrocher la LDC, il faudra proposer autre chose.
En même temps avec l'effectif qu'il y avait sur le près difficile de faire mieux.

bubs

Post by bubs »

Je vous trouve un peu dur. On gagne 2/1 à l'extérieur contre une équipe pas dégueu techniquement. On sait qu'on va empiler les matchs, on gère bien l'effectif offensif,, on repart avec de grandes chances de qualif. On a certes mal joué les contres en 2MT , on a été fébriles dans la relance, mais j'ai l'impression en lisant ce forum qu'on aurait perdu 3/0 , c'était les mêmes commentaires.

Nordiste

Post by Nordiste »

on a mis 2 pions a l'extérieur

on gagne le match

tout n'est pas parfait , OK, mais putain qui n'aurait pas signe pour ce résultat ?????

alors ?????????????????
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Sensimo

Post by Sensimo »

bubs wrote:Je vous trouve un peu dur. On gagne 2/1 à l'extérieur contre une équipe pas dégueu techniquement. On sait qu'on va empiler les matchs, on gère bien l'effectif offensif,, on repart avec de grandes chances de qualif. On a certes mal joué les contres en 2MT , on a été fébriles dans la relance, mais j'ai l'impression en lisant ce forum qu'on aurait perdu 3/0 , c'était les mêmes commentaires.
C'est clair c'est démoralisant.

riflebird

Post by riflebird »

Bravo les Verts pour cette belle performance alextérieur.
La qualification en phase de poule semble désormais nous tendre les bras.
Bien finir le boulot la semaine prochaine en espérant que le recrutement va avancer.

Bucky

Post by Bucky »

Pilou wrote:Donc, si je comprend bien:
- on perd à Bordeaux, mais en proposant une des meilleures animations offensives qu'on a vu à l'ASSE dans un an --> vous êtes pas contents, parce qu'on perd
- on gagne à Jerusalem, mais en ne proposant pas grande chose, en se contentant de maîtriser le match tranquillement --> vous êtes pas contents, on a pas la qualité de jeu

Donc vous voulez que l'ASSE gagne ses matchs avec de la manière, c'est bien ça ?

Je suis supporter de l'AS Saint-Etienne et j'ai pas la mémoire courte, je me souviens d'où on vient. Je ne juge personne, mais j'avoue ne pas comprendre certains supporters sur ce forum. Si vous n'arrivez pas à prendre du plaisir avec votre équipe que si elle gagne en produisant du beau jeu, je suis sincèrement désolé pour vous. Vraiment. La passion est un sentiment, on ne choisit pas ses sentiments... mais si ça vous fait vraiment de la peine, pourquoi vous continuez ?

Je suis peut-être trop simple et trop naif. Mais je prend du plaisir en supportant les Verts. Toujours.
De toute façon, on est toujours le mauvais supporter d'un autre...
Pour ma part, j'aime le football, j'aime l'AS Saint-Etienne, depuis toujours, c'est dans les gênes, mais je n'aime pas le jeu proposé. Pour autant, je respecte les points de vue de tout le monde et je ne me risquerai jamais à donner la leçon à qui que ce soit. Nous sommes du même bord : supporter de l'ASSE. Chacun à sa façon...

Huracan

Post by Huracan »

Ah mais on peut très bien trouver le jeu très moyen aussi, et c'est mon cas, mais comment ne pas être optimiste après cette victoire et peut être une nouvelle aventure européenne, les futurs recrues, l'ascension de Selnaes, nos cadres toujours là..
Bref je suis de nature optimiste de base après, chacun est différent c'est sûr..

Machiavel

Post by Machiavel »

C'est clair qu'on ne fait pas le match parfait, mais le match qui faut.
Après je suis d'accord avec certains qui demandent un changement de méthode dans l'entrainement en France. Ce qui a fait passer un palier aux Verts c'est qu'Herbin avait durci les entrainements. Tu peux durcir les entrainements sans forcément faire du physique pour du physique. Des séances avec ballon, puisque c'est quand même l'outil principal du footeux, afin qu'ils répètent les gestes de base et surtout maitrisent des phases de jeu les yeux fermés. Si tu sais où se trouve ton coéquipier sur le terrain sans même regardé c'est évident que tu vas gagner en vitesse dans la transition défense-attaque. Et puis les passes ratées c'est juste lourd. Dès qu'on hausse le rythme tu as l'impression que le ballon devient glissant et incontrôlable pour les joueurs.
Donc faire venir un mec qui te permette de passer un palier avec des séances plus soutenues c'est évident que cela a du sens. Si tu en baves à l'entrainement, en match tout sera plus simple.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

angevert1706 wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:
G. Van W. wrote:
LE SPHINX wrote:Seule la victoire est belle, mais j'ai rarement vu une équipe verte aussi faible techniquement.
Pareil.

J'ai l'impression d'être revenu dans les années 90 avec l'équipe des Soucasse, Delpech, Santini, Despeyroux...

On gagne c'est l'essentiel (on est réaliste et on a de la chance d'avoir tiré des adversaires pas très inspirés devant), mais le jeu quelle tristesse...
Aucun plan de jeu mais surtout le niveau technique affiché sur certaines séquences ou passes c'est juste affligeant on dirait de la DH. KTC, KMP, Roux et même Beric c'est juste pas possible ce soir.

Ca ma gonfle vraiment la mentalité d'entraînement en France. Parce que vu le niveau affiché j'aimerais un entraîneur étranger qui te fasse faire le triple de séance à toute l'équipe et personne rentre chez lui tant qu'il y a des passes ratées...
Demandes aux niçois : apparemment , avec Favre , ils ont changé de régime au niveau des entraînements.
A voir sur la durée ...
avec Favre et Emery, je pense que l'on va voir des choses nouvelles dans la manière de se préparer et de jouer ....
La par contre je rejoins un peu. On a vu que Bielsa avait transformé des tocards en chevaux de courses.
Il est clair que ca en a fait grincer certains, mais en attendant les mecs sont presque passé pour des joueurs valables
Mouais. Bielsa avait de très bons joueurs. Payet, Batshuayi,Imbula ,B. Mendy, Gignac, N'Koulou, Mandanda voire Morel et Thauvin ce ne sont pas des peintres. Finir 4émes avec le 11 de l'OM à cette époque c'est un échec. Certes l' OM a très bien joué au 1er semestre sous Bielsa, mais je ne suis pas convaincu qu'il ferait mieux avec notre effectif actuel.

Benjis

Post by Benjis »

Au match retour faudra jouer avec plus de monde devant, genre 4-4-2. Ils sont obligé de mettre au moins 2 buts pour passer et leur défense est très très désorganisé. C'est sur que si on joue en 4-3-3 on va rester à 10 derrière et on sera incapable de ressortir un ballon comme en 2ém aujourd'hui.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Pilou wrote:Donc, si je comprend bien:

perso je suis pas content parce qu'ils m'ont fait peur toute la seconde mi temps, en première on pouvait imaginer qu'on allait leur en mettre deux ou trois de plus en seconde. on a completement dejoué et y a pas de quoi se réjouir.
et contre bordeaux, je suis pas venu sur le forum comme après chaque défaite, parce que ca me gonflait d'avance de lire les critiques alors qu'on a pris des risques pour faire du jeu et qu'on a été punis. et là je te rejoins certains ne sont jamais content et quand on gagnait sans bien jouer l'an dernier ils pleurnichaient après le beau jeu sans tenir compte du résultat. je ne demande pas un jeu flamboyant perso, je demande des gars qui en veulent, et qui font tout pour gagner. j'ai detesté cette seconde mi temps non pas parce qu'on a mal joué mais parce qu'on a complétement arreté de jouer. quand au dechet technique on en a depuis longtemps mais on était jamais tombé aussi bas. je sais pas quel a été la possession de balle du beitar mais je suppose qu'on aurait joué le barca on aurait eu les memes stats. après c'est qu'une mi temps mais franchement serrer les fesses à ce point c'est incroyable

benchaye

Post by benchaye »

Machiavel wrote:C'est clair qu'on ne fait pas le match parfait, mais le match qui faut.
Après je suis d'accord avec certains qui demandent un changement de méthode dans l'entrainement en France. Ce qui a fait passer un palier aux Verts c'est qu'Herbin avait durci les entrainements. Tu peux durcir les entrainements sans forcément faire du physique pour du physique. Des séances avec ballon, puisque c'est quand même l'outil principal du footeux, afin qu'ils répètent les gestes de base et surtout maitrisent des phases de jeu les yeux fermés. Si tu sais où se trouve ton coéquipier sur le terrain sans même regardé c'est évident que tu vas gagner en vitesse dans la transition défense-attaque. Et puis les passes ratées c'est juste lourd. Dès qu'on hausse le rythme tu as l'impression que le ballon devient glissant et incontrôlable pour les joueurs.
Donc faire venir un mec qui te permette de passer un palier avec des séances plus soutenues c'est évident que cela a du sens. Si tu en baves à l'entrainement, en match tout sera plus simple.

Les ajaccaciens avec Ravanelli ne sont pas d'accord avec toi, trop de séances soutenues et carbo le week-end pour le match...
Tout est question de dosage

http://www.sofoot.com/ravanelli-a-t-il- ... 78120.html
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Bucky

Post by Bucky »

Huracan wrote:Ah mais on peut très bien trouver le jeu très moyen aussi, et c'est mon cas, mais comment ne pas être optimiste après cette victoire et peut être une nouvelle aventure européenne, les futurs recrues, l'ascension de Selnaes, nos cadres toujours là..
Bref je suis de nature optimiste de base après, chacun est différent c'est sûr..
Nous avons donc la même vision de choses. Avec quelques ajustements et la volonté de produire un meilleur football, en évitant les blessures (mal parti...), il y a la possibilité de faire une belle saison. A chaque coup d'envoi, j'espère prendre du plaisir à voir évoluer mes petits protégés ;)

brescia

Post by brescia »

benchaye wrote:
Machiavel wrote:C'est clair qu'on ne fait pas le match parfait, mais le match qui faut.

Les ajaccaciens avec Ravanelli ne sont pas d'accord avec toi, trop de séances soutenues et carbo le week-end pour le match...
Tout est question de dosage

http://www.sofoot.com/ravanelli-a-t-il- ... 78120.html
Ravanelli n à jamais été un grand coach. Par contre oui en Italie, en Espagne on bos bien plus dur pendent les préparations.

Post Reply