Jeux Olympiques Rio 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bauhausfc01

Re: Jeux Olympiques Rio 2016

Post by bauhausfc01 »

Un massacre, cette finale !!! :mrgreen: :super: :super:

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Net et sans bavure. 45/31. Bien joué les gars.

bladevert

Post by bladevert »

bauhausfc01 wrote:Un massacre, cette finale !!! :mrgreen: :super: :super:
Une boucherie!! Ahahaha!!!!
Merci les gars

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Record du monde du 400m de Michael Johnson battu par le sud africain Van Niekerk.
Énorme !

olive verte

Post by olive verte »

GreenFloyd wrote:Record du monde du 400m de Michael Johnson battu par le sud africain Van Niekerk.
Énorme !
:super: je viens de voir ça surtout qu'il a fait toute la course en aveugle dans le couloir 8 8|
Survivor étape 4
Alfa, La buse, Ozzy, Sorbiers

Timick

Post by Timick »

Double performance étourdissante pour la légende Usain Bolt hier :
- remporter brillamment un 3ème titre olympique d'affilée sur 100 mètres (exploit jamais réalisé jusqu'ici).
- arriver à placer trois mots pendant son interview alors que Nelson Monfort n'arrête pas de parler.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

olive verte wrote:
GreenFloyd wrote:Record du monde du 400m de Michael Johnson battu par le sud africain Van Niekerk.
Énorme !
:super: je viens de voir ça surtout qu'il a fait toute la course en aveugle dans le couloir 8 8|
Vu en direct. À cause de l'horaire, j'ai cru rêver. Incroyable !

Mat42832

Post by Mat42832 »

Timick wrote:Double performance étourdissante pour la légende Usain Bolt hier :
- remporter brillamment un 3ème titre olympique d'affilée sur 100 mètres (exploit jamais réalisé jusqu'ici).
- arriver à placer trois mots pendant son interview alors que Nelson Monfort n'arrête pas de parler.
Non mais c'est Bolt qui a interviewé Monfort.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Aurélie Muller disqualifiée après 10 km de nage car elle a touché l'italienne pour préserver sa deuxième place ! :triste1:
http://www.poteaux-carres.com/

aissopic

Post by aissopic »

Mat42832 wrote:
Timick wrote:Double performance étourdissante pour la légende Usain Bolt hier :
Non mais c'est Bolt qui a interviewé Monfort.
:mdr1: :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Timick

Post by Timick »

Poteau gauche wrote:Aurélie Muller disqualifiée après 10 km de nage car elle a touché l'italienne pour préserver sa deuxième place ! :triste1:
Je trouve qu'il y a beaucoup d'empressement pour faire le podium (qui a lieu en ce moment même), alors qu'une contre-réclamation déposée par les Français est en cours. C'est la Brésilienne qui s'entraîne sur ce parcours qui récupère la médaille de bronze alors qu'elle était arrivée 4ème....

Je ne connais pas précisément les règles de ce sport, mais toute la course on voit clairement qu'il y a des coups de coude involontaires, des bras et des jambes qui se touchent, des filles qui se gènent les unes les autres et quand au bout de 10 km d'effort deux filles sont au coude-à-coude et se bagarrent jusqu'au dernier mètre pour la 2ème place je trouve que c'est vraiment dur de sortir du classement l'une des deux (on pouvait aussi en reclasser une 3ème vu qu'elles sont toutes deux arrivées nettement avant la 4ème).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Chuly

Post by Chuly »

Oui enfin là tu vois carrément la Française grimper sur l'Italienne, par contre j'aimerai savoir si cette dernière à le droit d'enfermer la Française sur la bouée.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Timick wrote:
Poteau gauche wrote:Aurélie Muller disqualifiée après 10 km de nage car elle a touché l'italienne pour préserver sa deuxième place ! :triste1:
Je trouve qu'il y a beaucoup d'empressement pour faire le podium (qui a lieu en ce moment même), alors qu'une contre-réclamation déposée par les Français est en cours. C'est la Brésilienne qui s'entraîne sur ce parcours qui récupère la médaille de bronze alors qu'elle était arrivée 4ème....

Je ne connais pas précisément les règles de ce sport, mais toute la course on voit clairement qu'il y a des coups de coude involontaires, des bras et des jambes qui se touchent, des filles qui se gènent les unes les autres et quand au bout de 10 km d'effort deux filles sont au coude-à-coude et se bagarrent jusqu'au dernier mètre pour la 2ème place je trouve que c'est vraiment dur de sortir du classement l'une des deux (on pouvait aussi en reclasser une 3ème vu qu'elles sont toutes deux arrivées nettement avant la 4ème).
Et là ?? On ne la sent pas bien la magouille pour faire monter la brésilienne 4ème, sur le podium ?? X(
Image

Timick

Post by Timick »

Chuly wrote:Oui enfin là tu vois carrément la Française grimper sur l'Italienne, par contre j'aimerai savoir si cette dernière à le droit d'enfermer la Française sur la bouée.
L'image ne m'a pas paru si évidente et j'ai même l'impression que l'Italienne enferme la Française contre la bouée (la Française touche d'ailleurs ladite bouée et essaie de se rattraper ensuite en entrant en contact effectivement avec l'Italienne). Toute la course on a vu des filles se géner, se toucher, et dans ce contexte ce n'est pas surprenant que l'emballage final soit si disputé.

Freak

Post by Freak »

C'est officiel la réclamation française? Car là F2 a tenté d'interviewer Philippe Lucas et meme si on comprenait à peine ce qu'il disait (par tel), j'ai cru capter que le résultat était entériné.

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Une fois que le podium est effectué, le résultat est entériné malheureusement.

Freak

Post by Freak »

Sur l'équipe c'est officiel il y a bien une réclamation mais sans trop d'espoirs qu'elle aboutisse. Rude car la française elle, se fait tasser contre la bouée juste avant...

Timick

Post by Timick »

Grand Rub wrote:Une fois que le podium est effectué, le résultat est entériné malheureusement.
D'où mon étonnement de voir le podium se faire aussi rapidement....

Ellestin

Post by Ellestin »

C'est dur ! Pour moi elles sont à la lutte et la Française n'a pas d'autre choix que de se déporter, étant tassée contre les bouées. On ne peut pas objectivement l'accuser d'avoir voulu monter sur l'Italienne. Dur, vraiment ! :triste1:

Effectivement le coup de la Brésilienne, ça jette un peu de suspicion supplémentaire. Bon à dans quatre ans pour se ré-intéresser à ce sport :mrgreen:
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

sisse 11

Post by sisse 11 »

Vert Møuthe wrote:
Timick wrote:

Et là ?? On ne la sent pas bien la magouille pour faire monter la brésilienne 4ème, sur le podium ?? X(
:rougefaché:

Mat42832

Post by Mat42832 »

C'est dur pour la française bien qu'elle monte littéralement sur l'italienne. L'Italie a porté réclamation et le fait qu'une brésilienne soit quatrième a peut être poussé les juges à décidé la disqualification.

Surtout dégoûté pour cette jeune femme qui bosse 4 ans pour ça, qui fait une course superbe et se fait sortir là dessus.

Avec du recul, cette disqualification n'est pas étonnante quand on voit combien de fautes d'arbitrage ont eu lieu contre les français notamment en escrime (heureusement rattrapé dans 90% des cas avec les challenges !), en judo avec les approximations avec Priscilla Gneto, voir même en Volley où plusieurs fautes d'arbitrage ont été rattrapé par les challenges demandés par Tillie.
Certes, il n'y a pas de complot anti français mais je trouve qu'on nous laisse vraiment rien passer.

Grand Rub

Post by Grand Rub »

France 2 vient d'annoncer que l'organisation des JO Paralympique serait menacée ! :-|

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Mat42832 wrote: Avec du recul, cette disqualification n'est pas étonnante quand on voit combien de fautes d'arbitrage ont eu lieu contre les français notamment en escrime (heureusement rattrapé dans 90% des cas avec les challenges !), en judo avec les approximations avec Priscilla Gneto, voir même en Volley où plusieurs fautes d'arbitrage ont été rattrapé par les challenges demandés par Tillie.
Certes, il n'y a pas de complot anti français mais je trouve qu'on nous laisse vraiment rien passer.
Je plussoie sur ces bons exemples.

Freak

Post by Freak »

Grand Rub wrote:France 2 vient d'annoncer que l'organisation des JO Paralympique serait menacée ! :-|
Oui un article traité de ca sur libe.fr (crise financière) et plusieurs délégations ne pourraient se rendre à rio.

secret funds

Post by secret funds »

Grand Rub wrote:France 2 vient d'annoncer que l'organisation des JO Paralympique serait menacée ! :-|
Bah j'ai un parent et un frère invalides, chaque année ils reçoivent une décision de se genre, les caisses sont vides on doit baisser vos allocations, ou vos prestations, par contre l'handicap de la personne lui est soit le même, soit ça se complique avec l'âge, voilà pour la réalité je suis désolé pour les athlètes qui s'entraînent comme les valides. Il y avait déjà des échos concernant ces JO qui disaient que le Brésil avait dû mal à finaliser les spécificités pour l'accueil des personnes à mobilité réduites.
"Allez les Verts"

Post Reply