
Pour Veretout et Saivet, sans même être un afficionado de Bordeaux et Nantes, primo ces mecs là ont été vendu pour près de 10 millions à l'étranger, c'est déjà un fait. Lemoine, Clement ou Pajot n'ont pas eu ce style d'offre.
Deuxio, Saivet 26 ans et Veretout 23 ans, ce sont des joueurs d'avenir, n'auront pas la barrière de la langue et connaissent bien la ligue 1.
Tertio, ce seront des prêts avec OA, donc cette année ils nous coûteront globalement que le salaire. On fait une bonne saison et eux aussi, on pourrait lever l'option d'achat et stabiliser notre milieu avec Selnaes et Dabo voir Lemoine. Clément partira en fin de saison.
Quatro, ces joueurs ont des qualités intrinsèques indéniables. Saivet était un attaquant pas forcément très prolifique, son repositionnement a été une grande réussite et tous les spécialistes s'accordaient à dire que c'était l'un des meilleurs milieux du championnat. C'est justement là où il nous faut du monde. Veretout a eu une trajectoire ascendante, a connu la Ligue 1 avec Nantes et a grandi avec. Saivet c'est 133 matchs de Ligue 1, Veretout 63 matchs de Ligue 1 (8 buts) et 25 matchs de premier league. Des garçons avec de l'expérience et avec une très bonne mentalité.
Le seul hic : la CAN pour Saivet, pas grave on fera monter un jeune pendant le mois d'absence.
Avec un milieu Selnaes, Saivet, Veretout, Dabo, Lemoine, Clement et Pajot on est plus que paré ! Sachant qu'on peut même en libérer un.
S'il faut prendre un petit risque, c'est là qu'il faut le prendre pour grandir.