patatos wrote:Au final la "blessure " de Corgnet pourrait avoir plusieurs conséquences.
Le point positif : l'arrivée de Verretout ou de l'autre piste anglaise pourrait être accélérée.
De plus, Galtier ne compte pas sur lui, donc blessé ou non c'est la même...
Le point négatif : sa côte, si faible soit-elle, baisse encore
Pour Tisserand, ça devrait être bon cette semaine, je l’espère
Ya que moi qui ai les boules si le remplaçant de Bayal est Tisserand ou bien?
patatos wrote:Au final la "blessure " de Corgnet pourrait avoir plusieurs conséquences.
Le point positif : l'arrivée de Verretout ou de l'autre piste anglaise pourrait être accélérée.
Moi aussi, surtout que comme le départ de Bayal était prévisible, je pensais qu'on aurait rapidement son remplaçant. Comme ça n'a pas été le cas, je me suis dit qu'on était alors sur une grosse pointure qui attendait d'être sure qu'on soit européen.
Donc si c'est Tisserand, je serais déçu (non pas qu'il soit si mauvais, mais je m'attendais à mieux)
Non rassures toi !
Il n'y a que son nom qui est sorti. J'ai l'impression que l'on a perdu du temps avec Kimpembe, qui était impossible à avoir. Le gars est déjà trop cher pour nous
Bayal va manquer dans tous les domaines.Perrin avait quand même pas mal d'automatisme avec lui,il va falloir un temps d'adaptation.Honnêtement,Tisserand ne m'a pas spécialement marqué pour que je puisse m'emballer sur lui,je ne connais son niveau.Je sais juste qu'il est prêté de club en club depuis des années.Pour remplacer Sall,je préfère un gars plus expérimenté à la L1.C'est contradictoire car ma priorité à moi est Kimpembé car je le trouve vraiment fort dans tous les domaines.
Je préfère Saivet,mais ce qui me dérange c'est que l'on peut l'avoir uniquement en prêt et jamais en transfert sec.
200K quand même,le championnat anglais,même la championship tue complètement le marché.
dronchau wrote:Bayal va manquer dans tous les domaines.Perrin avait quand même pas mal d'automatisme avec lui,il va falloir un temps d'adaptation.Honnêtement,Tisserand ne m'a pas spécialement marqué pour que je puisse m'emballer sur lui,je ne connais son niveau.Je sais juste qu'il est prêté de club en club depuis des années.Pour remplacer Sall,je préfère un gars plus expérimenté à la L1.C'est contradictoire car ma priorité à moi est Kimpembé car je le trouve vraiment fort dans tous les domaines.
Tisserand est très fort dans les duels aériens et même s'il est beaucoup moins imposant que Bayal, il aiderait bien Perrin dans ce domaine.
Perso ça l'exaspère un peu d'entendre qu'on doit "dégraisser".
On ne paye plus les salaires de Bayal Clerc Eysseric Bahebeck BAE Cohade Brison, Diomande et Baysse définitivement plus la.
Maupay est prêté la saison..
C'est sur que si on pouvait lâcher encore Mollo Corgnet ou Clément.
Le top du top Tisserand Veretout et Saivet en renfort.
Si on passe le Beitar, il y aura de la place pour tout le monde.
Tannane n'a rien à faire sur un côté puisqu'il ne déborde jamais pour aller centrer, il faut le positionner dans l'axe derrière l'attaquant.
et
Selnaes a beaucoup de ballon mais il est trop juste défensivement pour sécuriser à lui seul notre axe central, il lui faut un autre numéro 6 à ses côtés
Galtier se doit de jouer en 4-2-3-1 s'il veut maintenir Selnaes et Tannane dans le 11.
Conclusion :
Reste juste à trouver un ailier pour épauler Hamouma/Tannane dans le trio offensif
Alessandrini/Mounier/Bauthéac, c'est ce genre de joueur dont on a besoin
dronchau wrote:Bayal va manquer dans tous les domaines.Perrin avait quand même pas mal d'automatisme avec lui,il va falloir un temps d'adaptation.Honnêtement,Tisserand ne m'a pas spécialement marqué pour que je puisse m'emballer sur lui,je ne connais son niveau.Je sais juste qu'il est prêté de club en club depuis des années.Pour remplacer Sall,je préfère un gars plus expérimenté à la L1.C'est contradictoire car ma priorité à moi est Kimpembé car je le trouve vraiment fort dans tous les domaines.
Tisserand est très fort dans les duels aériens et même s'il est beaucoup moins imposant que Bayal, il aiderait bien Perrin dans ce domaine.
avec possibilité de retrouver le 433 n'importe quand en changeant Malcuit pour Hamouma en rejetant KTC le LD, et soderlund/roux par tanane en faisant reculer d'un cran Polomat.
ça se tenterait même avec notre effectif actuel. Changer de système au milieu d'un match ou on est bloqué, ça le fait
avec possibilité de retrouver le 433 n'importe quand en changeant Malcuit pour Hamouma en rejetant KTC le LD, et soderlund/roux par tanane en faisant reculer d'un cran Polomat.
ça se tenterait même avec notre effectif actuel. Changer de système au milieu d'un match ou on est bloqué, ça le fait
Malcuit et Polomat sur les côtes, c'est portes ouvertes!!!
Et toi tu vires Hamouma qui est notre meilleur joueur et Tannane??? Et bé....
Il est également très fort au duel.
Je te fais confiance,je ne connais pas.
Je ne suis pas inquiet du tout. Après on peut trouver plus ronflant, mais pas trop dans nos grilles salariales, ou à l'étranger mais avec les risques que l'intégration prenne du temps.
Personne ne vire personne...
Y a un effectif à faire tourner
On est pas tous obligés de trouver Tannane ou Hamouma indispensable, surtout selon la tactique proposée en face! Si on peut changer notre système en cours de rencontre et proposer une alternative à nos adversaires dans notre jeu alors pourquoi pas.
Personne ne vire personne...
Y a un effectif à faire tourner
On est pas tous obligés de trouver Tannane ou Hamouma indispensable, surtout selon la tactique proposée en face! Si on peut changer notre système en cours de rencontre et proposer une alternative à nos adversaires dans notre jeu alors pourquoi pas.
On revient à une formule ou on a aucun joueur capable de dribbler un adversaire... Et la formule 3/5/2 explorée plusieurs fois par Galtier a été très très souvent un calvaire
Quand on regarde le match hier, on se rend compte que les remplaçants ne sont pas au niveau, Corgnet et Pajot c'est limité pour le jeu qu'on souhaite mettre en place, KMP a complétement foiré son entrée et a été invisible après. Clement c'est un registre strictement défensif, finalement un troisième stoppeur, mais vu les boulevards laissés sur nos cotés, je vois difficilement comment il aurait pu tout boucher.
Tisserand, je ne le vois vraiment pas comment le messi défensif sans cela il serait titulaire vu la charnière centrale monégasque.
A vouloir uniquement des joueurs "polyvalents", Galtier fait parfois de drôles de choix...
Un défenseur central est un poste clé de l'équipe, je ne comprends pas qu'on puisse bricoler. Ce n'est pas un poste très onéreux pour un budget transfert et à 27ans le défenseur central a encore de longues années devant lui... Da Silva ou Thomas auraient largement fait l'affaire selon moi
Mettre 5M€ pour un joueur qui restera peut-être 6 ou 7 ans chez nous, c'est rentable
Last edited by benchaye on 14 Aug 2016, 08:37, edited 1 time in total.
Hamouma notre meilleur joueur? Hier son but et sa passe sont trompe l'oeil, il a fait un match horrible.