Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer

Re: Mercato Été 2016

Post by Vermeer »

SuperDom4269 wrote:
SP42 wrote:
SuperDom4269 wrote:
SP42 wrote:Kimpembe à Saint-Etienne en prêt, ça parait une évidence
J'aimerais que la suite te donne raison. Mais est-ce que le PSG accepterait ? Le mieux serait un prêt de 2 ans pour que le joueur s'inscrive dans la durée avec nous.
En analysant les choses froidement : Kimpembe est un gros espoir du PSG, mais n’aura pas le temps de jeu nécessaire. Au club, t’as déjà Silva, Luiz, et Marquinhos. Pour sa progression, il faut qu’il joue. Il va prolonger cet été, et sera prêté à Sainté. Nul doute qu’au côté de Perrin, en titulaire, il va progresser en jouant la coupe d’Europe (si on passe). Le PSG, avec Stambouli, Motta, krychowiak ou même Aurier peuvent dépanner dans l’axe. Ce prêt va arranger tous les partis, et les bonnes relations entre le PSG et le club vont permettre d’aboutir.
On aurait pu avoir la même reflexion avec Jean-Kevin Augustin l'année dernière et il n'a pas été prêté. Il ne semble pas partir non plus cette année
Emery semble compter sur les jeunes (auxquels j'ajouterais Georgen et Callegari) plus que Blanc.
Avec la blessure de T.Silva et Marquinhos aux JO, je serais étonné du prêt de Kimpembé.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

ALV77 wrote:D'après le compte Facebook "ASSE-France" "Jordan Veretout serait d'accord pour rejoindre les Verts".
Ils ont repris la même source que BUT, le Birmingham mail

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

BriKo wrote:
SuperDom4269 wrote:
xavlevert55 wrote:Just seen Jordan Veretout at Birmingham airport, looks like his on his way out
ça vient de toi ou d'ailleurs ?
https://twitter.com/avfcmitchhh/status/ ... 8237333505
En tout cas ce n'est pas improbable, puisqu'il y avait (au moins) un vol Birmingham-Paris qui est parti à 15h13 et que le gars a posté l'info à 15h20.
https://www.birminghamairport.co.uk/arr ... epartures/

@civod42
Lampard a été recruté par New York fin juillet, et le 6 août, il a été prété à Manchester City. Et comme par hasard, les dirigeants des 2 clubs sont les mêmes :diable:
Last edited by Mic-Mic on 10 Aug 2016, 14:43, edited 2 times in total.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Mic-Mic wrote:
BriKo wrote:
SuperDom4269 wrote:
xavlevert55 wrote:Just seen Jordan Veretout at Birmingham airport, looks like his on his way out
ça vient de toi ou d'ailleurs ?
https://twitter.com/avfcmitchhh/status/ ... 8237333505
En tout cas ce n'est pas improbable, puisqu'il y avait (au moins) un vol Birmingham-Paris qui est parti à 15h13 et que le gars a posté l'info à 15h20.
Son 4x4 devrait se garer à l'Etrat vers 21h - 22h quelqu'un pour aller voir ?

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

ALV77 wrote:D'après le compte Facebook "ASSE-France" "Jordan Veretout serait d'accord pour rejoindre les Verts".
Toutes ces infos ne sont pas forcement concordantes ni fiables. Et même si elles le sont ça nous dit simplement que :
1. Veretout est sur le départ. ça on le sait depuis belle lurette et sur le départ ne veut pas dire vers sainté
2. Veretout est interessé par les verts ok. Mais ça ne veut pas dire que Villa et sainté sont OK ni même que le joueur est ok avec le club !

CeBri

Post by CeBri »

Je dois avouer que si Veretout vient chez nous, je trouverai ça vraiment interessant pour remplacer Cohade.
Un milieu Dabo - Selnaes - Veretout ce serait vraiment pas dégueu.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Peut-être que ça manquerait un poil d'équilibre défensif, Selnaes n'étant pas vraiment dans ce registre là, Veretout encore moins, et Dabo ayant tendance à beaucoup se projeter. Mais cet avis est probablement biaisé par des années de jeu défensif/solide à la Galtier.

Sur le papier, il me plaît quand même. Surtout avec un trident offensif Hamouma Beric Tannane. Manquerait plus qu'on réintègre Mollo et c'est le top.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

GerardJanvion wrote:Peut-être que ça manquerait un poil d'équilibre défensif, Selnaes n'étant pas vraiment dans ce registre là, Veretout encore moins, et Dabo ayant tendance à beaucoup se projeter. Mais cet avis est probablement biaisé par des années de jeu défensif/solide à la Galtier.

Sur le papier, il me plaît quand même. Surtout avec un trident offensif Hamouma Beric Tannane. Manquerait plus qu'on réintègre Mollo et c'est le top.

Sa titularisation contre Wolfsburg laisse penser que c'est une option qui n'est plus irréaliste. ;)

Chuly

Post by Chuly »

Veretout a été formé en tant que 6 à la base et a joué avec les catégories jeunes en France en double pivot avec Pogba, il est bien plus défensive qu'un Selnaes est de loin même sans que sa soit une tanche techniquement. Puis au cours de ses années pros, il a joué 8 et a fini en 10 avec moins de succès.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Mohamed Bouhafsi @mohamedbouhafsi

ASSE négocie avec Jordan Veretout. Il n'a pas pris l'avion pour Sainté. Arrivée liée aussi à la qualif en Ligue Europa. Priorité DEF C !

baba-42

Post by baba-42 »

GerardJanvion wrote:Mohamed Bouhafsi @mohamedbouhafsi

ASSE négocie avec Jordan Veretout. Il n'a pas pris l'avion pour Sainté. Arrivée liée aussi à la qualif en Ligue Europa. Priorité DEF C !
Bonne nouvelle !
Merci à toi pour avoir sorti l'info

lolo4213

Post by lolo4213 »

finalement il change son fusil d'épaule Mohamed Bouhafsi car pour lui il n'y avais pas de contact

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

GerardJanvion wrote:Peut-être que ça manquerait un poil d'équilibre défensif, Selnaes n'étant pas vraiment dans ce registre là, Veretout encore moins, et Dabo ayant tendance à beaucoup se projeter. Mais cet avis est probablement biaisé par des années de jeu défensif/solide à la Galtier.

Lemoine restera dans le 11 même avec l'arrivée de Veretout.

Latornade

Post by Latornade »

baba-42 wrote:

Bonne nouvelle !
Donc le type va attendre jusqu'à 5 jours de la fin du mercato pour savoir si il peut venir ? mouais…

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

latornade wrote: Donc le type va attendre jusqu'à 5 jours de la fin du mercato pour savoir si il peut venir ? mouais…
en même temps, la moitié des transferts se fait dans les 2 derniers jours donc il aura d'autres clubs en attente de sa réponse qui le signeront s'il ne vient pas chez nous. je ne m'inquiète pas trop pour lui, il avait fait une excellente dernière saison en L1, très remarquée en tout cas.

epicentre

Post by epicentre »

latornade wrote:
baba-42 wrote:

Bonne nouvelle !
Donc le type va attendre jusqu'à 5 jours de la fin du mercato pour savoir si il peut venir ? mouais…
Je pense surtout que Momo veut pas perdre la totalement la face donc il passe de "pas de contact" à "pas prioritaire". L'idéal serait qu'il signe maintenant et joue les qualif.

Latornade

Post by Latornade »

Me Gusta Mendoza wrote:
latornade wrote: Donc le type va attendre jusqu'à 5 jours de la fin du mercato pour savoir si il peut venir ? mouais…
en même temps, la moitié des transferts se fait dans les 2 derniers jours donc il aura d'autres clubs en attente de sa réponse qui le signeront s'il ne vient pas chez nous. je ne m'inquiète pas trop pour lui, il avait fait une excellente dernière saison en L1, très remarquée en tout cas.
Ah mais je m'inquiète pas pour lui. Je pense juste que ça venu ne dépend pas de la qualif.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Veretout sera donc le Beric de 2016, le cadeau de roro si qualif

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

On a qu'à gagner 3-0 mercredi. Comme ça, pas besoin d'attendre le 25.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Normal il n'existe pas de ligne Birmingham - Sainté :hehe:
Ce qui m'étonne sur Veretout, c'est que d'autres clubs anglais ne semblent pas intéressés. Est-ce qu'il a totalement raté sa dernière saison ? Est-ce qu'il a une réelle volonté de revenir en France ? Ou alors de jouer la coupe d'europe ?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Les clubs s'intéressent rarement aux joueurs d'une équipe qui descend aussi lamentablement. Veretout a fait une saison moyenne, selon les supporters de Villa.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

ça serait une très bonne nouvelle ! et en effet, faisons le taff au match aller comme ça on pourra accelerer ! Ce qui serait bien ça serait aussi d’accélérer les départs ! Je ne pense pas qu'on puisse faire le defenseur central, Veretout et un ailier si aucun des Corgnet, Clément, Mollo, KMP, DSL ne partent...

Pour Clément je pense qu'il va rester et comme doublure ça me convient très bien. DSL en prêt dans une équipe de L2 (ou crotone mais faut vraiment qu'il joue qu'on puisse en savoir plus sur son réel niveau). Et derrière départ de Corgnet et Mollo + KMP en bonus (que remplacerait Bamba après sa prolongation). Et on serait très bien !!!

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

GerardJanvion wrote:Les clubs s'intéressent rarement aux joueurs d'une équipe qui descend aussi lamentablement. Veretout a fait une saison moyenne, selon les supporters de Villa.
C'est certain et c'est bien pour ça qu'on a une chance de le récuperer ! s'il avait fait une grosse saison ou même simplement bonne, on aurait eu aucune chance !

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

SuperDom4269 wrote:
GerardJanvion wrote:Les clubs s'intéressent rarement aux joueurs d'une équipe qui descend aussi lamentablement. Veretout a fait une saison moyenne, selon les supporters de Villa.
C'est certain et c'est bien pour ça qu'on a une chance de le récuperer ! s'il avait fait une grosse saison ou même simplement bonne, on aurait eu aucune chance !
Et donc Roro mettrait plus de 5 M sur un joueur qui vient de faire une saison moyenne ? Je pense qu'on est plutôt sur un prêt avec OA.

Post Reply